Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t54111] 

levothyroxine SERB message edifiant dans video

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet levothyroxine SERB   message edifiant dans video Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08 |  Messages: 252  | LE PRADET VAR  | non spécifié
Répondre en citant
voila ce que j'ai trouvr je pense qu'ils faut que vous visionner et surtout bien ecouter ce qui ce dit apropos du laboratoire SERB
https://www.facebook.com/BourdinDir.....68512/?type=2&theaterLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83 levothyroxine SERB   message edifiant dans video
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour
je n'ai pas accès à la vidéo cet après midi , tu peux nous dire en quelques mots ce qui se dit dans cette vidéo?
merci

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08 |  Messages: 252  | LE PRADET VAR  | non spécifié
Répondre en citant
wynnie a écrit:
bonjour
je n'ai pas accès à la vidéo cet après midi , tu peux nous dire en quelques mots ce qui se dit dans cette vidéo?
merci

desolée Winnie tu n'arrive pas a l'ouvrir?
en gros il y a des temoignage de personnes sur la nouvelle formule mais sutout une journaliste qui a contacter le labo SERB
je te remet le lien :
https://www.facebook.com/BourdinDir.....68512/?type=2&theaterLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
je ne peux pas ouvrir de video sur l'ordi ou je suis cet après midi
et quelle sont les propos de la journaliste et du labo Serb?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
lin
Répondre en citant
Bonjour Bébé83,

Pourriez vous faire un petit résumé pour les personnes qui n' utilisent pas facebook SVP?

Merci d' avance.

Lin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08 |  Messages: 252  | LE PRADET VAR  | non spécifié
Répondre en citant
il disent que il on les moyens d'augmenter leur production mais qu' ils sont en discussion avec l'aANSM et la journaliste ne sait pas aquoi correpondent ces discussions mais que eux ils on le smyens d'augmenter la production il serait vraiment important que tu visionne cette video car on dirait presque qu ils attendent le feu vert de l'ANSM mais ce n'est pas a moi d'interpreter une façon de parler chacun y comprendra a sa façon la reponse de la journaliste

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
Posté le: 08. Sep 2017, 13:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cbover63
Répondre en citant
Wynnie et les autres,

Etat des lieux sur la communication :

- Merck dit qu'il n'y a pas eu de modification du principe actif mais seulement des excipients pour améliorer la conservation du médicament et que les effets secondaires s'estomperont avec le temps.

- Agnès Buzyn aurait catégoriquement refusé le retour à l'AF mais il y aurait des réflexions sur d'autres possibilités. Elle n'aurait jamais répondu aux invitations de M. Bourdin.

- l'ANSM a émis une alerte en direction des médecins et pharmaciens pour arrêter de prescrire par report la L-Thyroxine, réservée aux enfants et aux personnes âgées pour éviter tout risque de pénurie.

- Serb, contacté par la journaliste affirme avoir les moyens d'augmenter sa production et serait en discussion quotidienne avec l'ANSM.
(j'ajoute : sans doute augmenter prochainement leur production, mais prochainement n'est pas immédiatement je suppose, ce me semble cohérent avec les infos données jusqu'ici à ce sujet).

Les journalistes posent notamment les questions :

" Est-ce que les autorités protègent le labo Merck ? Il y aurait du lobbying (on aurait forcé la mise rapide sur le marché sans faire les études sur les effets secondaires du médicament NF). Quels sont les liens entre les grands laboratoires et les pouvoirs politiques ?

"Comment peut-on répondre à des personnes qui souffrent "ça va passer"?", ce serait de l'irresponsabilité.

"Avec des patients qui témoignent de malaises, comment peut-on dire qu'il n'y a pas de risques ?"

Témoignages téléphoniques :

Une personne (femme) apparemment en hyper (tremblement, cœur qui s'emballe, elle craint un problème cardiaque à terme).
Une personne (homme) possiblement en hypo avec grosse fatigue et hypersomnie et somnolence (à qui on conseille de porter plainte).
Un personne (homme) avec de violents maux de tête. Sa femme aussi sous NF pas de souci par contre.

Les trois témoignent de difficultés rencontrées dans leur vie quotidienne et professionnelle.


Dernière édition par kelilwen le 08. Sep 2017, 13:25; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08 |  Messages: 252  | LE PRADET VAR  | non spécifié
Répondre en citant
kelilwen a écrit:
Wynnie et les autres,

Les journalistes posent notamment les questions :

" Est-ce que les autorités protègent le labo Merck ? Il y aurait du lobbying (on aurait forcé la mise rapide sur le marché sans faire les études sur les effets secondaires du médicament NF).

"Comment peut-on répondre à des personnes qui souffrent "ça va passer"?", ce serait de l'irresponsabilité.

"Avec des patients qui témoignent de malaises, comment peut-on dire qu'il n'y a pas de risques ?"

Témoignages téléphoniques :

Une personne (femme) apparemment en hyper (tremblement, cœur qui s'emballe, elle craint un problème cardiaque à terme).
Une personne (homme) possiblement en hypo avec grosse fatigue et hypersomnie et somnolence (à qui on conseille de porter plainte).
Un personne (homme) avec de violents maux de tête. Sa femme aussi sous NF pas de souci par contre.

Les trois témoignent de difficultés rencontrées dans leur vie quotidienne et professionnelle.

PS : Pour Serb, la journaliste a contacté Serb qui a répondu qu'ils pourraient augmenter prochainement leur production (mais prochainement n'est pas immédiatement je suppose, ce me semble cohérent avec les infos données jusqu'ici à ce sujet).

merci Wink kelilwen

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
Avatar
lin
Répondre en citant
Merci pour ces informations!

Mais sais t' on véritablement de combien SERB va augmenter sa production?

J' ai lu le double soit 60 000 flacons et maintenant encore plus?

C'est très stressant de ne pas savoir si toutes les personnes qui tiennent à rester aux gouttes, vont pouvoir ou pas.... poursuivre ou commencer ce traitement alternatif.

Lin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Répondre en citant
Je viens d'éditer mon message pour mettre quelques informations supplémentaires (données dans la vidéo).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Avatar
lin
Répondre en citant
Nous allons donc encore devoir attendre que l' ANSM et SERB se mettent d'accord....je ne suis pas très optimiste quand à la décision finale!

Merci encore à vous deux.

Lin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: levothyroxine SERB   message edifiant dans video
Répondre au sujet levothyroxine SERB   message edifiant dans video Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut