Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t53787] 

Limiter les effets indésirables des nouveaux excipients

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Limiter les effets indésirables des nouveaux excipients Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Bertrand_163hors ligne
Inscrit le: 23.08.17 |  Messages: 13  | IRA thérapie en 2013...  | masculin  | 60+
Avec la nouvelle formulation du Lévothyrox (qui n'est pas prête d'être changée), nous n'avons pas le choix, il nous faut faire avec... Je vous soumets une idée qui pourrait amoindrir les effets indésirables des nouveaux excipients qui semblent toucher beaucoup de personnes...

L'idée est de prendre 1/2 comprimé de Lévothyrox 2 fois plus fort : par exemple, pour un traitement sous Lévothyrox 75, prendre du Lévothyrox 150, à raison de 1/2 comprimé par jour.
De cette façon, l'apport journalier des nouveaux excipients sera diminué de moitié, ce qui limite d'autant le risque d'effets secondaires.

Il n'y a rien à perdre à essayer.., pour peut-être retrouver de la tranquillité !
Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bertrand_163 Limiter les effets indésirables des nouveaux excipients
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13 |  Messages: 498  | Hashimoto détectée e...  | Seine Maritime  | féminin
Et ceux qui prennent du 150?
Font comment?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
jc2
si je calcul bien Cool

dans un comprimé de 200 (par exemple) il y a deux fois plus d'excipients que dans un comprimé de 100 ??

dans du 50 4 fois moins ?

le couper en deux ou quatre il y aura la même dose d’excipients Rolling Eyes

imprimer le message de: jc2
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
bonjour Bertrand
cela peut etre une solution en effet

il faut aussi noter que les effets indésirables ne sont pas tous dus à une intolérance aux nouveaux excipients mais pour certains cas à une meilleure ou moins bonne absorption de la lévothyroxine suite au changement d'excipient et qu'il faut donc dans certains cas chercher à ajuster le dosage de lévo à la hausse ou à la baisse en se basant sur le ressenti et les résultats de t3 t4 (la tsh seule ne suffit pas toujours à dire ce qui se passe)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jc2
wynnie a écrit:

cela peut etre une solution en effet



euh ? il y a bien le double d'excipients dans du 200 que dans du 100 ?

si on prend du 200 pour le couper en deux, on aura autant d'excipient que dans le comprimé de 100

imprimer le message de: jc2
Bertrand_163hors ligne
Inscrit le: 23.08.17 |  Messages: 13  | IRA thérapie en 2013...  | masculin  | 60+
jc2 a écrit:
si je calcul bien Cool
dans un comprimé de 200 (par exemple) il y a deux fois plus d'excipients que dans un comprimé de 100 ??
dans du 50 4 fois moins ?
le couper en deux ou quatre il y aura la même dose d’excipients Rolling Eyes


Il n'est pas certain que tous les excipients soient proportionnels à la quantité de principe actif, certains sont simplement dosés pour une assimilation correcte du comprimé, indépendamment du dosage de principe actif.

Mais effectivement, il faudrait vérifier auprès de Merck et leur demander si le dosage en excipients (et lesquels) est fixe pour un comprimé - ou varie selon le dosage du principe actif. Je viens de leur adresser un mail en ce sens - en espérant recevoir une réponse précise de leur part...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bertrand_163
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
la quantité de lévothyroxine se compte en microgramme donc il y a pratiquement la même quantité d'excipients dans un comprimé de 200 que dans un comprimé de 25 à 175 microgrammes près...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Bertrand_163hors ligne
Inscrit le: 23.08.17 |  Messages: 13  | IRA thérapie en 2013...  | masculin  | 60+
mounia a écrit:
Et ceux qui prennent du 150?
Font comment?


C'est effectivement la limite de cette idée (qui reste d'ailleurs à tester).
Elle ne vaut que pour des traitements jusqu'à 100 µg, puisque le dosage maxi est de 200 µg...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bertrand_163
Bertrand_163hors ligne
Inscrit le: 23.08.17 |  Messages: 13  | IRA thérapie en 2013...  | masculin  | 60+
wynnie a écrit:
la quantité de lévothyroxine se compte en microgramme donc il y a pratiquement la même quantité d'excipients dans un comprimé de 200 que dans un comprimé de 25 à 175 microgrammes près...

C'est exactement ce que je crois. Le dosage des excipients est infiniment plus important que celui du principe actif dans un comprimé, donc si on prend 1/2 comprimé, on a bien sa dose de principe actif, mais deux fois moins d'excipients...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bertrand_163
jc2
Bertrand_163 a écrit:

Mais effectivement, il faudrait vérifier auprès de Merck et leur demander si le dosage en excipients (et lesquels) est fixe pour un comprimé - ou varie selon le dosage du principe actif. Je viens de leur adresser un mail en ce sens - en espérant recevoir une réponse précise de leur part...


j'ai eu une personne de chez merck
demande d'information transmise au labo , ils devraient me rappeler.

si la dose d'excipient est la même dans du 25 et du 125 je suis prêt a essayer d'en prendre 5 de 25 Rolling Eyes

le premier qui a l'info gagne ...

une ancienne boite de levo. Cool

imprimer le message de: jc2
ommmhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.07.09 |  Messages: 99  | Hypothyroïdie de Has...  | féminin  | 60+
Ben moi je veux bien mais mon médecin traitant ne voudra jamais me prescrire du 150 ......... tel que je le connais !

Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ommm
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
jc2
on prend les paris?
sachant qu'un comprimé de levothyrox fait 0.100 g
pour moi dans un comprimé de 25 il y a 99.974% du poids qui concerne les excipients (0.099974 gramme) et dans un comprimé de 200 99.79% (0.09979 gramme)
donc on peut bien dire qu'il y a une quantité semblable d'excipients dans un comprimé de 25 que dans un comprimé de 200...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bebe83hors ligne
Inscrit le: 09.09.08 |  Messages: 252  | LE PRADET VAR  | non spécifié
jc2 a écrit:
Bertrand_163 a écrit:

Mais effectivement, il faudrait vérifier auprès de Merck et leur demander si le dosage en excipients (et lesquels) est fixe pour un comprimé - ou varie selon le dosage du principe actif. Je viens de leur adresser un mail en ce sens - en espérant recevoir une réponse précise de leur part...


j'ai eu une personne de chez merck
demande d'information transmise au labo , ils devraient me rappeler.

si la dose d'excipient est la même dans du 25 et du 125 je suis prêt a essayer d'en prendre 5 de 25 Rolling Eyes

le premier qui a l'info gagne ...

une ancienne boite de levo. Cool


mdr si ca se trouve ils ne seront meme pas foutu de repondre Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebe83
jc2
wynnie a écrit:
jc2
on prend les paris?
sachant qu'un comprimé de levothyrox fait 0.100 g
pour moi dans un comprimé de 25 il y a 99.974% du poids qui concerne les excipients (0.099974 gramme) et dans un comprimé de 200 99.79% (0.09979 gramme)
donc on peut bien dire qu'il y a une quantité semblable d'excipients dans un comprimé de 25 que dans un comprimé de 200...


paris ? rien du tout , je ne sais pas je ne vais parier . Laughing
mais si les comprimés sont de tailles identiques , la part de principe actif est moindre dans un de 25, pour qu'il soit aussi gros que celui de 200 c'est qu'ils compensent avec de l'excipient , donc plus d'excipient dans le 25 ?
macht mich irre

j'attends merck, je leur ai donné deux n°, il n'ont quand même pas égaré les deux ?

mais si il y en a plus dans un 25 que dans un 200 , il ne vaut mieux pas en prendre 5 de 25

parce-que là Mme Cool je suis prêt a parier que tout ça, c'est la faute aux excipients

imprimer le message de: jc2
jc2
pas de nouvelles Confused

j'ai essayé d'appeler mais ils sont saturés Rolling Eyes preuve que tout va bien Wink

imprimer le message de: jc2
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Limiter les effets indésirables des nouveaux excipients
Répondre au sujet Limiter les effets indésirables des nouveaux excipients Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut