Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t56081] 

t3 en bas de la norme + symptomes hypo CYNOMEL ou pas ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet t3 en bas de la norme + symptomes hypo CYNOMEL ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
t3oupashors ligne
Inscrit le: 24.01.18 |  Messages: 14  | Hashimoto  | Bassanne  | féminin
Répondre en citant
bonjour,
Je viens demander un avis sur le forum car je viens de me faire "jeter" par mon médecin à qui j'ai demandé si je pourrais tester le Cynomel et qui m'a répondu que mes analyses étaient parfaites !

je suis Hashimoto, 50 LEVO en ce moment, je pense que mes T3 sont trop basses.
j'ai des symptômes tels que frilosité, irritabilité, douleurs musculaires, pb de sommeil même si tous les chiffres sont dans la fourchette.

T4L : 14,09 pmol/l (norme 9,00 à 19,00)
TSH 2,405 mUI/l (norme 0,350 à 4,940)
T3L 3,02 pmol/l (norme 2,85 à 6,00)

Je remercie d'avance celles ou ceux qui me liront et auront un avis sur le sujet.
A bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: t3oupas t3 en bas de la norme + symptomes hypo CYNOMEL ou pas ?
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir
Pour avoir assez de t3 il faudrait déjà avoir assez de t4 et les tiennes ont encore de la marge
Il faut plutôt négocier déjà une hausse de 12.5 de ton lévo et essayer d'améliorer ta transformation des t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants:
Faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, Le radis noir, l'artichau car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
Augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 noix du Brésil ou d'Amazonie riches en sélénium

Est ce que tu prends bien ton lévothyrox le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?
Pas de complément en fer calcium ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de 3 h du lévothyrox?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour

Ta T4 est juste au milieu de la norme et ta TSH à 2,405 est un peu haute même si elle est dans la norme. Sous traitement certaines personnes se sentent mieux avec une TSH autour de 1 ou 1,5.
Comme ton taux de T4 est très moyen tu pourrais tenter une petite augmentation en alternant 50 µg et 62,5 µg un jour sur deux (par exemple : 50 µg les jours pairs et 62,5 µg les jours impairs).
Mais bien sûr il faut l'accord de ton médecin et ça ne semble pas gagné vu ce que tu nous dit.

En augmentant un peu ton dosage, la T4 va monter et cela devrait aussi faire monter un peu ton taux de T3 par conversion.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
t3oupashors ligne
Inscrit le: 24.01.18 |  Messages: 14  | Hashimoto  | Bassanne  | féminin
bonjour,

J'ai suivi vos conseils et pris 6.25 de levo en plus pendant 5 semaines, voici les résultats T3 T4 payés de ma poche Rolling Eyes

T3L (TRIIODOTHYRONINE libre)
4,09 pmol (NORME 2,85 à 6,00)
T4L (THYROXINE libre)
13,82 pmol (NORME 9,00 à 19,00)

T3 ont un peu monté depuis la dernière fois et T4 un peu baissé

Dois-je rajouter 6.25 de plus ?
Ressenti : du mieux mais toujours pas ça.

Merci d'avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: t3oupas + 6.25 de levo
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5755  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Bonjour,

Avec une norme comme ça tu peux monter la T4 jusque 15,5 ou 16.

Tu devrais donc pouvoir augmenter un peu ton Levo.

À ces dosages-là, il est très rare d'avoir besoin d'un apport de T3. Ta thyroïde assure encore le plus gros de tes besoins, et donc elle fabrique encore de la T3.
As-tu fais la cure de dépuratif et pris du sélénium comme te le préconisais Wynnie ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
t3oupashors ligne
Inscrit le: 24.01.18 |  Messages: 14  | Hashimoto  | Bassanne  | féminin
j'ai fais le dépuratif, j'ai oublié le sélénium. je fais le faire.

C'est normal à ton avis que les t4 baissent un peu ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: t3oupas
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5755  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Tu n'en es encore qu'au début de Hashimoto. Ta thyroïde va se détruire progressivement et tu auras besoin de plus en plus d'hormones de synthèse.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
t3oupashors ligne
Inscrit le: 24.01.18 |  Messages: 14  | Hashimoto  | Bassanne  | féminin
Répondre en citant
bonjour,
Je reviens poster mes résultats de prise de sang après + 12.5 de levo
très déçue, tout est en baisse !

T3L : 3,80 pmol/l (2,85 à 6,00) // 4.09 en février 2018
T4L : 12,78 pmol/l (9,00 à 19,00) // 13.82 en février
TSH : 2,780 mUI/l (0,350 à 4,940) // 2.405 en février

Pour info, après la détox, je fais une cure de sélénium et zinc.

J'en conclus que je dois augmenter encore ! je peux tenter + 25 ou c'est trop à votre avis ? Merci d'avance pour vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: t3oupas nouveaux résultats après hausse levo
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour
hashimoto étant progressif ce n'est pas surprenant que tes T3 T4 soient encore en baisse, il faut que ton dosage soit augmenté encore de 12,5 et nouveau contrôle dans 6 à 8 semaines
tu est à quel dosage actuellement?

pour améliorer la conversion T4 en T3 il faut faire pendant la même période la cure détox du foie et l'apport en sélénium...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
t3oupashors ligne
Inscrit le: 24.01.18 |  Messages: 14  | Hashimoto  | Bassanne  | féminin
Répondre en citant
je suis à 75 de LEVO maintenant
ok je suis ton conseil pour + 12.5 et je note "pendant la même période"

Je te remercie de ta réactivité aux messages.

Suite au prochain épisode...

_________________
Very Happy Très belle journée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: t3oupas
t3oupashors ligne
Inscrit le: 24.01.18 |  Messages: 14  | Hashimoto  | Bassanne  | féminin
bonjour,

Voici mes résultats à 100 de levo
T3L : 4.37 pmol/l (2,85 à 6,00) // 3.80 en mai
T4L : 16.48 pmol/l (9,00 à 19,00) // 12.78 en mai
TSH : 0.09 mUI/l (0,350 à 4,940) // 2.78 en mai

Au niveau ressenti : je n'ai plus froid (!), plus de vertiges, mais toujours fatiguée, manque d'entrain, insomnies.

Savez-vous pourquoi la TSH est si basse alors que les T3 ou T4 sont dans la norme ?
Que pensez-vous de mon taux de T3 ? Suffisant ?
Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

Amitiés.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: t3oupas hello j'ai fait ma prise de sang
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Bonjour

Pour moi je pense que tes taux sont bons, tu peux rester à ce dosage du traitement.
Tu es à 100 µg depuis combien de temps ?
J'espère que ton médecin ne va pas crier à l'hyper en voyant ta TSH si basse !

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
bonjour
la tsh n'est pas toujours fiable...
dans mon cas cela fait 7 ans qu'elle s'est effondrée à 0.05 alors que je ne prends pas de T3 et que je ne suis absolument pas en hyper et depuis 2 ans mon médecin a arrêté de la demander

tes T4 sont maintenant correctes et tes T3 ont monté un peu
depuis quand est tu à 100 en effet?

controles ferritine et vitamine D et vitamines du groupe B?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
t3oupashors ligne
Inscrit le: 24.01.18 |  Messages: 14  | Hashimoto  | Bassanne  | féminin
je suis à 100 depuis trois mois
je n'ai pas d'autres analyses, j'ai demandé celles-ci car j'ai pris rdv avec un nouvel endocrino pour faire le point.
En effet, ma généraliste pousserait les hauts cris en voyant ma TSH et me demanderait de baisser le dosage !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: t3oupas
t3oupashors ligne
Inscrit le: 24.01.18 |  Messages: 14  | Hashimoto  | Bassanne  | féminin
Répondre en citant
bonjour,
J'ai vu une nouvelle endocrino !

Elle m'a dit que j'étais en hyper au vu de ma dernière TSH (mon message du 29/08). Bizarre puisque les T3 et T4 sont nickels.

Point positif elle m'a proposé direct de l'Euthyral (3/4 de comprimé) au vu de mon ressenti. Que pensez-vous de ce dosage ?

Merci d'avance.

_________________
Very Happy Très belle journée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: t3oupas NOUVEL ENDOCRINO !
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: t3 en bas de la norme + symptomes hypo CYNOMEL ou pas ?
Répondre au sujet t3 en bas de la norme + symptomes hypo CYNOMEL ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut