Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t52885] 

Hypothyroïdie secondaire ou tertiaire

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie secondaire ou tertiaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour
ton médecin ne regarde que la tsh au lieu de regarder les t3 t4 et le ressenti

pour remonter la carence de vitamine D il te faut 2 ampoules par mois pendant plusieurs mois!!!

as tu essayé de contacter l'endo de Limoges?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Poivretselhors ligne
Inscrit le: 11.04.17 |  Messages: 40  | Hypophysaire  | Dordogne  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Wynnie,


Ok, et es que la vitamine D peut avoir une influence sur mes résultats ?

Non je ne connais pas le nom du médecin sur Limoges mais je suis preneuse...

Je ne comprends toujours pas pourquoi avec un même traitement il y est autant de variation surtout que je n'ai pas suis pas une super énergie encore en ce moment.
Le médecin me dit que je suis dans les normes labo mais la TSH encore trop basse .... le bla bla habituelle !! Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poivretsel Suite
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
un bon niveau de vitamine D est essentiel pour aller bien et pour bien assimiler les hormones thyroidiennes...

c'est l'endocrinologue V. B. (une femme) sur Limoges

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Poivretselhors ligne
Inscrit le: 11.04.17 |  Messages: 40  | Hypophysaire  | Dordogne  | féminin
Répondre en citant
Super Merci !


Je m'en occupe demain et reviendrais pour les nouvelles Wink Wink Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poivretsel Suite
Poivretselhors ligne
Inscrit le: 11.04.17 |  Messages: 40  | Hypophysaire  | Dordogne  | féminin
Répondre en citant
J'ai trouvé ! elle est en vacances dnc je prends rendez vous à son retour...

Donc au final si on ne tiens pas compte encore une fois de la TSH
Les T3 et T4 sont dans les valeurs de norme labo mais un peu basse ce qui pourrait justifier le retour de certains symptômes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poivretsel
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour
est ce que tu as pu prendre rendez-vous?
comment vas tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Poivretselhors ligne
Inscrit le: 11.04.17 |  Messages: 40  | Hypophysaire  | Dordogne  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Wynnie,


Toujours pareil mais c'est supportable pour le moment et je patiente en attendant sans changer mon traitement...
Je n'ai pas encore de rendez vous il me faut attendre la fin du confinement.
Merci pour ton message, j’espère que tout le monde va bien en cette période un peu particulière et vous souhaite tous bon courage. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poivretsel Suite
Poivretselhors ligne
Inscrit le: 11.04.17 |  Messages: 40  | Hypophysaire  | Dordogne  | féminin
Répondre en citant
Bonjour ! Je me permets de revenir vers vous tous et toutes car je ne comprends pas bien mes résultats si quelqu'un peux m'en dire un peu plus 😉

Les précédents résultats avec un dosage de 75 de Levo

T3 2,36.labo 2.00-4.40
T4 14,20.labo 9.20-16,80
Tsh 0,72 labo 0,54-4,07
Avec comme symptôme frillosite, poids, fatigue.



Arrêt du Levo depuis 3 semaines dont voici mes résultats

T3 3,16
T4 10
Tsh 4,85 labo 0,54-4,07

Je dois avoir une nouvelle prise de sang à faire dans 15 jours.
Mes symptôme sont assez surprenant car je n'ai plus de frilositer, plus de fatigue, mais une prise de poids quand même.


Que pensez vous de se changment ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poivretsel Arrêt du Levo
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50250  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

je me suis permis de raccrocher votre message à la longue discussion déjà en cours, pour qu'on ait tous les éléments au même endroit !

Cela fait 4 ans que vous n'êtes pas revenu - que s'est-il passé depuis ?

Vous êtes toujours suivi par le même médecin ? C'est lui qui vous a conseillé l'arrêt total du Levothyrox ? Quelles sont ses explications ?

Vos taux, sous 75 µg, étaient parfaitement normaux. Si on pense que votre thyroïde peut repartir et suffire toute seule, il faudra lui laisser le temps de redémarrer, cela peut facilement prendre plusieurs mois !

D'abord, la T3 et T4 vont baisser, puisqu'il n'y a plus d'apport extérieur et que la thyroïde est au repos. Par réaction, la TSH va augmenter : avec cette thyréostimuline, l'hypophyse va essayer de relancer votre thyroïde.

Et si ça se passe bien, la thyroïde va fabriquer de plus en plus d'hormones, la T3 et T4 vont se normaliser, et la TSH revenir dans la norme.

Il n'est pas très utile de faire des prises de sang, car ce processus va prendre au moins 2-3 mois, peut-être plus !

Mais il faudra quand-même surveiller - car si vraiment (comme vous l'avez dit dans votre titre, au tout début) il s'agissait d'une hypothyroïdie "secondaire" ou "tertiaire", cela voudrait dire que le mécanisme de rétrocontrôle ne fonctionne pas très bien, la TSH risque de ne pas trop augmenter et la thyroïde ne sera donc pas suffisamment stimulée. A surveiller donc !

Veillez à avoir une alimentation suffisamment riche en iode (la thyroïde en a besoin), en zinc, sélénium, vitamine C et D.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Poivretselhors ligne
Inscrit le: 11.04.17 |  Messages: 40  | Hypophysaire  | Dordogne  | féminin
Répondre en citant
Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message, et d'avoir fait le trie dans mes messages j'avoue ne pas être très habitué au site...
Je suis suivi par le même médecin depuis, et malgré de bon résultat sanguin j'étais avec des changments régulier et j'avais toujours froid problème de transit et depuis quelques temps des douleurs articulaire un sommeil perturbé et un poids toujours très instable, donc nous avons pris ensemble avec le médecin de faire un test d'arrêter le traitement pour faire si nécessaire des examins supplémentaire.
Je ne suis pas fatigué, je n'ai plus de douleurs, le transit va mieux, le sommeil est moins perturbé mais j'ai quand même une légère prose de poids à nouveau mais plus stable que ça n'a été jusqu'alors puisque je faisais yoyo d'une semaine à l'autre sans pour autant être dans l'excès alimentaire.
J'ai simplement peur que la T4 continu à baissé comme c'était le cas dans le passé...
Je suis surprise que sur ma prise de sang les T3 soit plus haute et la tsh je ne l'ai jamais eu aussi haute j'espère aussi qu'elle ne va pas continué à monté.

Voilà je vous remercie encore beaucoup pour votre message qui me rassure 😉

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poivretsel
Poivretselhors ligne
Inscrit le: 11.04.17 |  Messages: 40  | Hypophysaire  | Dordogne  | féminin
Bonjour a tous,
je viens vous donnez les résultats après l’arrêt du levothyrox il y a 3 mois .
voici mes résultats de prise de sang

Arrêt le 7 avril:

PDS du 27 mai a 8 heures, T3 2,75 (2.00-4,40)
T4 10,10 (9,20-16,80)
TSH 3,46 (0,56-4,07)

PDS du 20 juin faite a 8h30, T3 2,89 (2.00-4,40)
T4 10,50 (9,20-16,80)
TSH 3,41 (0,56-4,07)

PDS du 9 juillet faite a 11heures T3 2,53 (2.00-4,40)
T4 8,92 (9,20-16,80)
TSH 5,19 (0,56-4,07)


Mon médecin m'a dit de refaire une prise de sang dans 15 jours

J'ai fais une échographie le 8 juillet de la thyroïde qui pressente un minuscule nodule classé EU-TIRADS 2 la thyroïde et de taille normal et j'aurais un IRM le 30 aout qui il y a 15 ans ne présentait pas adénome.


Bizarrement je ne me sens pas du tout en hypo, aucune douleur, seul le sommeil est agité depuis 4 ou 5 jours, pas de manque d'énergie, je n'ai plus froid et je me suis retrouvé même a transpirer ce qui ne m’arrivait plus ...

Tout ça me parait un peu contradictoire avec les résultat de PDS même mon médecin ne comprend pas ...



Merci par avance
Qu'en pensez vous ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poivretsel
Poivretselhors ligne
Inscrit le: 11.04.17 |  Messages: 40  | Hypophysaire  | Dordogne  | féminin
j'ai oublié de préciser que mon taux ce cholestérol a baissé :

Cholestérol total 3,94 (1,60-2,30) précédent 4,29
Cholestérol HDL direct 0,68 (0,40-0,60) précédent 0,77
Rapport cholestérol total/hdl 5,80 (<5,0)
Cholestérol LDL 3,06 (<1,50) précédent 3,26
Non-HDL cholestérol 3,26 précédent 3,52

Triglycérides 1,02 (<1,50) précédent 1,32

Voila ! Je pense ne rien avoir oublié cette fois ci Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poivretsel
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: Hypothyroïdie secondaire ou tertiaire
Répondre au sujet Hypothyroïdie secondaire ou tertiaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut