Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t56955] 

TCAPS le cirque des grossistes continue !

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet TCAPS le cirque des grossistes continue ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 13
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
Lys1hors ligne
Posté le: 15. Avr 2018, 07:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MaCST
Répondre en citant
Allons-nous assister aux mmes problmes pour se procurer le TCAPS que ceux rencontrs avec les autres alternatives au Lvothyrox ?
La semaine dernire munie de mon ordonnance, je demande mon pharmacien dune trs petite ville de la France profonde, pour ne pas dire abyssale, si il tait possible quil me commande le TCAPS pour le 16 avril. Il commence par me dire quil ne le peut pas car il na pas les codes et quil faut quil tlphone son grossiste.
Comme convenu avec lui je le rappelle vendredi dernier. Il me dit quil a enfin les codes et quil pourra mavoir le TCAPS pour le 30 avril ! Dans la foule jappelle le laboratoire Genvrier pour avoir des claircissements sur ce dcalage de quinze jours par rapport la date annonce. Quinze jours lorsque lon souffre ce nest pas rien
Le labo me rpond que cest absolument faux, que les rpartiteurs ont tous t approvisionns le 10 avril, que les stocks sont trs largement suffisants, et quils ne comprennent absolument pas pourquoi le pharmacien ma fait une telle rponse.
Pour en avoir le cur net, je demande des amis parisiens de poser la mme question leurs pharmaciens : Aucun problme pour avoir le TCAPS le 16 dans la majorit des cas, et au pire il faut le commander le 16 pour lavoir sous 24 heures
Une fois encore les malades ne sont pas gaux et lon peut sinterroger sur le srieux de certains pharmaciens et la bonne volont et les motivations de certains grossistes rpartiteurs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lys1 TCAPS le cirque des grossistes continue !
lin
Répondre en citant
Bonjour Lys1,

Effectivement, on peut se poser la question de la volont de certaines officines vouloir aider les malades....mais dans la grande majorit, je pense que les pharmaciens, tant avant tout des commerants... font tout pour satisfaire les malades.

L, je ne pense pas que ce sera le mme cirque qu'avec les autres alternatives car il y a vraiment une volont du laboratoire Genvrier satisfaire la demande d' autant que le T CAPS ne sera pas rembours de suite donc pas de raison qu'on nous barre la route.....une fois de plus!

Il ne faut pas hsiter contacter plusieurs officines et se munir du communiqu de Genvrier.

Bon courage vous en esprant que vous obtiendrez trs rapidement le mdicament.

Bonne journe.

Lin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
karin1
 | 50+
Répondre en citant
Bonjour,

Non ce ne sont pas les officines qui bloquent, mais bien les grossistes!
Les grossistes diffrent d'une pharmacie une autre, je viens de faire une dizaine de pharmacies.
Toues les pharmacies n'ont pas eu l'info non plus et ne sont au courant de rien.

Donc oui a va faire le m^me cirque....

Malheureusement je n'ai pas les moyens d'acheter en suisse, sinon je l'aurais fait et il n'y aurait eu aucun souci!

J'essaye de garder mon calme....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
lin
Répondre en citant
Ma pharmacie petite officine situe dans le Doubs en Franche Comt n' a eu aucun problme avec le grossiste pour me commander le T CAPS que je vais chercher demain matin mais au tarif de 12 euros 60.

J' habite au fin fond de la campagne (moins de 500 habitants dans mon village) donc c'est vraiment surprenant cette diffrence selon les dpartements Rolling Eyes

Je comprends votre nervement Karin; dans mon cas, ayant de trs faibles revenus, j' ai quand mme prfr me priver financirement d' autres choses afin d' acheter le mdicament en Suisse en attendant pour retrouver la sant.

Bon courage et tenez nous au courant.

Lin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
karin1
 | 50+
Répondre en citant
Lin: suis au RSA, donc me prive dj pas mal, peux pas plus me priver!

Je viens d'avoir une pharmacie au Puy en Velay, une grande ville quand mme en Haute Loire, et eux non plus ne pouvaient pas commander car pas de stock chez leur grossiste.
Elle m'a expliqu le fonctionnement en gnral et que l'approvisionnement dpend bien des rgions.
Et la faute n'est personne, ni aux grossistes, ni aux pharmaciens ni au labo.
Pour l'eutyrox ils l'ont eu aussi jours aprs les parisiens...

Pas de bol pour les auvergnats!!!

On m'a assur que dans 15 jours j'aurais droit aux T caps

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
lin
Posté le: 16. Avr 2018, 15:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : karin1
Répondre en citant
Karin, vous avez besoin de quel dosage en T CAPS? pour 15 jours, on pourrait vous dpanner si vous n tes pas bien?

Lin

Alize33hors ligne
Répondre en citant
Moi je suis en Essonne en rgion parisienne, j'ai fait les 2 pharmacies prs de chez moi, aucune ne peut me donner du Tcaps. Elles ont appel leurs grossiste: pour l'une, le dlai est 1 mois, pour l'autre, pas de dlai du tout !!! Est-ce qu'il y a des Parisiens sur ce forum qui pourraient m'indiquer une pharmacie o ils ont le Tcaps ? Je dois aller sur Paris cette semaine, justement...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alize33
Répondre en citant
Bonjour,

Pas si simple effectivement !

Samedi, dans une grande pharmace T Caps figurait bien ds l'ordi...ts les dosages...10,05 pour 30 capsules qq soit le dosage...mais pas en stock.
Je pense que ca arrive bientt !

A l'instant, je passe ds une autre pharmacie importante aussi mais chiffre d'affaire probablement infrieur...1, 2 pharmaciennes...ne connaissent pas...j'ai pel....T Caps, puis Tirosint au cas o....lvothyrox...rien n'a d'echo !
Ils tl au grossiste....2 grossistes...pas de stock....pas d'infos du labo !

Ces 2 pharmacies sont maxi. 3 km l'une de l'autre !
Bizarre non !

Demain, je poursuis et vous tiens au courant.
Bonne soire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Répondre en citant
Bonjour Alize 33,

Ds que je trouve Le Trsor, je le dis ici !
Je cherche demain sur Paris.

Courage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonsoir toutes,

De mon ct, j'ai demand deux pharmacies, une importante et une petite, toutes les deux dans une ville moyenne en paca.

Elles n'ont reu aucune information sur le T-caps, ni du labo ni de l'ANSM. Nant total. D'ailleurs, elles ne connaissent mme pas le nom "T-caps" !!!

Le mdicament apparat quand elles font une recherche informatique mais sans tarif indiqu et impossible de le commander.

On peut imaginer que l'ANSM (qui pourrait faire un communiqu auprs des mdecins et pharmaciens, mme si le mdoc ne sera pas rembours dans un premier temps) et son grand copain Merck ne sont pas presss de voir arriver un concurrent qui risque un peu de dranger leur petite cuisine !

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Répondre en citant
J'ai tl plusieurs pharmacies dont celle o je suis passe samedi et ...
Confirmation du prix, rfrenc, mais....indisponible chez le fournisseur !
Aprs discussion, on a essay de me convaincre de revoir mon mdecin pour qu'il change de mdicament...etc !...estimation...pas avant fin avril...
Super !

Bonne soire.

Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyrode ca...  | féminin
Répondre en citant
Alize33 a écrit:
Moi je suis en Essonne en rgion parisienne, j'ai fait les 2 pharmacies prs de chez moi, aucune ne peut me donner du Tcaps. Elles ont appel leurs grossiste: pour l'une, le dlai est 1 mois, pour l'autre, pas de dlai du tout !!! Est-ce qu'il y a des Parisiens sur ce forum qui pourraient m'indiquer une pharmacie o ils ont le Tcaps ? Je dois aller sur Paris cette semaine, justement...

Je pense qu'en gnral les parisiens sont moins bien servis qu'en banlieue, en tout cas c'tait le cas pour les autres alternatives. En Essonne, de ce que j'ai vu c'est pas si mal par rapport d'autres dpartements. mais bon, tu ne perds rien essayer.

L'Essonne est un dpartement qui monte : ce sera le dpartement le plus peupl d'ile de France en 2050, s'il continue sa croissance dmographique (ce qui n'est pas forcment une nouvelle rjouissante en un sens).

A Paris, ils ont un problme par contre : de plus en plus de mdecins en partent cause des prix des loyers et des difficults se garer. Peut-tre que tu aurais plus de chance si tu vas dans une pharmacie parisienne qui est non loin d'un dispensaire ou d'un gros centre mdical parisien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Répondre en citant
Les pharmacies interroges sont justement de banlieues proches !

Je viens d'interroger par mail 2 autres grandes pharmacies parisiennes o je suis clente.
On va voir...la date officielle de sortie tant le 17 !

Lys1hors ligne
Répondre en citant
Framboisine1 a écrit:
Les pharmacies interroges sont justement de banlieues proches !

Je viens d'interroger par mail 2 autres grandes pharmacies parisiennes o je suis clente.
On va voir...la date officielle de sortie tant le 17 !

Bonjour Framboisine1,

La date de sortie officielle tait le 16 et certains malades en ont trouv ds hier mais les prix semblent trs fluctuants. Pour ma part, j'ai fini par en commander -chez un pharmacien moins neuneu que ceux que javais dj contacts-. Je l'aurai aujourdhui (donc le 17) au prix de 11.65. Sachant que le prix hors taxe pour les pharmaciens est de 7.21, a fait une jolie marge ! Super pour un mdicament vital surtout sachant que pour russir au mieux le switch, il faut acheter plusieurs dosages. Il faudrait peut-tre que les autorits se dpchent de fixer le prix mme si cela dplat aux labos concurrents car de tels tarifs vont lencontre de lgalit des chances des malades. Ceux qui vont passer au TCAPS ne le feront pas par confort ou lubie mais par ncessit absolue car ils nont pas support les autres mdicaments. Faudra-t-il bientt choisie entre se soigner ou manger ? Dans notre cas, lun et lautre sont indispensables notre survie.

https://www.lemoniteurdespharmacies.....-chez-les-grossistes.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lys1
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 48810  | Carcinome papillaire...  | Carte Lguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Jai pu le commander hier (mon pharmacien ne le connaissait pas, mais la facilement trouv sur son ordinateur), et devrais le recevoir aujourdhui.

Prix pour le 137 mcg : 10,50.

Lys, non, je ne pense pas que pour russir son switch, il faille se procurer plusieurs dosages demblee !

Ce sont des boites de 30, et pour voir si un dosage est adapt, il faut le prendre 6-8 semaines avant de contrler. Vu que le Tcaps sera ventuellement mieux absorb, mieux vaudra commencer un peu plus bas que le dosage habituel (p.ex. 13 mcg de moins - mais a dpend bien sr du dosage pris, de la TSH, des ventuels risques associs, chaque cas est diffrent - voir avec le mdecin).

Et si cela ne suffit pas, aprs la premire analyse, on passera au dosage suprieur (sil reste des capsules du dosage prcdent, on pourra alterner, ou complter avec des comprims de 13).

Bon courage tous !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 13
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: TCAPS le cirque des grossistes continue !
Répondre au sujet TCAPS le cirque des grossistes continue ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You can post calendar events in this forum