Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t53238] 

Question thyroïde pour mon fils de 7 ans

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Question thyroïde pour mon fils de 7 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Manounette1hors ligne
Inscrit le: 12.06.17 |  Messages: 5  | non spécifié
Bonjour à toutes et à tous,
Mon généraliste a prescrit un bilan sanguin à mon petit garcon de 7 ans suite à une prise de poids importante.
La 1ère prise de sang a révélé une TSH à 4.69 (0.40 - 3.50)
Le médecin lui a prescrit une 2ème prise de sang de contrôle de la TSH + T4 libre dont voici les résultats :
TSH : 4.77 (0.40 - 3.50)
T4 libre : 11.9 (7.9 - 13.6)
Conclusion : bilan thyroïdien déséquilibré

Absence d'anticorps anti thyroïdiens à un titre significatif

Je suis moi-même sous Lévothyrox 50 pour une hypothyroïdie.

Pouvez-vous svp m'éclairer sur ces résultats en attendant que je retourne voir mon généraliste?

Merci bcp par avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manounette1 Question thyroïde pour mon fils de 7 ans
Avatar
Liwehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.04.15 |  Messages: 2545  | Thyroïdite lymphocyt...  | Gard  | féminin  | 40+
Bonjour,

une hypothyroïdie également pour votre fils.
Il devrait être mis sous lévothyrox et suivi en conséquence.
Peut être une échographie pour compléter le bilan thyroïde.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Manounette1hors ligne
Inscrit le: 12.06.17 |  Messages: 5  | non spécifié
Je vous remercie pour votre réponse.
Bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manounette1 Merci bcp!
LyneSagesse
Membre bienfaiteur
 | Cancer papillo-vésic...  | Normandie - près du Havre  | féminin
Bonsoir Manounette
Il y a une section du forum spécifiquement pour les enfants et ados, peut être que tu y trouveras des infos qui pourront t'intéresser.
Bon courage et bonne soirée
Lyne

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Manounette1hors ligne
Inscrit le: 12.06.17 |  Messages: 5  | non spécifié
Bonsoir Lyne,
Effectivement, je m'en suis aperçue après avoir posté mon message.
Merci beaucoup.
Bonne soirée à toi également.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manounette1
Manounette1hors ligne
Inscrit le: 12.06.17 |  Messages: 5  | non spécifié
Bonsoir,
Suite aux résultats du bilan thyroïdien de mon fils (dans mon message du mois de juin), mon médecin voulait recontroler sa TSH début août comme celle ci était un peu élevée dans les 2 premières prises de sang.
Il a fait sa prise de sang hier dont voici les résultats :
T3 libre : 7,4 (norme de 5,2 à 7,7)
TSH : 3,49
T4 libre : 11,4 (norme de 7,9 à 13,6)
Les anticorps anti thyroïdien sont négatifs.
Le médecin estime qu'il n'y a pas lieu de consulter un endocrino, mais je suis d'un autre avis car mon fils prend du poids ces derniers temps (4kg en 1 mois), il est fatigué et très irritable, voire déprime à certains moments.
Je serais très intéressée par vos avis.
Merci et bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manounette1 Besoin de vos avis
orecashors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.03.13 |  Messages: 78  | Hypo congénitale de ...  | chartres 28  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Les labos n'adaptent pas toujours les normes de référence à l'âge de l'enfant (et j'en ai fait l'expérience, ils indiquent les normes adultes sur les prises de sang de mon fils de 5 ans et la pédiatre suit bêtement ces valeurs!!)..
Le maxi à 3.5 de tsh pour un enfant de 7 ans me semble faible sachant que pour un enfant de 5 ans, le max est à 6, pour un enfant de 14 ans, le max est à 5.
Du coup, la TSH à 4.7 n'indiquerait pas forcément une hypothyroidie. Il faudrait que vous vérifiez en appelant le labo s'ils ont bien adapté les normes à l'âge de votre enfant.
Bonne journée,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: orecas
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Question thyroïde pour mon fils de 7 ans
Répondre au sujet Question thyroïde pour mon fils de 7 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut