Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t57834] 

Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue...

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 11 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Aude79hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.11.17 |  Messages: 755  | Hashimoto  | 79  | féminin  | 30+
Posté le: 07. Sep 2019, 20:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Audrey B 62
Répondre en citant
Coucou Audrey,

Avant toute chose, est-ce que tu te sens mieux?

Tes analyses laissent penser que tu as de la marge niveau t3 et t4, peut-tre essayer lalternance 100 et 112.5 ( faire valider par ton mdecin, endo...)

Grosses bises,

Aude.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Audrey B 62hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 18.07.18 |  Messages: 158  | Cancer thyrode en r...  | Calais  | féminin
Répondre en citant
Coucou Aude!
Je me sens vraiment pas top!
Javais oubli de prciser (du coup jai ajout dans mon message) que j'tais 112,5.
Je suppose que je peux faire 119 du coup?
Je vois lendo mi octobre donc je vais aller chez le gnraliste.
Merci pour ta rponse, j'espre que de ton ct a va mieux ?
Biz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
Aude79hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.11.17 |  Messages: 755  | Hashimoto  | 79  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Du coup, tu peux essayer d'alterner 112.5 et 125...est-ce que tu as vu quelques amliorations quand-mme?

Ici gros bof, je passe d'hypo hyper, c'est pnible et vraiment fatiguant au quotidien...vivement le bon dosage, si il existe Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Audrey B 62hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 18.07.18 |  Messages: 158  | Cancer thyrode en r...  | Calais  | féminin
Répondre en citant
Coucou Aude,
Je vous que ce nest pas simple pour toi non plus!!!!
Je tenvoie plein de courage 💕💕💕
Je vais tenter 119 mais tous les jours en coupant un quart de 12,5 (si jy arrive) car lalternance ne me va pas...

Par contre je me questionne sur cette diffrence de tsh entre le tcaps et le Levothyrox NF pour des t4-t3 quasi similaires...
Devrai-je continuer le Levothyrox ?
Je suis preneuse de conseils ce sujet...

Bon dimanche tout le monde

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey B 62
wynnie
Membre du CA
 | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 08. Sep 2019, 18:01
Répondre en citant
Bonjour Audrey
La tsh n'est pas toujours fiable. Ce qui compte c'est les niveaux de t3 t4 et le ressenti

Je pense qu'il faut essayer de passer 118.75 en prenant 100 + 3 quart de 25

Est ce qu'on a dj voqu une transformation des t4 en t3 un peu faiblarde? ?

le forum vous est utile? Pensez adhrer l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Audrey B 62hors ligne
Membre bienfaiteur
Répondre en citant
Bonsoir Wynnie!

Merci pour ta rponse.
Je vais faire a. Jai aussi vu quil y avait un dosage 88 en Levothyrox scable en 2. Donc si je prends un demi de 88 soit 44 et un cachet de 75 a donne 119. a pourrait tre pratique... mais en attendant je vais faire avec les quarts de 25.
Non on na jamais abord pour mon cas de transformation faiblarde de t4 en t3.
Jespre ne pas devoir reprendre de la t3 (cynomel) car a stait mal pass.
Merci encore Wynnie

Audrey B 62hors ligne
Membre bienfaiteur
Bonsoir,

Me revoil sur le forum aprs dj presque 1 an. Jai repris le travailBen septembre dernier et ma volont de bien faire ma fait laisser de ct mes problmes et minvestir fond dans la classe, puis il y a eu le Covid et le confinement... Et javais envie doublier ma condition...
Bref depuis tout ce temps, jai tent de rsoudre mes problmes de syndrome prmenstruel pensant que a pouvait maider par la suite quilibrer mon traitement thyrodien avec dans un premier temps une pilule au desogestrel pendant 4 mois qui me laissaient 3 semaines de saignements par mois. Puis ma gyncologue ma prescrit une pilule combine (strogne et progestrone) Qlaira mais jai dclench une migraine avec aura et avec ce type de migraine ma gnraliste me la fait stopper aussi net car risque dAVC. Ma gyncologue entre temps devant peu de solution me dit que je suis phobique de mes rgles et que je dois consulter pour cesser den avoir peur. Alors que ce sont mes rgles qui dclenchent des symptmes. Ma gnraliste a pris le relais et ma conseill la nouvelle pilule SLINDA base de drosperinone (progestrone).
Je pensais que la contraception tait gourmande en hormones thyrodiennes et quil fallait souvent augmenter le dosage. Mais voil ma surprise mes taux T4 T3 ont augment et sont proches de la limite suprieure il me semble...
Je prends toujours le Levothyrox 112 le matin jeun sans aucun autre changement.

Mes rsultats sois Lvothyrox 112 avec pillule slinda
TSH : 0,043 (0,400-4,000)
T4 : 21,87 (11,5-22,7)
T3: 6,10 (3,5-6,5)

Je prends cette pilule depuis 1 mois seulement il tait peut tre trop tt pour faire un dosage. Est il possible que mon cycle fminin soit encore sujet aux variations mme sous pilule et que mes taux de t4 et t3 ne soient pas comparables ceux de lan dernier sans pilule car pas au mme du cycle?

Mes symptmes : nauses, transit acclre, jambes dans le coton, envie de pleurer parfois, mal tte, perte dapptit, sommeil perturb.

Dois je attendre pour faire un changement? Si non quelle baisse dois je raliser?

Un grand merci pour votre aide avec ce fichu quilibre que je narrive pas trouver!

kien ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3424  | Basedow - Thyrodect...  | Bordeaux  | féminin
Bonsoir Audrey,

Effectivement tes taux sont trop hauts. Une T4 19 max serait plus sre. Tu dois revoir ta posologie lgrement la baisse.

Si tu as une prescription de 100 ug, tu peux commencer par alterner avec ton 112 ug pour obtenir 106 ug.

Sinon, tu peux prendre 3/4 de 112 ug (soit 84 ug) deux fois par semaine. Ce qui te fera une moyenne de 104 ug.

As-tu analys ton taux de fer et de ferritine depuis tous ces saignements ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Audrey B 62hors ligne
Membre bienfaiteur
Bonsoir Ki,
Merci pour ta rponse!
Je nai pas de bote de 100 : mon cachet est un dosage 112. Je vais aller chez le docteur pour lui demander une ordonnance et commencer cette alternance, en esprant que je tienne le bon bout car je suis fatigue dtre mal!
Je lui demanderai une ordonnance pour la Ferritine cest vrai que je ne me suis pas pos la question avec ces rgles ++++
Un grand merci toi

kien ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3424  | Basedow - Thyrodect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 19. Aoû 2020, 21:00
Répondre en citant
Du 100 ug sera clairement plus pratique que des quarts de 112 vor lachen weinen

Pense lui demander aussi une analyse raliser dans 6 8 semaines pour contrler l'effet de la baisse.

Si une supplmentation en fer s'imposait, il faudra veiller la prendre 3h minimum aprs la lvothyroxine cause des interactions.

Bonne soire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Audrey B 62hors ligne
Membre bienfaiteur
Merci beaucoup Ki

Audrey B 62hors ligne
Membre bienfaiteur
Par contre, ce que je ne comprends pas cest que la pilule fasse augmenter mes taux de t4 et t3, est ce possible?

kien ligne
Membre bienfaiteur
Posté le: 20. Aoû 2020, 08:55
Répondre en citant
En effet, il est possible que la pilule augmente les besoins en lvothyroxine. L'arrt de la pilule peut au contraire les diminuer. A ma connaissance, ce sont surtout les strognes qui sont en cause (on surveille aussi les phyto-strognes comme le soja). Si tu prends dsormais une pilule progestative, ceci explique peut-tre cela.

Paralllement, la carence martiale dus d'importants saignements a pu diminuer l'absorption de ta lvothyroxine. Si ton taux de fer est remont depuis, l'absorption s'est amliore aussi.

Bref, c'est multifactoriel. Ce qui compte c'est de surveiller en cas de changement de spcialit, de nouveau traitement ou supplment et d'adapter la posologie si besoin.

Bonne journe

Audrey B 62hors ligne
Membre bienfaiteur
Posté le: 20. Aoû 2020, 10:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant
Merci Ki pour tes conseils et ta prsence. Cest super et apprciable quand on est perdue! Dcidment ce forum est dune aide formidable jaurais du y venir plus souvent lan dernier...

Audrey B 62hors ligne
Membre bienfaiteur
Je ressors de chez ma gnraliste qui est toujours trs gentille et lcoute. Elle avoue que ma TSH fait nimporte quoi. Elle ne cherche pas la rguler pour la maintenir dans les normes car elle voit quil y a qqchose de pas logique. Jai de la chance de lavoir car elle se base aussi sur mon ressenti et ne juge pas. Et elle reconnat quelle est perdue face mon cas.
Par contre, elle ne veut pas changer mon dosage maintenant car jai rdv chez mon endocrinologue le 9 septembre, elle prfre que jattende.
Une ide aprs mon rdv chez lendocrinologue pour la baisse du dosage (En esprant quil la valide) serait de prendre la moiti dun cachet de 112 et un cachet de 50. a ferait un dosage journalier constant 106 sans alternance ou sans couper des quarts de cachet.

Page 11 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue...
Répondre au sujet Suivi Audrey : besoin de conseils, perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum