Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t55701] 

VST assigne Merck en référé-expertise

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet VST assigne Merck en référé-expertise Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 14 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4473  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Posté le: 18. Mai 2018, 19:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : wynnie
Répondre en citant
soyons clairs, je ne crois pas du tout en une collusion entre le tribunal et Merck ...soit il y a des raisons de procédure, soit une maladresse quelconque parmi les agents du tribunal ...il y a parfois aussi des avocats qui savent lire à l'envers (moi je sais en tout cas !), mais ce n'est vraiment pas opportun de renforcer le sentiment d'une sorte de complot, au moins en ce qui concerne le tribunal. Que le juge ait suivi les opinions ambiantes de type nocebo, peut-être, mais tant qu'on n'a pas vu le texte, c'est vraiment inopportun d'entrer dans ce jeu-là.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Posté le: 19. Mai 2018, 07:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant
Bonjour Bobette,

Je ne sais pas mais en tout cas Je pensais qu'on gagnerait. On ne demandait pas d'argent, juste des documents qui selon moi relèvent du principe démocratique. C'est vraiment inquiétant que les juges aient réagi comme cela dans le cadre d'une démocratie sanitaire balbutiante et débutante. Cela donne l'impression qu'elle est tuée dans l'oeuf.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Avatar
lin
Posté le: 19. Mai 2018, 07:59
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Skinner, Ktrin'
Répondre en citant
Bonjour,

Quelque soit les raisons qui ont motivé ce juge à refuser de fournir des documents ainsi qu'une analyse toxicologique de la NF, il n'est plus possible de croire encore en une justice indépendante qui protège les citoyens dans une démocratie.

Je ne vois pas comment on pourrait encore respecter une justice qui va à l' encontre même de tous les principes fondamentaux pour lesquels nos anciens se sont battus.

Des hommes politiques continuent de se promener en toute liberté malgré de lourdes affaires...des détournements de fonds qui restent impunis....

Une désobéissance civique s'impose afin de ne pas oublier que notre pays ne respecte plus: liberté, égalité, fraternité POUR TOUS!

La colère s'est transformée en haine.
Lin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Varichors ligne
Inscrit le: 08.02.09 |  Messages: 115  | masculin
Répondre en citant
bobette a écrit:
sentiment d'une sorte de complot.



on reviens au début un médicament qui fonctionne très bien , personne se plain , et on nous obliger une nouvelle formule avec des explication bancale
sur un problème d allergie et de duré de vie du médicament ( plus 20 ans apres )


alors oui il y a de quoi se poser des question ! mème avec un esprit ouvert en plus le refus de documentation sur le nouveau produit !


sa pue surtout l argent cette histoire !

dans quelque temps on aura des patient encore plus malade avec des
version toxique acheter sur le net !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Varic
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4473  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Posté le: 19. Mai 2018, 08:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant
lin, la colère épuise celui qui l'éprouve, et atteint rarement celui qui en est l'objet.
J'en sais quelque chose, de la haine absolue, en sommeil actuellement chez moi, mais elle n'est jamais loin de se réveiller pour certains "objets". J'ai dû travailler ce point, crois-moi, heureusement des personnes sages m'ont aidées à comprendre ce mécanisme avant que la haine ne me tue.

Je crois qu'il faut garder l'énergie pour combattre, on gagne rarement en première instance sur des sujets aussi complexes et innovants.
Pour aller jusqu'à la cassation, il faut avoir une mentalité d'iconoclastes, mais d'iconoclastes subtils, à nous de montrer que nous savons y faire.

Et je pense que certaines défaites apparentes peuvent se transformer en victoires, à nous de savoir agir de façon utile maintenant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Avatar
lin
Répondre en citant
Bobette,

J' ai déjà cherché la définition du mot:

Relatif à l'iconoclasme ; partisan de l'iconoclasme.
Qui est ennemi de toute tradition, qui cherche à faire disparaître tout ce qui est le passé.



Je ne savais pas ce que ce mot signifiait; aussi, je n'aime pas du tout ressentir ce sentiment de haine que j' ai actuellement car je suis une non violente mais force est de constater que d' être SAGE depuis plus d'un an...la vérité, la justice et la dignité ne sont pas respectées pour nous autres victimes de la NF et lorsque le dialogue, les combats judiciaires ne rétablissent pas les droits et la protection auxquels chaque malade et chaque citoyen de ce pays est en droit d'attendre d'un gouvernement et d'une justice démocratique pour tous alors je n'ai plus à respecté mes devoirs de citoyenne.

Ce n'est pas la sagesse et l' obéissance qui ont permis à notre peuple d' être libre mais bel est bien la violence et la guerre.
Pour être en paix, il faut la guerre! l' histoire nous l' a assez prouvé.

Ce gouvernement et cette justice ne respectent plus DU TOUT les droits et la dignité; seulement 18% des Français voulaient réellement que MR MACRON devienne Président de la République!!
Un vieux Monsieur m' a dis: " les Français ont le Président et la justice qu'ils méritent" et ce vieux Monsieur a raison!

Bobette, il m' est impossible de réagir autrement.

Lin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4473  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Posté le: 20. Mai 2018, 10:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ktrin'
Répondre en citant
lin, je comprends bien.

Mais pour l'instant, pour avancer, il faut garder la tête aussi froide que possible.
Comme un général qui mène ses troupes, ce n'est pas un coup de colère anarchique devant une bataille perdue qui lui fera gagner la guerre.

On doit aussi garder un peu d'objectivité, certaines racines de l'affaire n'ont rien a voir avec le gouvernement actuel, faut-il le rappeler. Ce qui n'excuse en rien le mépris de classe (qui semble une constante) à l'égard des patients de base.

Et être iconoclaste, si l'on veut bien voir le versant positif de ce qualificatif, c'est aussi avoir en tête que la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain, qu'il faut avoir du culot, être imaginatif, inventif avec subtilité, même devant les tribunaux ...et bien sûr en face il faut rencontrer quelqu'un -un juge par exemple- qui est en mesure de saisir la balle, c'est comme cela qu'on fait avancer le droit et la justice, parfois.

Ce serait miraculeux qu'un juge de première instance prenne le courage d'innover dans une affaire aussi tordue (mais il y en a un qui l'a fait en allant se balader dans les pharmacies, si vous vous rappelez bien), où les avis médiatisés de certains grands pontes médicaux semblent nous classer dans la catégorie des hystériques.
Difficile pour quelqu'un de rester objectif dans cette ambiance, sauf si quelque chose casse cette image négative des patients.
Il faut absolument, d'une manière ou d'une autre, casser cette image que l'on donne de nous.

Et même si nous avions gagné, il y aurait eu un recours de Merck immédiat pour bloquer l'exécution de la décision du juge, donc pour l'instant ça ne change pas grand chose à la situation, qu'il y ait eu succès ou non.

Nous sommes, malgré tout, dans un Etat de droit, nous pouvons encore nous battre avec les armes légales, en n'oubliant pas que les révolutions causent bien des dégâts collatéraux parmi les innocents.
Il y a un choix à faire de ce côté là aussi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Javottehors ligne
Inscrit le: 04.11.17 |  Messages: 94  | Basedow  | Lot 46  | féminin
Posté le: 20. Mai 2018, 11:30
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : lin, Ktrin', Sylviane91
Répondre en citant
Very Happy Bonjour Bobette, bonjour Lin,

Pardonnez-moi de me taper l'incrust dans votre conversation:

Aujourd'hui, n'importe qui peut assigner au tribunal n'importe qui, même sans motif valable: je parle d'expérience.

Pourquoi? il faut bien que les avocats gagnent leur croûte!

La justice est-elle indépendante? La réponse est NON, c'est une copine, juge d'instruction qui me l'a avoué.

Pourquoi non? parce que les magistrats ont tous un plan de carrière et qu'ils cherchent tous le pouvoir.

Le gouvernement peut-il avoir un avis neutre sur la question? NON, Madame Buzin a été rémunérée pendant au moins 14 ans par les labos pharmaceutiques. C'est ainsi que l'on se retrouve avec 11 vaccins obligatoires en France... sans commentaire.

Je suis d'accord avec toi, Bobette, ses prédecesseurs ne valaient guère mieux, comme je suis d'accord pour dire que la colère n'est jamais bonne conseillère. J'en parle d'expérience aussi.

Je suis capable de parler de cette assignation en référé avec détachement et sans colère parce que je ne fais pas partie des 1 millions de personnes qui vont acheter leur lévo à l'étranger et que j'ai la chance de bien supporter la NF.
J'ai néanmoins participé à la collecte des fonds parce que je ne supporte pas l'injustice.

Voici donc mon avis:
Jamais une association ne gagnera devant un tribunal quelconque, il y a trop d'argent et de pouvoir en jeu et ce sont eux qui mènent le monde.

Une fois qu'on a admis ceci, deux choix sont possibles:

- soit on continue à s'épuiser et à engraisser les avocats

- soit on cherche une autre façon de se faire entendre. La désobéissance civique est un moyen, tout comme entrer en résistance, manifester, faire entendre sa voix. Cela s'appelle la convergence des luttes. En cherchant bien on peut peut-être trouver bien d'autres moyens... C'est là je pense que l'énergie serait le mieux employée.

Ceci n'est que mon humble avis que je vous partage et ma légitimité à le faire n'est que celle d'avoir participé au crowdfunfing... mais c'est déjà pas mal.

Haut les coeurs, tout le monde!Herz Herz Herz Je suis prête, si ma santé le permet à m'engager et joignable par mp: inutile de lancer une polémique sur le forum. "

Pascale, atterrée par le rendu du TGI

PS: déclaration de Madame Buzin en 2013:
" Ainsi, en mars 2013, elle déclarait à un cabinet de lobbying : «L'industrie pharmaceutique joue son rôle, et je n'ai jamais crié avec les loups sur cette industrie. Il faut expliquer que vouloir des experts sans aucun lien avec l'industrie pharmaceutique pose la question de la compétence des experts». Une façon d’expliquer qu’elle n’était pas offusquée par les conflits d’intérêt entre les Institutions sanitaires et les laboratoires pharmaceutiques. "

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Javotte
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
La "désobéissance civique", certes (bonjour Javotte)...mais sous quelle forme ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4473  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Quoi qu'il en soit, il faut épuiser les possibilités de lutte légale, ne croyez-vous pas ?
Au moins, si rien ne marche, on aura fait une démonstration irréfutable qu'il y a un problème grave dans notre système...

Mais bon, je ne cherche pas à avoir raison dans ce débat sur le bien-fondé de poursuivre les actions légales.
Et je n'ai pas le pouvoir de décider, de toute façon.
Je tente simplement de donner quelques éléments, comme vous le faites aussi, lin notamment, pour nourrir la réflexion de chacun.

Egoïstement, égocentriquement, je chercherai de toute façon à me débrouiller avec mes propres problèmes et je souhaite surtout que VST puisse continuer à faire au mieux son boulot de soutien au quotidien auprès des patients en errance, avec les moyens disponibles, en temps réel.

Amitiés à tous.


Dernière édition par bobette le 20. Mai 2018, 14:15; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
On n'en serait pas à l'étape "on a épuisé toutes les possibilités et rien ne marche", par hasard ?

Que reste t-il en cours qui marcherait ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4473  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Répondre en citant
on n'a rien épuisé ! pour de vieux routiers du droit, les tribunaux de première instance c'est du pipi de chat.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Ah ? Bon, ok.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Avatar
lin
Répondre en citant
Bonjour Bobette,

Je vous remercie pour vos messages; je pense que vous avez compris que j'ai un grand respect pour vous et votre présence sur le forum est importante! je réfléchis beaucoup lorsque vous postez!

Bien sûr, qu'il faut utiliser toutes les armes légales pour gagner ce combat judiciaire que VST mène avec courage et énergie mais en complément, je pense qu'il est indispensable de mener d'autres actions.

Aussi, je pense que nous autres à notre "petite échelle" pourriont en plus des actions judiciaires déjà menées, entreprendre une réflexion tout d'abord pour mener une désobéissance civique et comme le dis Javotte, chercher d' autres moyens pertinents et intelligents pour se faire entendre de la France entière [u]sans violence[/u]!

Oui, notre énergie serait très utile à une réflexion commune sans engendrer de polémique mais tout simplement en gardant l' objectif premier que toutes et tous souhaitons avec la plus grande force, à savoir obtenir la vérité, les documents ainsi que l' analyse toxicologique indépendante de la NF.

[color=brown]Aussi, je ne sais pas si VST accepterais que l'on ouvre un post spécifique sur le forum afin de chercher toutes ensemble des solutions réfléchies et respectueuses afin de mener ce combat?[/color]

Plus des actions seront menées, plus la justice et le gouvernement seront obligés de nous rendre justice, non?

PS: Je ne suis qu' une "petite gens" sans une grande connaissance ni grande compétence en droit mais si même les plus "démunis" comme moi en diplômes se regroupent et agissent ensemble alors notre force sera d'autant plus grande.


Javotte, un grand merci pour votre message qui confirme bien tout ce que je pense....

Lin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Javottehors ligne
Inscrit le: 04.11.17 |  Messages: 94  | Basedow  | Lot 46  | féminin
Posté le: 20. Mai 2018, 17:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant
Very Happy Bonsoir tout le monde.

10 000 euros dépensés juste pour une petite assignation en référé.
Essayons de réfléchir à ce que coûterait une action longue, la budgétiser même, parce qu'il ne faut pas s'attendre à ce que Merk, qui lui, a le temps et l'argent pour se payer les meilleurs avocats laisse tomber l'affaire comme ça.

Ne pas oublier non plus dans la réflexion que Merk peut demander des dommages et intérêts et que VST pourrait être condamné aux débours...

Essayons de voir si le jeu en vaut la chandelle, si VST peut récolter les fonds et si la réponse est "oui", alors allons-y et je serai la première à apporter mon humble écot. Mais attention, on dit souvent que "la première perte est souvent la meilleure"...

Quant à la désobéissance civique, j'ai déjà une petite idée en tête mais je reste prudente, surtout sur un forum accessible à tous, même les posts réservés aux seuls membres pour un bon informaticien.

Il faut donc trouver aussi un moyen de protéger notre anonymat. Peut-être aussi constituer un petit comité qui pourrait communiquer de manière sécurisée. Je suis certaine qu'il existe des solutions mais il faut chercher et réfléchir.

Courage à toutes et haut les coeurs Herz Herz Herz

Pascale

PS: Lin, non tu n'es pas qu'"une petite gens". Tu es victime d'un des plus gros scandale sanitaire et cela te révolte. Tu mérites bien plus de respect que tous ceux qui "s'organisent" et ne font rien pour la collectivité.
(Pardon pour le tutoiement)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Javotte
Page 14 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
imprimer le sujet: VST assigne Merck en référé-expertise
Répondre au sujet VST assigne Merck en référé-expertise Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut