Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t53989] 

Lettre d'Anny Duperey à la Ministre de la Santé...

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lettre d'Anny Duperey à la Ministre de la Santé... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Armelle Saint-Brieuchors ligne
Inscrit le: 27.08.17 |  Messages: 69  | non spécifié
Posté le: 04. Sep 2017, 14:23
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Louna*ka, Ninal, lin
Répondre en citant
2 septembre 2017



Lettre ouverte d’Anny DUPEREY ( comédienne – Auteur ) aux journalistes, et témoignage, pour la conférence de presse du 8 septembre à 11h30 au bureau du Parlement Europée 288 boulevard Saint Germain à Paris

au sujet de la nouvelle formule du Levothyrox.



Et a l’intention d’Agnès BUZIN, ministre de la santé.



Bonjour,

Je suis traitée depuis une douzaine d’années pour hypothyroïdie, compensée jusqu’à ces derniers mois sans aucun problème, par la prise de ce médicament.

Je fus avertie par mon pharmacien du changement d’excipient dans le Levothyrox, ce qui ne m’a aucunement inquiétée, et j’ai continué à le prendre en toute confiance.

Des malaises très inquiétants sont alors apparus en rafale, et pas une seconde je n’ai pensé qu’ils étaient la conséquence de ce changement de formule ! Aucune méfiance ! Ce n’est que lorsque j’ai lu la pétition mise en ligne dernièrement que j’ai compris ce qui se passait…

C’est pourquoi je suis particulièrement révoltée lorsque j’ai lu des propos dans le style « Tout changement est anxiogène… », surtout chez des patients soumis, de par leur pathologie, à des « troubles de l’humeur » – comme si nous étions des imbéciles influençables, des faibles d’esprit prêts à « se faire des idées » pour un rien. C’est insultant.

Moi, je n’ai eu aucune angoisse préalable, nulle inquiétude.

POURTANT… sont apparus par ordre d’entrée en scène :

Maux de tête et vertiges – au point de demander à faire un echo-doppler de circulation cérébrale, fin Avril, avant de partir tourner à l’étranger. Résultat : rien d’anormal.
Crampes au réveil, retour de douleurs articulaires au niveau des hanches –
Faiblesse musculaire telle que j’ai dû abandonner l’exercice physique, pourtant doux, qui m’était salutaire.
Constants problèmes digestifs et intestinaux – que la bienséance m’interdit de décrire.. . mais qui vont jusqu’à s’avérer socialement handicapants !
Epuisement tel, que pour assurer une journée de tournage, je me vois contrainte de prendre moulte cafés, ou du Guronsan pour « tenir » la journée, après, je m’écroule.
Mais on ne dort pas bien pour autant : réveils nocturnes, avec impossibilité de se rendormir !
J’ai fait par deux fois un contrôle sanguin, car je me sentais « comme si » j’étais de nouveau en hypothyroïdie – dosage normal, pour ma part. Donc, je ne comprenais rien.
L’on m’a rapporté que le directeur de ANSM a affirmé à la radio, Samedi dernier, que cette nouvelle formule du LEVOTHYROX avait court dans toute l’Europe. C’est faux. Les français sont les seuls « cobayes ». Quand un responsable si haut placé profère un si énorme mensonge, ce n’est pas très bon signe…

J’ai entendu aussi affirmer que ces malaises étaient « transitoires » – comment le savent-ils, puisque les malades français sont les premiers à expérimenter cette formule ? Et que veut dire « transitoire » alors qu’apparemment, aucun des effets secondaires ne faiblit au fil des mois, et qu’au contraire, chez moi ils augmentent ?

Puisque tous nos pays voisins ont refusé cette nouvelle forme catastrophique du LEVOTHYROX , que les Pays-bas l’ont abandonné après l’avoir testé, va-t-on favoriser une sorte de « marché noir de l’ancienne formule » à nos frontières, comme pour le tabac ?

Quand on sait que ce produit est VITAL pour des milliers de personnes, dont on pourrit la vie sans même qu’elles sachent pourquoi on les oblige à subir cela, c’est un honteux scandale.

Messieurs, Mesdames les journalistes, au nom de toutes ces victimes d’effets secondaires, alors qu’à ma connaissance NUL ne se plaignait de l’ancienne formule, investiguez, faites votre métier en cherchant quel est l’intérêt caché de cette honteuse manipulation.

Ha ! J’oubliais un autre effet secondaire :

Moi qui suis d’un caractère doux, je suis en permanence exaspérée. Serait-ce par hasard dû à la colère d’être contrainte d’ingurgiter un produit qui me fait à présent plus de mal que de bien ?? Bien sûr que non ! Nos responsables de la santé publique vous affirmeront que cette mauvaise humeur est due à la faiblesse de ma thyroïde… Evidemment !

Si l’un d’eux osait me rétorquer cela, je lui ferais bien avaler la plaquette et le carton avec !



Anny DUPEREY

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Armelle Saint-Brieuc Lettre d'Anny Duperey à la Ministre de la Santé...
Rapiette
Répondre en citant
Armelle,

Oui, j'ai vu ça, je ne sais pas ce que ça va donner. Je trouve qu'Anny Duperey affaiblit son propos :

- en citant 1 médicament qui a ses propres effets secondaires, pareil pour le café,

- en terminant par une phrase qu'on peut dire mais pas écrire dans une lettre ouverte.

Heureusement, sa notoriété et sa popularité compensent. Et elle a les épaules pour encaisser les commentaires ironiques qui ne manqueront pas.

Pour ce qui nous concerne, il faut bien peser et envelopper ce que nous disons sur le forum car cela pourrait se retourner contre nous. Tout sera bon pour nous disqualifier, dans un éventuel procès.

Et il ne faut pas mettre en difficultés VST qui nous publie, même si nous avons l'entière responsabilité de ce que nous écrivons.

Beaucoup de gens nous lisent d'un œil pas forcément bienveillant. On est un peu dans une "guerre" de l'information.

A bientôt !

Rapiette


Dernière édition par Rapiette le 13. Sep 2017, 18:03; édité 1 fois

imprimer le message de: Rapiette
Armelle Saint-Brieuchors ligne
Inscrit le: 27.08.17 |  Messages: 69  | non spécifié
Répondre en citant
[quote="Rapiette"]Armelle,

Rapiette : ce qui se retourne contre nous en ce moment, ce sont les effets indésirables de ce médicament, itou pour les difficultés.

Je me sens quant à moi libre de ma parole. Je n'insulte personne. J'interroge...
(je ventile comme on dit dans les Tontons Flingueurs)

Laughing Laughing

Pour Anny Duperey, tu sais je crois que les détracteurs qui interviennent par çi, par là trouveront toujours le café, le thé, le verre de limonade... pour expliquer tous les symptômes différents qui se manifestent. Mais le problème est largement au-delà de ces commentaires et plus sérieux !

Mon médecin vient de m'envoyer ce mail :
Merci Annie Duperrey !
Son intervention est parfaite et pleine d'humour ce qui n'enlève rien !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Armelle Saint-Brieuc
Rapiette
Répondre en citant
Oui, Armelle !

On y sent comme un goût de pomme Wink ! (Penser à le rererereregarder pour se remonter le moral).

De pomme, pas sûr, mais l'autre jour j'avais oublié de remplir mon verre d'eau, j'ai donc gardé 2 secondes le cp sur la langue et je l'ai senti sucré. Et, comme l'a déjà fait remarquer une forumeuse, le nouveau L est beaucoup friable. J'ai fait un essai avec un ancien cp. Il doit donc faire effet plus rapidement, non ?

Pour le Guronsan, je parie que la partie adverse saurait bien l'exploiter pour déstabiliser AD.

A +, cette fois j'éteins mon ordi !

imprimer le message de: Rapiette
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08 |  Messages: 252  | LE PRADET VAR  | non spécifié
Posté le: 04. Sep 2017, 15:23
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Armelle Saint-Brieuc, lohuwanabe
Répondre en citant
Rapiette a écrit:
Armelle,

Oui, j'ai vu ça, je ne sais pas ce que ça va donner. Je trouve qu'Annie Duperey affaiblit son propos :

- en citant 1 médicament qui a ses propres effets secondaires, pareil pour le café,

- en terminant par une phrase qu'on peut dire mais pas écrire dans une lettre ouverte.

Heureusement, sa notoriété et sa popularité compensent. Et elle a les épaules pour encaisser les commentaires ironiques qui ne manqueront pas.

Pour ce qui nous concerne, il faut bien peser et envelopper ce que nous disons sur le forum car cela pourrait se retourner contre nous. Tout sera bon pour nous disqualifier, dans un éventuel procès.

Et il ne faut pas mettre en difficultés VST qui nous publie, même si nous avons l'entière responsabilité de ce que nous écrivons.

Beaucoup de gens nous lisent d'un œil pas forcément bienveillant. On est un peu dans une "guerre" de l'information.

A bientôt !

Rapiette


moi ce qui me sidere c'est que l'on regarde les tournure de phrases les fautes etc...sauf que le malade thyroidien c'est la personne aussi lambda de la rue et qui ne sort pas forcement de Saint Cyr
faudrais peut etre arreter avec ça les fautes dans les petitions c'est pas bien etc...alors parce que on n'a pas assez d'instructions on a pas l'INTELLIGENCE de pourvoir se plaindre ecrit ou mal ecrit avec fautes ou sans fautes ça reste des gens qui on mal et qui ne supporte pas le medicament moi je trouve la lettre d'Annie Duperey tres bien il nous en faudrais plus pas parce qu'elle ecrit bien mais juste parce que d'etre connus ça a son poids malheureusement nous on ne nous ecoute pas parce que on l'est pas

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
Armelle Saint-Brieuchors ligne
Inscrit le: 27.08.17 |  Messages: 69  | non spécifié
Posté le: 04. Sep 2017, 15:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Didier 29
Répondre en citant
coucou bébé83

Je suis d'accord avec toi. La souffrance n'est pas une affaire de bonne ou mauvaise orthographe. Mais Rapiette d'ailleurs ne discutait pas cet aspect de la lettre d'Anny Duperey.
Comme toi, ce monde élitiste, je le trouve désolant. Et dans les moments difficiles comme nous en traversons actuellement avec tout le bazar du lévo NF, et tous les problèmes de santé qui en découlent pour certains, il faut que chacun puisse exprimer son désarroi, avec ses mots à lui. avec ou sans fautes. on s'en fiche.
la lettre d'Anny Duperey je la trouve très bien aussi.
Bien à toi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Armelle Saint-Brieuc
ESTHER1hors ligne
Inscrit le: 27.08.17 |  Messages: 113  | non spécifié
Posté le: 04. Sep 2017, 15:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lohuwanabe
Répondre en citant
Complètement d'accord avec toi, bébé, la forme les fautes, les tournures, c'est vraiment pas la bataille a mener!

On est malades, on veut savoir pourquoi? on veut savoir comment et on veut trouver une solution pour en sortir! alors, une faute, une formule jugée malheureuse, mais qu'est-ce que ça représente face à de très très grosses fautes , d'énAUrmes fautes du labo et de l'ANSM!!! oups!

dans l'idéal: j'aimerai aussi que l'ANSM et Merck nous explique comment rembourser la sécu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHER1 oui, d'abord le fond, la forme, c'est accessoire!
lohuwanabe
Posté le: 04. Sep 2017, 15:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Armelle Saint-Brieuc
Répondre en citant
et puis l'instruction n'est pas l'intelligence.

on peut être très instruit et très con.

imprimer le message de: lohuwanabe
ESTHER1hors ligne
Inscrit le: 27.08.17 |  Messages: 113  | non spécifié
Répondre en citant
Cela va vous changer de la lettre d'Annie Duperey, c'est pitoyable ce que certains docteurs peuvent mettre sur le net concernant cette affaire!
Quand c'est le président de la fédération des médecins généralistes de France, on croit rêver!

"Jean Paul Hamon‏ @hamonjeanpaul 1 sept.

Plus
- Docteur... je vois flou depuis 3 semaines. C'est à cause du Levothyrox ?

- vous en prenez ?

- non, jamais.

authentique "

J'espère Monsieur qu'avec votre sens de l'écoute et votre empathie, vous avez rassuré cette personne qui, malheureusement pour vous, on l'aura constaté, ne fait pas partie des malades de la thyroïde à incriminer.
J'espère que vos patients se tourneront vers quelqu'un de plus respectueux. Authentique!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHER1 Quand le pdt des médecins généralistes twitte
Armelle Saint-Brieuchors ligne
Inscrit le: 27.08.17 |  Messages: 69  | non spécifié
Répondre en citant
ça se confirme... l'instruction n'est pas l'intelligence !

Allez voir le film 120 battements, vous verrez ce que les malades du sida ont dû entendre au début de leur combat ! Ils savaient y répondre avec bcp d'humour !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Armelle Saint-Brieuc Re: Quand le pdt des médecins généralistes twitte
lohuwanabe
Répondre en citant
[quote="Rapiette"

j'ai donc gardé 2 secondes le cp sur la langue et je l'ai senti sucré. Et, comme l'a déjà fait remarquer une forumeuse, le nouveau L est beaucoup friable. J'ai fait un essai avec un ancien cp. Il doit donc faire effet plus rapidement, non ?

![/quote]

et si vous essayiez avec de la l-thyroxine ? est ce qu'elle ferait effet plus lentement ? .
ça ne tient pas debout cette histoire de plus "tout" ,

le Lévothyrox nouveau est arrivé, il est plus fort , plus beau, magician

imprimer le message de: lohuwanabe
Rapiette
Répondre en citant
A toutes celles qui croient que je "pinaille", je ferai remarquer qu'Annie Duperey est écrivain, donc pas tout à fait dépourvue des moyens de bien s'exprimer et de savoir quel registre de langage choisir.

Vous ne vous rendez pas compte de l'importance de soigner écrits et déclarations, c'est dommage. Quand on a affaire aux "puissants", qu'on se retrouve face à eux (réunion, procès), on le comprend très vite. Il vaut mieux en avoir conscience avant.

Il faut avancer dans la compréhension de la complexité des choses, même si ça nous est difficile.

imprimer le message de: Rapiette
lohuwanabe
Répondre en citant
Rapiette a écrit:

Vous ne vous rendez pas compte de l'importance de soigner écrits et déclarations, c'est dommage. Quand on a affaire aux "puissants", qu'on se retrouve face à eux (réunion, procès), on le comprend très vite. Il vaut mieux en avoir conscience avant.

Il faut avancer dans la compréhension de la complexité des choses, même si ça nous est difficile.


ça c'est la méthode diplomatique , on cause on cause on négocie. et on se fait .... (je vous laisse le choix)

reprenez vos livres d'histoire, est ce que les gens comme nous , "ceux d'en bas", "les sans dents" ont obtenus quoi que ce soit par la négociation ?

non, à chaque fois ça se termine au mieux par des gréves ou des manifs. et à chaque fois il a fallut que les vieux se battent pour que VOUS et NOUS puissions en profiter maintenant.

et en procès ce n'est pas vous qui parlez mais votre avocat qui parlent aux "puissants" Rolling Eyes aux puissants; comment voulez vous qu'ils ne nous prennent pas pour des m.. ? qu'ils aient de bon avocats d'accord.
mais que je sache la france est peuplée de CITOYENS depuis 1789 .


Dernière édition par lohuwanabe le 04. Sep 2017, 17:26; édité 1 fois

imprimer le message de: lohuwanabe
Rapiette
Répondre en citant
Tu proposes quoi ? Qu'on aille tout casser ? Et après on se soigne comment ?
Tu crois que quand tout est désorganisé les gens malades vont mieux ?

Et merci pour la leçon d'histoire, je ne vais pas te raconter ma vie, mais je n'en ai pas besoin.


Dernière édition par Rapiette le 04. Sep 2017, 17:27; édité 1 fois

imprimer le message de: Rapiette
lohuwanabe
Répondre en citant
alors organisez , les gens n'attendent que ça .

imprimer le message de: lohuwanabe
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Lettre d'Anny Duperey à la Ministre de la Santé...
Répondre au sujet Lettre d'Anny Duperey à la Ministre de la Santé... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut