Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t58272] 

annonce de décès par sms par une tutelle

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet annonce de décès par sms par une tutelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Denise7
Membre bienfaiteur
 | Cancer papillaire - ...  | Région parisienne  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,

En 2014, j'avais évoqué sur le forum que j'avais dû demander une protection pour ma mère car atteinte de la maladie d'Alzheimer.
J'avais appris par ma mère 2 ans auparavant que ma sœur avait exigé d'elle des procurations sur son compte bancaire mais aussi sur ses petites épargnes.
Des sommes importantes étaient débitées par CB et chèque au point qu'elle
frôlait souvent le découvert. Des voisins malveillants auraient abusé d'elle vu son état cognitif dégradé ?

Une tutelle fut en définitive décidée par le juge, exercée par un tiers.
J'ai alors pensé que son argent serait à l'abri des gens cupides et sans morale de son entourage.
Bien évidemment, cette tutelle a mis un terme aux vols que ma mère subissait ; ce qui a eu pour effet de contrarier les malhonnêtes qui profitaient
de la faiblesse de ma mère. Ces personnes m'en ont beaucoup voulu, sœur
pour ne pas la nommer, au point de demander en 2016 la levée de la tutelle.

J'ai eu le choc d'apprendre le 14 septembre par la tutrice que ma mère était décédée le 5 septembre. Cette annonce fut faite par un vulgaire SMS.
Les funérailles avaient eu lieu sans moi, sa seconde fille, mon mari et son petit fils.
La tutrice, 3 jours plus tard m'a révélé sans vergogne que ma sœur avait exigé que je ne sois pas prévenue.

Je pense que les personnes qui liront ce message seront comme nous l'avons été, mon mari et fils sous le choc.
J'étais la fille aussi de ma mère, ma sœur avait décidé seule, de faire comme si je n'avais jamais existé.

Voilà, j'avais besoin d'en parler aux amis qui me connaissent et aux autres.

Bonne fin de journée
Denise 7 - TT en avril 2011

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Denise7 annonce de décès par sms par une tutelle
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Denise,

je suis en effet abasourdie … et de tout cœur avec toi, je comprends à quel point cela doit être douloureux, c'est vraiment terrible, tu dois être sous le choc !

Tu dois te sentir totalement impuissante, et ne pas avoir pu assister aux funerailles de ta maman est vraiment triste !

Je t'embrasse très fort !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonsoir
c'est en effet horrible!

mes sincères condoléances

je t'embrasse

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
Ktrin'hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 26.12.08 |  Messages: 2758  | 70+
Répondre en citant
Bonsoir Denise,

Toute ma sympathie pour le décès de ta maman et ces horribles conditions.

La Vie apporte du Bonheur mais aussi des malheurs, qui se retourneront vers ceux qui les font.

Cela me rappelle que j'avais appris le décès de mon petit frère (préféré) il y a 8 ans, par ma fille alors que les obsèques avaient eu lieu et ses cendres dispersées en mer.
Il m'en voulait de choses absurdes et fausses, au point de refuser que je sache qu'il était malade (cancer des os consécutif à un cancer des poumons non décelé) et il est parti en 9 mois, la veille de ses 58 ans.
Et mon idiote et jalouse de b.soeur n'a pas dû penser à me prévenir malgré tout de son décès.
A mes nièces, il ne reste rien de leur père et de sa propre famille ....

Ceci pour te montrer Denise, à quel point je te comprend et compatis à ta Douleur.
Je t'embrasse bien fort,
Ktrin

Ps: n'est-ce pas une faute professionnelle de la part de la tutrice ??!

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Denise7
Membre bienfaiteur
 | Cancer papillaire - ...  | Région parisienne  | féminin
Répondre en citant
bonjour,

Merci à vous trois pour vos gentils témoignages.

@ Ktrin, , nous envoyons une lettre AR au juge des tutelles.

Bonne Journée
Denise7

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Denise7 annonce de décès par sms par une tutrice
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: annonce de décès par sms par une tutelle
Répondre au sujet annonce de décès par sms par une tutelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut