Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t54706] 

Comment s'équilibrent en thyroxine nos médecins ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Comment s'équilibrent en thyroxine nos médecins ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
cahincahahors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.11.08 |  Messages: 521  | Nodules ex Basedow  | Banlieue parisienne  | féminin
Posté le: 15. Oct 2017, 08:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : NatZeKat
Répondre en citant
Bonjour tout le monde Smile

Bon, je radote, mais voilà je souhaiterai que dans ce déchaînement actuel émerge cette histoire de normes et de fourchette individuelle.

J'ai des doutes sur les médecins qui recherchent le set point sur leurs patients. Je me demande dans quelle mesure une bonne part d'entre eux jouent sur le côté placébo, qui est on le sait, fort efficace dans bien des domaines et que beaucoup de médecins pratiquent (vu dans un sondage de Medscape)

Je repense à ce docteur américain qui disait dans un congrès : quel mal à donner un peu plus de lévothyrox ? Qu'avait il derrière la tête ?

Alors étant donné le pourcentage de la population qui est sous lévothyrox, il doit y avoir une bonne partie des médecins qui en dépendent (ma gynéco déjà)

Alors eux, nos médecins, se contentent-ils d'être dans les normes des laboratoires, ou ont-ils remarqué qu'ils avaient un set point ?

Comment faire pour le savoir ? Cela pourrait avoir un certain impact non ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha Comment s'équilibrent en thyroxine nos médecins ?
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Cahincaha,

C'est marrant, j'y avais déjà pensé aussi. Car le corps soignant, ce sont finalement des individus comme tout le monde Wink .

En effet, lors d'une consultation chez mon endocrinologue, j'avais demandé si je pouvais avoir une photocopie des résultats d'analyses. Il me répond: mais certainement, je vous fais une photocopie.

Nous allons donc à la photocopie commune sur l'étage de l'hôpital.
Et paf, 10 photocopies sortent à la suite. Mon endocrinologue s'est énervé en disant "c'est quand même fou, ces gens qui ne mettent jamais le compteur à zéro". Ce n'était pas juste un constat de sa part, mais il avait visiblement de la peine de "redescendre" de sa colère Rolling Eyes Il en fulminait et j'étais un peu gênée avec ma demande de copie. J'avais presque envie de lui dire que ce n'était pas si grave, ça arrivait.

Donc finalement, à chacun ses problèmes.

Peut-être il est encore dans les marges mais quand même pas si bien que ça? Wink

Bon dimanche,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Comment s'équilibrent en thyroxine nos médecins ?
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comment s'équilibrent en thyroxine nos médecins ?
Répondre au sujet Comment s'équilibrent en thyroxine nos médecins ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut