Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t51657] 

Lévothyrox le soir

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévothyrox le soir Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04 |  Messages: 221  | Ablation totale Sept...  | MONTPELLIER  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai eu un rv avec un nouvel endo qui me propose de prendre le lévo le soir pour l'optimiser au maximum car il préfère que je n'augmente pas la dose de 125 actuelle, puisque je manque d'un peu de T4.

J'aimerais avoir des témoignages sur le bienfait ou non de cette "posologie". Qui l'a tenté ? Qui en a retirés des bienfaits indéniables ? etc...

Merci d'avance.
Catherine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou Lévothyrox le soir
Avatar
Liwehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.04.15 |  Messages: 2545  | Thyroïdite lymphocyt...  | Gard  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour,

Je prends mon lévo le soir, au moment du coucher. Mais je n'ai jamais essayé le matin, car je suis tjs à la bourre... dc pas d'avis si ça fait mieux ou pas ! dsl !

par contre, je vois que tu es sur Montpellier... du coup, j'aimerai savoir qui tu as consulté (par MP).

Merci !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04 |  Messages: 221  | Ablation totale Sept...  | MONTPELLIER  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonsoir,

Je me suis mal expliquée. C'est un nouvel endo pour moi puisque j'en ai vu sur Montpellier qui ne m'ont pas donnée satisfaction, loin de là, mais ce n'est pas un nouvel endo qui vient de s'installer, il a pignon sur rue.
Il m'a été recommandée, tu le trouveras sur la liste, je pense, il est à Sète.

Sinon, merci pour la réponse. Et même si tu l'as toujours pris le soir, est-ce que tu le prend toujours à la même heure et loin des repas ?

L'endo m'a dit : au coucher, peu importe l'heure, mais surtout à partir de 22 h.

D'autres personnes concernées par cette prise de lévo le soir ?

Merci d'avance pour les témoignages.
Catherine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
Avatar
Liwehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.04.15 |  Messages: 2545  | Thyroïdite lymphocyt...  | Gard  | féminin  | 40+
Répondre en citant
cathygarou a écrit:
Et même si tu l'as toujours pris le soir, est-ce que tu le prend toujours à la même heure et loin des repas ?

L'endo m'a dit : au coucher, peu importe l'heure, mais surtout à partir de 22 h.

D'autres personnes concernées par cette prise de lévo le soir ?


même heure non, car je le prends en général au moment du coucher, qui est assez variable chez moi - 20h30 hier soir, 23 h ou plus la plupart du temps.
on mange vers 19h30. ça se passe bien et je pense que je le prends "mieux" ainsi que si je devais le prendre le matin (car je suis svt en retard et je ne sais pas partir le ventre vide si par ex, je l'oubliais pile au réveil).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04 |  Messages: 221  | Ablation totale Sept...  | MONTPELLIER  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Ok, merci.

Par contre, très surprise du peu de réponses.

Peut-être que cette prise de lévothyrox le soir pour en optimiser l'effet n'est pas très répandue...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Cathygarou,

Perso je prends le Lévo le matin à jeun.

Une copine opérée en 2013 voulait opter pour la prise du soir mais son endocrinologue lui avait dit "nous les endocrinologues préfèrent la prise à jeun le matin". Ma copine a aussi demandé l'avis à sa pharmacienne. Elle disait que c'était plus courant de prendre le Lévo le matin, mais ce n'est pas impossible.

Sur ce Forum tu peux lire dans la FAQ:
Le Lévothyrox peut se prendre aussi le soir, environs 4 h après le souper.

Tu pourras trouver des anciens messages via la loupe/rechercher en haut à droite.

Bon WE,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04 |  Messages: 221  | Ablation totale Sept...  | MONTPELLIER  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour,
Quelques petites précisions, il me propose de le prendre le soir pour l'optimiser au maximum, puisque je manque d'un peu de T4, c'est surtout des témoignages en ce sens que je voulais obtenir.
Mais apparemment, cela ne se pratique pas beaucoup...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Cathygarou,

Tu dis:
. . . il me propose de le prendre le soir pour l'optimiser au maximum, puisque je manque d'un peu de T4, c'est surtout des témoignages en ce sens que je voulais obtenir.


Tu ne peux pas "légèrement augmenter le Lévo"? Le Lévo est du T4 si je ne me trompe?

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04 |  Messages: 221  | Ablation totale Sept...  | MONTPELLIER  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Justement, non.

Il me demande simplement de faire une "expérience" si on peut dire ainsi.

Il m'a dit que de nombreuses études prouvaient une meilleure assimilation le soir en comparaison d'un dosage identique.

En gros, d'après lui, si je prend mon lévo 125 le soir, j'augmenterais mon taux de T4 un peu plus qu'en le prenant le matin.

J'ai fait des recherches sur Google, cela se confirme selon les liens trouvés. Il y a même des personnes qui ont carrément pu diminuer leur dose de lévo en le prenant le soir.

Je voulais donc juste des témoignages sur ce site.

J'ajoute que je prend aussi du cynomel depuis quelques mois, c'est peut être pour cela qu'il a voulu me préconiser cet essai.

Voilà, j'espère être plus claire. Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
Répondre en citant
Bonsoir Cathygarou,
Nous avons le même endo et c'est exactement ce qu'il m'a demandé de faire il y a 4/5 mois.
La prise du soir a changé ma vie!
Par contre je prenais aussi du cynomel et soit je passais a 125 levo seul, soit 100 de levo et 1/4 de cynomel.
Perso j'ai préféré stopper le cynomel.

Je le prends au coucher et autour de 22h/23h,parfois plus tôt et je n'ai pas noté de changements par rapport à l'heure.

En 4 mois mon état général s'est amélioré en ayant au départ un état pas top du tout.
Grâce à l'augmentation et a la prise du soir.
Mais mon cas est complexe ...

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Répondre en citant
Je rajoute que oui d'après mes lectures sur le forum et ce qu'il m'en a dit (une étude hollandaise notamment) l'assimilation est meilleure la nuit.
Métabolisme différent la nuit.

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04 |  Messages: 221  | Ablation totale Sept...  | MONTPELLIER  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Karin

Ravie de ton message, je commençais à me demander si j'allais vraiment ou non tenter cette expérience qui apparemment ne m'apportait pour l'instant aucun témoignage.

Je te propose de te contacter par message privé puisque nous sommes apparemment les seules concernées et j'aurais quelques questions à te poser.

Quant à ton cas "complexe", si cela peut te rassurer, ce médecin que nous avons en commun m'a dit, après récit de mes problèmes et au vu des mes résultats d'analyse : rassurez-moi, vous êtes sûre d'avoir eu une TT au moins ?, il ne vous resterait pas un lobe par hasard ???... le tout sur un ton humoristique, bien sûr...

Alors tu vois comme cas "complexe", je me pose là aussi... Wink

A bientôt en M.P.
Catherine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
tili37hors ligne
Inscrit le: 20.10.17 |  Messages: 134  | Hashimoto  | beziers  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour les filles

Je relance au cas ou la conversation car j'ai été voir le même endocrinologue....et demande prise le soir. Soit 22h soit au couché peut importe l'heure du couché et du dernier repas.
J'ai commencé hier car j'avais vu des études sur ça.
A voir car j'arrive a être a jeun le matin mais le soir je mange tard...avez vous un retour positif? En même temps j'aurais besoin d'une augmentation mais il veut voir d'abord...
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tili37
latitouhors ligne
Inscrit le: 17.01.22 |  Messages: 4
Répondre en citant
Bonjour à toutes,
je viens de poster le même sujet dans une autre rubrique et j'aimerais vraiment avec vos retours d'expérience. J'ai aussi entendu que le croquer le cachet ou de le faire fondre facilitait son assimilation. Est-ce que cela veut dire qu'il est plus efficace ? J'ai toujours très peur de modifier le traitement car de petites variations peuvent avoir des conséquences très désagréables. J'ai aussi peur de moins bien dormir la nuit...
merci d'avance pour vos témoignages

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: latitou
latitouhors ligne
Inscrit le: 17.01.22 |  Messages: 4
Répondre en citant
Bonjour à toutes,
je viens de poster le même sujet dans une autre rubrique et j'aimerais vraiment avec vos retours d'expérience. J'ai aussi entendu que le croquer le cachet ou de le faire fondre facilitait son assimilation. Est-ce que cela veut dire qu'il est plus efficace ? J'ai toujours très peur de modifier le traitement car de petites variations peuvent avoir des conséquences très désagréables. J'ai aussi peur de moins bien dormir la nuit...
merci d'avance pour vos témoignages

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: latitou
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lévothyrox le soir
Répondre au sujet Lévothyrox le soir Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut