Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t54235] 

Le soi-disant retour de l'ancien Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le soi-disant retour de l'ancien Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Véro49hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 07.06.04 |  Messages: 109  | 50+
Répondre en citant
Mowgli8 a écrit:

Moi je continue à penser que c'est une question de brevet tombé pour Merck dans le domaine public qui l'a fait changer de formule (avec la complicité de l'ANSM). Si l'ANSM avait seul demandé le changement de produit et qu'il convient toujours partout ailleurs en Europe sans problèmes connus, vu la crise en France avec la nouvelle formule, il serait facile pour Merck de revenir partout à l'ancienne formule et continuer avec un quasi monopole en France car rares étaient les cas de réels problèmes avec l'ancienne formule et les gens continueraient avec une formule qui a testé l'épreuve du temps et semblait tellement fiable les praticiens mettaient même tous sur les ordonnances "médicament non substituable"!...à part les gens réellement intolérants au lactose (qui ne crée PAS d'effets secondaires sur le long terme) puisque les personnes qui en prenaient sur du très long terme (35 ans et plus) ne s'en plaignaient PAS, personne ne connait les effets du Mannitol sur le long terme puisqu'il ne semble y avoir aucune étude sur le mannitol ingéré tous les jours sur plus de 10 ans...et même l'une des personnes de Merck que j'avais eue en ligne m'avait dit qu'effectivement "il n'y a AUCUN recul" sur la nouvelle formule du Levothyrox...et il est quand mêm étonnant qu'il y ait autant d'effets secondaires graves chez certains SANS changement de leur TSH...Je suis contente qu'il y ait eu des dépots de plainte qui vont nous permettre de demander de VRAIS enquètes sur l'innocuité de la NF sur l'organisme...et ce qu'on peut en attendre à long terme, même sur les personnes qui le tolèrent BIEN à court terme...C'est à LONG TERME qu'on peut aussi voir les effets d'un médicament...et l'ancien on savait au moins qu'il pouvait être pris sans RISQUES...Mais c'est quand même scandaleux que seule la France se retrouve dans cette situation, comme seule la France a obligé les enfants à être vaccinés en urgence contre le virus H1N1 avec des vaccins pleins de Mercure pour les fabriquer en masse et que les autres pays ne l'ont PAS FAIT! Sad Il faudrait se poser aussi la question de savoir pourquoi DOminique Martin qui dirige l'ANSM se retrouve toujours à devoir expliquer toutes les affaires de liens entre l'industrie pharmaceutique et les scandales sanitaires....

Complètement d'accord, dommage que VST ne veuille pas s'engager sur le plan judiciaire dans cette affaire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5756  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Répondre en citant
cahincaha a écrit:
3% de 3 millions d'utilisateurs, ca fait 100.000 personnes si je ne m'abuse.
Il y a des médicaments qui ne coûtent rien et qui sont sûrement encore moins utilisés que ça. Je pense par exemple au néomercazole (pour Basedow), de mémoire il coûtait moins de 3 euros par mois. Et je ne suis pas sûre qu'il y ai plus de 100.000 utilisateurs en même temps en France.
Si on doit être plusieurs millions de patients souffrant de la même pathologie dans un même pays pour avoir le droit de se soigner correctement, où va t-on ?
Si vraiment ce sont les labos qui devaient dicter leurs lois, il serait temps que l'état fabrique alors les médicaments utile à sa population.
[/quote]

Le néomercazole aussi est en situation de quasi-monopole et n'a pas besoin d'engager de gros frais de publicité et de représentation pour se faire prescrire. Les labos ne peuvent pas travailler uniquement pour la gloire, il faut qu'ils puissent s'en sortir financièrement, ne serait-ce que pour payer leurs salariés!

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour,

C'est très bien que l'ancien Lévothyrox sera à nouveau disponible en France. Mais dommage qu'on parle de "temporairement".

Avec l'ancienne formule on a mis un certain temps à se stabiliser.
Ensuite (pour certains) un essais non concluant avec la nouvelle formule.
Puis retour à l'ancienne formule, avec succès.
Et dans peu de mois, un choix obligatoire entre de nouvelles substitutions, dont nouvelle formule, générique, gouttes, gélules?

Je crains que ça va être une période d'ajustage mouvementée Shocked .
Cela ressemble à "j'avance un pas, je recule deux".

On nous a toujours dit "restez avec une substitution si celle-ci est OK"!

Alors qui vivra verra, comme on dit Wink

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
cahincahahors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.11.08 |  Messages: 521  | Nodules ex Basedow  | Banlieue parisienne  | féminin
Posté le: 16. Sep 2017, 10:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant
Dans le cas où vraiment le labo ne rentrerait pas dans ses frais, qu'on augmente le tarif du médicament en question de quelques euros.
Sincèrement entre prendre des risques pour ma santé et payer 3 euros en plus par mois, y'a pas photo.
Et dans ces cas là, ca veut bien dire qu'on abandonne à leur sort toutes les pathologies non traitées car pas intéressantes financièrement.

Que l'état aille chercher des économies ailleurs, il y en a plein à faire. Par exemple quand on voit certains patients hospitalisés en psychiatrie pendant des mois voir des années alors qu'ils n'ont rien à y faire et n'ont donc pas une prise en charge adaptée, parce que manque de structure... une moyenne de 700 euros la journée... calculer le coût à l'année... pour des autistes, handicapés mentaux, voir des personnes âgées en attente d'une place dans une maison de retraite... que l'on aille pas chipoter pour 3 euros par mois par personne malade...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Marie-Ange,

Tu dis:

Les labos ne peuvent pas travailler uniquement pour la gloire, il faut qu'ils puissent s'en sortir financièrement, ne serait-ce que pour payer leurs salariés!

Oui on comprend cela. Mais il y en a qui ne peuvent pas se plaindre.
Quand j'y pense au primes de départ du PDG de Novartis . . . . . .

P.ex. mon calcium coûte environ 25 Euros par mois, contre 5 Euros le Lévothyrox.

Bon WE,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5756  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Fanny, le Lévothyrox en France ne coûte pas 5€!

Présentations du médicament LÉVOTHYROX:

LEVOTHYROX 25 µg cp séc
LÉVOTHYROX 25 μg : comprimé sécable (blanc) ; boîte de 30
Sur ordonnance (Liste II) - Remboursable à 65 % - Prix : 0,69 €.
LEVOTHYROX 25 µg cp séc
LÉVOTHYROX 25 μg : comprimé sécable (blanc) ; boîte de 90
Sur ordonnance (Liste II) - Remboursable à 65 % - Prix : 1,49 €.
LEVOTHYROX 50 µg cp séc
LÉVOTHYROX 50 μg : comprimé sécable (blanc) ; boîte de 30
Sur ordonnance (Liste II) - Remboursable à 65 % - Prix : 1,05 €.
LEVOTHYROX 50 µg cp séc
LÉVOTHYROX 50 μg : comprimé sécable (blanc) ; boîte de 90
Sur ordonnance (Liste II) - Remboursable à 65 % - Prix : 2,70 €.
LEVOTHYROX 75 µg cp séc
LÉVOTHYROX 75 μg : comprimé sécable (blanc) ; boîte de 30
Sur ordonnance (Liste II) - Remboursable à 65 % - Prix : 1,44 €.
LÉVOTHYROX 100 μg : comprimé sécable (blanc) ; boîte de 30
Sur ordonnance (Liste II) - Remboursable à 65 % - Prix : 1,81 €.
LÉVOTHYROX 125 μg : comprimé sécable (blanc) ; boîte de 30
Sur ordonnance (Liste II) - Remboursable à 65 % - Prix : 2,17 €.
LÉVOTHYROX 150 μg : comprimé sécable (blanc) ; boîte de 30
Sur ordonnance (Liste II) - Remboursable à 65 % - Prix : 2,63 €.
LÉVOTHYROX 175 μg : comprimé sécable (blanc) ; boîte de 30
Sur ordonnance (Liste II) - Remboursable à 65 % - Prix : 3,09 €.
LÉVOTHYROX 200 μg : comprimé sécable (blanc) ; boîte de 30
Sur ordonnance (Liste II) - Remboursable à 65 % - Prix : 3,56 €.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
"temporairement" parce que l'ancienne formule du Lévo (et donc de Euthyrox, Eutirox) va disparaître bientôt, Merck ne fabriquera plus que la nouvelle formule.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Marie-Ange,

Et ben vous avez de la chance Wink

Oui je sais qu'en France les médicaments sont moins chers qu'en Suisse.

Je paie SFr. 16.- pour une boîte d'Euthyrox qui va pour 3 mois.

(le Tirosint coûte environ SFr. 26.- pour 3 mois, en Suisse).

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5756  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Répondre en citant
De la chance? Peut-être pas tant que ça! Le faible coût des médicaments en France est un frein à l'investissement des labos...

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Avatar
marie2hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 05.10.11 |  Messages: 1405
Répondre en citant
Et le fait des 50 cts par boite délivrée reste à charge est certainement une des raisons du refus des boîtes de 90 cps. ( × 3 M.)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Valérianehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.06.15 |  Messages: 240  | Carcinome papillaire  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour à tous.

D'abord grand grand merci à tout VST pour ce travail de fous que vous avez fourni jour et nuit au prix de votre santé.

Et ne pavoisons pas trop vite! Thierry Hulot le directeur des activités Merk-Serono pour la France a précisé hier à l'AFP que

1- le retour de l'ancien serait temporaire
2- délivré sur prescription médicale
et surtout...
3- ne pourra être proposé avec la même variété de dosages que l'actuelle formule.

Ce dernier point est décisif. Comment faire quand on doit prendre 87,5 sur cinq jours et 100 sur deux jours. En semaine, je "joue" donc avec du 75 + 1/2 comp de 25. Cela me fait trois dosages différents. Les trouverai-je?

On nous précise que ce sont des stocks de l'étranger. Donc les variétés de dosages seront peut-être aléatoires selon les régions et les pharmacies?

Courage à tous ceux qui supportent ces cafouillages. Et encore merci à VST.
Valériane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane le soi-disant
cahincahahors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.11.08 |  Messages: 521  | Nodules ex Basedow  | Banlieue parisienne  | féminin
Posté le: 16. Sep 2017, 11:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant
@Valériane
Il vous faudra alors aller faire des échanges sur leb..coin, comme on échange des timbres de collection... Echange boite de 100 contre 4 de 25...
@à tous
Quand on voit le prix que peux coûter tous les examens, les consultations, la chirurgie d'une thyroïdectomie, et qu'après cela l'état ne veux pas que le traitement de substitution ne coûte plus de 100 euros par vie de patient...
Quand au coût de ce scandale...
Quel monde de fous...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Noémie,

Tu dis:

......cela fait une dizaine d'années que je suis en réajustement constant de ma dose, 150, 125, 112,5 ( puis 125, puis 100, puis 112,5 etc etc.

Penses-y que tu peux prendre aussi des dosages entre ces chiffres Wink ça peut faire des miracles.

Perso sans thyro depuis 5 ans, tous les jours Lévo 75 c'est Hyper / 6 jours à 75 c'est Hypo. Il fallait 6 jours à 75 et le 7è jour 1/2 cp de 75.

Bon WE,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
odgigihors ligne
Inscrit le: 18.08.17 |  Messages: 92  | Thyroidite de Hashimot  | Rennes  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Et à la fin, ce sont les grands groupes pharmaceutiques Allemands qui gagnent ! Merck manifestement ne voulait pas céder et se montre très restrictif imposant une nouvelle ordonnance et un public très ciblé.
Depuis le début de l'histoire , je pense que c'est Merck qui décide en se cachant derrière l'agence du médicament français. Qu'est ce que l'Agence du médicament français y gagne en contre partie, à part essuyer les plâtres et offrir un essai in vivo ?
Je suis écoeurée et vraiment très lasse de cette histoire. Quelle dépense d'énergie et de souffrance inutile.
Je suis passée à l'Euthyrox depuis 6 jours et me sens toujours très fatiguée et vraiment pas au top . Combien de temps faut -il pour que le corps élimine la molécule ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odgigi le soi-disanr
Franzhors ligne
Inscrit le: 25.08.17 |  Messages: 49  | non spécifié
Répondre en citant
1) Les chiffres - 3% de 3 millions - sont des chiffres officiels....Donc sujets à caution

2) Depuis 3 jours, je suis à l'euthyrox, acheté en Allemagne, et je vais bien

3) Les promesses de la ministre n'engagent que ceux qui y croient

4) Il y a 8 jours, elle disait "bleu". Aujourd'hui, elle dit "vert"......

5) Perso, je vais stocker tout ce que je peux, en vue de jours plus sombres.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Franz Mise au point
Page 2 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Le soi-disant retour de l'ancien Levothyrox
Répondre au sujet Le soi-disant retour de l'ancien Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut