Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t56767] 

Voilà pourquoi, parfois, je déteste certains médecins

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Voilà pourquoi, parfois, je déteste certains médecins Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Voilà pourquoi, parfois, je déteste les médecins...du moins certains médecins : c'est une illustration frappante, ici ---> https://www.jim.fr/medecin/actualit.....6/document_actu_pro.phtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Voilà donc un groupe de médecins partis en guerre, contre les médecines alternatives en général, et là mais qu'est-ce qu'ils peuvent me gonfler, mais ils me gonflent ! A un niveau cosmique !


Outre le fait qu'ils font des amalgames et qu'ils mélangent tout , on a là l'illlustration frappante de l'amour du pouvoir : ils défendent leurs prés carrés ! Ils n'en sont même pas conscients en plus ! (degrès de conscience = niveau 0). Veulent juste pas partager leurs clientèle !


Qu'est-ce que ça peut leur foutre (je suis vraiment en colère !) que leurs patients guérissent par la grâce du bistouri, celle des incantations, l'aiguille d'un acupuncteur, la manip d'un osthéo, ou un médicament dans sa boîte en carton...du moment qu'il guérit !!

Ce manque d'humilité, de bienveillance, de pragmatisme, c'est insupportable en 2018 !!

On est loin de l'Allemagne, par exemple, ou médecines alternatives et médecines allopathiques travaillent main dans la main et en collaboration, parce qu'ils n'ont qu'un objectif en ligne de mire, la guérison du patient ! Ah bon sang, ce pragmatisme anglo-saxon, quand est-ce qu'on va le copier !?!?

J'en ai marre de cet amour du pouvoir , si latin, si misogyne en plus la plupart du temps, si patriarcal, qui s'accroche à ses privilèges comme une huïtre à son rocher ! Marre de ces dinosaures !


Pardon pour tous les médecins qui ne sont pas comme ça (j'en connais en plus), et heureusement ils ne sont pas tous comme ça, pardon pour tous les médecins dévoués et ouverts. Pardon aussi pour tous les efforts entrepris, les avancées technologiques qui ont sauvé bien des vies aussi.
Mais enfin pourquoi doit-on encore se taper, à notre époque, ce bastion là ? Ca va durer combien de temps encore ??

Personnellement, il y a plusieurs fois dans ma vie ou dans celle de ma famille où la médecine allopathique a été très précieuse, mais aussi des fois où la médecine alternative (notamment l'osthéopathie, en ce qui me concerne) a été précieuse également : au nom de quoi les deux ne pourraient-ils pas coexister ??


Dernière édition par Sylviane91 le 26. Mar 2018, 20:12; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Voilà pourquoi, parfois, je déteste certains médecins
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
A lire les commentaires en dessous, en tout cas, je ne suis pas la seule à être ulcérée....


On nous mène vers une dictature sanitaire ou quoi ? En tout cas, je préviens, le prochain qui édicte une loi contre la culture d'herbes médicinales dans le jardin, s'il vient me chercher des noises, je le reçois avec ma fourche (ou mon rateau) ! Nom d'd'là ! Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Posté le: 26. Mar 2018, 20:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : jean christophe
Répondre en citant
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Par contre, est-ce que ce serait possible d'avoir les noms des 120 à 500 signataires afin que surtout, surtout, je n'aille en voir aucun d'eux ? Parce que moi un homme, ou une femme, thérapeute , qui voit la vie de cette façon, qui a ce type de personnalité (très imbu de lui-même et épris de pouvoir) c'est sûr qu'il va me faire un furieux effet nocebo...

Personnellement, je ne prends pas d'homéopathie car jamais remarqué que ça faisait de l'effet sur moi..et alors ? Je ne suis pas une aulne de mesure ! Donc si certains trouvent que cela leur fait du bien, grand bien leur fasse...pourquoi leur interdire ?

Et l'acupuncture, ou la médecine chinoise en général, qui soigne des millions de gens dans le monde depuis avant que la médecine occidentale n'existe ?

Pour ma part j'ai été très convaincue par l'osthéopathie , la seule qui m'a guéri (en une seule séance ! Que d'économie pour le contribuable si l'osthéopathie était intégrée aux parcours de soins...) d'un coccyx luxé, alors que la kiné traditionnelle n'y pouvait rien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4472  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Réaction chinoise en chinois Embarassed mais il y a les traducteurs :

http://www.chinanews.com/hr/2018/03-22/8473803.shtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (« la médecine chinoise est considérée comme médecine marginale en France, seule l'acupuncture est admise en traitement complémentaire » -on y parle des scandales de la médecine occidentale traditionnelle, dont lévo)

http://www.zjkonline.com/News/201803/New1579033.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (idem)

tout est question de point de vue Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Je n'arrive pas à obtenir la traduction par google traduction Bobette : comment tu as fait ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Posté le: 26. Mar 2018, 22:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant
la médecine chinoise c'est tellement le top,en acupuncture,quand on a la bonne adresse
dans ce cas cette médecine guérit en profondeur,puisant dans les ressources de guérison de notre propre corps
l'inverse d'une approche morcelée et anonyme.....qui "ne guérit qu'un peu",au mieux.


Dernière édition par shannon le 26. Mar 2018, 22:52; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Je vais quand même raconter l'histoire de l'osthéopathie en attendant de réussir à traduire les textes Bovbette parce qu'elle est vraiment édifiante.

J'ai eu deux accouchement plutôt difficiles et surtout très longs. Après chaque accouchement j'ai eu le coccyx luxé. Un coccyx luxé, ce n'est pas dangereux, on n'en meurt pas mais c'est hyper douloureux...donc pendant trois mois, je ne pouvais tout simplement pas m'asseoir après la naissance de mon premier enfant (je l'allaitais couchée ou debout...super...). les kinés traditionnels, me disaient "on ne peut rien faire, il faut attendre que ça guérisse et c'est long". et puis quand cela m'est arrivé pour la deuxième fois, après la naissance de mon deuxième enfant, une infirmière qui venait pour une bronchiolite de mon enfant, m'a dit "faut pas rester comme ça !" , à quoi j'ai répondu "mais je ne sais pas comment faire autrement !". Elle m'a glissé sous le manteau l'adresse d'un osthéopathe en me disant, "allez-y, lui il sait faire...."

Et effectivement, cela a été miraculeux, il connaissait très bien cette problématique, en une seule séance il a remis le coccyx en place ! J'étais éperdue de reconnaissance ! Trois mois de souffrance évitée. Je suis sortie de chez lui sans plus ressentir cette douleur et elle n'est pas revenue !

Alors comment peut-on faire des pétitions pareilles ?

En tout cas, du coup j'ai cherché un très bon ostéopathe dans mon coin (ils ne sont pas tous très bons, il faut trier) et c'est une adresse en or, que je garde précieusement : quand j'ai un problème d'architecture osseuse, ou musculaire, il est super efficace, ca ne dépasse jamais deux séances maximales en nombre avant d'atteindre son efficacité.

Mais c'est une pointure aussi (il enseigne également l'osthéopathie).

Et j'ai aussi une mutuelle qui rembourse trois séances d'osthéopathie par an, ce qui fait que je n'hésite pas si jamais j'en ai vraiment besoin. De plus je n'y vais pas systématiquement chaque année, je n'y vais que si j'en ai besoin.


Dernière édition par Sylviane91 le 26. Mar 2018, 23:19; édité 4 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
shannon a écrit:
la médecine chinoise c'est tellement le top,en acupuncture,quand on a la bonne adresse
dans ce cas cette médecine guérit en profondeur,puisant dans les ressources de guérison de notre propre corps
l'inverse d'une approche morcelée et anonyme.....qui "ne guérit qu'un peu",au mieux.



J'en ai l'intuition aussi. Malheureusement dans mon coin, il y a un seul médecin chinois (dans tous les sens du terme), qui pratique l'acupuncture certes, mais aussi toute la pharmacopée chinoise, hygiène de vie etc, etc et il a une extraordinaire réputation : le hic, c'est qu'il est hors de prix. Je ne suis donc jamais allé le consulter.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
J'ai pu obtenir la traduction du deuxième texte chinois, mais pas du premier, je la mets là :


Médecine chinoise en France est la médecine de bord seulement l'acupuncture comme un traitement de supplément est reconnu _ Zhangjiakou nouveautés
2018/3/25 14:04:25 Source: Zhangjiakou Nouveau Les choses à voir: 0
(Titre original: La médecine chinoise est considérée comme médecine marginale en France, et seule l'acupuncture est reconnue comme traitement complémentaire)

Selon le compte public de WeChat "Europe Times", des médecins français et des agents de santé ont récemment signé une thérapie anti-recombinaison commune incluant l'acupuncture, l'ostéopathie et le traitement homéopathique. Ils pensent que ces traitements sont inutiles, dangereux et coûteux. La Fédération de l'homéopathie a récemment répondu aux questions et a souligné que la médecine traditionnelle occidentale remettait en question le traitement complémentaire depuis près de 100 ans. Lorsque la médecine chinoise est entrée en France, elle a toujours été considérée comme une médecine marginale, et seule l'acupuncture a été reconnue comme un «traitement complémentaire» par la société dominante.

"Mystérieux", "faux traitement conduit à l'efficacité fantôme", "charlatan", "fraude" ... Ces mots apparaissent fréquemment dans la rubrique de discussion publiée par le Figaro il y a quelques jours. Un groupe de 124 médecins et professionnels ont publié conjointement des articles dénonçant les thérapies complémentaires en plein essor de la France ces dernières années, accusant ces traitements de "non scientifiques ni moraux".

Les médecins à double titre (médecins - homéopathie, médecins - acupuncture, etc.) étaient qualifiés de «représentants des entreprises sans scrupules» et accusés de fournir des soins médicaux «sans fondement scientifique». Les associations de l'industrie médicale et les autorités gouvernementales ont également été critiquées par les opposants: en violant leur propre éthique médicale, en participant et même en subventionnant la pratique immorale des autres.

Les opposants ont souligné que les effets négatifs de ces «faux médicaments» et «faux médecins» sont bien plus que «invalides» et peuvent conduire au «danger», surtout dans l'atmosphère sociale actuelle où les Français se méfient de plus en plus de la médecine occidentale traditionnelle. Les gens se sont tournés vers "Jianghu Langzhong". Les questions soulevées par le gouvernement pour augmenter les vaccins obligatoires, les disputes de formulation du médicament anti-thyroïdien Lévothyrox, les scandales de drogue comme Dépakine, Médiator et Essure ... affectent en effet la crédibilité de la médecine occidentale orthodoxe.

Le signataire a également souligné que les thérapies alternatives peuvent retarder le diagnostic nécessaire et parfois conduire à des conséquences graves, en particulier dans le traitement de maladies majeures telles que le cancer. Ils ont demandé un changement dans le statu quo: ils devraient arrêter le soutien officiel pour la formation connexe, arrêter l'accréditation des qualifications pertinentes de l'industrie, et arrêter de rembourser les frais médicaux connexes. À l'heure actuelle, l'acupuncture, les traitements osseux et autres peuvent obtenir un remboursement de 30 à 90% de l'assurance sociale française.

Le 19 mars, heure locale, l'Association française des médecins homéopathes (SNMHF) a répondu par un communiqué de presse. SNMHF regrette que la déclaration commune "non seulement la thérapie de remplacement d'égouts, mais aussi les médecins qui utilisent différentes thérapies (médecine traditionnelle chinoise, ostéopathie, etc.)". En outre, l'association a souligné que, depuis 1932, la SNMHF a souvent été obligée de répondre aux questions soulevées par les opposants sur les perspectives de la médecine, de la science et de la sécurité sociale, raison pour laquelle cette provocation est dénuée de sens.

La SNMH a également averti les opposants que les médecins homéopathes sont «aussi communs que les médecins occidentaux en termes de diagnostic, de capacité de prescription et de responsabilité pour les patients, et qu'ils sont pleinement conscients de leurs limites». Le communiqué de presse conclut: "Nous croyons qu'il n'y a qu'une seule méthode correcte de diagnostic et de traitement, c'est-à-dire une consultation précise et le respect des patients en fonction de la mise en œuvre du traitement.

Avec l'essor des thérapies complémentaires en France, en 2015, 56% des personnes interrogées en France déclarent avoir déjà essayé l'homéopathie. L'Association Médicale Française reconnaît quatre thérapies complémentaires: l'homéopathie, l'acupuncture, la mésothérapie et l'ostéopathie. Aujourd'hui, la France compte environ 6 000 médecins qui ont été accrédités en tant que thérapies complémentaires et sont de plus en plus inclus dans le soutien médical traditionnel occidental, en particulier les études néonatales, l'oncologie, les maladies gastro-intestinales et la dépendance au tabac.

La médecine chinoise en Europe: un long chemin à parcourir

À l'heure actuelle, les milieux médicaux occidentaux considèrent la médecine occidentale comme une médecine régulière ou régulière, et d'autres médicaments sont appelés médecine non conventionnelle, médecine alternative ou médecine naturelle, ce sont juste des suppléments de médicaments habituels. Le processus d'obtention des qualifications d'un praticien de la médecine naturelle n'est pas difficile, seul un certain niveau de langue locale peut être maîtrisé.Après la formation et l'évaluation, vous pouvez commencer à pratiquer la médecine.

Parmi les pays européens, la Suisse a le plus haut degré d'acceptation de la médecine chinoise. Le 17 mai 2009, la Suisse a adopté un net avantage de 67,0% en incluant la médecine chinoise et d'autres thérapies complémentaires dans la facture d'assurance de base. La Loi sur les assurances stipule que les méthodes de traitement et leurs médicaments ne peuvent être inclus dans l'assurance de base qu'après avoir prouvé leur efficacité, leur applicabilité et leur économie. En plus de la médecine traditionnelle occidentale, la Suisse compte près de 200 thérapies complémentaires et a gagné la confiance des Suisses. Actuellement, 20 000 thérapeutes et 3 000 médecins en Suisse fournissent des thérapies complémentaires.

Au Royaume-Uni, le président américain Richard Nixon a assisté en Chine à une opération d'anesthésie par acupuncture en 1986. En 1986, un patient atteint d'une maladie de la peau qui n'a pas guéri dans un hôpital britannique a demandé de l'aide à Londres. Luo Dinghui, qui a ouvert une clinique de médecine chinoise, a pris un tour miraculeux après avoir pris plusieurs médicaments chinois. Après avoir été signalés par la BBC et d'autres médias traditionnels, les Britanniques ont fait la queue devant la clinique de médecine chinoise.

La médecine chinoise est entrée en France par l'introduction des hommes d'affaires et des missionnaires. Cependant, l'identité de la «médecine marginale» a toujours été maintenue, et seule l'acupuncture chinoise est reconnue dans la médecine chinoise. En 1985, le ministère de la Santé de la France a créé un comité d'acupuncture spécial pour l'acupuncture et la moxibustion, qui stipulait que seuls les médecins formels peuvent opérer l'acupuncture. En 1987, la communauté médicale française a accepté l'acupuncture et ses mesures de prise en charge, les patients peuvent souscrire une assurance médicale à cette fin.

Le Règlement de l'Union européenne sur l'enregistrement des plantes médicinales traditionnelles promulgué en 2004 stipule que les médicaments à base de plantes doivent avoir au moins 30 ans d'antécédents médicaux avant la date de dépôt, y compris au moins 15 ans d'utilisation dans l'Union européenne. Pour quantifier et analyser les différents composants des médicaments chinois brevetés selon les normes occidentales et pour établir des rapports d'inspection, le processus n'est pas réaliste: la demande de certification, d'enregistrement, de production, de distribution, etc. est coûteuse, ce qui décourage les fabricants et les fournisseurs.

Han Jiapeng Cet article Source: China Chinese Overseas Chinese Network Éditeur responsable: Han Jiapeng_NN9841
Zhuo Chuang Information Zhuo Chuang Lien
Éditer: admin
Article précédent: On pense que l'homme a été ranimé et est retourné chez lui après 19 ans de la mort de sa famille.
Suivant: Han Zheng: Mise en œuvre d'une politique de facilitation de la libéralisation du commerce et des investissements de haut niveau
Lecture connexe:
Arrêts de concession d'achat de véhicules à faible coût
Ceci est une exemption des frais de construction de gestion d'aéroport pour les vols régionaux domestiques
Les travailleurs migrants de la province de Hebei peuvent bénéficier de la sécurité du logement urbain
L'écrivain Shi Tiesheng est mort en faisant don de foie
La norme du Fonds d'assurance-chômage du Hebei augmente à partir du 1er

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Mais encore une fois, tout cela n'annihile pas la médecine conventionnelle (dont nous avons bien besoin aussi, parfois) : c'est complémentaire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Paru récemment, je cite :

Citation:
LES « FAKE MÉDECINS » DÉPOSENT DES PLAINTES DISCIPLINAIRES AUPRÈS DE L’ORDRE DES MÉDECINS
L’UNION COLLÉGIALE, le Syndicat des Médecins Indépendants Libéraux Européens, le Syndicat de la Médecine Homéopathique, le Syndicat des Mésothérapeutes Français, l’Association pour l’Utilisation Rationnelle des Médecines Alternatives (association de patients comptant plus de 1 000 membres) et des médecins libéraux pratiquant les spécificités thérapeutiques agressées ont déposé des plaintes disciplinaires auprès de l’Ordre des Médecins envers les signataires de la tribune insultante et anti-confraternelle médiatisée la semaine dernière concernant les Médecines à Orientations Spécifiques Thérapeutiques.

Ils invitent tous ceux qui considèrent cette inadmissible agression idéologique comme une incitation à l’intolérance à se joindre à ces plaintes.

Dr Meyer SABBAH,
Président de L’UNION COLLÉGIALE

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4472  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Quel danger cette croissance de l'intelligence artificielle...et pas qu'en médecine.

remarque je me suis énervée pour rien Lol : mon osthéopathe trouve que 124 médecins, c'est très peu comparé à avant, et que c'est infiniment peu comparé à avant Mdr....comme quoi il y a toujours plusieurs façons d'observer les choses Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Avatar
Heliotropehors ligne
Inscrit le: 28.08.12 |  Messages: 2886  | Basedow  | Drôme  | féminin  | 70+
Répondre en citant
La liste des signataires serait la bienvenue pour éviter d'aller sonner à leur porte !
Cela dit, quelque soit la pratique médicale il y a sans doute de bons et de moins bons praticiens.
Disons qu'il y a ceux qui ont un bon diagnostic et ceux qui se plantent et au niveau du traitement et du résultat, ça change tout !
Quant à l'intelligence artificielle en médecine (et dans d'autres domaines d'ailleurs) je suis pour !
La sommes des données existantes sur un sujet est tellement énorme à notre époque (qui n'a plus rien à voir avec celle de Montaigne) que l'IA, à ce niveau-là, peut réellement apporter un plus. L'IA est en mesure d'ingurgiter bien plus d'informations que le cerveau d'une seule personne et de faire un travail de tri qui pourrait effectivement être un support important pour un diagnostic fiable. A condition, bien entendu, que l'IA soit "nourrie" avec des données incontestables.
L'IA se base forcément sur les données qu'on lui donne au départ.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Voilà pourquoi, parfois, je déteste certains médecins
Répondre au sujet Voilà pourquoi, parfois, je déteste certains médecins Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut