Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t54012] 

Information : Rassemblement vendredi 8 septembre 2017

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Information : Rassemblement vendredi 8 septembre 2017 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Véro49hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 07.06.04 |  Messages: 109  | 50+
Répondre en citant
Crêpage de chignons pour une histoire d'egos ? Elle est où la défense des malades. Je persévère à dire que vous avez manqué le coche pour les malades et je le répète, je dis cela au nom de tous ceux qui sont très mal aujourd'hui et pour qui ce n'est pas une question de dosage mais de formule.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5755  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Véro49 a écrit:
Bonjour,
j'ai repris l'ancienne formule (après un mois testé avec la nouvelle formule avec effets secondaires à la clé) dans un moment de panique car je revivais ce que j'avais vécu il y a des années.
Aujourd'hui je prends à nouveau la nouvelle formule et uniquement la nouvelle formule, ce qui n'était pas le cas précédemment (je panachais les deux formules en même temps car la pharmacie m'avait délivré deux boîtes différentes), et bien a priori c'était ça le problème : le panachage des deux formules. Le problème ne se posera sans doute plus d'ici peu. Même si je n'ai pas encore assez de recul, je sens bien que je suis mieux physiquement que lors de mon premier test.
Quand j'en parle au pharmacien, pour lui il n'y a aucun problème pour panacher. Shocked Evil or Very Mad
Bon, voilà, évitez de faire des mélanges.
Véronique Angers


Bonjour Véro,

Je n'ai pas trouvé où tu pouvais accuser le nouveau lévo de tes troubles, analyses Tsh, T3 T4 à l'appui?

Au contraire, le 18 août tu écrivais ça, et pour moi "car je revivais ce que j'avais vécu il y a des années." cela signifie que comme pour beaucoup tu n'assimiles pas le nouveau lévo de la même manière, que donc tu es mal dosée et qu'il faut donc analyser impérativement Tsh - T3 -T4 pour comprendre ce qui se passe et ajuster le dosage dans un sens ou un autre.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
ESTHER1hors ligne
Inscrit le: 27.08.17 |  Messages: 113  | non spécifié
Répondre en citant
Je pense bien sur que c'est une histoire d'égo, ici on est gentilles, attentionnées (enfin ça dépend) et on présente bien tout de même, donc on est les mieux. En plus on est classes dans nos rapports avec les pouvoirs publics, on maitrise le protocole, les conventions, que du beau, du bien. On n'est pas loin de la charité et des belles dames des bureaux d'aide sociale (19°)

Mais Véro, il n'y a pas que ça, il y a aussi des personnes (au CA), que l'on ne lit pas ici, en tous cas pas sous leur vrai nom. Ces personnes, pour certaines sont CONTRE LE 1/3 PAYANT GENERALISE, CONTRE LES CONVENTIONS DESERTS MEDICAUX ETC... et elles l'écrivent d'ailleurs et le disent ailleurs, pas sur le forum !

Donc tu vois, au-delà des questions comportementales (bienséance contre action musclée) il y a une différence de fond entre les 2 ASSO.

L'une milite et agit pour une démocratie sanitaire (je ne crois pas qu'elles le disent comme ça mais pour moi c'est le cas) pendant que l'autre caline ses usager-es et les berce avec le discours de l'ANSM: ce n'est qu'une histoire de communication, puis de dosage et tout va rentrer dans l'ordre!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHER1 les egos et les égaux...
Véro49hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 07.06.04 |  Messages: 109  | 50+
Répondre en citant
marie-ange a écrit:
Véro49 a écrit:
Bonjour,
j'ai repris l'ancienne formule (après un mois testé avec la nouvelle formule avec effets secondaires à la clé) dans un moment de panique car je revivais ce que j'avais vécu il y a des années.
Aujourd'hui je prends à nouveau la nouvelle formule et uniquement la nouvelle formule, ce qui n'était pas le cas précédemment (je panachais les deux formules en même temps car la pharmacie m'avait délivré deux boîtes différentes), et bien a priori c'était ça le problème : le panachage des deux formules. Le problème ne se posera sans doute plus d'ici peu. Même si je n'ai pas encore assez de recul, je sens bien que je suis mieux physiquement que lors de mon premier test.
Quand j'en parle au pharmacien, pour lui il n'y a aucun problème pour panacher. Shocked Evil or Very Mad
Bon, voilà, évitez de faire des mélanges.
Véronique Angers


Bonjour Véro,

Je n'ai pas trouvé où tu pouvais accuser le nouveau lévo de tes troubles, analyses Tsh, T3 T4 à l'appui?

Au contraire, le 18 août tu écrivais ça, et pour moi "car je revivais ce que j'avais vécu il y a des années." cela signifie que comme pour beaucoup tu n'assimiles pas le nouveau lévo de la même manière, que donc tu es mal dosée et qu'il faut donc analyser impérativement Tsh - T3 -T4 pour comprendre ce qui se passe et ajuster le dosage dans un sens ou un autre.

Amitiés.


Oui, j'y ai cru au début que c'était peut-être juste parce que j'avais mélangé les deux formules mais aujourd'hui je constate que j'ai des problèmes. J'ai fait faire une prise de sang ce matin (sans ordonnance) car je revois mon médecin traitant lundi pour lui demander de changer de traitement car j'ai trop de problèmes et complétement différents de ce que j'ai vécu il y a un bon nombre d'années car j'étais stabilisée avec l'ancienne formule. Je vais y arriver.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49
Avatar
marie-angehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 30.10.09 |  Messages: 5755  | 1/2 thyroïde suite n...  | Carte Ariège  | féminin  | 60+
Répondre en citant
As-tu bien demandé Tsh-T3-T4?

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Véro49hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 07.06.04 |  Messages: 109  | 50+
Répondre en citant
marie-ange a écrit:
As-tu bien demandé Tsh-T3-T4?


Oui, cela m'a coûté 30 euros mais pas de problème, le labo n'avait pas du tout l'air surpris de ma demande.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro49
Maryam1hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 09.03.14 |  Messages: 388  | Ferney-voltaire (Ain)  | féminin
Posté le: 09. Sep 2017, 11:00
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : marie2, Liwe, wynnie
Répondre en citant
ESTHER1 a écrit:
Je pense bien sur que c'est une histoire d'égo, ici on est gentilles, attentionnées (enfin ça dépend) et on présente bien tout de même, donc on est les mieux. En plus on est classes dans nos rapports avec les pouvoirs publics, on maitrise le protocole, les conventions, que du beau, du bien. On n'est pas loin de la charité et des belles dames des bureaux d'aide sociale (19°)

Mais Véro, il n'y a pas que ça, il y a aussi des personnes (au CA), que l'on ne lit pas ici, en tous cas pas sous leur vrai nom. Ces personnes, pour certaines sont CONTRE LE 1/3 PAYANT GENERALISE, CONTRE LES CONVENTIONS DESERTS MEDICAUX ETC... et elles l'écrivent d'ailleurs et le disent ailleurs, pas sur le forum !

Donc tu vois, au-delà des questions comportementales (bienséance contre action musclée) il y a une différence de fond entre les 2 ASSO.

L'une milite et agit pour une démocratie sanitaire (je ne crois pas qu'elles le disent comme ça mais pour moi c'est le cas) pendant que l'autre caline ses usager-es et les berce avec le discours de l'ANSM: ce n'est qu'une histoire de communication, puis de dosage et tout va rentrer dans l'ordre!


Personnellement je pense que vous perdez un temps fou sur le forum d'une association qui visiblement ne correspond pas du tout à vos attentes. Le problème c'est que vos messages bloquent le forum, ralentissent le serveur et empêchent les modérateurs de répondre aux gens qui ne vont pas bien et viennent poser des vraies questions. Si VST est si pourri, et que vous en êtes si persuadés je ne sais pas vraiment ce que vous faites encore ici.
Résumons. VST est pourri. VST est de mèche avec les autorités. VST est de mèche avec les labos. VST est contre le tiers payant. VST ne soutient pas les patients. Mais je continue à aller leur demander des réponses à mon problème sur leur site. Shocked Shocked Shocked

Je ne pige pas votre attitude. Pas du tout

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryam1 Re: les egos et les égaux...
ESTHER1hors ligne
Inscrit le: 27.08.17 |  Messages: 113  | non spécifié
Répondre en citant
En fait j'aimerai que l'on me dise une fois pour toute et clairement, pourquoi VST minimise depuis le début cette affaire de façon générale (cf mes post) et plus grave en orientant des malades qui ont visiblement de gros soucis vers des recherches autres (c'est peut-être une autre pathologie, encore ces jours-ci etc...) ce qui peut leur faire perdre un temps précieux.
On sait qu'il y a eu plusieurs hospitalisations à Cochin parce que quelqu'un de Cochin s'est exprimé. Hier ma kiné m'a signalé l'hospitalisation en urgence de l'épouse d'un patient, un thyroïde devenue "ingérable" m'a-t-elle dit...

Donc ne pas affoler, oui, mais minimiser au risque de faire perdre un temps précieux, non. Et , effectivement je viens ici pour donner aussi de l'info...
Je pense que parmi vous, il y a sans doute des personnes qui sont engagées pour les droits des malades, mais il y en a d'autres sur lesquelles désormais je ne me pose plus de questions.

Bien à vous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHER1 J4ATTENDS SIMPLEMENT DES R2PONSES
Maryam1hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 09.03.14 |  Messages: 388  | Ferney-voltaire (Ain)  | féminin
Répondre en citant
Mais tu as déjà donné les réponses à ces questions: C'est parce que VST est pourri. VST minimise parce que VST est pourri.

Quand on essaie de t'apporter nos réponses, tu répétes qu'on est pourri. Parce que nos réponses ne te conviennent pas. On est pourri.

Voila. Donc je t'invite à aller chercher ces réponses ailleurs puisque nous ne sommes visiblement pas en mesure de t'apporter les réponses que tu attends.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryam1
Avatar
Liwehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.04.15 |  Messages: 2545  | Thyroïdite lymphocyt...  | Gard  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Esther : tu t'es trompé de forum : ici, nous ne faisons pas de miracle.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
david29hors ligne
Inscrit le: 06.06.13 |  Messages: 117  | Hypothyroidie  | Carte landerneau  | masculin
Posté le: 09. Sep 2017, 14:50
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Rapiette, Fanny CH
Répondre en citant
Esther

tu devrai faire tsh t3 t4 ça serai déjà plus positif pour nous et surtout pour ta santé !

tu disait etre en "légere" hyper, etre passé de 3 en tsh a 0.3 même avec l'ancien lévo avec ce taux tu serai sans doute mal-en-point

tu est peut etre allergique au manitol personne ne dit le contraire, mais si tu n'est pas a ton set point tu ne sera pas en forme.

ce forum a vue des milliers de cas, bien plus qu'un endocrino, si on te parle de t3 et t4 c'est peut être pas si anodin

enfin, tu n'est pas la seule, sur ce forum ou ailleurs, a être révolter contre l'ANSM, le ministère de la santé mais ne pas agir avec des pincettes leur donne des arguments hystérie, méconnaissance, excitation par internet etc etc ...

pour être entendu et amélioré la situation rien ne sert de leur rentrer dedans, faut être plus finaud ( ce qui est différent de collabo ou soumis ) c'est eux qui on le pouvoir de décision

maintenant si tu n’écoute pas ce qu'on te dit tu continue tout shousss !!

ta colère légitime sur le nouveau lévo ne va pas effacer tes t3 t4 et tsh

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: david29
cahincahahors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.11.08 |  Messages: 521  | Nodules ex Basedow  | Banlieue parisienne  | féminin
Répondre en citant
D'après l'AFMT, une décision aurait été prise de la reprise de l'ancienne formule avec d'autres laboratoires.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Il y a d'autres labos que Merck qui fabrique l'ancienne formule ??
Euthyrox (allemand) est fabriqué par Merck.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
cahincahahors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 07.11.08 |  Messages: 521  | Nodules ex Basedow  | Banlieue parisienne  | féminin
Répondre en citant
Aucune idée...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Avatar
marie2hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 05.10.11 |  Messages: 1405
Répondre en citant
Je pense qu'il n'y a que Merck qui fabrique exactement l'ancien levo. Il y a d'autres labos mais leurs formules ne seront pas exactement la même ( je pense qu'il doit y avoir une histoire de brevet non ?)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Information : Rassemblement vendredi 8 septembre 2017
Répondre au sujet Information : Rassemblement vendredi 8 septembre 2017 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut