Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t5301] 

ma premiere cure d iode

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ma premiere cure d iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Kerlessehors ligne
Inscrit le: 29.11.16 |  Messages: 9  | Cancer de la thyroïde  | 47  | féminin
Répondre en citant
bonjour a tous je rentre mardi 11/10 pour une cure d iode je vous cache pas mon angoisse et ma peur Sad mais en vous lisant tous, cela m apporte beaucoup de reconfort, longue vie a ce forum je vous embrasse tous a tres bientot samye

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse ma premiere cure d iode
FAThors ligne
Inscrit le: 09.06.05 |  Messages: 194  | Carcinome papillaire  | 94  | féminin  | 40+
Répondre en citant
salut samye,

bon courage pour ta cure d'iode, moi aussi c'est pr bientot ( fin octobre), appament la cure n'est pas si terrible que ca, juste besoin de repos après. donc t'a pa à t'en faire tout ira bien!!


A +

Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT
Kerlessehors ligne
Inscrit le: 29.11.16 |  Messages: 9  | Cancer de la thyroïde  | 47  | féminin
Répondre en citant
salut fat merci de ton message et bonne chance a toi aussi tu me donneras de tes nouvelles pour savoir comment sa c est passé
a tres bientot samye

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse
Avatar
christine38
Membre bienfaiteur
 | Cancer papillaire s/...  | Grenoble  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Samye,

Tu fais bien de venir sur ce forum, tu vas voir ici on trouve toujours quelqu’un pour nous épauler. Petite chose indispensable pour mieux se connaître tu devrais remplir ton profil: sexe et localité
Et dans la partie :
Présentation (brève description)
Sans donner des détails sur ton état civil, simplement présenter ton parcours avec la maladie.
Si tu nous donnes le lieu de la cure un patient du même établissement pourrait te renseigner, en complément du PM que je t’ai fait.
Profite de cette semaine pour sortir, mets tout le courage qui te reste pour te distraire.
Courage à toi et Fatiha Blume
Bises
Christine


Dernière édition par christine38 le 04. Oct 2005, 18:23; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
Kerlessehors ligne
Inscrit le: 29.11.16 |  Messages: 9  | Cancer de la thyroïde  | 47  | féminin
Répondre en citant
j ai suivi vos conseil et pourez lire ma description mais pourquoi personne ne veut il repondre a ma question "peut on mourir suite a l absorption de l iode?"merci de me repondre samye

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse
Avatar
christine38
Membre bienfaiteur
 | Cancer papillaire s/...  | Grenoble  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir Samye,

Surtout ne t'inquiète pas, je n'ai jamais entendu, ni lu, que l'on pouvait mourir suite à une cure d'iode 131. Laughing
...... Je ne trouve pas où tu as posé cette question ?
Tu vas faire ta cure au service nucléaire de l'hopital Haut Leveque a Bordeaux.
Je suis sur que d'autres personnes du forum connaissent l'établissement pour t'expliquer comment se déroule le séjour. Allez ! dans moins de 15 jours.... c'est du passé. Blume
bises
Christine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
Kerlessehors ligne
Inscrit le: 29.11.16 |  Messages: 9  | Cancer de la thyroïde  | 47  | féminin
Répondre en citant
merci beaucoup christine de ton soutien oui si quelqu un a fait une cure a bordeaux plus precisément l hopital haut leveque je serais ravie que l on m explique a quoi m attendre bises samye

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Samyre,

comme je te l'ai déjà expliqué par PM, non, on ne peut pas mourir de l'absorption d'une gelule d'iode 131 ! On ne risque pas d'avoir une "réaction allergique", comme cela se voit parfois (rarement) après l'injection d'un produit de contraste pour un scanner, par exemple.

Au pire, tu auras un peu mal à l'estomac, puis l'inflammation du tissu thyroïdien peut provoquer une petite gêne, comme une angine - mais ce n'est vraiment pas dramatique ! Le pire, lors de la cure d'iode, c'est la fatigue due à l'hypothyroïdie - mais c'est nécessaire pour que la cure marche bien !

Tu pourras lire mon "journal d'une cure d'iode" dans la FAQ, il y a aussi des conseils de régime, des conseils pour essayer de garder un peu de forme ... Et en descendant dans cette rubrique-ci, "Cancer", tu trouveras plein d'autres témoignages de gens qui sortent tout juste de leur cure (car la mienne date d'il y a 5 ans) !

Dis-toi que c'est la dernière "formalité" pour te guérir tout à fait, et éviter les récidives !

Bon courage, à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Kerlessehors ligne
Inscrit le: 29.11.16 |  Messages: 9  | Cancer de la thyroïde  | 47  | féminin
Répondre en citant
bonsoir Beate,

je vais t expliquer d où me viens cette forte peur de l iode.Cela c est passé le jour de mon premier rdv a l hopital haut leveque, j allais pour prendre l ascenseur quand une femme surgit de je ne sais où en hurlant quel se sentait tres tres mal quel avait eu son visage qui c etait completement deformé que sa tete avait gonflée comme une citrouille et quel avait faillit en mourir de cette cure d iode alors depuis ça je me suis mise a avoir des idées noires alors maintenant j espere que tu comprendra mieux mon inquietude.Merci et a tres bientot.Bises samye

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse
Kerlessehors ligne
Inscrit le: 29.11.16 |  Messages: 9  | Cancer de la thyroïde  | 47  | féminin
Répondre en citant
merci christine et je voulais te dire que tes peintures sont tres belles tu est douée Daumen hoch bises samye

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse
Kerlessehors ligne
Inscrit le: 29.11.16 |  Messages: 9  | Cancer de la thyroïde  | 47  | féminin
Répondre en citant
Bonjour a tous

c est la derniere ligne droite avant ma cure et je suis vraiment tres mal wall l hypo c est l horreur!!!vivement la fin de ce cauchemard je craque!!!a bientot samye

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse dur dur l hypo
Avatar
christine38
Membre bienfaiteur
 | Cancer papillaire s/...  | Grenoble  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir Samye,

Je te remercie pour les compliments, je suis sur que tu vas trouver toi aussi une distraction pour ton séjour. Combien de temps restes-tu ?

Chose importante, eat mange sans sel, même à l’hôpital tu demandes « un régime sans sel » il n’y aura pas de problème et ainsi tu éviteras la rétention d’eau.
Profite de l'attente pour te faire chouchouter ou te faire plaisir. bathe

Commence à préparer ta valise emporte des choses qui t'intéressent, un bon livre, des revus, des mots croisés…. Tu vas voir le temps passe vite avec le téléphone, la télé et les sieste… on arrive très fatiguée.

Ne t’inquiète pas….je te promets "tout va bien se passer".

Bonne nuit
Bises
Christine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
Kerlessehors ligne
Inscrit le: 29.11.16 |  Messages: 9  | Cancer de la thyroïde  | 47  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir Christine

Je rentre mardi et je ressort lundi d apres dans l apres midi,c est vrai que pour le sel j ai pas trop fait attention et mon medecin m a dit que c était bon qu il fallait pas que je m inquiète car avec la quantité infime que je prend ça ne risque rien pour la cure mais j écouterais tes conseils Embarassed merci pour ton message ça fait toujours chaud au coeur un peu de soutien
a tres bientot bises Blume samye

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse
contehors ligne
Inscrit le: 14.06.05 |  Messages: 105  | Ablation de la thyro...  | région toulousaine  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir,

Je sors d'une cure d'iode. Même si je n'ai pas trouvé ces quelques jours agréables, ce n'est pas si terrible.
En fait, je suis d'un tempérament très allergique, et si l'on suit bien les consignes, pas de problème (pour ma part quelques nausées, mais apparemment, les deux autres personnes qui étaient là en meme temps que moi n'en ont pas souffert). Donc, pas d'angoisse.
Bon courage
Ghys

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: conte cure d'iode
Kerlessehors ligne
Inscrit le: 29.11.16 |  Messages: 9  | Cancer de la thyroïde  | 47  | féminin
Répondre en citant
bonjour conte,

Merci pour ton message tout plein de personne me disent que pour ma cure tout va tres bien se passer alors je pars mardi beaucoup plus confiante qu il y a quelque jour moi par contre je souffre d etre en hypo je suis tres fatiguée avec beaucoup de vertiges mais je me dis que la fin est proche.
a tres bientot bises samye

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: ma premiere cure d iode
Répondre au sujet ma premiere cure d iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut