Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t53984] 

Levothyrox = générique ??

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox = générique ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08 |  Messages: 252  | LE PRADET VAR  | non spécifié
Répondre en citant
Scoop du jour :

Je suis aller consulter et j'ai appris pleins de choses alors le levothyrox est tomber dans le domaine public du coup il est genericable ce qui veut dire que c'est bien un GENERIQUE donc meme probleme que le generique et en plus meme composition on comprend mieux pourquoi il y a toute cette pagaille
du coup queston de ma part???? mais pourquoi ne pas avoir changer la composition de l'EUTHYRAL?? (puisque c'est pour une meilleure assimilation soi disant) ben parce que pas le medicament n'est pas tomber dans le domaine public, donc si augmentation de prescription peut etre je pense(ça c'est mon avis perso) vu le nombre de personnes qui y passent a cause du nouveau levo il risque lui aussi d'etre un jour genericable c'est a se demander d'ailleurs si tout ça n'est pas fait expres (ca qussi avis perso )
donc en fait le labo MERCK fait du grand n'importe quoi et l'ANSM aussi puisque le generique ne convenais qu'a 3%de la population si ce n'est pas une histoire d'argent c'est QUOI ?
je n'ai pas pu avoir les gouttes je m'en doutais et je comprend pourquoi
alors comme c'est normal voici ce que j'ai dit
donc:
ceux qui vont mal avec la nouvelle formule et qui n'arrive pas a se stabiliser font quoi
il n'y a plus l'ancien
il n'y a plus le generique puisque retirer du marche pour (ceux a qui ca allais bien) et qui on d'ailleurs des soucis avec le nouveau
il n'ont pas droit aux gouttes
l'ETHYRAL ne peut etre donner qu'a certaine personne en manque de T3
du coup a par se fournir dans un autre pays pas d'autres alternative
car franchement je ne veux pas servir de COBAYE

ah oui et bizarrement il m'a marquer T3 et T4 sur l'analyse CA ALORS !!!d'habitude je les paye de ma poche
et pour finir pas de possibilite de faire l'analyse de la vitamine D car pas rembourser et du coup si je le fais faire 30 euros de ma poche
du coup on prend des ampoules a l'aveugle Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83 Levothyrox = générique ??
Répondre en citant
bebe83 a écrit:
je suis aller consulter et j'ai appris pleins de choses alors le levothyrox est tomber dans le domaine public du coup il est genericable ce qui veut dire que c'est bien un GENERIQUE donc meme probleme que le generique et en plus meme composition on comprend mieux pourquoi il y a toute cette pagaille
(...)
je n'ai pas pu avoir les gouttes je m'en doutais et je comprend pourquoi
(...)


Bonjour bebe83,

Oui, il est généricable, c'est pour cela qu'il y avait un générique qui était disponible et qui devrait revenir (2018 ?).

Non, le nouveau Levothyrox n'est pas un générique mais une reformulation du princeps (c'est le même laboratoire qui le produit et la substance active est de même provenance).

Non, la composition entre le générique et le nouveau Levothyrox n'est pas la même.

Lévothyroxine générique : lévothyroxine sodique (L-T4), Cellulose microcristalline, Hypromellose, Magnésium stéarate, Mannitol.

Levothyrox nouvelle formule : lévothyroxine sodique (L-T4), Mannitol, amidon de maïs, gélatine, croscarmellose sodique,stéarate de magnésium, acide citrique anhydre.

Tu étais déjà passée aux gouttes et le médecin n'a pas renouvelé ta prescription ou tu voulais passer aux gouttes ?

C'est effectivement problématique que le nouveau Levo soit sorti quand le générique n'était plus sur le marché, avec les restrictions pour la L-Thyroxine en plus. On l'a déjà évoqué dans d'autres messages : travailler à ce qu'il y ait d'autres alternatives sur le marché français pour éviter ces situations très difficiles pour les patients.

Bon courage.

Lien à l'intérieur du forum hormone pour remplacer le levothyrox Merck.

Beate a écrit:
Bonjour,

nous le savons, nous avons déjà contacté le laboratoire IBSA, il y a quelques semaines, pour leur exposer la problématique française et leur demander s'ils ne voulaient pas faire une demande d'AMM en France (que nous appuyerons bien sûr !)

Le Tirosint commence à se vendre dans pas mal de pays (il vient p.ex. d'arriver en Allemagne).

Ils m'ont repondu qu'ils allaient étudier la question. Je les ai relancés cette semaine, pas encore de réponse.

Ce serait une très bonne solution pour ceux qui veulent un autre produit que le Levothyrox - mais ce ne sera pas pour tout de suite !

On vous tiendra au courant bien sûr !

Pour l'ajustage "fin", il faut savoir qu'ils font des dosages "intermediaires", puisqu'on ne peut pas couper les capsules, ils proposent du 13, du 88, du 112 et du 137 en plus des dosages "standard" habituels.

Si on a besoin d'ajuster encore plus fin, on pourra toujours ajouter 1 comprimé de 13 un jour sur deux ou sur 3, par exemple.

Bon courage à tous !

Beate

https://compendium.ch/mpro/mnr/15463/html/fr?Platform=DesktopLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen Re: scoop du jour
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08 |  Messages: 252  | LE PRADET VAR  | non spécifié
Répondre en citant
alors j'aimerais une explication quel difference entre le generique et le nouveau levo pour savoir que ce n'est pas devenu un genérique juste parce que il s'appelle LEVOTHYROX
il a presque la meme composition que le generique et pose le meme probleme
et il est dans le domaine public
Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
Répondre en citant
Voir plus haut : Non, le nouveau Levothyrox n'est pas un générique mais une reformulation du princeps (c'est le même laboratoire qui le produit et la substance active est de même provenance).

Une composition presque identique, ce n'est pas la même composition (puisque certains se penchent justement sur la question des excipients dans la nouvelle formulation du Levothyrox).

"Le même problème", c'est trop vaste.

Du coup, je ne suis plus certaine : passage aux gouttes où tu y étais déjà passée et la prescription t'a été refusée dans le cadre d'un renouvellement?

J'espère que tout ceci va se solutionner très prochainement pour tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Armelle Saint-Brieuchors ligne
Inscrit le: 27.08.17 |  Messages: 69  | non spécifié
Répondre en citant
bebe83 a écrit:
alors j'aimerais une explication quel difference entre le generique et le nouveau levo pour savoir que ce n'est pas devenu un genérique juste parce que il s'appelle LEVOTHYROX
il a presque la meme composition que le generique et pose le meme probleme
et il est dans le domaine public
Rolling Eyes


tu peux lire cet article aussi, mis en ligne sur le site hier soir, tu comprendras mieux http://information.tv5monde.com/inf.....se-t-elle-probleme-188163Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Armelle Saint-Brieuc
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levothyrox = générique ??
Répondre au sujet Levothyrox = générique ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut