Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t54639] 

Lettre à Agnès Buzyn

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lettre à Agnès Buzyn Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Répondre en citant
NatZeKat a écrit:
Conciliabule a écrit:
Hello NatZeKat,

Toutes les actions sont bonnes si elles permettent de retrouver la santé d'avant la NF. Alors oui, si d'autres actions il y a, je suis des VOTRES.


Merci, Conciliabule !


J'ai pu repasser à l'ancienne formule grâce à une amie qui m'en a acheté à l'étranger, et vraiment, c'est génial de retrouver une vie normale. Du coup, j'en donne aussi à mon père, sous traitement lui aussi, allait mal depuis quelques mois et pensait juste qu'il vieillissait ! Et j'espère que les médicaments qui vont nous être proposés seront de qualité ... et ne nous feront pas retomber dans le cauchemar de cet été.

Je trouve vraiment inacceptable le déni du directeur de l'ANSM qui s'est exprimé récemment. Ce qui s'est passé n'est pas anodin, c'est grave, et il faut tout faire pour que ça n'arrive plus. Donc, si on continue à faire des démarches pour protester, je te tiendrai au courant, promis ! Wink



Bonjour NatZeKat,

Alors comment te dire à quel point j'excècre le directeur de l'ANSM. Il brille par son incompétence. Encore que, je m'interroge de savoir s'il s'agit vraiment d'incompétence. Il n'est pas propre dans cette affaire et dans d'autres d'ailleurs (affaire Vioxx). Comme quoi, il ne suffit pas de changer le nom de l'organisme après l'affaire du Médiator pour faire oublier et/ou éviter les anciens et nouveaux scandales ! Il me DERANGE profondément ce personnage pas franc du collier et volontairement dans le déni. Quand je pense qu'il est malgré tout reconduit dans ses fonctions. J'espère ce coup-ci qu'il est sur le siège éjectable. Il y a longtemps qu'il aurait dû sauter. De même qu'il y a longtemps que je n'ai plus AUCUNE CONFIANCE en l'ANSM. Tous des vendus ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Prends soin de toi et de ton père.

Au plaisir de te lire NatZeKat.

C.

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Conciliabulle Smile,

Le problème aussi c'est qu'il est chargé de s"auto-évaluer en quelque sorte ....il ne va pas non plus s'autocritiquer...tu le ferais toi, si tu étais à un poste clef ?

Je pense que cette analyse post évènement devrait plutôt être faite par un organisme indépendant.


Dernière édition par Sylviane91 le 13. Oct 2017, 08:45; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Répondre en citant
Sylviane91 a écrit:
Bonjour Conciliabulle Smile,

Le problème aussi c'est qu'il est chargé de s"auto-évaluer en quelque sorte ....il ne va pas non plus s'autocritiquer...tu le ferais toi, si tu étais un poste clef ?

Je pense que cette analyse post évènement devrait plutôt être faite par un organisme indépendant.


Tout à fait d'accord !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
Répondre en citant
Ce qu'il faut c'est le choix entre plusieurs formes de traitement, ce que nous n'avions pas avant. Et de nombreuses personnes n'étaient pas forcément stabilisées avec l'ancienne formule. C'est juste qu'il n'y avait que celle-ci, donc on évitait de se poser la question. Combien de fois mon médecin me disait "mais non, aucun rapport avec votre traitement, rien à voir avec la thyroïde, c'est le stress !!". Finalement on finit par s'habituer et se dire, il faut que je prenne sur moi, tout est dans la tête ....
J'ai tenté la nouvelle formule, et bizarrement, je me suis sentie plus "nette", plus stable, moins de nausées, moins de malaises. Tous les problèmes ne sont pas résolus je ne dis pas cela. Mais je ne me sens ni en hyper ni en hypo, mais globalement je vis mieux.
Demain prise de sang pour comparer avec mes dernières analyses avant changement.

Mais je me dis quelques fois que j'étais certainement intolérante à quelques chose dans l'ancienne formule, donc rien à voir avec un "dosage", mais plutôt un excipient.

La nouvelle formule n'est pas forcément "dangereuse", juste qu'elle ne convient pas à tout le monde, tout comme l'ancienne et tout comme celles qui seront désormais proposées.
N'y-a-t-il pas moyen de fabriquer un "générique" qui aurait exactement la même formule que l'ancien lévo ou Euthyrox (qui est censé disparaître) ? Mais peut-être que le laboratoire Merck changera d'avis et continuera à le fabriquer. Ce qui serait la meilleure solution pour tous ceux qui se sentaient mieux avec.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
cahincahahors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.11.08 |  Messages: 521  | Nodules ex Basedow  | Banlieue parisienne  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Bibi

La question est donc :
Pourquoi certains se sentent mieux avec la NF ?

Serait-ce également la conséquence de l'hystérie collective et de l'emballement médiatique ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
NatZeKathors ligne
Inscrit le: 17.08.17 |  Messages: 31  | non spécifié
Répondre en citant
Sylviane91 a écrit:

Le problème aussi c'est qu'il est chargé de s"auto-évaluer en quelque sorte ....il ne va pas non plus s'autocritiquer...tu le ferais toi, si tu étais à un poste clef ?

Je pense que cette analyse post évènement devrait plutôt être faite par un organisme indépendant.


Tout à fait d'accord... il a choisi de ne pas s'autocritiquer... Et cette analyse devrait en effet être menée par un organisme indépendant.

MAIS LEQUEL ?

A ce stade, je suis assez consternée.

Je ne vois pas la presse faire un vrai travail d'investigation - à quelques exceptions près.

Pour le reste, Merck est soutenu par l'ANSM qui est soutenu par les ministres successifs. C'est clair comme de l'eau de roche sauf que cette affaire est assez trouble.

Dans la lettre ouverte à Agnès Buzyn, ce qui est d'abord pointé, c'est l'existence d'une usine en Chine qui produit du Lévothyrox nouvelle formule. Elle a été construite dès 2014 et se concentre sur la production de médicaments vitaux : diabète, maladies cardiovasculaire, et désordres thyroïdiens.

Il s'agit d'une méga-usine, qui produit actuellement, entre autres, l'Euthyrox.

L'Euthyrox... nouvelle formule, avec du mannitol et sans lactose, peut-être parce les Chinois sont majoritairement intolérants au lactose.

Donc, si on résume, Agnès Buzyn soutient l'ANSM qui soutient Merck, qui centre désormais sa production pour sur les besoins du marché chinois, privilégiant des produits sans lactose. Le marché chinois étant sensiblement supérieur au marché européen Wink, on n'est pas surpris que Merck ait purement et simplement renoncé à produire un médicament avec lactose qui satisfaisait 3 petits millions de Français...

Donc, oui, vraiment, Monsieur Martin n'a pas vraiment envie de reconnaître qu'il y a des problèmes avec ce nouveau Lévothyrox.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NatZeKat le lévothyrox nouveau est-il destiné aux malades chinois ?
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Posté le: 13. Oct 2017, 10:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant
[quote="NatZeKat"]
Sylviane91 a écrit:


Donc, si on résume, Agnès Buzyn soutient l'ANSM qui soutient Merck, qui centre désormais sa production pour sur les besoins du marché chinois, privilégiant des produits sans lactose. Le marché chinois étant sensiblement supérieur au marché européen Wink, on n'est pas surpris que Merck ait purement et simplement renoncé à produire un médicament avec lactose qui satisfaisait 3 petits millions de Français...

Donc, oui, vraiment, Monsieur Martin n'a pas vraiment envie de reconnaître qu'il y a des problèmes avec ce nouveau Lévothyrox.



Bien vu...moi aussi cela me trottait dans la tête, cette remarque qui était que la clientèle chinoise ne supportait pas les produits à base de lactose (allergies plus déclarées qu'en Occident).... Maintenant, l'un n'empêche pas l'autre...il peut vouloir centrer sa production sur le marché chinois, et il pouvait aussi y avoir des pbmes de stabilité avec le lactose...disons que peut-être le fait de vouloir centrer sa production sur le marché chinois a accéléré la prise de conscience quant à la non stabilité Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Re: le lévothyrox nouveau est-il destiné aux malades chinois
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Posté le: 13. Oct 2017, 11:53
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Louna*ka, Conciliabule
Répondre en citant
Regarde Natzekat, c'est très clair dans cet article :

"Qu'est-ce que l'intolérance au lactose?

Le lactose est un sucre naturellement présent dans le lait. Pour bien le digérer, il faut posséder une enzyme appelée lactase, dont les mammifères disposent à la naissance. Chez tous les mammifères terrestres, la production de lactase cesse presque complètement après le sevrage.

Dans le cas des humains, cette enzyme décroît en moyenne de 90 % à 95 % au début de la petite enfance1. Toutefois, certains groupes ethniques continuent à produire la lactase jusqu’à l’âge adulte. On dit de ceux qui n’en ont plus qu’ils sont intolérants au lactose : lorsqu’ils boivent du lait, ils souffrent à divers degrés de ballonnements, de gaz, de flatulences et de crampes.

Selon les ethnies, la prévalence de l’intolérance va de 2 % à 15 % chez les Nord-Européens, jusqu’à près de 100 % chez les Asiatiques. Face à cette forte variation, les chercheurs se demandent toujours si l’absence de lactase après le sevrage constitue l’état « normal » et si sa persistance parmi les peuples européens serait une mutation « anormale » provenant de la sélection naturelle1."

http://www.passeportsante.net/fr/Ac......aspx?doc=lait_lactose_doLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre



100% des asiatiques contre 2 à 15% des européens....


[size=14]
[/size]



-----> Rationalisation de la chaîne de production


(Ps : par contre, il y a plein de manitol dans la nourriture asiatique, donc de ce côté là, ils ne risquent pas grand chose Very Happy)


Dernière édition par Sylviane91 le 13. Oct 2017, 12:26; édité 4 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Posté le: 13. Oct 2017, 11:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant
Bon évidemment, c'était un peu délicat de dire directement aux consommateurs européens : "désolé, vous n'êtes qu'une petite part de notre marché (marché concurrentiel en plus), on va vous mettre au régime sans lactose asiatique Very Happy , déjà que c'est un médoc qui ne nous rapporte pas beaucoup comparé aux blockbusters, si en plus on doit faire des excipients à la carte !".

Soupir, et oui... (Mondialisation, mon Amour)


Dernière édition par Sylviane91 le 13. Oct 2017, 12:32; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Posté le: 13. Oct 2017, 12:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant
Ah Sylviane et le sens de la formule ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Répondre en citant
NatZeKat a écrit:
Sylviane91 a écrit:

Le problème aussi c'est qu'il est chargé de s"auto-évaluer en quelque sorte ....il ne va pas non plus s'autocritiquer...tu le ferais toi, si tu étais à un poste clef ?

Je pense que cette analyse post évènement devrait plutôt être faite par un organisme indépendant.


Tout à fait d'accord... il a choisi de ne pas s'autocritiquer... Et cette analyse devrait en effet être menée par un organisme indépendant.

MAIS LEQUEL ?

A ce stade, je suis assez consternée.

Je ne vois pas la presse faire un vrai travail d'investigation - à quelques exceptions près.

Pour le reste, Merck est soutenu par l'ANSM qui est soutenu par les ministres successifs. C'est clair comme de l'eau de roche sauf que cette affaire est assez trouble.

Dans la lettre ouverte à Agnès Buzyn, ce qui est d'abord pointé, c'est l'existence d'une usine en Chine qui produit du Lévothyrox nouvelle formule. Elle a été construite dès 2014 et se concentre sur la production de médicaments vitaux : diabète, maladies cardiovasculaire, et désordres thyroïdiens.

Il s'agit d'une méga-usine, qui produit actuellement, entre autres, l'Euthyrox.

L'Euthyrox... nouvelle formule, avec du mannitol et sans lactose, peut-être parce les Chinois sont majoritairement intolérants au lactose.

Donc, si on résume, Agnès Buzyn soutient l'ANSM qui soutient Merck, qui centre désormais sa production pour sur les besoins du marché chinois, privilégiant des produits sans lactose. Le marché chinois étant sensiblement supérieur au marché européen Wink, on n'est pas surpris que Merck ait purement et simplement renoncé à produire un médicament avec lactose qui satisfaisait 3 petits millions de Français...

Donc, oui, vraiment, Monsieur Martin n'a pas vraiment envie de reconnaître qu'il y a des problèmes avec ce nouveau Lévothyrox.



Et bien nous y VOILA ! Que faut-il attendre d'un organisme comme l'ANSM ?! NADA !

On ne peut pas être juge et partie à la fois pour reprendre l'expression lue sur le forum !

C'est couru d'avance ce que ce MICKEY peu nous dire ! Moi, je ne l'écoute même pas ! Et dire que notre santé, notre vie sont entre ses mains "sales" pour le coup ! Il n'est pas propre j'en mettrais les deux miennes à couper ! Cette histoire sent mauvais ! Plus je vois comment évoluent les choses et plus j'en suis convaincue !

Alors OUI il faudrait un organisme INDEPENDANT !

Ne lâchons RIEN !

Je lance un concours histoire de détendre un peu l'athmosphère. Quels mots attribueriez vous aux lettres
A N S M au vue de ce que nous vivons au travers de ce SCANDALE SANITAIRE ! Lâchez-vous !

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Re: le lévothyrox nouveau est-il destiné aux malades chinois
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Accessoirement, c'est intéressant ce tableau sur la tolérance au lactose et les ethnies à travers le monde :

http://ciriha.org/index.php/aliment.....les-regions-geographiquesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


En gros, ce sont les nord européens qui le supportent bien. Le reste de la planète pas franchement en fait.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Répondre en citant
NON pas d'accord avec toi Sylviane ! Ben oui ça peut arriver ! Wink Very Happy

Je crois que c'est en suède ou au Danemark que les pb d'ostéoporose explosent études à l'appui.

Bon après-midi !

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Heu...pas compris...je parlais de l'intolérance au lactose.

Il y a une étude sur l'intolérance au lactose en Suède ou au Danemark en terme de pourcentages de la population ? Il est où le lien stp Smile ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Heu...pas compris...je parlais de l'intolérance au lactose.

Il y a une étude sur l'intolérance au lactose en Suède ou au Danemark en terme de pourcentages de la population ? Il est où le lien stp Smile ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Lettre à Agnès Buzyn
Répondre au sujet Lettre à Agnès Buzyn Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut