Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t54658] 

Réaction sur rapport de pharmacovigilance ANSM

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Réaction sur rapport de pharmacovigilance ANSM Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 8 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Robert17
Répondre en citant
(...) Il faut en faire un préalable à la poursuite des " rencontres/pourparlers" afin de mettre une pression forte mais constructive sur le processus de négociations en cours avec les autorités responsables de cette crise, faut-il le rappeler....
(...) VST a toute légitimité pour faire le "forcing" dans l'intérêt de ses "adhérents" (...)

imprimer le message de: Robert17
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour,

Peut-être on pourrait "mobiliser" un journal critique et pertinent genre Canard Enchaîné ou autre à titrer: pourquoi toujours pas de réponse après 6 semaines . . . . sont-ils en train de préparer une réponse truquée? Wink

Je suppose (et ose espérer) que de plus en plus de médecins/endocrinologues se manifestent et se plaignent de l'énorme surcharge de consultations qui auraient pu être évitée. Déjà que les délais sont longs en temps normal pour obtenir un rendez-vous!

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49873  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 20. Oct 2017, 13:02
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Rapiette, Skinner, Sylviane91, cahincaha
Répondre en citant
Bonne idée !

Justement, je les ai contactés hier (mais pas encore de réponse) !

Nous avons déjà eu un article dans le Canard Enchainé, le 20 septembre :

Lien à l'intérieur du forumdownload.php?id=397

Et je viens de recontacter la journaliste, en lui envoyant nos articles sur les incohérences du rapport de pharmacovigilance et, surtout, sur nos interrogations concernant les vraies raisons du changement de formule (evergreening ...)

J'espère qu'elle me recontactera rapidement, je pense que le sujet devrait les intéresser ! Et nous allons en contacter d'autres !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Super, très bonne initiative ! Very Happy

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Fanny CH a écrit:
Bonjour,

Peut-être on pourrait "mobiliser" un journal critique et pertinent genre Canard Enchaîné ou autre à titrer: pourquoi toujours pas de réponse après 6 semaines . . . . sont-ils en train de préparer une réponse truquée? Wink

Je suppose (et ose espérer) que de plus en plus de médecins/endocrinologues se manifestent et se plaignent de l'énorme surcharge de consultations qui auraient pu être évitée. Déjà que les délais sont longs en temps normal pour obtenir un rendez-vous!

Fanny CH



http://www.numerama.com/magazine/32.....orme-lanceurs-alerte.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Répondre en citant
@Robert. Souci technique avec ton message, si tu veux le reposter !

Je t'ai néanmoins répondu comme tu m'interpellais sur les demandes de VST :

Robert17 a écrit:
a écrit:


(...) Il faut en faire un préalable à la poursuite des " rencontres/pourparlers" afin de mettre une pression forte mais constructive sur le processus de négociations en cours avec les autorités responsables de cette crise, faut-il le rappeler....
(...)VSTa toute légitimité pour faire le "forcing" dans l'intérêt de ses "adhérents" (...)



Bonjour Robert,

Pourrais-tu clarifier ce que tu demandes ou proposes concrètement ?
Et à quel genre de forcing tu fais référence ? Et par quelle méthode ?

Bonne journée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Robert17
Répondre en citant
Fanny CH a écrit:

Ce qui me laisse un peu un goût amer . . . . . comment une Agence d'un seul pays peut avoir autant d'influence à imposer un changement pour plusieurs pays?


Fanny,
cela n'arrivera pas dans les autres pays de l'UE.
Hormis en France, l'ANSM et le LNF ont perdu toute crédibilité.

http://diepresse.com/home/wirtschaf.....-bittere-Pille-fuer-MerckLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Quant à la Suisse, j'attends ... Wink

Bonne après-midi.
Me'n vais participer à une réunion sur les déchets polluants... Geheim

imprimer le message de: Robert17
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Beate et tous,

Bravo pour cet article dans le Canard enchaîné Wink

Je pense que cette affaire Lévothyrox ne peut pas être ignorée ou étouffée car tout est déjà allé très loin.

Même si les médecins/endocrinologues minimiseront les effets secondaires du nouveau Lévo, il y aura aussi l'entourage des patients, conjoints, employeurs etc. qui pourront témoigner en affirmant ce que la patiente endure depuis telle ou telle date.

Il y a aussi des gens publics connus qui ont témoigné. On ne peut pas dire non plus que ce sont des pauvres petites cloches. Wink

Mille merci et un grand BRAVO pour Beate et toute l'équipe!

Bon WE,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49873  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 20. Oct 2017, 13:36
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Robert17, Skinner, Fanny CH
Répondre en citant
Bonjour Robert !

Intéressant, cet article de "Die Presse" ... sauf que le titre, "le laboratoire retire son nouveau médicament" n'est pas exact (et le journaliste aurait pu s'en rendre compte lui-même, simplement en faisant le calcul) : Merck ne retire PAS la nouvelle formule du marché ! D'ailleurs, comment le pourraient-ils, vu qu'il y a 3 millions de Français qui la prennent ... mais seulement 190.000 boites de l'ancienne formule qui ont pu être livrées en France ?

Pour l'instant, personne ne sait encore ce qui va se passer maintenant, vu l'étendu de la crise en France ... notre objectif serait que les DEUX formules puissent coexister, de façon pérenne (que ce soit Merck qui continue à fabriquer l'ancienne formule, ou qu'un génériqueur la reprenne, à l'identique, le jour qu'elle tombera dans le domaine public, en 2019 ...)

On ne voudrait pas qu'ils retirent la nouvelle formule, car il y a beaucoup de patients à qui elle convient (mais qu'on n'entend pas sur les réseaux sociaux) - soit dès le départ (certains se sentent même mieux), chez d'autres après un ajustement de dosage (on ne pourra pas leur demander de re-faire un ajustement dans l'autre sens !)

Mais nous voulons que l'ancienne formule puisse continuer à exister, pour tous ceux à qui elle convient !

A l'origine, quand Merck a annoncé le changement de formule, ils disaient que cela sera d'abord introduit en France, en 2017, et à partir de la fin 2017 et courant 2018 dans les autres pays d'Europe. Or, actuellement, depuis la crise, ils n'annoncent plus de date (ils attendent sans doute que les choses se calment ?), et je sais que plusieurs pays refusent rigoureusement d'être les prochains (notamment les Pays Bas, qui ont déjà eu un gros souci avec un autre médicament, le Thyrax d'Aspen, l'année dernière, où beaucoup de patients ont dû "switcher" et passer au Levothyrox/Euthyrox ... ils ne voudront surtout pas re-changer de formule !)

Donc, on va continuer le combat, espérons que cela fera bouger les lignes ...

Concernant ta question "comment l'agence d'un seul pays peut-elle avoir autant d'influence ?", on peut se demander si c'est vraiment la seule ANSM qui est à l'origine de ce changement de formule ... qui semble grandement arranger le laboratoire, qui peut ainsi repartir sur un nouveau brevet, alors que celui de l'ancienne formule tombera bientôt dans le domaine public et pourra être génériqué ? Voir nos interrogations sur le "evergreening" : VST_Crise_du_Levothyrox_une_obsolescence_programmee_20171019.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage à tous !

Beate


Dernière édition par Beate le 20. Oct 2017, 13:40; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Robert17
Répondre en citant
kelilwen

la technique du donnant-donnant ( 1 des 10 techniques dans cet article)

https://www.procurementleaders.com/.....ques--676220#.WenrY1t-qUkLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Citation:
1.Something for something – If you give something, do it on the basis that you will get something in return. You may want to consider making your trade conditional on getting something back as this will increase the value of the concessions and ultimately improve your position.
as changed.


VST doit, au nom du droit à l'information de tout patient en France, obtenir un rapport détaillé de pharmacovigilance sur l'ancien lévo qui aurait justifié la demande de changement de formule adressée à Merck en 2012 (?) ,
avant de poursuivre les pourparlers en cours avec les autorités responsables de la crise actuelle.

Cette demande ne peut plus rester sans réponse.

S'il faut l'appui de l'ordre des médecins et la SFE pour l'obtenir, ne pas hésiter à le leur demander directement...

Il est devenu indispensable aujourd'hui de construire une entente plus que cordiale et constructive avec le mondé médical ( puisque l'ANSM cherche à les culpabiliser à tout prix ... Wink )

imprimer le message de: Robert17
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Robert,

Oh tu sais, la Suisse sera bien obligée de suivre le mouvement. Si le fabricant arrête un produit ..........

Sauf lorsque un médicament dangereux fait scandale aux USA, là il sera vite retiré.

J'ai lu un article "Swissmedic pressé par les Pharmas / année 2016 record pour Swissmedic pour autoriser de nouvelles substances / l'Agence doit travailler dans des délais de plus en plus courts / du côtés des pharmas il y a l'obligeance de mettre sur le marché un médicament avant son concurrent etc. etc."

Donc bonjour la sécurité, les tests sérieux etc. Rolling Eyes

Bon WE,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Répondre en citant
C'est l'une des raisons pour laquelle je voudrais vraiment avoir Tirosint en France. Ce n'est pas un médicament créé. C'est la molécule T4 avec juste un peu de gélatine. Donc fort peu de problèmes en prévision.
Là oui, juste un ajustement de dosage.

Je n'ai pas besoin d'avaler le reste de leurs saloperies fabriquées dieu sait où.

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
Avatar
Skinnerhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.09.17 |  Messages: 112  | Carcinome papillaire...  | masculin  | 50+
Posté le: 20. Oct 2017, 15:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Robert17
Répondre en citant
*
Bonjour à toutes et à tous,

Robert17 a écrit:
VST doit, au nom du droit à l'information de tout patient en France, obtenir un rapport détaillé de pharmacovigilance sur l'ancien lévo qui aurait justifié la demande de changement de formule adressée à Merck en 2012 (?) ,
avant de poursuivre les pourparlers en cours avec les autorités responsables de la crise actuelle.
Cette demande ne peut plus rester sans réponse.

Depuis le 6 septembre 2017 (auprès de Madame la Ministre de la Santé) VST n'a jamais cessé de faire cette demande :
"Nos demandes d’informations :
 Les analyses de pharmacovigilance de l’ancienne formule
"
VST_Levothyrox_NF_Demandes_Propositions_Ministre.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre


Robert17 a écrit:
S'il faut l'appui de l'ordre des médecins, pour l'obtenir ne pas hésiter à le leur demander directement.

Actuellement ce n'est pas trop la tendance Shocked . Même si certains médecins ont le courage de s'y opposer.

19/10/2017 RTL Soir
Page Web http://www.rtl.fr/actu/societe-fait.....ts-secondaires-7790591526Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
ou
Fichier Audio
http://media.rtl.fr/online/sound/20.....es-effets-secondaires.mp3Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

19/10/2017 LePoint
http://www.lepoint.fr/sante/levothy.....19-10-2017-2165905_40.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Robert17 a écrit:
S'il faut l'appui de la SFE, pour l'obtenir ne pas hésiter à le leur demander directement.

Quant à la Société Française d'Endocrinologie
SFE+MERCK=cheers
https://inspirats.com/images/2017/1.....2017---Capture-decran.jpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

SFE+ANSM= Freunde
https://inspirats.com/images/2017/1.....2017---Capture-decran.jpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Skinner

*

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skinner VST for all and all for VST
Avatar
bilou2905hors ligne
Inscrit le: 19.04.07 |  Messages: 188  | Thyroïdectomie Totale  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Vally64 a écrit:
C'est l'une des raisons pour laquelle je voudrais vraiment avoir Tirosint en France. Ce n'est pas un médicament créé. C'est la molécule T4 avec juste un peu de gélatine. Donc fort peu de problèmes en prévision.
Là oui, juste un ajustement de dosage.

Je n'ai pas besoin d'avaler le reste de leurs saloperies fabriquées dieu sait où.


Je suis entièrement d'accord avec Vally64. Je souhaite aussi que l'on puisse avoir le Tirosint en France. Pourquoi nous mettre tellement d'excipients qui nous rendent malades, ils ne sont pourtant pas tous nécessaires. Et surtout, d'où proviennent t'ils ?
J'ai lu que les excipients du levothyrox NF provenaient de Chine ? Crying or Very sad
Et pas mieux pour le L-THYROXIN HENNING à base d'OGM des USA ?

Est-ce vrai ? As t'on possibilité de vraiment le savoir ?
Scandaleux si tel est le cas, à une époque où l'on exige la traçabilité de tout (viande, lait, oeufs...) suite à des scandales sanitaires, pourquoi ne pouvons- nous pas avoir des indications sur la provenance de nos médicaments (molécules et excipients) ?

Lors de ma déclaration d'effets secondaires au centre de pharmacovigilance, j'ai reçu un document de l'ANSM. Une des questions/réponses m'interpelle :

"13. Que faire si je change de pharmacie et que je bénéficie d’une délivrance de formule différente?
Si le pharmacien vous délivre une boite de nouvelle formule pour un dosage donné pour la première fois : ceci est tout à fait normal, les modalités de prise de votre médicament sont inchangées. Dès lors que vous avez commencé à utiliser la nouvelle formule, il est recommandé de rester sur cette formule.
Si le pharmacien vous délivre une boite de l’ancienne formule alors que vous êtes déjà passé à la nouvelle formule pour un dosage donné, signalez-le au pharmacien lors de la délivrance, il n’est pas recommandé d’utiliser l’ancienne formule après un passage à la nouvelle formule."

Pourquoi alors, nous avoir repassé à l'EUTHYROX (=ancienne formule) ?

Merci pour le yoyo (non conseillé par l'ANSM) mais par leur faute soit :
- LEVOTHYROX AF
- LEVOTHYROX NF
- L-THYROSINE SERB (gouttes)
- EUTHYROX
- L-THYROXINE HENNING

En quelques mois, cela fait beaucoup. On n'est pas des COBAYES Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Merci MERCK et l'ANSM de nous pourrir mon existence et celle de beaucoup trop de malades.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905
Robert17
Répondre en citant
Citation:
Quant à la Société Française d'Endocrinologie

SFE+MERCK

SFE+ANSM


Skinner,
nous connaissons cette affreuse réalité et l'observons de l'extérieur depuis des années !

Mais le contexte a changé :
plaintes pénales, perquisitions, pétitions, débats à l'assemblée, quelques voix de médecins courageux, la déclaration du président du Conseil de l'Ordre des médecins (!! http://www.leparisien.fr/societe/le.....ox-19-10-2017-7342545.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ), ... avec cette pression croissante, on peut renverser la tendance, c'est une stratégie qui consiste à chercher des alliés dans le camp adverse... très efficace si le timing est bien choisi... avec les promesses de la Ministre, on ne peut plus se réfugier derrière le LNF, la brèche est là !

Suggestion : demander à la SFE si elle a des preuves concrètes et un rapport de pharmacovigilance pour affirmer dans son communiqué du 11 sept 2017

http://www.sfendocrino.org/article/.....grt-de-la-sfedp-et-du-cnpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
L’ANSM a demandé la modification des excipients du Lévothyrox®, pour assurer une meilleure stabilité du principe actif. Ce procédé n’est pas exceptionnel: un certain nombre de médicaments subissent ainsi, au cours de leur « vie », des modifications de procédés de fabrication avec l’approbation des autorités de régulation. Le lactose, un excipient auquel certains patients sont intolérants, a été supprimé


A défaut de preuves concrètes sur l'instabilité de l'ancien lévothyrox, la SFE pourrait être amenée à revoir sa position...

Même si VST n'a pas porté plainte, on ne peut occulter ce volet judiciaire qui oblige et obligera toutes les parties prenantes à choisir son "camp" : celui de la propagande ou celui de la vérité scientifique comme le tente VST.

On n'en est plus à quémander une simple écoute,

On veut SAVOIR le pourquoi et le COMMENT en 2017 dans un pays comme la France !

speaker cesser de prendre le victimes du LNF pour de simples cruches

speaker les médecins doivent respecter le droit du malade à l'information claire, loyale et appropriée ( voir code de déontologie)

ps : https://www.orygin.fr/coaching-management/carte-des-partenaires/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne soirée angel
et encore bravo à VST,
excellent boulot, worship Stern worship

imprimer le message de: Robert17
Page 8 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Réaction sur rapport de pharmacovigilance ANSM
Répondre au sujet Réaction sur rapport de pharmacovigilance ANSM Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut