Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t54235] 

Le soi-disant retour de l'ancien Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le soi-disant retour de l'ancien Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 8 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13 |  Messages: 498  | Hashimoto détectée e...  | Seine Maritime  | féminin
Répondre en citant
Sylviane91 a écrit:
mounia a écrit:
http://www.lelibrepenseur.org/scandale-levothyrox-bourdin-sen-prend-a-la-salariee-de-big-pharma-agnes-buzyn/

La messe est dite! Merci


Je vais envoyer une boîte de chocolats à cet homme (ou une bonne bouteille) : le seul qui se soit inquiété pour nous dans les grands médias et a cherché à comprendre ce qui se passe ... Un Monsieur.


Bien que la ministre ( brave dame Rolling Eyes ) nous affirme le contraire, il y a tout de même quelques cas '' très graves "...Etrangement on n'en parle pas.
Une bonne nouvelle Mylan est en terme de générique la copie conforme de notre vieux bon lévothyrox.A suivre...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
cahincahahors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.11.08 |  Messages: 521  | Nodules ex Basedow  | Banlieue parisienne  | féminin
Répondre en citant
Liwe a écrit:
Pour la vitD, l'analyse n'est plus remboursée que dans certains cas (6 bien précis, il faut voir sur le site de la Sécurité Sociale), justement parce que tout le monde ou presque est carencé et que ce genre d'analyse coutait bcp d'argent pour un résultat "quasi certain". (Certains se font rembourser qd même parce que le doc bidouille sur l'ordo pour rentrer dans ces 6 cas).

Perso, je prends 28000 UI/semaine (4000/j) soit une forte dose (en général, les doc prescrivent des ampoules de 100000 UI/mois, soit 3333 UI/j pour remonter une carence sur 3/4 mois).
Je suis partie de 50 pour une norme basse à 75. Et avec ce traitement en continu depuis des mois (tout l'été compris) et j'habite dans le sud, dc pas en carence de soleil, je plafonne à 110 (norme haute à 150).
Et ma mère (qui a 73 ans) se plaignait depuis des années de douleurs d'arthose (elle en a à son âge, plutôt normal), elle a vu son état s'améliorer fortement en prenant de la VitD (alors que son doc la bourrait d'anti douleurs et de compléments alimentaires pour la perte des cheveux... là aussi, la vitD a fait des miracles !). Et à moins de 3 euros/mois... certes non remboursé (sauf si prescription médicale), mais comparé aux compléments alimentaires à plus de 15 euros la boite qu'elle prenait, elle est bien contente !

L'idéal serait de faire une analyse avant d'en prendre et ensuite une un peu plus tard pour vérifier la hausse.


Merci les filles, je viens seulement de voir vos réponses.
J'irai donc me faire doser, bien que je soies quasi sûre d'être dans les choux !
Je ne suis plus à un sou près...
Il y a longtemps je l'avais fait doser et elle était très basse. Mon généraliste m'avait dit que de doute façon elle était basse pour quasi tout le monde, et que les normes étaient bien trop hautes, bref, que je n'avais pas à m'inquiéter de cela...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
cahincahahors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.11.08 |  Messages: 521  | Nodules ex Basedow  | Banlieue parisienne  | féminin
Répondre en citant
Et puis ça devrait coûter moins cher qu'un psy Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Avatar
Skinnerhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.09.17 |  Messages: 112  | Carcinome papillaire...  | masculin  | 50+
Répondre en citant
Beate a écrit:
Attention à ne pas paniquer - les annonces de vendredi étaient peu claires, et il y a beaucoup d'interprétations hasardeuses, nous allons justement intervenir auprès des autorités pour demander une clarification !

Concernant les gouttes, le laboratoire a publié un communiqué vendredi, comme quoi il a réussi à doubler sa production - donc, normalement, les restrictions n'ont plus de raison d'être (et il devrait très rapidement y avoir une communication vers les professionnels de santé en ce sens).

Pour la délivrance de l'ancienne formule du Levothyrox, sous le nom d'Euthyrox, il faut savoir que c'est temporaire (tant que l'Euthyrox ancienne formule sera encore fabriqué) - et réservé (d'après ce que nous avons compris) à ceux à qui leur médecin atteste qu'ils en ont besoin, en leur faisant une ordonnance pour "Euthyrox". Car il semble inadmissible de le réserver seulement à ceux qui ont pu ou su faire un signalement :

- certains d'entre eux ont fait un signalement, mais sont ensuite passés aux gouttes, ou ont ajusté leur dosage avec la nouvelle formule et vont maintenant mieux ... pour eux, ce n'est pas utile de revenir à l'ancienne formule, au risque de devoir re-ajuster encore une fois leur dosage

- tous les signalements n'ont pas pu être pris en compte, certains patients n'ont jamais reçu de reçu et de numéro de dossier, et ne pourront donc pas prouver qu'ils ont fait un signalement

C'est à voir avec le médecin, au cas par cas ! Et nous espérons qu'il y aura des informations claires et précises dans les jours qui viennent, bien avant le retour de l'ancienne formule !

Beate




Bonjour,

Même si cela a été partiellement évoqué dans l'excellente lettre de VST à la ministre, il semblerait qu'une nouvelle donnée soit à prendre en compte.

Dans une interview du Président du Syndicat MG France, Fédération française des Médecins Généralistes,

le Dr Claude Leicher déclare que dans le cas du Levothyrox la ministre ayant dit...

" Si les patients voulaient l’ancienne formule, les médecins devront la prescrire "

et

" Pour éviter la substitution par le pharmacien, les médecins devront ajouter la mention « Non substituable ".

Le Dr Claude Leicher en déduit que cela veut donc dire que ce sont les patients qui choisissent la formulation et non plus les médecins.

Les autorités ne peuvent pas nous demander de défendre la politique du générique et en même temps dire que c’est au patient de choisir son médicament. sick

Le syndicat de médecins généralistes demande que la mention « Non substituable » disparaisse Shocked des ordonnances.

Sources
Page web : https://www.pourquoidocteur.fr/Arti.....he-politique-du-generiqueLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Fichier audio : https://www.pourquoidocteur.fr/medi.....leicher3qa-1505835929.mp3Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

La patate chaude n'a pas fini de circuler.

Skinner

ps : j'avais déjà déposé cette information dans un autre "Sujet". Mais n'obtenant pas de réponse...

*

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skinner La mention « Non SUBSTITUABLE » va-t-elle disparaître ?
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Posté le: 22. Sep 2017, 16:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant
Ah oui, les médecins refilent la patate chaude aux pharmaciens qui vont la refiler aux patients !!

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13 |  Messages: 498  | Hashimoto détectée e...  | Seine Maritime  | féminin
Répondre en citant
Citation:
Je ne suis plus à un sou près...
Il y a longtemps je l'avais fait doser et elle était très basse. Mon généraliste m'avait dit que de doute façon elle était basse pour quasi tout le monde, et que les normes étaient bien trop hautes, bref, que je n'avais pas à m'inquiéter de cela...

Justement... si elle était basse... faut pas hésiter, chez beaucoup hélas elle est trop basse, elle est si importante, en terme de bonne humeur et aussi d'immunité, les os etc....
Ton médecin a de drôles de réflexions, parceque elle est basse chez tout le monde, on ne fait rien?
J'avais lu dans un livre que pour être bien il faut que le dosage idéal se situe
au dessus de 80 ng/ml
http://www.thierrysouccar.com/sante.....-manque-de-vitamine-d-526Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Tabhors ligne
Inscrit le: 23.08.17 |  Messages: 40  | non spécifié
Répondre en citant
Heliotrope a écrit:
Il s'agit de ta santé. Tu fais comme tu penses. Mais sans savoir si tu es réellement en carence, seulement avec un petit déficit ou alors déjà trop chargée comment tu détermines tes besoins de supplémentation en vitamine D ?
Demande déjà à ton laboratoire combien coûte l'analyse. Demande aussi s'il est possible qu'ils aient encore un échantillon de ton sang de la dernière PDS ?


Bonjour,
Ca peut dépendre des labos, mais un dosage de vitamine D me coûte environ 10 euros. Ca ne doit pas être très différent ailleurs. Ensuite, avec un résultat de labo en deça de la normale, un médecin peut faire une prescription.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tab
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5755  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Répondre en citant
cahincaha a écrit:
Bonjour !

Bon, moi j'ai mal partout, avec une TSH T3 et T4 que je viens de faire doser à mes frais et qui ont l'air très bien.
Est il obligatoirement nécessaire de se faire doser une vit D pour se supplémenter ? Parce que franchement j'essaierai bien.


Bonjour Cahincaha,

Peux-tu donner tes résultats d'analyses thyro, avec les valeurs de référence?

Mon médecin dit que pas un patient qu'elle a fait analyser avait suffisamment de vit D. Je suis agricultrice en Ariège, souvent dehors, et quand on a dosé en septembre dernier j'étais tout juste à 21...

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
cahincahahors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.11.08 |  Messages: 521  | Nodules ex Basedow  | Banlieue parisienne  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir Marie Ange

Les voici, sachant que depuis 8 ans mes dosages TSH n'ont jamais dépassé 1. Et souvent plutôt autour de 0,7

Le 29 mai 2017
TSH : 1,57 (0,27 - 4,20)

Le 11 sept même labo
TSH : 1,00
T3 : 3,5 (2 - 4,4)
T4 : 1,5 (0,9 - 1,7)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5755  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Effectivement, il vaudrait mieux regarder vers le fer ou la vitamine D.

ZymaD cote 1,91€ en gouttes quotidiennes, peut s'acheter sans ordonnance, et il y a beaucoup de chance d'en avoir besoin comme je te le disais.

Un dosage de ferritine serait peut-être bienvenu, les carences en fer sont hyper courantes aussi et peuvent provoquer quasiment les mêmes symptômes que ceux de l'hypo. Pour être bien avec des problèmes thyro il faudrait avoir vitamine D et ferritine au delà de la moyenne de leur norme.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Page 8 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
imprimer le sujet: Le soi-disant retour de l'ancien Levothyrox
Répondre au sujet Le soi-disant retour de l'ancien Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut