Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t50647] 

[Petit suivi pj]

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Petit suivi pj] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 14 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Il arrive que la thyroïde s'atrophie.... je ne sais pas si la cause est auto immune...

As tu déjà eu l'analyse des anticorps anti thyroïdiens ? Si oui quand et avec quels résultats ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16 |  Messages: 133  | non spécifié
Répondre en citant
J ai déjà eu les analyses

En mars 2017
ACS anti thyroperoxydase : 15 normale <34

ACS anti thyroglobuline : 13 normale <115

Après j espère que ça ne fait pas comme la maladie auto immune que j ai car il a fallu faire un test de traitement car tous les symptômes étaient là mais pas d anticorps
Donc parcours assez atypique
Heureusement que ma rhumatologue était très à l écoute et réactive

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Pour la thyroide ce qui compte de toute façon c'est d'avoir le bon traitement au bon dosage. Les anticorps ne rentrent pas en jeu..

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16 |  Messages: 133  | non spécifié
Répondre en citant
Ok merci beaucoup . Je tiens au courant sur mon Rv de demain
Passe une bonne soirée
Et prends bien soin de toi et des tiens

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16 |  Messages: 133  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour Wynnie
Je reviens de mon Rv donc elle a augmenté mon dosage
Elle a marqué un jour à 125 et un jour à 150 . Qu en penses tu ?
Prise de sang dans 6 semaines
Bon après midi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
Ca fait une assez grosse hausse... si tu as assez de 125 essaye plutôt de ne prendre le 150 que 2 fois par semaine en répartissant les jours à 150 par exemple mercredi et dimanche....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16 |  Messages: 133  | non spécifié
Répondre en citant
C est ce qui me semblait c est pour ça que je voulais ton avis
Je vais faire ça comme planning
Merci beaucoup

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16 |  Messages: 133  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour tout le monde ,
j espere que vous allez bien .

petit suivi , augmentation comme me l'avait conseillé Wynnie depuis le 05/04/2020.
beaucoup moins de fatigue, cou toujours gonflé mais bon la 1ere fois que cela avait gonflé cela avait mis assez longtemps a dégonfle tout en ayant jamais dégonflé vraiment ,les douleurs se sont améliorées aussi.

Je vais attendre un petit peu pour faire mon controle .

j'avais un petit renseignement a vous demander sur les analyses de mon frère .
pathologie un peu complexe car bipolaire , donc traitement assez lourd et j'ai du insiste depuis quelques années qu il prend du lévothyrox pour qu il fasse les T4 et T3 et pas seulement la TSH

il a encore grossi , est assez fatigué , mal au ventre et douleurs musculaires

TSH : 1.34 (0.27/4.20) ancien : 1.990 (05/02/2020)

T4 24.1 (12/22) ancien : 23.4 au 15/12/17

T3 : 5.50 (3.1/6.8) ancien : 4.96 au 15/12/17

son endocinologue ne controle pas très souvent a part la TSH

il est à 125 de dosage levothyrox

En vous remerciant pour vos avis .

bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
Super que tu ailles mieux !

Pour ton frère est ce que sa prise de sang est bien faite le matin a jeun avant la prise du traitement thyroïdien ???

Ses t4 sont au dessus de la norme ...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16 |  Messages: 133  | non spécifié
Répondre en citant
oui sa prise de sang est bien faite avant la prise de levothyrox a jeun

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
donc son dosage de 125 semble bien trop haut pour l'apport en T4 et sa transformation des T4 en T3 pourrait être meilleure

il faudrait qu'il voit avec son médecin pour alterner un jour 125 un jour 112 ou bien prendre chaque jour 118 et il faudrait qu'il essaye de suivre pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivant :
faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, l'artichaut, le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des T4 en T3
augmenter son apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium

recontroler TSH T3 T4 au bout de 6 à 8 semaines au nouveau dosage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16 |  Messages: 133  | non spécifié
Répondre en citant
Merci beaucoup je vais lui dire .

Je te souhaite un très bon après midi

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16 |  Messages: 133  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour
Petit suivi . J espère que vous allez bien .
Je suis allée chez le doc car toujours cette gêne dans la gorge , quand je regarde mon cou on voit qu il y a un petit gonflement . J ai des problèmes de déglutition , la nuit ça peut me réveiller en sursaut car je n arrive pas à avaler . Ma peau du cou est épaissi et quand je l attrapé au niveau de la thyroïde je sens que c est épais et douloureux
Le doc m a prescrit prise de sang et échographie . Elle ne m a pas ausculter depuis le covid elle ne touche pas ses patients bof bof

Résultat prise de sang
TSH : 0,008 ( 0,27/4,2)
T3 : 5,67 (3.1/6,8)
T4 : 19,5 (12/22)

Échographie : la thyroïde est de petite taille
Isthme : 1,7 mm
Lobe droit :
13mm x 42mm x 10 mm volume 2,8 ml

Lobe gauche :
8 mm x 31 mm x 8 mm volume 1,2 ml
Écho structure est homogène sans nodule mesurant plus de 5 mm a droite comme à gauche
Absence d hypervascularisation Focalisee
Absence d adénomegalie ou d adénopathie cervicale

La personne qui a fait l échographie à part me dire ah oui elle est petite mais pas de commentaire .
Cela me laisse un peu perplexe en ce qui concerne mon ressentie
Voilà si vous pouvez me dire ce que vous en pensez
Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir Pj,

Pour éviter toute confusion avec ceux de ton frère, je rappelle tes résultats précédents :

TSH : 0.031 ( 0,27/4,2). Antérieur 0,027

T3 : 5,09. ( 3,1/6,8) Antérieur 5,10

T4 : 17,7 ( 12/22). Antérieur 19,6

Je les trouvais très bien mais tu visais 19,6. Te sens-tu mieux à présent (hormis cette gêne dans la gorge) ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16 |  Messages: 133  | non spécifié
Répondre en citant
Bonsoir

Avec ces résultats

TSH : 0,008 ( 0,27/4,2)
T3 : 5,67 (3.1/6,8)
T4 : 19,5 (12/22)

je suis pas trop mal à part une fatigue mais je ne sais pas si elle vient de la thyroïde ou de ma maladie auto immune qui fatigue pas mal aussi
Cette gêne dans la gorge est assez pénible .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
Page 14 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
imprimer le sujet: [Petit suivi pj]
Répondre au sujet [Petit suivi pj] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut