Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t55483] 

Que feriez-vous à ma place ? Levothyrox NF ou autre ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Que feriez-vous à ma place ? Levothyrox NF ou autre ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 7 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Bonsoir Wynnie,

Merci d'être passée si vite. Je prends un cachet de 25mg auquel j'ajoute un tout petit 1/8 de 25mg. Oui, je bricole un peu... mais je suis à ce dosage depuis que je suis passée au Henning début mai et les résultats d'analyse sont à peu près stables...

Merci
Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aude79hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.11.17 |  Messages: 777  | Hashimoto  | 79  | féminin  | 40+
Posté le: 20. Aoû 2018, 19:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant
Un petit message pour remonter ton post Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 20. Aoû 2018, 19:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant
Merci Aude pour la remontée...
Marina
Tu est loin de l'hyper et je pense que ça ne serait pas de trop de ne plus couper un quart de cp de 25 en deux....
31.25 resterait un petit dosage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aude79hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.11.17 |  Messages: 777  | Hashimoto  | 79  | féminin  | 40+
Merci à toi surtout Wynnie Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Bonjour,
Bon anniversaire, Wynnie ! Merci pour la suggestion. En réalité, mon endocrino au vu des chiffres me disait de ne rien changer mais beaucoup de travail plus grosse chaleur ont je pense provoqué une importante fatigue. J'ai commencé à prendre du magné b6, 300mg/jour et je trouve que fatigue et crampes aux mollets notamment se sont bien atténuées, pourvu que ça dure !
J'hésite à augmenter, même un peu car je suis agitée et un peu angoissée après la prise du cachet pendant les 3 heures qui suivent et ce d'autant plus si j'augmente ne serait-ce qu'un tout petit peu.
Je pensais éventuellement ajouter l'augmentation en une deuxième prise dans la journée, mais est-ce efficace et si oui, à quel moment le faire?
Encore merci de vos conseils
Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aude79hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.11.17 |  Messages: 777  | Hashimoto  | 79  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Coucou Marina,

J'ai vu que tu étais de passage sur le forum aujourd'hui, comment vas-tu?

Grosses bises,

Aude.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Posté le: 17. Mar 2019, 22:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant
Merci de ta question. Ça va, toujours ces douleurs aux jambes notamment en dernière partie de nuit. Je pense que c'est de l'hypo.
Je fais une pds mardi. On verra.
J'espère que tu vas mieux.
Bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Bonjour à toutes,

Je viens vous donner les résultats de mes deux dernières prises de sang avec un peu de retard, cette fois, je suis assez surprise...

J'étais à 25 mcg+1/8 de 25mcg (tout petit dosage mais je suis un petit gabarit, donc ???) et les résultats de ma pds du 19 mars 2019 (à jeun de traitement, à 6 semaines) étaient :

TSH (0.27-4.20) : 2,160
T4 (12-22) : 15,8
T3 (3.9-6.7) : 4,1
Anti TPO : 185 (<34)
Pas d'anti thyroglobuline

A compter du 26 mai 2019, j'ai augmenté mon dosage en passant à 25mcg + 1/4 de 25 car fatiguée, puis à 25mcg+1/2 (37,5) qui est mon dosage actuel. Pds faite à jeun de traitement, par contre je suis à environ 4 semaines du dosage à 37,5 (je sais, c'est pas bien mais je n'ai pas noté la date de mon passage à 37,5... Rolling Eyes)
Je viens de recevoir les résultats de ma pds d'hier :

TSH (0.27-4.20) : 0,72
T4 (12-22) : 17,29
T3 (3.1-6.7) : 4,2
ANTI TPO : 197 (<34)
Pas d'anti-thyroglobuline

Côté ressenti, fatigue le matin, sommeil hyper lourd et pouls plutôt lent avec des palpitations par moment, douleurs articulaires aux pieds notamment le matin, une perte de cheveux modérée, une enveloppe de cellulite sur tout le corps, transit lent...en revanche, cerveau moins embué/embrouillé mais plutôt des accès d'anxiété par moment (c'est aussi ma nature mais là, c'est parfois un peu exagéré !). Bon, rien d'invivable, il ne faut pas noircir le tableau...pas l'idéal. Je me fatigue très vite aussi dès que je bouge un peu (très peu, j'ai exclu le sport). Peut-être la faute à Hashimoto, aux anticorps...

Et vous, qu'en pensez-vous ? Vous pensez qu'il faut que je maintienne ce dosage et que je refasse une pds dans quelques semaines ??? Je suis surprise que la TSH ait autant baissé et je suis une flippée de l'hyper...

Merci de votre aide et une bonne journée à toutes (et tous)

Marina


Dernière édition par Marina Mari le 11. Juil 2019, 13:39; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
« La précision intellectuelle est une qualité mais lorsqu'elle sert un raisonnement constructif. » .me clame-t-on.....donc retrait car jugé non constructif.


Dernière édition par Framboisine1 le 26. Aoû 2019, 02:41; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Aude79hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.11.17 |  Messages: 777  | Hashimoto  | 79  | féminin  | 40+
Posté le: 10. Juil 2019, 16:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant
Coucou Marina et Framboisine,

Bon, je ne veux pas te contredire Framboisine, mais je me permets vu que Marina ne fait que des toutes petites augmentations depuis le début et qu'à chaque fois elle est très sensible...

Je proposerai plutôt de rester à 37.5µg/jour et faire une PDS quand ça fera bien 6/7 semaines et ensuite d'augmenter si besoin, moi je ferai 1/4 de 25µg un jour sur deux en plus, bref une alternance de 37.5µg/jr et 43.75µg/jr...et re-PDS au bout de 6/7 semaines...

Pour que l'augmentation se fasse en douceur Wink

Bonne fin de journée,

Aude.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Posté le: 10. Juil 2019, 17:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant
Idem


Dernière édition par Framboisine1 le 26. Aoû 2019, 02:23; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Bonsoir à toutes les deux et merci de vos réponses,

Alors, évidemment, Aude me connaît (depuis le temps) et je pencherais plutôt pour sa suggestion. D'autant que je suis très étonnée qu'une si petite augmentation (12,5) ait fait passer la TSH (pas encore stabilisée, ok, mais bon...) de 2.160 à 0.72 sachant que la pds est faite avant traitement, la TSH doit donc encore descendre un peu dans la journée (je ne connais pas le mode d'assimilation, donc pas certaine de ce que j'avance...). De toute façon, la logique voudrait que la TSH continue de baisser, les T4 de monter pendant les prochaines semaines. Je ne sais pas quel est le mieux comme niveau de T4 en théorie (hors ressenti).

Je vois l'endocrino le 13 août (vue pour la dernière fois en mai 2018) et le généraliste pas très coopérant, après demain. J'ai programmé une écho pour la dernière semaine de juillet et je ferai donc ma pds entre l'écho et le rdv endo.

Voilà, vous savez presque tout! Merci les filles, bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aude79hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.11.17 |  Messages: 777  | Hashimoto  | 79  | féminin  | 40+
Ici, on conseille une t4 dans le troisième tiers de la norme, soit à partir de 18.66 pour ta t4 et 5.5 pour ta t3 en ce qui concerne tes normes labo Wink

Et c'est vrai que ta TSH a bien baissé mais la TSH, plus ça va moins je trouve qu'elle est parlante (va voir mes dernières PD, c'est du n'importe quoi niveau TSH alors que ma t4 et t3, n'ont pas bougé), il vaut mieux se fier au t3 et t4 et associé à notre ressenti!!!

Allez courage, courage, je sens quand-même que tu es sur la bonne voie (en tout cas, mieux que moi Laughing )

Grosses bises et bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Idem


Dernière édition par Framboisine1 le 26. Aoû 2019, 02:25; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Coucou Framboisine,

Merci de tes précisions, oui, je suis aussi d'accord avec toi et j'avais bien pris en compte qu'il s'agit d'une donnée empirique et non théorique en ce qui concerne le niveau de T4 idéal. Toujours est-il que je suis mieux aux alentours de 17 que plus bas (pour le moment).

Disons que ce qui m'étonne le plus, en réalité, c'est ce "décrochage" de la TSH. En août 2018, avec 25 +1/4 de 25 mcg, j'étais à 17 de T4 (12-22) et ma TSH était à 2,19 (0.27-4.20). Donc pourquoi cette baisse avec une augmentation (comme tu le fais remarquer) même inférieure à 12,5 mcg???

Cela est peut-être dû au fait que j'ai fait ma pds avant les 6 semaines de dosage constant et que mes taux ne sont pas stabilisés, et d'ailleurs jusqu'à présent, je n'ai vraiment pas un ressenti hyper malgré des chiffres qui s'en rapprochent quand même.

Bref, pas simple tout ça... on a l'impression de ne pas avoir toutes les infos pour bien comprendre ce qu'il nous arrive. Je suis à peu près sûre que mon médecin généraliste que je vois demain va me faire diminuer le dosage, quant à mon endocrino, en août dernier, elle m'avait conseillé de ne rien changer alors que l'on sait apparemment (là aussi, empirique ?) qu'avec Hashimoto une TSH autour de 1 est plus confortable.

Tout est dans la nuance et les médecins s'arrêtent souvent aux données chiffrées (rassurant) ou n'ont pas ou plus le temps d'écouter le ressenti du patient ou pire encore n'y connaissent rien à Hashimoto (c'est le cas du mien).
Tout ce que je sais sur cette maladie, sur le mode de prise du médicament, sur les analyses, etc...je l'ai appris sur ce forum et sur internet. D'ailleurs, cela serait peut-être bien de créer un flyer informatif sur la maladie, à faire circuler dans les salles d'attente ou à pouvoir sortir lorsqu'on est face à des personnes qui ne connaissent pas....ça nous aiderait peut-être à nous faire comprendre ???

Des bises, bon après-midi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Page 7 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Que feriez-vous à ma place ? Levothyrox NF ou autre ?
Répondre au sujet Que feriez-vous à ma place ? Levothyrox NF ou autre ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut