Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t57190] 

Radios dentaires et thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Radios dentaires et thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Magicarpehors ligne
Inscrit le: 31.03.18 |  Messages: 4  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour,

Je viens poser une question à celles qui ont ou ont eu des nodules. Avez-vous eu beaucoup de radios dentaires au cours de votre vie ?

J'ai lu quelque part que ces radios, situées proches de la thyroïde, pouvaient être cause de nodules. J'ai effectivement des nodules, et j'ai effectivement subi pas mal de radios dentaires.

Malheureusement, j'ai de mauvaises dents qui carient très vite et j'ai besoin de faire des radios annuelles si je ne veux pas me retrouver édentée... ça me met face à un choix difficile !

Des témoignages ? Des infos à ce sujet ?

Merci !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Magicarpe Radios dentaires et thyroïde
Valérianehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.06.15 |  Messages: 239  | Carcinome papillaire  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Magicarpe.
Il est vrai que désormais on fait beaucoup de radios dentaires. Mais je n'en ai pas eu tellement finalement. Pour mon cas, sont-elles la cause de mon carcinome ? Je ne le crois pas, vu qu’on est tous en contact avec tellement de perturbateurs endocriniens ! Ce sont surtout eux la cause de nos problèmes.

Bien sûr, tous les porteurs de nodules auront peut-être eu des radios dentaires. Mais ...tous ceux qui ont eu des radios dentaires n’auront pas forcément des nodules !!!

Il y a quelques jours, mon dentiste -de formation plutôt récente- me disait que les appareils actuels sont très précis et ciblent très localement . Ce n’était sans doute pas le cas il y a quelques années. L’imagerie médicale a énormément évolué en précision.

Cependant, connaissant ma situation (un carcinome non guéri), ce dentiste m’a mise à l’aise en me proposant lui-même un tablier. Ce tablier est d’ailleurs suspendu visiblement dans le cabinet. C’est une sorte de chasuble avec un col qui remonte bien sur le cou.
Alors, à mon avis, pourquoi s’en priver ? Surtout chez les enfants. Et tout patient a le droit de le demander.

Pour toi, tu as peut-être eu bcp de radios étant enfant à une époque où le matériel était moins précis? Tout cela, c'est bien difficile à analyser. Raison de plus pour prendre les précautions qui sont à notre disposition.

Ce sujet a été traité sur le forum il y a deux ou trois ans, il me semble bien.. Tu peux faire une recherche pour t'éclairer davantage que mon seul petit point de vue.
Bon w-end.
Valériane.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour
j'ai eu énormément de problèmes dentaires et pas mal de radios et pas le moindre nodule sur ma thyroide

il faut faire soigner tes dents en faisant les radios nécessaires. les appareils sont très adaptés de nos jours

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Morgane44hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 24.01.16 |  Messages: 2314  | Hashimoto  | IDF  | féminin
Répondre en citant
wynnie a écrit:
bonjour
j'ai eu énormément de problèmes dentaires et pas mal de radios et pas le moindre nodule sur ma thyroide

il faut faire soigner tes dents en faisant les radios nécessaires. les appareils sont très adaptés de nos jours


+1 avec Wynnie

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Magicarpe,

Moi c'est le contraire Wink car je n'ai pas eu tellement de radios dentaires. Par contre j'ai eu un gros nodule sur le lobe gauche et 6 petits nodules sur le lobe droit.

Il est très difficile de remonter à la cause car il y a tellement de perturbateurs endocriniens (produits dans un ménage) connus et même bcp plus qui ne sont pas encore connus.

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Radios dentaires et thyroïde
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Radios dentaires et thyroïde
Répondre au sujet Radios dentaires et thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut