Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t58039] 

dysfonction thyroïdienne pour mon bébé

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dysfonction thyroïdienne pour mon bébé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
kiannaserihors ligne
Inscrit le: 28.08.18 |  Messages: 5
Bonjour , j'ai deux bébés; jumelle; dont une a un problème de dysfonctionnement de thyroïde. elle avait 2.420 kg de poid mais 5 jour après elle a perdu 200g, puis elle a reprise 350 G et devenu 2.540 KG. après avoir analysé son bilan TSH été plus de 100 et médecin elle a donné LÉVOTHYROX 25miligram par jour. est-ce que ce dosage n'est pas élevé pour une bébé de 2.540 KG. comment je peut m'assurer pour ce dosage. merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kiannaseri dysfonction thyroïdienne pour mon bébé
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 28. Aoû 2018, 10:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : kiannaseri
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Félicitation pour la naissance de tes jumelles ! Cela te donne sans doute beaucoup de travail - mais ce sera très chouette de les voir grandir ensemble !

Concernant l'hypothyroïdie congénitale de ta fille, cela arrive en effet (et ce n'est pas si rare que ça, environ 1 enfant sur 3000 à 4000 naissances). Il s'agit le plus souvent d'un simple problème "mécanique" intervenu pendant la grossesse : la thyroïde, qui se forme sous la langue et migre ensuite jusqu'à la base du cou, peut rester "coincée" quelque part et ne pas se développer (parfois, elle est en place, mais ne fonctionne pas).

Et cela arrive aussi chez les jumeaux (seulement l'un des deux), ce qui montre que ce n'est ni héréditaire (même s'il existe aussi une forme héréditaire), ni dû à quelque chose qui se serait produite en cours de grossesse. Tes jumelles sont-elles monozygotes (identiques) ? Nous avons un cas de jumelles monozygotes sur le forum, en Belgique, Juline et Orianne - elles sont maintenant adolescentes, et vont très bien toutes les deux ! Lien à l'intérieur du forumJuline et Orianne : des nouvelles !

Concernant le dosage, pour les bébés le nombre de microgrammes par kilo est beaucoup plus important que chez les adultes (où on parle généralement d'environ 2 µg par kilo). Chez les nouveaux-nés, au départ c'est entre 8 et 12 µg par kilo, donc un comprimé de 25 devrait convenir (chez les enfants nés à terme et avec un poids plus important, on donne même jusqu'à 50 µg) !

Tu es à l'étranger (au Sénégal je crois ?), vous n'avez donc que les comprimés, pas les gouttes de L-Thyroxine qui existent en France. Cela complique un peu l'administration (il faut les écraser et les donner à la cuillère avec un peu d'eau) et les ajustements, il faudra faire par 1/4 de comprimé (6,25 µg) quand il faudra augmenter le dosage (en gouttes, avec 5 µg par goutte, c'est plus facile), mais c'est tout à fait faisable. Elle aura bien sûr des contrôles réguliers, ce qui n'est jamais très agréable - mais avec un bon suivi et un dosage bien adapté, elle pourra se développer tout à fait normalement !

Je te mets quelques liens :

http://www.afdphe.org/lhypothyro%C3%AFdie-cong%C3%A9nitaleLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://robertdebre.aphp.fr/wp-conte.....thyroidieCongenitale-.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Plus technique : http://robertdebre.aphp.fr/wp-conte.....thyroidieCongenitale-.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Une brochure "comment élever un enfant avec une hypothyroïdie" : http://www.afdphe.org/sites/default/files/hypothyroidie.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kiannaserihors ligne
Inscrit le: 28.08.18 |  Messages: 5
Bonjour, je vous en remercie infiniment. Elles ne sont pas identiques et sont carrément différents. J'ai déjà commandé le flacon depuis la France. Aujourd'hui nous allons faire l'échographie pour savoir est-ce que le thyroïde d'existence ou pas et la raison pour dysfonctionnement.
Merci pour votre considération

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kiannaseri remerciement
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dysfonction thyroïdienne pour mon bébé
Répondre au sujet dysfonction thyroïdienne pour mon bébé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut