Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t51562] 

Dosage levothyrox après thyroïdectomie totale[suivi Annie72]

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage levothyrox après thyroïdectomie totale[suivi Annie72] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 12 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Bonsoir,

Merci pour tout !

Moi, mon dosage ?...je suis tellement en forme que je ne m'en préoccupe que le soir quand je sors le Tcaps du semainier (que j'ai transformé en ....mensuelier !!!!!!)...pour la prise tôt le matin...je me lève et me recouche !
Donc, je dois maintenant réfléchir....avec toutes les modifs !...

Mon calendrier me dit...105,1 mcg....c'est dans mon suivi....
Donc, contrairement aux dires de certaines, niveau assimilation, j'ai légèrement monté par rapport à l'AF.
Mais...je crois qu'avec ce que nous avons vécu, nous sommes beaucoup plus exigeantes qu'auparavant et cherchons à atteindre la Super Forme !

Tu sais, beaucoup de personnes sont passées par ces périodes d'incertitudes... Et moi aussi !
A mon avis, il faut essayer de chercher le petit point positif pour le mettre en valeur....s'accrocher à lui pour rester positive.
Et surtout, ne pas se précipiter -même si l'envie ne manque pas ! - ,garder un médicament et ne surtout pas augmenter et diminuer sans cesse car c'est la meilleure façon de détraquer notre organisme !
Donc...zen le plus possible....!
Pas facile...mais...les épreuves de la vie... sont, à mon avis, plus supportables ainsi !
Mais, ce n'est que mon point de vue comme je le dis souvent.

Et...je répète....
« La vie, c'est comme une bicyclette. Il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.»
Dixit Albert Einstein.
Alors....je pédale car je ne veux pas chuter !!!

Bonne soirée et 🐞🐞...tu dois y arriver !...Alors....pédale aussi !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16 |  Messages: 110  | Le Mans /Sarthe  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,
Je reviens vers vous après plus d'un an car mon dosage Levothyrox allait plutôt bien (je rappelle que j'ai eu une thyroïdectomie totale en 2016), après 2 années de galère ! Je prenais 93.1 par jour (3 jours à 100 et 4 jours à 88) et la TSH tournait autour de 1. La dernière analyse en février montrait une TSH à 1.18 pour des T4 à 13.9 (11.5-22.7) et T3 à 4.7 (3.5-6.5).
Il y a un mois, je me sentais très énervée, angoissée, baisse de moral, sans raison particulière. J'ai alors fait un contrôle sans prescription et les résultats m'ont surprise : TSH à 0.46, T4 à 15.8 et T3 à 4.9 ; je précise que je n'étais pas à jeun et que donc j'avais pris mon levo contrairement aux autres analyses que je fais à jeun.
J'ai consulté mon médecin qui n'était pas très partant pour baisser un peu le levo mais qui m'a conseillé, finalement, de baisser un peu en prenant 2*100 et 5*88, soit une baisse de 1.7 seulement pour une moyenne de 91.4.
Cela fait maintenant 3 semaines mais, depuis 3 jours, je me sens fatiguée, sans énergie et un peu anxieuse. Je me demande si c'est la conséquence de la baisse ? Cela correspond mais une si faible baisse peut-elle engendrer des symptômes comme ceux-ci ? Il est vrai que je suis très sensible à la moindre baisse ou augmentation...
Dois-je revenir à mon ancien dosage ?
Merci de vos avis qui sont toujours très intéressants !
Amicalement
Annie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72 Dosage levothyrox
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Annie,

Une baisse aussi faible ne devrait normalement pas provoquer autant de symptomes - peut-être y a-t-il d'autres facteurs que juste les hormones thyroïdiennes qui jouent sur ta forme et ton moral ?

Tes résultats, sous l'ancien dosage, semblent plutôt corrects (toujours indiquer la norme, pour la T3 et T4 !), et si, en plus, c'était après avoir pris le comprimé, cela semble vraiment loin du surdosage.

Donc, revenir au dosage précédent semble plutôt une bonne idée.

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
LAURENCE83hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.04.21 |  Messages: 23  | Cancer papillaire en...  | evenos  | féminin  | 50+
bonjour,
Suite à thyroidectomie et cure d'iode (mars 2021) le médecin nucléaire a relevé mon traitement à 112 au lieu de 100 en sortie de cure d'iode en vue de faire baisser ma TSH (dernière valeur 0,940 μUI/ml).

Je prends donc 112 depuis 3 semaines et depuis hier je ne me sens pas très bien. J'ai comme un poids dans la gorge qui me "tire sur les oreilles" des bouffées de chaleurs plus importantes , un rythme cardiaque plus elevé et aussi des difficultés à me concentrer ...
Est-ce qu'un changement aussi mineur peut provoquer ce genre de réaction ? ou bien s'agit-il d'une augmentation importante ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LAURENCE83 Passage de 100 à 112 microGramme de levothyroxine
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 15. Juin 2021, 16:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : LAURENCE83
Répondre en citant
Bonjour,

après 3 semaines, tu as donc absorbé environ 87,5 µg de l'augmentation - et il arrive en effet que cela provoque des symptômes, souvent passagers (il faut un peu de temps pour s'habituer).

Tu as fait la cure en défrénation, ou avec Thyrogen ?

Connais-tu ta TSH à un moment où tu allais "bien", avant l'opération ?

Il est tout à fait possible que ton "set-point" personnel se situe autour de 0,9 ou 1 (c'est d'ailleurs la TSH "moyenne" des gens sans aucun souci thyroïdien)... du coup, en baissant ta TSH pour l'approcher de 0,1 (taux de "sécurité" les premiers temps après un diagnostic de cancer), tu es légèrement surdosée, "en hyper", et cela peut provoquer des symptômes. Le plus souvent, l'organisme finit par s'adapter - et par ailleurs, dès que le prochain contrôle sera bon, et que tu seras officiellement en rémission complète, on autorisera sans doute la TSH à revenir dans la norme (voir l'article de la FAQ sur la TSH après cancer).

Bon courage, à très bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 12 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
imprimer le sujet: Dosage levothyrox après thyroïdectomie totale[suivi Annie72]
Répondre au sujet Dosage levothyrox après thyroïdectomie totale[suivi Annie72] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut