Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t55236] 

Nouvelles alternatives : qui est au courant ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelles alternatives : qui est au courant ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13 |  Messages: 498  | Hashimoto détectée e...  | Seine Maritime  | féminin
Répondre en citant
Pirouette a écrit:
Citation:
Les gouttes '' peuvent '' être une alternative, NON! C'est faux, on oublie les gouttes, les pharmacies ont reçu des ordres de l'Ansm pour ne pas en distribuer

Bonsoir, Mounia pour les gouttes Serb, je pense que cela dépend vraiment des pharmaciens... j'ai de la chance de ce côté là .... je n'ai aucun souci pour en avoir; le pharmacien m'a dit c'est indiqué sur votre ordonnance, vous êtes mieux avec .... y a pas de raison, je commande !... donc quand ils veulent ils peuvent ?!...


Tu as de la chance, moi jamais réussi à m'en procurer, 1 fois, et après il n'a plus voulu cela faisait suite aux directives de l'Ansm.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49883  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Les directives de l'ANSM datent du mois d'août, et à ce moment là il y avait un véritable risque de pénurie, car la demande avait quintuplé en quelques jours !

Mais depuis, le laboratoire SERB a réussi à doubler sa production (et devrait même la tripler d'ici la fin de l'année). En outre, certains patients qui étaient passés aux gouttes au début de la crise sont sans doute revenus aux comprimés (L-Thyroxin Henning), ou vont y revenir quand il y aura le Thyrofix, car c'est quand-même plus pratique.

Donc, à priori, aucune raison d'avoir encore des restrictions concernant les gouttes, il faudra insister auprès du médecin pour se les faire prescrire, et du moment que l'ordonnance dit bien "L-Thyroxine Serb en gouttes", le pharmacien ne devrait pas faire de difficultés !

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Pirouettehors ligne
Inscrit le: 01.09.17 |  Messages: 29  | non spécifié
Répondre en citant
Ah flûte désolée pour toi Mounia.... j'ai la sensation qu'en plus on est à la merci du bon vouloir de chacun...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pirouette
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13 |  Messages: 498  | Hashimoto détectée e...  | Seine Maritime  | féminin
Répondre en citant
Pirouette a écrit:
Ah flûte désolée pour toi Mounia.... j'ai la sensation qu'en plus on est à la merci du bon vouloir de chacun...


Je me fournis en Allemagne depuis, et j'ai anticipé et repassé commande avant hier, c'est pour l'avenir que je m'inquiète, quand euthyrox n'existera plus nulle part, il est pour moi hors de question de reprendre la NF.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Nouvelles alternatives : qui est au courant ?
Répondre au sujet Nouvelles alternatives : qui est au courant ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut