Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t58010] 

Enceinte de 4 mois et découverte anti corps TPO

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Enceinte de 4 mois et découverte anti corps TPO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
tat68hors ligne
Inscrit le: 23.08.18 |  Messages: 17
Bonjour,

J'ai eu une névrite vestibulaire l'an passé causée vraisemblablement par une mononucléose. Je suis enceinte de 4 mois, sans jamais d'antécédents au niveau thyroïde (avec tous les contrôles que je faisais jamais de pbl de TSH T3 T4.)

Le mois dernier, ma prise de sang donne 3,18 mUI/l contre des normes labo enceinte comprises entre 0,1 à 2,5 mUI/l pr le 1er trimestre de grossesse.

La T4 est à 11.40 ng/l pour des normes entre 9,80 à 17,40 ng/l.

Ma gynéco me dit que la thyroïde est paresseuse et veut me mettre sous Levothyrox 25. Je préfère refaire une pds et demander l'avis de mon médecin.

Je refais une prise de sang début août après avoir fait une petite complémentation en iode pour booster la thyroide et aider bébé...

La TSH est à 2.53 pour des normes de 2 ème trimestre entre 0,2 à 3,0 mUI/l.

donc c'est revenu à la normale....

Mais j'ai des AC ANTI THYROPEROXYDASE. . . . 95 UI/ml alors que la norme doit être inf. à 34.


J'ai passé cette aprèm une échographie de la thyroide et il n'y pas de nodules, le volume thyroïdien est normal à 8ml. J'ai une petite formation d'aspect kystique de 3mm non suspecte.Pas d'adénome. Mais une nette hypervascularisation diffuse et bilatérale. Le médecin a noté "thyroidite en phase inflammatoire?"

Le médecin ne semblait pas inquiet.

Ai-je un pbl d’auto immunité qui se serait déclaré du jour au lendemain sous ma grossesse ? Je n'ai jamais eu de souci de thyroide avant, j'étais toujours dans les normes. Mon médecin est en vacances pour le moment. Je flippe un peu..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tat68 Enceinte de 4 mois et découverte anti corps TPO
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49828  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

et bienvenue !

Pas besoin de flipper, mais c'est à surveiller de près ! Car en effet, il semblerait que oui, il y ait un petit début d'Hashimoto ... très léger pour l'instant, et qui pourra tout à fait rester ainsi ou même disparaitre (environ 10% des thyroïdites d'Hashimoto guérissent), mais cela pourrait aussi empirer (soit pendant la grossesse, mais les maladies autoimmunes ont plutôt tendance à regresser chez la femme enceinte, les réactions immunitaires diminuent pour ne pas risquer de rejeter le foetus, en partie "étranger", soit après l'accouchement).

Le plus risqué, le premier trimestre, où le bébé dépend totalement des hormones maternelles pour bien se développer, est maintenant passé, il a sa propre thyroïde et dépend moins de tes hormones. Et tes taux sont encore corrects (mais limites). A surveiller de près ... et en cas de doute, et/ou de symptômes (fatigue anormale etc), il sera sans doute plus prudent de prendre un chouia d'hormones plutôt que de passer en hypothyroïdie. Le Levothyrox, c'est la même hormone T4 que celle fabriquée par la thyroîde, et 25 µg un tout petit dosage, c'est juste pour soulager un peu ta thyroïde surmenée et éviter tout manque.

Ne t'inquiète pas trop, mais fais une nouvelle analyse dans 3 semaines environ, et vois avec ton médecin.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
tat68hors ligne
Inscrit le: 23.08.18 |  Messages: 17
Merci Beate! Ma soeur a une sclérose en plaques donc les maladies autoimmunes nous font peur. J vais refaire ma prise de sang début septembre et je viendrais rendre compte de ce qu'a dit mon médecin. Merci pour la réponse et les renseignements. Bises!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tat68
tat68hors ligne
Inscrit le: 23.08.18 |  Messages: 17
Je suis maintenant à 2.13 de TSH donc dans la norme du labo. J'attends de voir mon généraliste pour en savoir davantage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tat68
tat68hors ligne
Inscrit le: 23.08.18 |  Messages: 17
Répondre en citant
Bonjour,
j'ai eu un magnifique petit bout de chou qui a désormais 8 mois et demi. Je suis sous L-thyroxine depuis deux mois car j'avais de nouveau des soucis. Grosse fatigue te du mal à perdre le poids de la grossesse. Mon médecin m'a prescrit la Lthyroxine Henning à raison de 50mg par jour. J'ai refait un dosage et voici mes résultats:

TSH 3.4 mUI Normes :0.35-4.94

FT4 8.9 ng/l Normes: (7.0-14.8)

ANTI TYROGLOBULINE 11.6 Normes: inf.à 4.1
ANTI THYROPEROXYDASE 578.5 Ul Normes inf. à 5.6

Donc là ça m'inquiète vraiment!


Je vais voir mon docteur demain, mais cela empire. Thyroïdite du post partum? Hashimoto?

Merci de vos lumières!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tat68
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Enceinte de 4 mois et découverte anti corps TPO
Répondre au sujet Enceinte de 4 mois et découverte anti corps TPO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut