Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t55479] 

suivi amel: mes nouvelles

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suivi amel: mes nouvelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 9 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
amel84hors ligne
Inscrit le: 04.12.17 |  Messages: 116  | féminin
Bonsoir. Hier à la synthegraphie le nodule droit n'apparaît c'est normal?
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amel84
Avatar
marie2hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 05.10.11 |  Messages: 1405
Bonjour Amel
Tu as ce petit topo assez bien fait sur la scintigraphie : http://tpe-scintigraphie-thyroide.e.....s-images-recueillies.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Et si ton nodule n'apparaît pas je pense que c'est parce qu'il est iso-fixiant c'est à dire qu'il absorbe le produit de contraste de la même façon que le reste du tissu de la thyroïde ( ce qui est plutôt bon signe)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
amel84hors ligne
Inscrit le: 04.12.17 |  Messages: 116  | féminin
Merci beaucoup marie pour les explications. Parce qu'on m'a juste donner un cliché et aucun compte rendu.le médecin m'a dis que j'ai des nodule froid dans l'amas nodulaire. Quand je lui posé la question et le nidule droit? Elle m'a répondu " il n'apparaît pas". après elle m'a dis "vous n'avez plus rien à faire dans le service nucléaire ".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amel84
amel84hors ligne
Inscrit le: 04.12.17 |  Messages: 116  | féminin
Bonsoir. Je viens de récupérer le compte rendu de ma synthegraphie voilà ce qui est noté:

Résultats :
Fixation thyroïdiennes basse à 4.9% à 120 minutes avec large encoche basilobaire gauche correspondant probablement au conglomérat.

Absence de traduction scintigraphique du nodule droit.


Conclusion:
Nodule froid.
Fixation thyroïdienne basse en rapport avec la tsh basse.

Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amel84
Avatar
Heliotropehors ligne
Inscrit le: 28.08.12 |  Messages: 2886  | Basedow  | Drôme  | féminin  | 70+
Répondre en citant
"vous n'avez plus rien à faire dans le service nucléaire ".
Cette réflexion du médecin me paraît plutôt de bon augure non ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
amel84hors ligne
Inscrit le: 04.12.17 |  Messages: 116  | féminin
Répondre en citant
Heliotrope

D'après ce que j'ai lu c'est parce que c'est des nodules froid. Parce que apparemment pour les nidule chaud on peux éviter la chirugie contre une cure d'une semaine de iode pour les détruire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amel84
Avatar
Heliotropehors ligne
Inscrit le: 28.08.12 |  Messages: 2886  | Basedow  | Drôme  | féminin  | 70+
Répondre en citant
amel84, je ne connais pas grand chose dans ce domaine. Mon expérience personnelle se limite à la maladie de Basedow.
En revanche, sur ce site, il y a de nombreuses personnes qui ont été confrontées à des problématiques proches de la tienne.
As-tu fait une petite recherche avec des mots clefs à partir du moteur de recherches ?
As-tu consulté les FAQ qui évoquent les problèmes proches du tien ?
Tu devrais y trouver des messages intéressants pour toi. Tu peux alors joindre les personnes par messages privés pour attirer l'attention de leurs auteurs sur ton problème.
Tout cela te demandera un peu de temps mais tu devrais pouvoir ainsi mieux comprendre ce qui ne te paraît pas évident.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
amel84hors ligne
Inscrit le: 04.12.17 |  Messages: 116  | féminin
Répondre en citant
Merci heliotrope. Oui je trouve beaucoup de réponse. Maintenant je cherche si par rapport à la synthegraphie le nodule droit est tiède. J'ai eu une réponse mais avant que je mette mon compte rendu.


Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amel84
amel84hors ligne
Inscrit le: 04.12.17 |  Messages: 116  | féminin
Répondre en citant
Bonjour.
Je me permets de vous poser une question.
Je viens de recevoir l'appel de l'interne que j'ai vu le mois de décembre à la Salpêtrière. Il me reproche de prendre rdv avec le professeur L.L alors qu'il m'a demandé de reprendre rdv avec lui. Il dis que c'est à lui de décider si je vois un médecin senior ou pas. C'est vrai?

Si j'ai refusé de le revoir c'est parce que je ne suis pas à l'aise avec lui : TSH à 0.27 il dis que c'est bon. J'ai répondu que lorsque j'ai fait la cytoponction ce n'est pas ce qu'on m'a dis. Après il se corrige "oui c'est vrai" . En plus au téléphone avec un médecin senior qui lui dicte ce qu'il doit faire. Même la palpation. Je n'ai fait que la cytoponction de l'amas nodulaire gauche et lui il dis droit et gauche. Et la communication ne passait pas je comprenais pas son français .

Merci à vous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amel84
Avatar
Heliotropehors ligne
Inscrit le: 28.08.12 |  Messages: 2886  | Basedow  | Drôme  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Quelqu'un peu répondre à amel84 ?
Pour ma part j'ai toujours pensé qu'on avait le droit de choisir son médecin.
En milieu hospitalier peut-il y avoir des règles particulières, des exceptions institutionnalisées ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
amel84hors ligne
Inscrit le: 04.12.17 |  Messages: 116  | féminin
Répondre en citant
Merci heliotrope. On verra le jour de ma consultation ou bien peut être je recevrai un appel 2 a 3 jours avant le rdv pour qu'ils annulent .
J'attends d'autres témoignages.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amel84
amel84hors ligne
Inscrit le: 04.12.17 |  Messages: 116  | féminin
Répondre en citant
Bonjour.
Je viens donner de les nouvelles. Après la synthegraphie, à la salpétrière on m'a appeler pour faire une échographie chez eux. Je l'ai faite mi mars . Et toujours lobe gauche tirads 3 et lobe droit tirads 4 (à Gustave-Roussy lobe droit tirads 5). Cette semaine j'ai vu le professeur Laurence L. Lorsque je lui ai posé la question si ils sont obliger de m'opérer elle m'a répondu " surtout pas on respecte le goitre kabyle sinon on va opérer tout le monde" je suis d'origine kabyle et cette région est connu pour les problèmes de thyroïde avec le manque d'iode. Elle veux refaire une écho dans un an . Elle m'a expliqué que si il grossit pas rapidement je peux facilement gagner 10 ans.


Voila voilà.
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amel84
Avatar
Heliotropehors ligne
Inscrit le: 28.08.12 |  Messages: 2886  | Basedow  | Drôme  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bon amel84, tu es suivie, c'est déjà ça !
Je n'avais jamais entendu parler de goitre kabyle ! Je retiens l'information.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
amel84hors ligne
Inscrit le: 04.12.17 |  Messages: 116  | féminin
Répondre en citant
Heliotrope

Bonjour.
Je suis d'origine kabyle, une région où il y a un manque d'iode ( La carence en iode est très connu dans cette region).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amel84
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour
as tu toi même vécu de façon prolongée en Kabylie?

ton problème n'est pas le goitre mais le conglomérat de nodules sur un lobe et le nodule sur l'autre lobe...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Page 9 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: suivi amel: mes nouvelles
Répondre au sujet suivi amel: mes nouvelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut