Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t50647] 

[Petit suivi pj]

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Petit suivi pj] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 13 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16 |  Messages: 133  | non spécifié
Répondre en citant
Bonsoir tout le monde
J ai eu les résultats prise de sang

Tsh : 0,020 ( 0,27 / 4,20) ancien 12/2018 : 0.008

T3 : 5,17 ( 3,1/6,8). Ancien : 5,54

T4 : 19,60 ( 12/22) ancien : 18,90

Je pense que mon ressenti fatigue , douleurs , intestins qui ne sont pas top est dû à cette petite différence car je suis bien seulement quand la tsh approche vraiment de zéro .
Résultat électrophereses des protéines sériques : seules les gamma et bêta 2 sont un peu élevés .

Merci de me dire ce que vous en pensez . Vos conseils sont toujours précieux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16 |  Messages: 133  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour

Suite a des semaines un peu difficile fatigue mauvaise digestion douleurs envie de rien j ai fait une écho de la thyroïde et analyse de sang

Résultat écho

Thyroïde de petite tai!!e ne montrant pas d anomalie a type de nodule

Lobe droit : H 37,6 mm . lobe gauche 31,3 mm
L 12,8 mm. 10,2 mm
E 7,5 mm . 7,1 mm

Volume 1,9 cm3 . 1,2 cm 3

En 2017 le volume était de 4,4 cm 3 lobe droit et 2,4 cm3 lobe gauche
L échographie m a demande si on m avait déjà parle d Hashimoto ...

Résultat prise de sang. :
Tsh : 0,020 ( 0,27 /4,2). Ancien . 0,008

T3 5,17 ( 3,1/6,8) . ancien . 5,54

T4. 19,6 ( 12/22). Ancien. 18,9

Avec les anciens taux c était parfait . faut il que j augmente un peu mon thyrofix ? En sachant que la tsh n est pas fiable pour moi et que mon médecin traitant ne s occupe que de la T3 et T4 .

Beta globuline 2. 5,3 g/l ( 2,3 a 4,7 )
Gamma globuline 14,1 g/l .( 8 a 13,5 )

Merci de vos réponses . Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj Petit suivi pj
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49855  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Si tu n'as jamais fait les anticorps anti-TPO, et que le radiologue dit que l'image le fait penser à Hashimoto, oui, pourquoi pas - mais ça ne changera rien au traitement !

Tes taux de T3 et T4 sont relativement hauts dans la norme, tous deux dans la moitié ou même le tiers supérieur, et la TSH très basse, il ne faudra certainement pas augmenter le Thyrofix - tu prends quel dosage ?

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16 |  Messages: 133  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour

J ai déjà fait les anti corps au début des problèmes de thyroïde mais à l écho à l époque la thyroïde était de volume normal

En sachant que j ai déjà une maladie auto immune et un parcours atypique par rapport à cette maladie
Pas d anti corps mais symptômes et à la biopsie des glandes salivaires un problème

Je suis à 125 de thyrofix . La tsh n’a jamais était très fiable par rapport au t3 et t4 et l hypothyroïdie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour
ta thyroide s'atrophie de plus en plus, elle ne doit quasiment plus fonctionner

Beta globuline 2. 5,3 g/l ( 2,3 a 4,7 )
Gamma globuline 14,1 g/l .( 8 a 13,5 )
que dit ton médecin de ces résultats? pour ma part je n'y connais rien...

tes analyses de T4 ne laissent en effet pas de marge our une augmentation
peut etre faire une cure de dépuratif pour le foie + 3 à 5 noix du brésil pendant 3 à 4 semaines pour relancer la conversion des T4 en T3


controles ferritine et vitamine D?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16 |  Messages: 133  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour Wynnie

Pour la vitamine D


vitamine D : 50 nmol norme 75 a 150
20 ng/ml norme 30 a 60

Le fer pas de soucis

Pour le foie je vais suivre tes conseils car j ai des problèmes de digestions horrible en ce moment et prendre des noix du bresil

Je vais voir mon médecin lundi . j ai regarde pour las gamma et beta 2 quand les valeurs sont élèves ça marque maladie auto-immune

Pour ma thyroïde crois tu que je devrais refaire un dosage des anti corps ?
Merci pour tes réponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
La ferritine est à combien?
De bons niveaux de vitamine D de ferritine et de vitamines du groupe B sont aussi importants que de bons niveaux de t3 t4

Pour la vitamine D il te faut une à deux ampoules par mois pendant plusieurs mois pour corriger la carence

Ça ne servira pas à grand chose de faire les anticorps. .

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16 |  Messages: 133  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour

La ferritine est à 238
Norme : femme >50 ans : 30-400
Femme < 50 ans : 15-150
J ai 47 ans

Vitaminologie :
1,25 dihudroxyvitamine D
49 norme 20-80
118 norme 48-192

En ce qui concerne la thyroïde ce serait une thyroïdite atrophique mais est ce que c auto immune ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16 |  Messages: 133  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour

Hier je suis allée chez mon médecin.
Elle m a prescrit vitamine D 200 000
1 ampoule pendant 3 mois
Vitamine b12
Comment sait on que l on a une carence en b12 ?

J ai acheté un detox Ergyepur . On le prend à quel moment par rapport au thyrofix ?

Merci pour les réponses . Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
Avatar
Heliotropehors ligne
Inscrit le: 28.08.12 |  Messages: 2886  | Basedow  | Drôme  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour,
En tapant carence en vitamine B12 les signes sur mon moteur de recherche j'ai trouvé beaucoup d'articles dont ce dernier :

https://www.passeportsante.net/fr/M.....doc=anemie_pernicieuse_pmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A toi d'ouvrir le lien et de voir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16 |  Messages: 133  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour tout le monde
Alors un petit suivi
Il y a trois semaines j ai eu mal à la gorge , voix enrouée , et puis un gonflement au niveau du cou. Je sentais à la base de la thyroïde une petite boule douloureuse , m’a peau du cou était très bizarre très épaisse et douloureuse
Mon médecin traitant était en arrêt donc je suis allée voir un médecin en remplacement car j avais des symptômes comme au début de l hypothyroïdie
Fatigue constipation tremblement gonflement des mains et du visage problème digestif pas très faim et je reprend du poids alors que je commençait à maigrir un peu
De nouveau des palpitations .. Je sens comme un serrement comme pris dans une minerve
Le médecin ne m ausculte pas la gorge me donne un sirop des pastilles anti inflammatoire et prescrit une echo et une prise de sang
Écho
Lobe droit parfaitement homogène sans nodule de petite taille
12 x 11 x 3,3 volume de 2,1 cm
Lobe gauche
homogène taille encore plus réduite
8 x 10 x 2,7 volume de 1,1 cm

On note présence d adénopathie contre le sterno cleido mastoïdien de 10 mm et 12 mm ainsi que sous mandibulaire plus particulièrement à gauche adénopathie 17 mm
Résultat prise de sang

TSH : 0.031 ( 0,27/4,2). Antérieur 0,027

T3 : 5,09. ( 3,1/6,8) Antérieur 5,10

T4 : 17,7 ( 12/22). Antérieur 19,6

En sachant que la T4 où je suis le mieux est 19,60

Merci de me dire ce que vous en pensez car pas facile en ce moment avec le confinement pour les RV .
Je vais essayer d avoir RV avec mon médecin traitant qui est revenue et qui me suit pour la thyroïde

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour
tu prends quelle formulation de levothyroxine actuellement? a quel dosage et depuis quand à ce dosage?
tu as besoin d'une petite hausse de ton dosage...

as tu eu des contrôles récentes ferritine, vitamine D et vitamines du groupe B

ta thyroide est minuscule... volume normal 10 à 15 cm3 et la tienne fait 3.2 cm3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16 |  Messages: 133  | non spécifié
Répondre en citant
Je prends thyrofix 125 cela fait au moins deux ans que je suis à ce dosage

La vitamine D je l ai vérifié le 8 janvier
60 ngl : ( 20/80 )
144 pmol ( 48/192)

Les autres vitamines je n ai pas fait de prise de sang

J ai Rv demain après midi j ai mon médecin traitant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
il faudrait pouvoir ajouter une ou deux fois par semaine du 25...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
pjhors ligne
Inscrit le: 20.04.16 |  Messages: 133  | non spécifié
Répondre en citant
Ok je prends note je vais voir avec elle demain
Merci beaucoup pour ton conseil . Cela m est vraiment d une grande aide

Par contre ma thyroïde comment cela se fait il qu elle devient minuscule comme ça ?

J ai déjà une maladie auto immune le syndrome de gougerot

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pj
Page 13 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
imprimer le sujet: [Petit suivi pj]
Répondre au sujet [Petit suivi pj] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut