Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t54186] 

Le magistral article du Dr Dominique Dupagne

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le magistral article du Dr Dominique Dupagne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
http://www.atoute.org/n/article359.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


(Si ce n'est qu'il dit que la majorité supporte très bien le passage au nouveau Lévo : je ne sais d'où il sort ces chiffres. Le reste est passionnant par contre).


Egalement, autre question :
"Gardons en tête que le nouveau LEVOTHYROX est de meilleure qualité que l’ancien," écrit-il. Mais sur quelle base, est-on si affirmatif ? En quoi et sur quelles preuve serait-il meilleur que l'ancien ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Le magistral article du Dr Dominique Dupagne
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5756  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Il y a déjà une discussion à ce sujet Lien à l'intérieur du forumSujet

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Répondre en citant
Merci pour ce post ....


Je fais une spéciale dédicace à ti ourson jaune Hamster magician pour le passage imagé de la baignoire bathe je ne suis donc pas seule Mr. Green

Sinon, juste par rapport à ce passage :
Citation:
Réimporter transitoirement l’ancienne formule pour soulager les patients qui vont mal, que leurs problèmes soient réellement dûs à la nouvelle formule ou non. Le passage au nouveau médicament se fera ensuite progressivement et avec plus de sérénité.


J'espère que ce ne sera pas que transitoire, car nous aurons toujours le même problème lors " d'encore " une histoire sur le Lévo, et auront, alors toujours, qu'un seul traitement t4 en comprimé, et pi c'est tout...

Puis, ce serait à nouveau, reculer pour mieux sauter, même avec un suivit éventuellement, mieux adapté ( j'en doute fort, vu l'écoute que nous avons parfois de nos docteurs, et ceux qui restent dans un suivi très protocolaire...)

Peut être des améliorations avec les docteurs du futurs, plus initiés sur nos pathologies, et qui feront un bon suivi plus généralisé.... pour le bonheur des patients de la prochaine génération thyroïde.

Merci pour ce partage Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Répondre en citant
Sylviane91 a écrit:


Egalement, autre question :
"Gardons en tête que le nouveau LEVOTHYROX est de meilleure qualité que l’ancien," écrit-il. Mais sur quelle base, est-on si affirmatif ? En quoi et sur quelles preuve serait-il meilleur que l'ancien ?


Bin, avec le schéma et la courbe, Sylviane ExclamationExclamationExclamation Shocked c'est évident non QuestionQuestionQuestion
Tout le monde l'aura compris... Mr. Green

A lire sur le ton de la plaisanterie, bien évidemment Wink
Bonne journée à toi Sylviane Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka Re: Le magistral article du Dr Dominique Dupagne
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
très bon article!
merci

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bouby63hors ligne
Inscrit le: 18.02.14 |  Messages: 15  | Nodules et thyroïdec...  | Clermont-ferrand  | masculin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous.

Voici un article qui fait du bien.
Pas pour confirmer ou affirmer mon cas personnel, mais plutôt pour concilier nous tous. Cette guéguerre : moi j'ai rien, vous vous emballez trop, c'est l'effet nocébo, ...
Nous sommes tous différents, même si nous avons de gros points communs.

Mon seul regret au sujet de cet article, je n'arrive pas à comprendre certains symptômes (que j'ai vécu) comme les douleurs thoraciques et des migraines qui sont si je ne me trompe pas , pas des effets dus à l'hypo ou à l'hyper.

Si quelqu'un peut m'éclairer

Merci à ce Docteur et à BEATE (comme d'habitude).

Bon courage à toutes et tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bouby63
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Répondre en citant
Suivant le sujet de très près, et pour cause, je remarque que beaucoup de journalistes ne font pas leur travail : ils n'investiguent pas. ils se contentent soit de répéter les paroles des instances officielles, soit d'interviewer deux ou trois patientes, sur le mode de "oh la la, les pauvres, regardez ce qu'elles vivent", mais aucun ne va en profondeur et ne se pose, par exemple, les questions que Béate pose à la Ministre de la santé qui sont les vraies questions de fond.

Le seul à ma connaissance, qui soit investi par le sujet, est Jean-Jacques Bourdin.
(ne pas hésiter à bien l'informer !).

Du coup, j'en suis venu à me demander si c'était parce que nous étions majoritairement des femmes (et souvent de plus de 50 ans) : on en devient paranos à force.....mais je suis obligée de constater qu'il y a beaucoup d'a priori de classes et de genre dans la façon dont le sujet est traité.

Ils oublient juste une petite chose...les femmes ont fait des études (si, si...), certaines patientes vont mal mais pas au point de rester dans leurs lits pour quelques unes, et croyez moi elles sont remontées et agissantes !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 04.09.17 |  Messages: 2718  | Ablation thyroïde ca...  | féminin
Posté le: 13. Sep 2017, 19:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant
Un article, qui date de ce jour, dans Sciences et avenir, à la suite du Dr Dupagne :

"La nouvelle formule du Levothyrox, médicament utilisé dans le traitement de la thyroïde, est "bioéquivalente" à l'ancienne, assure l'Agence nationale de sécurité du médicament. Mais le médecin Dominique Dupagne, qui est parvenu à se procurer les études de l'Agence, remet en cause cette affirmation."

https://www.sciencesetavenir.fr/san.....iment-equivalentes_116335Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Le magistral article du Dr Dominique Dupagne
Répondre au sujet Le magistral article du Dr Dominique Dupagne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut