Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t54460] 

Bébé de 5 mois et bilan thyroïdien fluctuant

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bébé de 5 mois et bilan thyroïdien fluctuant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Akanehors ligne
Inscrit le: 29.09.17 |  Messages: 1  | Basedow  | Grenoble  | féminin  | 20+
Répondre en citant
Bonjour !

Ja m'adresse à vous car je suis désespérée et l'endocrino-pédiatre du CHU n'est pas très intéressée par le cas de mon fils. Ça risque d'être long attention haha.

J'ai été diagnostiquée d'un Basedow au début de ma grossesse, les anticorps ont disparu à la fin du premier trimestre. Mise à part que bébé était crevette, RAS. D'ailleurs son bilan sanguin à la naissance devait être bon puisque je n'ai pas été rappelée. Il devait faire deux autres bilans thyroïdiens à 1 et 3 mois pour vérifier tout ça mais il ne les a pas faits.

Peu après ses 4 mois je décide de lui faire passer ces examens car je ressens que quelque chose cloche. Effectivement, il a une TSH à 9 ! Aucun symptôme pourtant, il se développe bien. On m'a finalement félicitée car on serait passés à côté de l'hypo si j'avais respecté les dates des bilans. On est dirigés vers un endo-ped au CHU qui sans voir mon fils décide de lui faire subir une prise de sang et une échographie à l'hôpital. Je leur ai bien spécifié qu'il a baigné dans un Basedow et qu'il fallait pas trop se fier seulement à l'hypo, mais on m'a gentiment envoyée paître.

On a RDV que le 12 Octobre à l'écho ("ça va ça presse pas non plus") et ils nous ont fait poireauter pendant 8 jours avant de nous donner les résultats de la prise de sang. En deux semaines la TSH a chuté de moitié, les T3 ont augmenté et sont donc plus hauts que la norme, et la Parathormone apparaît en quantité insuffisante. J'ai appelé le secrétariat de l'endo-ped qui m'a demandé de fournir les résultats par mail et m'a promis une réponse dans la foulée. J'aurais souhaité des consignes pour les gouttes de Vitamine D puisque ça peut embêter les glandes parathyroïde, oui oui je vais avoir une réponse vite parce que c'est important. J'ai rappelé plus tard, tout le monde était parti en week-end...
Du coup j'ai pris RDV pour Mardi chez un endo-ped en ville à 1h30 de chez moi, je vais pas attendre le 20 Novembre avant de savoir ce qu'il en est vu comme ça a bougé en deux semaines !

Alors est-ce qu'il y a des parents dans notre cas, un bébé avec ce genre de bilan perturbé ? Ça me fait penser à un début d'hyperthyroïdie, quels impact cela peut avoir sur mon fils ? Pourrais-je avoir des témoignages ?

Merci d'avance, ça me désole que même pour un bébé la thyroïde n'intéresse pas les médecins...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Akane Bébé de 5 mois et bilan thyroïdien fluctuant
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
peux tu nous en dire un peu plus sur les traitements suivis pendant la grossesse et les résultats de suivi thyroidiens que tu as eu (tsh T3 T4 avec normes labo)?

tiens nous au courant de la visite de mardi

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bébé de 5 mois et bilan thyroïdien fluctuant
Répondre au sujet Bébé de 5 mois et bilan thyroïdien fluctuant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut