Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t56767] 

Voilà pourquoi, parfois, je déteste certains médecins

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Voilà pourquoi, parfois, je déteste certains médecins Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Fanny j'entends ce que tu dis, mais ça c'est la version lumineuse....disons le pan positif. Ils savent déjà, par exemple (ils en ont parlé) que l'IA va supprimer énormément d'emplois. Tellement d'emplois d'ailleurs qu'ils songent à créer un genre de "Bureau de l'emploi" pour essayer de trouver où recaser tous ces gens.

Et puis derrière se profilent aussi d'autres concepts comme la transhumanité, qui est à mon sens un concept aussi dangereux que l'a été la bombe H grâce aux découvertes d'Einstein qui pourtant avait fait une découverte géniale mais qu'il ne pensait pas destinée à cela.

Tous les êtres humains seraient dotés naturellement d'une éthique que je m'en réjouirai mais quand je vois ce que certains d'entre nous sont capables de faire par appât du gain, je ne pense pas que l'humanité soit actuellement assez mature pour le moment pour bien utiliser l'intelligence artificielle.

C'est une fois de plus mettre une boîte d'allumette entre les mains d'une enfant de 5 ans, et cet enfant avait déjà plusieurs boîtes d'allumettes entre les mains, mais celle-çi en plus c'est une très grosse boîte d'allumettes.

http://www.sudouest.fr/2018/02/21/u.....ficielle-4219438-4725.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.lci.fr/international/el.....oree-du-nord-2063422.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Plus le décalage s'accroît entre la sophistication de nos outils et le faible niveau de nos consciences, plus le danger s'accroît.

Actuellement l'urgence est plus d'accroître nos niveaux de conscience (et le reste suivra naturellement).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Sylviane91,

Tu dis:

Fanny j'entends ce que tu dis, mais ça c'est la version lumineuse....

Euhh ça ne doit pas être moi, je ne suis pas du tout dans cette discussion Wink

Bonne journée,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Oups...j'ai confondu vos deux fleurs Fanny Very Happy, Héliotrope et toi(ce que n'aurait sûrement pas fait une intelligence artificielle Hihi , quel charme nous perdons ,-) ).

Plus sérieusement, je recopie ici ce message d'un chrétien. Je ne suis pas spécialement chrétienne (je n'ai pas de religion) mais j'ai par contre une forte spiritualité et j'adhère complètement à ce qu'il a écrit :

https://questions.aleteia.org/artic.....manisme-est-il-dangereux/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
POURQUOI LE TRANSHUMANISME EST-IL DANGEREUX ?

Le transhumanisme ne veut pas simplement nous améliorer grâce aux progrès techniques : il veut un changement d’espèce. Mais il y a des barrières éthiques et des barrières de complexité à franchir. Les abolir induit des risques éthiques, matériels et psychologiques qu’un chrétien ne peut accepter et auxquels tout homme doit réfléchir.

1. L’homme « augmenté » est déjà une réalité en marche. Il suffit de voir ce qui se passe dans les laboratoires américains. Mais il est nécessaire de bien distinguer entre les progrès indéniables dans les champs médicaux, scientifiques, etc. et la vision transhumaniste : on passe d’une question de progrès de l’espèce humaine à la question de changement d’espèce.


2. Pour faire ensuite, hypothétiquement, grandir l’homme, le transhumanisme commence par abaisser sa dignité. Aux États-Unis, les transhumanistes se reconnaissent par le signe H+. Mais avant de faire du +, la réalité est qu’ils font du – ! Leur fantasme du robot anthropomorphe rapproche en effet l’homme de la machine et la machine de l’homme, ce qui est une double erreur.

3. Les transhumanistes défendent une vision simpliste de l’homme, dans une dualité radicale entre corps et esprit : un corps, mauvais, corrompu et décomposable, retiendrait l’esprit et l’empêcherait d’être immortel. Toutes les découvertes scientifiques depuis les trente dernières années confirment pourtant ce que nous dit notre bon sens : cette dualité ne correspond pas à notre réalité.

4. L’idée simpliste de l’homme débouche sur une ambition suprêmement individualiste. La vision transhumaniste d’un animal isolé, là encore, est à l’opposé de ce que nous enseignent science, bon sens et philosophie : l’homme, par-delà de toute conviction religieuse, est un animal relationnel. Le bonheur conçu comme pure maximisation de nos expériences individuelles, socle de la conviction transhumaniste, correspond à une malheureuse esquisse de ce que nous sommes vraiment.

5. Les obstacles ne sont pas simplement d’ordre éthique. La vision transhumaniste du progrès scientifique se heurte à d’indéniables barrières de complexité. Il y a une vraie naïveté, qui fait froid dans le dos, à croire qu’elles disparaîtront d’elles-mêmes dans les prochaines années. Il s’agit moins de parler d’orgueil que des risques objectifs d’une approche simplificatrice.




Un avis médical là-dessus aussi : https://www.sciencesetavenir.fr/san.....atanisme-dangereux_104462Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Et l'avis d'un philosophe auquel j'adhère encore plus ! : https://www.sciencesetavenir.fr/hig.....t-bernard-stiegler_108864Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Selon moi, s'en remettre à l'économie de marché pour décider des innovations à développer et de celles à tuer, comme le prônent les transhumanistes, c'est du délire", martèle le philosophe, qui appelle aussi à refonder l'économie. "C'est une forme de néodarwinisme socioéconomique entre ceux qui pourront vivre éternellement et les autres !"

Dans ces conditions, quel choix de société opérer ? "Le programme du transhumanisme, c'est la prolétarisation de tous au service d'une oligarchie", tonne-t-il. "Lorsque les systèmes sociaux sont menacés, il nous faut défendre la société".


Je ne suis pourtant pas passéiste, mais là je pense carrément que ce sont des fous dangereux et que nous courons un véritable danger à ce sujet actuellement.

https://www.laprocure.com/mme-augme.....ue-me-/9782748903218.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Citation:
Mais en réalité le transhumanisme promet tout sauf la vraie vie : rêve, création, spiritualité, intériorité, conscience, art, amour, empathie, imagination, courage, désir, souffrance, plaisir, liberté, justice, humour, rire, chagrin, poésie, espérance et joie, folie même, ne font pas partie du programme. Celui-ci repose essentiellement sur la rigueur calculatrice des ordinateurs en laissant supposer qu’il pourrait être nécessaire aux robots de la pensée de traquer toute subjectivité, ou aux chantres du progrès de fixer les seules normes comportementales acceptables. Mais pour réaliser cet ambitieux projet où il n’y a pas de place pour tous, il faudra drastiquement diminuer une population trop importante et immature pour ne garder que les Élus. Les surhommes seront les seuls à pouvoir exister, du moins s’ils peuvent se payer les technologies adéquates. Le nazisme proposait un monde racialement divisé entre les aryens et tous les autres mais le projet transhumaniste va dans le même sens puisque les bons post humains surdoués s’opposent frontalement à tous les demeurés mortels que nous sommes. D’un côté comme de l’autre il existe semblablement deux races que tout sépare, et si l’une d’entre elles doit sombrer dans la géhenne et disparaître, c’est forcément celle des humains imparfaits, ce qui est une façon de revisiter le partage des saints et des damnés comme on le voit sur le tympan des abbayes du Moyen-Âge. Tout se passe alors comme si la technocratie, au nom du Bien de l’humanité, avaient remplacés Dieu pour le salut des corps et des âmes, voire de la planète entière.

Ces deux idéologies ont aussi en commun de se protéger de l’angoisse de mort par la célébration de corps triomphants. On l’a constaté pour les nazis avec les Jeux Olympiques de 1936 visant à montrer une supériorité aryenne pourtant gâchée par les succès de Jesse Owens. Mais depuis cette époque ce culte du physique est resté très vivace dans notre monde libéral, où le salaire énorme de certains sportifs ne gêne personne, avec une glorification du corps qui passe aujourd’hui par une tyrannie de la jeunesse associant force et beauté pour tous, jogging et fitness à gogo, ou recours à la chirurgie esthétique. Les transhumanistes ne sont pas en reste pour nous proposer des corps réparés ou améliorés qui réalisent les prophéties bibliques. Comme dans Ésaïe (Chap. 29, Ver. 18) les aveugles voient, les sourds entendent, les paralysés marchent. Mais ce n’est pas fini car dans un avenir prometteur la puissance physique sera décuplée grâce aux exosquelettes que l’on pourra peut-être acheter sur Amazon si on en a les moyens. La jeunesse et la vigueur éternelles sont donc bientôt promises pour certains en lieu et place d’une éducation meilleure pour tous qui puisse amender la représentation du monde et de nous-mêmes. Il est donc impératif d’être parfaitement efficaces et fonctionnels mais si nous gérons bien ces possibilités nouvelles, nous serons l’égal des dieux. Finalement les transhumanistes sont les nouveaux Elohim qui réaliseront les prophéties raéliennes avec l’avènement d’une race éternelle et parfaite répandue sur la terre entière, voire dans d’autres mondes à coloniser. Ce sera le Paradis universel.

On peut imaginer que le désir de toute puissance du IIIème Reich a semé la mort pour tenter inconsciemment d’échapper à la sienne, qui a fini par arriver cependant. Or le transhumanisme puise à présent dans ce fond commun en surfant sur le marché du déni de la mort et du manque pour conforter l’omnipotence narcissique et l’appât du gain. La technocratie a donc remplacé la religion pour vendre la même recette d’une rassurante recherche de perfection et d’éternité afin que les croyances, plus encore que les politiciens, continuent de mener les hommes comme elles l’ont toujours fait. Voilà pourquoi « Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles », disait Pangloss.


https://www.agoravox.fr/tribune-lib.....manisme-et-nazisme-181066Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Avatar
Heliotropehors ligne
Inscrit le: 28.08.12 |  Messages: 2886  | Basedow  | Drôme  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Quand on refuse la "version lumineuse" pour l'autre version présentée (et que je ne sais pas comment qualifier) on obtient un monde sans maîtrise du feu, sans maîtrise ensuite de bien d'autres énergies qui ont déclenché des tollés lors de leurs inventions mais qui, depuis lors, sont devenues si courantes que plus personne ne s'en inquiète.
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Hummm...personnellement je ne crois pas en le Dieu progrès (comme quelque chose qui forcément est toujours pour notre bien et est exponentiel) : ce n'est pas mon Eglise, ni en le fait que la planète est extensible à l'infini, mais chacun son opinion : Je pense vraiment que "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" et qu'il y a trop de décalage actuellement entre les évolutions techniques et le relativement bas éveil des consciences d'un point de vue collectif....mais bon... je me demande qu'à ce que l'avenir me détrompe...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour les filles,

Je ne suis pas contre le progrès, loin de là Wink

Mais pour mon propre compte, je reste critique envers les "remèdes/solutions miracle" car un jour c'est le Top du Top et un peu plus tard, faut surtout pas.

Exemple:
Le soja avait été LE produit à consommer absolument pour ses bienfaits.
Ensuite les poussières de soja, dont étaient exposés les ouvriers lors de la manutention, étaient cancérigènes (particules fines et poumons).
Ensuite le soja n'est pas si bon que ça pour la thyroïde, car génétiquement transformé pour l'Europe.

Idem pour l'amiante. Le produit miracle car non inflammable, ensuite . . . .

Il va ainsi pour bcp de choses.

Bonne semaine,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Avatar
Heliotropehors ligne
Inscrit le: 28.08.12 |  Messages: 2886  | Basedow  | Drôme  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Il faut savoir raison garder et ne pas confondre modes et créations. Le temps est un très bon filtre... Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Voilà pourquoi, parfois, je déteste certains médecins
Répondre au sujet Voilà pourquoi, parfois, je déteste certains médecins Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut