Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t54807] 

Grand désespoir

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grand désespoir Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 8 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5755  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Si tu étais en limite basse, 3 gouttes de ZymaD n,est probablement pas suffisant.

Pour la ferritine, quel était ton résultat d'analyse ? Comme pour la thyroïde., il ne suffit pas d'être dans les normes pour être bien.

Ta T4 pourrait être effectivement un peu plus haute, il ne faudrait surtout pas qu'on te baisse le Levo. Je verrais plutôt un passage à 56,25 en ajoutant 1/4 de 25 (ou ajouter 1/4 de 50 les jours impairs).

La TSH n'est que ce que perçoit l'hypophyse du fonctionnement de la thyroïde. Il ne faut pas lui attacher trop d'importance, elle n'est pas fiable chez tout le monde.

Il est normal quand on a Hashimoto de devoir régulièrement réaugmenter son dosage. La maladie progresse en détruisant de plus en plus de thyroïde, la substitution doit donc suivre et progresser d'autant.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17 |  Messages: 134  | Hashimoto  | beziers  | non spécifié
Bonjour Marie ange

Ma ferritine a été faite en Aout
40ng pour 15 à 150
En 2014
60ng pour 15 à 150 ....je n'ai jamais été très haute
La vitamine D
45.8 pour normes 75 à 150 je suis dans insuffisance possible voir en fonction de la fragilité musculaire ou osseuse...

Je resort de mon nouvel endocrinologue qui m'a dis que j'étais trop dosé au vu de ma TSH a 0.11 Normes 0.27/4.20 sans tenir compte de mes
T4 qui sont à 17.80 pour 12/21.90
T3 qui sont à 5.2 pour 3.1/6.7
Déçu il m'a laissé avec mon dosage car je désire une grossesse sinon il baissait. Il m'a dis quand vous serez enceinte on aura pas besoin de monter le levo sur le premier mois au vu de la TSH.
Je suis déjà en retard a 37 ans, déjà flipper de retomber avec les symptômes +++ enceinte et surtout après mais là il m'a achevé

Je peur du coup d'une grossesse....
Je recherche un endocrinologue si jamais dans le 34/11/66....j'ai regardé dans le forum mais au cas ou!

Merciiiiiii et bonne fin d'année!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37 Votre avis svp y en a marre!!!
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17 |  Messages: 134  | Hashimoto  | beziers  | non spécifié
Voilà ....
Il est 4h ...Je me suis couché avec de fort battement de cœur d'un coup angoisse réveil 2h du mat pareil, et je me lève dans 2h, j'ai envie de pleuré
Entre l'effet manque d'hormone et le médecin pourris de se latin trois mois pour avoir se rdv de 5 minutes!!! Quelle maladie pourrie une TSH qui sert à rien des médecins qui ne regarde que ça bouhhh
Désolé je suis crevé et j'ai l'impression de repartir à zero. Cette maladie est pervers on crois que....mais non....Après 15 jours de symptômes prémenstruel avec névralgie œil rouge vif, j'ai eu quelques jours avec seulement quelques douleurs ou je me suis retrouvé à rire comme avant...j'avais oublié qui j'étais en faite celle qu'on traitais de clown qui rigole tout le temps et boost les gens...
Et le retour est dur 4h du mat et les larmes aux yeux à me dire que je n'aurais jamais d'enfant et que je vais foutre ma vie professionnelle en l'aire si je sombre comme ça j'ai l'impression que le gouffre est ouvert et que je suis au bord tellement je ressent de la fragilité.....
On est bipolaire physiquement et mentalement c'est pas possible!!!!
Encore Dsl fallait que ça sorte au mieux je ne déprimerais personne car se ne sera pas lu!!!
Du courage du courage hein!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37 Dégouté
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5755  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Bonjour Tili,

Il ne faut pas te décourager comme ça !

Une bonne parties de tes symptômes peuvent être dus à ce manque de fer conjugué au manque de vitamine D.

Commence donc par prendre du Fumafer (fumarate ferreux), bien plus efficace que le sulfate de fer pour remonter la ferritine, et mieux supporté. Ça coûte 2,01€ les 100 comprimés en pharmacie, sans ordonnance obligatoire mais remboursé si tu en as une. Tu commences par 1 comprimé par jour, à prendre avec un peu de vitamine D (au moins un fruit ou un jus de fruit frais) à plus de 3 heures de la lévothyroxine. Quand tu vois que tu le supportes bien tu passes à 2 puis éventuellement à 3 comprimés par jour.

Pour la vitamine D, ZymaD en gouttes quotidiennes est très efficace. 2,93€ en pharmacie, remboursable aussi sans ordonnance obligatoire (mais ça tu le sais !). Tu peux en prendre une dizaine de gouttes par jour, sans avoir besoin de l'éloigner de la lévothyroxine.

Tu ne peux pas imaginer à quel point un bon niveau de fer et de vitamine D est important lorsqu'on est thyropatraque ! Les médecins ne le savent d'ailleurs pas non plus…

Bon courage ! Et bonne fin d'année !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aude79hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.11.17 |  Messages: 777  | Hashimoto  | 79  | féminin  | 40+
Coucou Tili,

Ton message m'a ému et secoué en même temps, j'aurai pu l'écrire aussi quand c'est difficile...effectivement cette maladie est perverse, elle joue avec nos nerfs, et nous fait perdre espoir parfois...essaye de garder le moral et de te dire que bientôt, on redeviendra celles que nous étions!!!

Allez courage et de grosses bises!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17 |  Messages: 134  | Hashimoto  | beziers  | non spécifié
Bonsoir

Dsl....pour la crise et le coté morose...j'ai craqué. Oui c'est pervers et c'est une torture que de regouter de croire que gel va mieux ...bon c est pas top. Et les docs sont pas top. Alors on reprend courage il y a des personnes qui souffre bien plus.
Merci marie-ange pour tes conseils et merci aide pour ton message je sais que tu souffres, je croise les doigts pour toi!
Je recommence me prend en mains, mais j'ai une colère et en même temps une peur que je cache a mes proches qui ressort en ce moment!!
Bisous bonne soirée bonne semaine!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17 |  Messages: 134  | Hashimoto  | beziers  | non spécifié
Répondre en citant
Le retour! Bonjour

Donc résolution 2018 trouver the endocrinologue! Donc peux importe j ai pris deux rdv avec deux différents...merci pour les apports d info que j ai eu grace au site et aux personnes. Pour le moment depuis le 26/12 sortie de mon rdv tant attendu quia durée dix minutes pour me dire surdosé tsh 0.11 (0.27/4.20) pas faux mais t4 17.80 (14/21.90) t3 5.2 (3.7/6.8) alors FAUX je me sentais recouler....j'ai décidé d augmenter de 25 par semaine repartir en 4 je ressent toujours déduire les changements. Pendant les deux semaines je me suis sentie revivre et là rebellote symptômes hypo froid mauvaise nuit fourmillement visage gonflé constipation et cerveau perdu je forme des gens c'est sympa au boulot! Snif...je ne sais que penser je vais faire une prise de sang au bout de 4.5 semaines car j ai rdv avec un nouveau endo mais j ai peur que cette tsh est encore baissé et mes t4 aussi lol!
Mon généraliste qui a reçu les résultat a fait passer le message a mon père que j étais un peu surdosé Mad
Sinon optalmo pour problème des yeux rouges en continu et sec. Gynéco pour expliquer la situation car je suis pressé vu mon âge d "essayer" une grossesse prévu l année dernière...mais il me faut me stabiliser un peu je pense ( je ne vais plus avoir de cheveux a force!!) bon j espère que cette nouvelle année. Va nous apporter santé et réconfort! Le reste on essaue de choisir au mieux! Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
Aude79hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.11.17 |  Messages: 777  | Hashimoto  | 79  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Coucou Tili, comment vas-tu ces derniers temps?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17 |  Messages: 134  | Hashimoto  | beziers  | non spécifié
Répondre en citant
Coucou aude

Et bien j'ai augmenté un peu seule de 25/semaines, alors j ai profité un peu de soulagement sur la deuxième et troisième semaines...et là quatrième je rechute.....je sent a la fatigue et au morale qui fait le yoyo en même temps c'est flagrant chez moi. Donc je sais que je vais être de nouveaux en blues de ce retour de symptômes plus! Avec une tsh en dessous des normes et des endocrinologue qui vont me dire surdosés!!! Bon j ai rdv avec un nouveau le 24 alors espérons que se sera le bon! J'ai vu que pour toi ce n'est pas super non plus et que tu vas essayé un nouveau traitement? As tu commencé?
A bientôt!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
Aude79hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.11.17 |  Messages: 777  | Hashimoto  | 79  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Coucou Tili,

Décidement, c'est pas en ce moment, j'ai l'impression que c'est général...j'ai commencé hier le L-Thyroxin de Sanofi, à suivre donc, ce matin c'était PDS ultra complète au labo de l'hôpital...je suis tellement mal, que je préfère n'écarter aucune piste...car cela fait 7 mois qu'on incrimine ma thyroïde, mais je voudrais être sûre que ça ne soit qu'elle!!!

Plein de courage à toi, vivement que l'on connaisse des jours meilleurs et que l'on soit au top pour l'arrivée du printemps Wink

Bisous et bon week-end!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17 |  Messages: 134  | Hashimoto  | beziers  | non spécifié
Bonjour

Alors pour les news et bien j'ai eu quelques semaines de mieux....enfin 2 et oublier un peu fait du bien Smile
Donc ma dernière analyse a 50 levo en décembre
Tsh 0.11 (0.27/4.20)
T4 17.80 (12/21.90)
T3 5.4 (3.1/6.7)
Je me sentais retomber et l endocrinologue m avais dis trop doser il faut baisser...je décide de changer de médecin...puis j augmente de 6.5 tous les deux jours soit 25 en plus part semaines.
Donc dernier résultat
Tsh 0.72
T4 15.50
T3 4.4
Donc j augmente et la tsh monte mais mes t4 sont en baisses... Se peux t il que ma tsh mets du temps a s adapter? Je suis malade depuis 10jours douleurs intestins ça m a achevé et l analyse montre une proteine c reactive au delà des normes est ce du a ça?
Je compte augmenter un peu encore qu en pensez vous? Je pensais être surdoser car symptomes de fourmillement constiper confuse mais hyper active essoufflé...mais j ai eu de la tension la semaine dernière enfin pour la première fois je suis monter a 14/9 ....y en a marre de la santé qui flanche bouhhhh
Merci pour toutes vos info!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37 nouvelle analyses vos avis !!!
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17 |  Messages: 134  | Hashimoto  | beziers  | non spécifié
tili37 a écrit:
Bonjour

Alors pour les news et bien j'ai eu quelques semaines de mieux....enfin 2 et oublier un peu fait du bien Smile
Donc ma dernière analyse a 50 levo en décembre
Tsh 0.11 (0.27/4.20)
T4 17.80 (12/21.90)
T3 5.4 (3.1/6.7)
Je me sentais retomber et l endocrinologue m avais dis trop doser il faut baisser...je décide de changer de médecin...puis j augmente de 6.5 tous les deux jours soit 25 en plus part semaines.
Donc dernier résultat
Tsh 0.72
T4 15.50
T3 4.4
Donc j augmente et la tsh monte mais mes t4 sont en baisses... Se peux t il que ma tsh mets du temps a s adapter? Je suis malade depuis 10jours douleurs intestins ça m a achevé...se peux t il que du coup je ne l'assimile pas a cause de mes intestins d'où la baisse de t4?Merci pour toutes vos info!!!!


Suite a ce message j'ai augmenté a la semaine de 375 soit 53/jours à 437.5 soit 62.5/ jours...
Je me demande suite a des mots d'estomac douleures abdominales gonflement rot a répétition si c'est dû au manque d'hormones ou comme dit mon médecin le manitol dans le levothyrox ne me va peut-être pas au bout de 4 mois....
J'ai peur de changer je voulais avoir vos expèrience + et - avec le thyrofix????
Et + et inconvénient de l-thiroxine?En plus j'ai décidé même si je ne vais pas trop bien de tenter l'aventure BB avec mon conjoint car j'ai 37 ans je ne eus plus attendre. donc si cela fonctionne il faut que je soit au mieux pour attaquer cette.......aventure???!!! Wink
Merci encore les Hashi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37 Re: nouvelle analyses vos avis !!!
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17 |  Messages: 134  | Hashimoto  | beziers  | non spécifié
Bonjour!

Déjà je n ai pas bien compris qui a pu changer le titre de mon message en passage au thyrofix car se n était pas moi!
Je redort de mon 4 eme endo! Je suis toujours a chercher mon set point depuis 5 mois j augmente seule car tous les endo me disent sur doser avec résultat
Tsh 0.72 (0.27/4.20))
T4 15.50 (12/21)
T 3 4.49 (3.1/6.7)
Ma tsh baisse mais mes hormones aussi depuis que j'ai eu un loupé de dosage passage a 25 une semaine et reprise 50 tout est en bazar...
J'ai vu une endo hier qui m a gardé 45 min passionné qui souhaite faire au plus juste pour retrouver un bien être en complétant avec homeo sélénium....elle me fait faire toutes les analyses possible pour redresser si besoin le fer la vit d, la b9, le foie, la
glycémie......très attentive ..mais elle me prescrit l thyroxine en gouttes..et je n avais pas prévu un changement qui du coup me fait peur car cela fait plusieurs mois qu j essaie d ajuster se foutu levo alors recommencer.
De plus je suis pressé pour essayer une grossesse...
Je suis perdu car en même temps sa prise en charge et son envie son excellente!
L thiroyne en goutte est contraignant non?
Merci de vos lumières!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
bonjour

la contrainte de la l thyroxine en gouttes est de la garder au frigo et de devoir compter les gouttes chaque matin...
chaque goutte contient 5µg de T4
l'avantage s'est que ça permet d'ajuster finement un dosage

fait dès que possible ta prise de sang pour voir si il y a des carences

elle t'a prescrit combien de gouttes?
est ce qu'elle a reconnu que ta tsh n'est pas fiable?

pour le thyrofix les inconvénients sont qu'il a peu de dosages disponibles et qu'il n'est pas sécable

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17 |  Messages: 134  | Hashimoto  | beziers  | non spécifié
Bonjour #Winnie

Et bien pour le tyrofix ce n était pas moi le mauvais titre car je ne sais pas se que s est...
Elle était tellement a fond que je n ai pas bien eu le temps de discuter tsh avec elle...je vais lui envoyer un message.
Elle a regardé les analyses m a dis trop doser mais sans trop s y attarder pour elle on reprend a zéro. malgres tout elle s est fier a mon dosage qui repartie sur la semaine reviens a 53mg en convertissant a 9 gouttes car elle m a dis que je l assimilerais surement mieux donc partir un peu plus bas...
Pas facile de garder au frais et j ai vu qu il y avait peut être
Des soucie d approvisionnement et qu il fallait mieux le laisser aux enfants...
Merci Winnie pour ta rapidité!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
Page 8 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Grand désespoir
Répondre au sujet Grand désespoir Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut