Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t56682] 

Besoin avis pds

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin avis pds Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Avatar
lola031hors ligne
Inscrit le: 05.10.05 |  Messages: 269  | toulouse  | féminin
Répondre en citant
Bonjour

Ce matin j'ai fait un controle thyroïiden suite au passage complet au henin à 162,5. (après avoir testé l'eutyral, et passage urgence suite rythme cardiaque élevé)...

résultats du jour
Triiodothyronine libre (T3L) 3,6 pg/ml, normes 2.5 à 3.9
5,5 pmol/l, 3.85 à 6.01

Thyroxine libre (T4L), 1,45 ng/dl, normes 0.61 à 1.12
18,7 pmol/l, 7.86 à 14.41

T.S.H. ultra-sensible 0,007 mUI/l, 0.380 à 5.330, 18/10/17 = 0,023

Je me sens encore bien nauséeuse certains jours, maux de tête ++, fatigue ++, envie de rien...

Je suppose que c'est ce taux elevé de T4 qui me provoque cela, baisser le levo peut-il etre une solution ???
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031 Besoin avis pds
Avatar
Ktrin'hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 26.12.08 |  Messages: 2758  | 70+
Répondre en citant
Bonsoir Lola,

Effectivement tu es surdosée .....
* Ta Tsh avec 2 zéro après la virgule est trop basse. Je me rappelle que mon oncologue disait "un zéro après la virgule en cas de cancer jusqu'à la rémission.

* Tes T3 juste sous la norme haute, c'est trop et pas étonnant que tu aies des migraines et mal-être.

* Tes T4 sont largement au dessus de la norme haute ....

Difficile de te conseiller combien prendre, essayes de voir/confirmer avec ton médecin ou ton oncologue.

Mais si tu passais à 150, cela te ferais 12,5 en moins par jour* (soit 1/2 de 25) et tu te sentirais mieux dans qques temps.
Dans ce cas tu peux refaire une Tsh dans 1 mois pour avoir une idée de sa remontée.

Sois prudente après les soucis que tu as eu avec trop d'Euthyral.

Bon courage et Patience ....
Ktrin'

* pour comparer, je suis passée progressivement de 1/2 de 25 en plus 2 fois/ semaine à 5 fois/sem avec mon bilan T3 et T4 qui restaient au milieu de la norme, et depuis environ 1 mois je suis passée à .... tous les jours soit 7j/sem. Prochain bilan vers la mi juin.

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Avatar
lola031hors ligne
Inscrit le: 05.10.05 |  Messages: 269  | toulouse  | féminin
Répondre en citant
Bonjour

Passer a 150 c'est ce que je pensais faire...
Lz docteur z***** souhaite que la tsh soit la plus basse possible....je lui ai envoyé mes resultats j espere qu il prendra le temps de me repondre..
Demain j appelle le docteur traitant pour voir avec lui..
Je sais qu il faut du temps...mais etre aussi mal c'est pas simple à gérer avec le travail
Merci bcp

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
Avatar
Ktrin'hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 26.12.08 |  Messages: 2758  | 70+
Répondre en citant
Coucou,

Nous avons un oncologue commun (il me semblait bien!), et c'est lui qui m'avait parlé du zéro après la virgule.

De toutes façons tu es trop dosée, tes résultats le montrent et il me semble qu'il est urgent que tu baisses ton Lévothyrox, surtout après les pbs que tu as fait avec l'Euthyral déjà trop dosé !

Tu peux commencer dès ce soir ou demain matin selon quand tu le prends, tu sais bien que la T4 du Lévothyrox a une 1/2 vie de 7j, et au pire tes médecins peuvent d'alterner le dosage.

Bon courage, biz

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Avatar
lola031hors ligne
Inscrit le: 05.10.05 |  Messages: 269  | toulouse  | féminin
Répondre en citant
Oui demain changement...
J'ai des troubles de la vision...ca peut etre lié a ce surdosage?
Dire que je prends du levo depuis 95 et que je suis au même dosage suite au cancer de la thyroïde...et que j allais très bien avant ce changement...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
Avatar
Ktrin'hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 26.12.08 |  Messages: 2758  | 70+
Répondre en citant
Sais-tu qu'il y a "Enquête de Santé" sur France 5 actuellement sur la thyroïde, et avec Béate pour le débat qui suit ?!
Vas vite allumer ta télé !

Sinon, moi aussi jai des troubles de la vision qui empirent et ... depuis ces derniers mois alors que je prend la NF depuis septembre.
Je vois mon ophtalmo en mai et je vais lui en parler car j'ai lu plusieurs cas sur le Forum.

Bonne chance, biz

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Avatar
lola031hors ligne
Inscrit le: 05.10.05 |  Messages: 269  | toulouse  | féminin
Répondre en citant
Non tiens je v regarder...
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5755  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir Lola,

C'est important de rester sur le même post pour faire son suivi, cela nous permet d'avoir l'historique.

Nous t'avions déjà dit en janvier que 162,5 était un dosage trop important pour toi. Tu avais alors :
Citation:
TSH est à 0,03
la T4 libre est dans les limites supérieures physiologiques à 15,6pmol/l (7, 86 -14,40)
la T3 libre est également dans les limites supérieurs physio à 5,1 pmol/l ( 3,8-6)

Ta T4 a encore monté, et tu vas tout droit vers de sérieux problèmes.

Ne prends rien les 2 ou 3 jours qui viennent. Jusqu'à ce que tu te sentes mieux.

Ensuite il faut absolument que tu baisse la levothyroxine, et je pense que 150 sera encore trop haut.

Il me semblerait beaucoup plus judicieux de baisser La T4 à 137,5 en prenant 112,5 de L-Thyroxin (par exemple alterner 100 et 125) et 1/4 de comprimé d'Euthyral, car baisser la T4 te fera aussi baisser la T3 et fera monter la TSH. L'apport l'un quart d'Euthyral te permettra de garder la TSH basse comme Z. te le demande. Le fait de baisser la T4 comme ça évitera les problèmes que tu as eu précédemment qui n'étaient pas dus à l'Euthyral en lui-même mais au mauvais dosage.

Tu ne dois pas avoir peur de l'Euthyral si T3 et T4 sont bien dosés.

Pourras-tu nous rejoindre le 7 avril à Toulouse ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Avatar
lola031hors ligne
Inscrit le: 05.10.05 |  Messages: 269  | toulouse  | féminin
Répondre en citant
Oui j'ai comparé avec les anciens resultats...
Mon médecin m a vu tellement mal en janvier après l introduction de l euthyral qu il a souhaité que j arrete tout...
Aujourd'hui je ne l ai pas pris...demain non plus et vendredi non plus...et ensuite je descends...je vais voir le docteur pour qu il me suive dans tes conseils...
Oui je viens si mon etat le permet...
Je suis extrêmement épuisée. Le week-end dernier affreux maux de tête terribles...et tres soudains.
Je suis au couchée le soir a 21h la j suis ete regarde la 5 du coup) ma vie est difficile depuis quelques temps...
Je sais que ca va aller mieux dans quelques temps mais c'est dur...
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
Avatar
lola031hors ligne
Inscrit le: 05.10.05 |  Messages: 269  | toulouse  | féminin
Répondre en citant
bonsoir

j'ai demandé au Docteur Z, il m'a également dit de baisser le henin à 150 pour le moment et re-controle dans 6 semaines...
la je n'ai pas pris ni mercredi ni aujourdh'ui ni demain...je suis épuisée...
a suivre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5755  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Ta T4 est beaucoup trop haute pour qu'un passage à 150 soit suffisant.

Z. est très bon en cancer mais pas en ajustement de traitement thyroïdien !


Je ne vois pas comment tu vas pouvoir supporter encore 6 semaines d'hyper T4… Il voulait bien te mettre sous 1 Euthyral et 1/2, tu peux bien essayer 1/4 d'Euthyral comme je te le propose, avec 112, 5 de L-Thyroxin pour faire 137,5 de T4. Mais c'est à toi de décider.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Avatar
lola031hors ligne
Inscrit le: 05.10.05 |  Messages: 269  | toulouse  | féminin
Répondre en citant
Je sais que tu as raison...
Demain je lui fais un mail quand meme avec tes conseils
J'ai de l euthyral je le prendrai samedi.
Introduire directement 1/4 d euthyral n est pas genant ? Bien entendu en baissant le henin un jr a 100 et un jour a 125...mais qui peut me faire l ordonnance... je v lui demander sinon je ne sais pas comment pouvoir faire..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5755  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Ça devrait aller pour introduire 1/4 d'Euthyral, ta T3 n'est pas si haute malgré la T4 qui crève le plafond, et avoir fait l'impasse pendant 3 jours va l'avoir fait baisser alors que la demi-vie de la T3 n'est que de 24h.

Si cela t'inquiète tu peux aussi faire 137,5 de L-Thyroxin pendant une semaine ou 10 jours et ensuite ce que je te propose. Quels dosages de L-Thyroxin as-tu à disposition ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Avatar
lola031hors ligne
Inscrit le: 05.10.05 |  Messages: 269  | toulouse  | féminin
Répondre en citant
j'ai 3 plaquettes de 100
4 plaquettes de 25
2 plaquettes de 150
2 plaquettes d'euthyral
donc de quoi largement commencer samedi...

je vais donc faire :
J1 hénin 100 + 1/4 d'euthyral
J2 hénin 125 + 1/4 d'euthyral
et ainsi de suite...
mon conjoint n'est pas très rassuré que je reprenne de l'euthyral, il m'a vu tellement mal avec mon pb au coeur que c'est compliqué
espérons que ça aille mieux
merci à toi d'être si présente

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5755  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Si cela l'inquiète, alterne 125 et 150 µg pendant 8 ou 10 jours, avant de rebaisser à 112,5 µg par jour accompagnés d'un quart d'Euthyral. Soit 100 µg + la moitié de 25 µg de L-Thyroxin et un quart d'Euthral.

L'important pour l'instant est de baisser la T4. Ensuite, pour pouvoir garder ta TSH basse comme Z. te l'a demandé, il faudra apporter ce quart d'Euthyral. Sinon tu ne pourra pas obtenir cette TSH basse sans prendre trop de T4 comme maintenant. Un quart d'Euthyral, c'est très peu, cela n'a rien à voir avec les quantités que tu as pris en janvier…

Une T4 trop haute est encore plus dangereuse pour le cœur.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Besoin avis pds
Répondre au sujet Besoin avis pds Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut