Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t5050] 

Arrêt maladie ou pas ? votre avis.

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arrêt maladie ou pas ? votre avis. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05 |  Messages: 2977  | Hashimoto  | Haute-Savoie  | féminin  | 50+
Répondre en citant
...


Dernière édition par luciole74 le 06. Mai 2011, 08:14; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
MMhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 12.11.04 |  Messages: 138  | Hashimoto  | Val d'Oise  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Morgane,

j'ai aussi un petit message à faire passer à ton mari : personne ici "n'adhère à ta cause car on est toutes malades de la thyroide" mais parce que nous sommes toutes (ou presque) des MAMANS qui avons porté des enfants et qui savons à quel point c'est fatiguant.
Fais-lui lire les messages et il remarquera que personne ne t'a parlé de ta thyroide mais bien de ta grossesse, de toi et de ton bébé. Même avec une thyroide en pleine forme, une grossesse c'est difficile, alors si en plus tu n'en as pas, il devrait plutôt être admiratif de sa petite femme.

Sinon, il y a quand même un point sur lequel je suis d'accord avec ta généraliste (même si il est vrai qu'elle aurait pu se mouiller un peu plus), c'est que tu devrais faire suivre ta grossesse par ta gynéco. Ce sont quand même les spécialistes et ils sont plus à même de détecter un éventuel problème. Allez, courage, c'est vrai que pendant neuf mois on a un peu l'impression de passer son temps chez le médecin, mais encore une fois, c'est pour la bonne cause.

Dernière petite chose : le médecin du travail est ton allié. Il peut s'opposer à ce que tu continues à travailler dans de telles conditions et l'employeur ne peut que lui obéir ..... Wink

Petite question : il est pour quand ce bébé ????


Marie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
Avatar
asterinahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 23.09.05 |  Messages: 457  | Hashimoto  | Ile-Rousse(Corse)  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour,
Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit,je crois que le message est clair.baby
Juste 2 choses,il est vrai que la grossesse n'est pas une maladie mais les problèmes de thyroïde si Exclamation !Et même s'il ne s'agit pas d'une maladie c'est un état particulier qui nécessite de nombreuses attention kiss .
Et tout ceci lorsque la grossesse se passe normalement bien entendu.
Deuxième chose,vos médecin,généraliste et endocrino ne m'ont pas l'air bien à l'aise dans leur baskets Daumen runter .Je serais vous,je pense que je réflechirais bien,15 min la consult,moi les gens avec un chrono en main,j'ai du mal... Evil or Very Mad
Avec des problèmes de thyroïde comme avec toute maladie,il est important de pouvoir se confier Geheim à son médecin,qu'il écoute et tienne compte de la maladie,de votre ressenti,du rythme de vie(enfants,mari...)et du travail,c'est,à mon avis,le boulot d'un généraliste sinon à quoi bon avoir un médecin référent!
Bon courage à vous

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
Avatar
Frédériquehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 05.08.05 |  Messages: 626  | Ablation de la thyro...  | Sud Ouest  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bon he nous ne sommes plus en 1870. Ni à l'époque des Misérables d'Hugo, et de Germinal de Zola.
Fais toi mettre en arrêt. La mauvaise conscience serai de perdre ton bébé et de foutre ta vie en l'air. Bise Freddy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: Arrêt maladie ou pas ? votre avis.
Morganehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 22.06.04 |  Messages: 23  | Cancer de la thyroide  | Bretagne  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour à tous
Voici des nouvelles de mon arrêt:
Je suis allée chez la gynéco hier pour ma première consultation et écographie.
Le bébé va bien et vous me direz c'est le plus important. Pourtant c'est la totale déprime.
Mon mari est pourtant venue avec moi pour entre autre soutenir ma demande d'arrêt.
Je rappelle à ma gynéco que j'ai quand même eu le cancer de la tyroide et lui dis que je suis hyper crevée.
Réponse:" c'est normal avec la grossesse."
Ok.....
Je ne me décourage pas et après l'examen je lui dis que je commence à avoir du mal au boulot. J'ai eu à peine le temps de finir ma phrase et elle me coupe:
"Je ne vais quand même pas vous mettre en arrêt 9 mois." Vous n'êtes pas la seule préparatrice en pharmacie."
Et ça d'un air méprisant je vous jure.
Je lui dis: "mais je ne suis pas préparatrice, je suis recptionniste en pharamacie."
Gynéco:"c'est à dire?"
-"je receptionne tous les colis de médicaments, parapharmacie, cosmétiques. Je porte des colis toute la journée"
Gynéco:"ah oui?!" "Bon vous pouvez déjà dire à votre employeur que vous n'irez pas jusqu'au congé maternité. Mais moi je ne peux pas vous arrêter pendant neuf mois. Au mieux je vous arrêtte 15 jours l'histoire de passer le cap du 4 ème mois. Après vous irez mieux"
Je fini par faire signe à mon mari de laisser tomber et j'accepte les 15 jours d'arrêt.
J'étais écoeurée. En plus elle exagère car ça n'aurait pas fait 9 mois d'arrêt puisque j'ai déjà fini mon premier trimestre. Moins le congé maternité et les congés pathologiques.Au pire je serai arrêtté 4 mois.
J'ai appelé ma collègue réceptionniste hier soir. Elle m'a dit qu'il y avait un boulot énorme. Que les livraisons ne cessent pas et qu'il ne faut surtout pas que je revienne après mes 15 jours d'arrêt. Que rien que pour elle déjà, c'est super dur. Elle ne veut plus me voir et me pousse à aller voir mon généraliste à la fin de mes 15 jours pour me faire prolonger mon arrêt. Le problème est que ma généraliste ne voudra jamais prolonger un arrêt qui n'est pas de son initiative à la base. De plus je sais que elle aussi il faudra la supplier. Je me vois déjà en train d'être obligé d'en rajouter voir de mentir. Ca me rend malade.
J'ai pleuré hier soir et mon mari est bien désolé. J'ai pas dormi de la nuit.
Bon d'accord la moyenne des colis par jour est descendu à 800 kg (au lieu d'une moyenne de 1200 kg début septembre) Mais je ne suis quand même pas planquée au chaud dans un bureau toute la journée sur une chaise...
C'est à se demander à quoi ça sert d'être pris en charge à 100 % par la sécu pour un cancer de la tyroide si ce n'est pas pris en considération.

Je suis complètement épuisée et démoralisée
Un conseil à me donner?
Merci de votre aide
Morgane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane
karine 51
 | Basedow, ablation to...  | TOURS  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Eps je le prends pas mal mais je me sens un peu visée quand même : je suis moi planquée au chaud dans un bureau comme tu dis mais pourtant lors de ma 1ère grossesse ça m'a pas empêchée d'être arrêtée à 5 mois à peine en raison de contraction ++++ et de col mou !!!

Bon je mets ça sur le compte de la déception et de la colère et j'oublie l'allusion pas gentille à ceux qui sont plus intello que manuel (je blague !!!)

Bon trève de rire, t'as pas quelques congés à prendre ???

Et ne peux-tu pas aller voir le médecin du travail ??? Une de mes collègues a fait ça après la naissance de son 2ème pour pouvoir sevrer son fils doucement car il refusait le bib... Alors p'têtre que : ils sont tout de même garant de la santé des travailleurs non ???

Donne nous des nouvelles:

Karine, qui tape, tape sur son clavier toute la journée , assise sur une chaise inconfortable !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Avatar
asterinahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 23.09.05 |  Messages: 457  | Hashimoto  | Ile-Rousse(Corse)  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Coucou Morgane, Very Happy

Contente de voir que le bébé baby va bien,c'est déjà une bonne chose. Very Happy
Je vois que ta gynéco Neutral ne sait pas ce que sais que de bosser en pharmacie,je suis une ancienne préparatrice et je te comprends très bien!
J'ai bossé dans 4 pharmacies différentes(petites)en receptionnant les colis plus le reste du boulot et c'est pas rien! Exclamation
Tu vas mettre ta vie et celle de ton bébé en danger si tu suis les conseils de cette gynéco.Je me demande si certains ne vivent pas sur la lune Shocked ,on voit bien qu'il n'ont jamais été salarié,c'est dingue!
Ne peux-tu pas essayer d'en consulter une autre?Ou même une sage-femme,elles sont bien souvent de meilleurs conseils que les médecins.
Je ne sais pas quoi te dire d'autre.Le manque d'écoute trop fréquent des médecins me herisse grrrrr Evil or Very Mad Mad !
Et s'il faut mentir à ton généraliste et bien je crois que tu n'as pas trop le choix Confused même si cela te déplais.

Courage Morgane et tiens nous au courant
Freunde

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
Avatar
Frédériquehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 05.08.05 |  Messages: 626  | Ablation de la thyro...  | Sud Ouest  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Salut Morgane
N'angoisse surtout pas tu as déjà 15 jours d'arrêt.Je crois qu'un médecin ne peut pas mettre plus dans un premier temps à moins que ton bébé n'aille pas bien. (J'ai une parente qui a du resté coucher jusqu'a sonl'accouchement) Cet arrêt peut être reconduit plusieurs fois et ensuite . Par contre tu dois pouvoir avoir des aménagements de travail, où tu ne porteras plus de poids trop lourd. Prends rendez vous avec la médecine du travail. Pour ta collègue, désolée mais si elle est toute seule ce n'est plus ton problème protége toi...Elle elle n' a pas eu de cancer de la thyroide et n'est pas en ceinte. Il y a des moments où il faut se détacher et être égoiste.
Gros bisous ça va aller Freddy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
Avatar
Frédériquehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 05.08.05 |  Messages: 626  | Ablation de la thyro...  | Sud Ouest  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Oublie ce que je viens de dire sur ta collégue excuse moi elle est sympath tout plein j'avais mal lu trop révolté par cette incompréhention du corp médical. Il lache de moins en moins d'arrêt faute de trop d'abus venu de certains tir au flan. J'en connais perso qui se faisait arreter pour un ti rhume. Moi je galérai avec ma thyro ma tension bonne alors hop au boulot...............
J'ai aussi l'impression que les médecins sont beaucoup moins disponible qu'autrefois, un quard d'heure de consult, 20 euros et hop au suivant. Le serment d'hypocrate se désagrège un peu. Si tu veux j'ai un cousin qui est médecin conseil à Nantes à la sécu, je peux lui demander ce qu'il en pense??????si tu me le permets
Bisous Freddy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
Répondre en citant
Bonjour morgane,
je dirai comme les autres, prends rdv avec la médecine du travail , puisque ton employeur ne veut pas faire d'aménagements du temps de travail ou un aménagement de ton poste, je pense qu'il pourra certainement t'aider.
Tu es maintenant en arrêt pour 15 jours, alors profite pour faire valoir tes droits et va voir la médecine du travail.
Bien sûr que la fatigue est normale en cas de grossesse mais tu as un boulot à la base fatigant, on n'a pas le droit de faire porter des charges lourdes à une femme enceinte!
Gros bsious morgane, tiens le coup! tiens nous au courant!
Blume kiss
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Avatar
michèle V Vhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.04.05 |  Messages: 1808
Répondre en citant
Bonjour Morgane,

Surtout, ne prends pas sur toi pour aller travailler.
L'idée de la médecine du travail est bonne.
A la base, tu y vas pour demander un travail sans port de charges.
Un aménagement. Tu y as droit.
Garde courage.
Bises
Michèle
Smile

PS: je te mets un message privé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Morganehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 22.06.04 |  Messages: 23  | Cancer de la thyroide  | Bretagne  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bon, mea culpa Karine 51! Embarassed
En fait Karine, je n'aurai rien contre les "intellectuels" s'ils n'avaient rien contre les "manuels". Ce n'est pas dirigé contre toi personnellement mais contre la société et plus particulièrement contre le monde du travail. Je travaille depuis l'age de 16 ans et crois moi j'en ai entendu des humiliations sur mon statut et mon sexe "faible" . Que ce soit l'ANPE, les employeurs, les collègues de boulot...les gens. Je pourrai écrire un roman. Tu ne peux pas imaginer combien de fois on m'a rappellé que je n'étais pas allée au lycée, que je n'ai pas le bac, que je n'ai pas le niveau, que je ne "rapporte rien" (ça ce sont les termes de mon actuel patron..) ."il y a une hiérarchie à respecter et vous, vous êtes en bas de l'échelle"
Sauf que sans moi, l'echelle se casse la figure...Mais ça on l'oublie un peu trop souvent.
On oublie aussi que d'après les statistiques, les ouvriers ont une espérance de vie plus courte que les autres. Ce n'est pas moi qui l'invente, ce sont les chiffres. Ca mérite réflexion je pense.
Quoi qu'il en soit, tu as raison. On peut être "au chaud dans un bureau" et être en arrêt pour sa grossesse. schreiben Je n'ai jamais dis le contraire.
Je dis simplement que pour les "manuels" comme moi, on a quand même un "handicap" physique supplémentaire lors d'une grossesse.
Je voudrais juste que l'on nous reconnaisse au moins ça. Nous les "manuels"...! Même s'il y a des femmes qui sont fièrs d'être allée jusqu'au bout de leur grossesse malgré leur emploi manuel, physique et difficile. Pour moi il n'y a pas de quoi se vanter. Mais ça c'est mon avis.

Pour ce qui est de mes vacances, mon endocrino qui a fait la sourde oreille sur mon "asthénie persistante" (elle a enfin reconnue mon état recemment et a inscrit "asténie persistante" dans mon dossier) me disait sans cesse de prendre des vacances. Résultat aujourd'hui, j'ai tout utilisé. J'en ai plus à prendre. Et je suis toujours aussi épuisée.

Oui ma gynéco m'a dit aussi d'aménager mon poste de travail. Sauf que le port de colis occupe les trois quarts de mon emplois. Le reste étant le ménage de la pharmacie (aspirateur, serpillière...) Je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre au sein de l'entreprise. Sachant que légalement, je n'ai pas le droit de faire de vente. ce qui pourrait être plus facile. Mais c'est interdit en pharmacie si on n'a pas un minimum de diplôme.
Là pour une fois je suis du côté de mon patron. Il est impossible pour lui d'aménager mon poste. Je porte les colis ou je m'arrêtte.

La médecine du travail l'a bien compris pour ma collègue receptionniste. A défaut de pouvoir aménager son poste (qui est le même que le mien) la médecine du travail avec la CPAM l'ont mise en invalidité à 50 %. Elle bosse donc à mi-temps maintenant et avait obtenu à l'époque l'installation d'un monte charge pour les colis. Il faut savoir qu'elle a de gros problème de santé. Pire que moi. (opération du coeur entre autre).
Alors moi avec mon "petit cancer" de la thyroide...!! Je ne vais quand même pas aller jusqu'à demander de passer en invalidité...!! De toute façon le temps de la procédure et j'aurais accouché!

J'ai obtenu un entretien avec mon patron cet après midi. Je vais lui donner mon arrêt de 15 jours et discuter un peu de tout ça. Pourvus qu'il soit de bonne humeur...!!!

Et tu as raison asterina. S'il faut en rajouter pour mon généraliste...alors je prendrais sur moi.
Ca fait chaud au coeur de parler avec une ex préparatrice qui me comprend. Encore une préparatrice qui a changé de voie? Je connais le problème. Dans ce milieu les pharmaciens ont toute la grâce...!!!! non? angel

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane
Avatar
asterinahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 23.09.05 |  Messages: 457  | Hashimoto  | Ile-Rousse(Corse)  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Oh que OUIIIIIIIII!! Exclamation Exclamation
A présent j'ai un magasin de matériel médical et j'en c... mais je préfère ça que d'avoir un pharmacien casse-bonbons sur le dos(ils le sont TOUS!).
J'ai encore des collègues et c'est pas triste.
Mais je te rassure,ils ont la même considération pour les préparateurs et même pour certains assitants alors... box
Après ils s'étonnent de leur réputation. angel
Je trouve désolant Mad d'en arriver à devoir en rajouter pour être écouté speaker Doktor (même pas entendue!).J'ai connu ça avec mon ancien généraliste,je suis allée bosser(en pharmacie)avec 40° de fièvre.Depuis j'ai changé de toubib.
J'éspère que le médecin du travail aura le même peps avec toi qu'avec ta collègue!
A plus collègue Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
Morganehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 22.06.04 |  Messages: 23  | Cancer de la thyroide  | Bretagne  | féminin  | 50+
Répondre en citant
A Frédéric
oui merci tu peux demander conseil à ton cousin qui est médecin conseil à la sécu.
Il est surement bien placé pour avoir un avis sur tout ça.
Merci encore
Bises à tous
Morgane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane
Morganehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 22.06.04 |  Messages: 23  | Cancer de la thyroide  | Bretagne  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Ca c'est bien vrai Astérina.
J'ai une collègue apprentie préparatrice et déjà écoeurée...Elle pense à se reconvertir après son diplôme. Twisted Evil
Ca me fait revenir à ce que je disais plus haut sur les "intellectuels" .Certains diplômes rendent les gens soudainement supérieurs aux autres. C'est fou ce qu'un "bout de papier" peut faire...!!!!!!!!!!!!!!!!! Attention je ne dis pas que tout les intellectuels sont comme ça. (enfin presque...!!) Embarassed
Il ne faut pas souhaiter de mal à personne mais j'aimerai un jour me retrouver à l'hopital face à un pharmacien malade comme moi et lui demander si son diplôme l'aide plus facilement à guerrir que moi...!!!!!!!
Ne sommes nous pas tous égaux? Question

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Arrêt maladie ou pas ? votre avis.
Répondre au sujet Arrêt maladie ou pas ? votre avis. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut