Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t49750] 

TSH effondrée, T4 et T3 normales mais ressenti d'hypo

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH effondrée, T4 et T3 normales mais ressenti d'hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16 |  Messages: 130  | Hashimoto hypothyroï...  | Hérault  | féminin
Répondre en citant
Les anticorps avaient été vérifiés il y a qq mois, et ils étaient bas.

Pour les RT3, c'est la question que je me posais, vu mon état, mais je me demande si on trouve facilement un labo qui fait cette analyse.

Pour joindre un fichier je ne vois pas en effet, mais en message privé, on peut donner son adresse email pour cela! Wink


Merci!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16 |  Messages: 130  | Hashimoto hypothyroï...  | Hérault  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,

Me revoilà après que le CHU m'ait fait faire un sevrage des T3, disant qu'on ne prescrivait plus de T3 et que ma TSH était effondrée, que c'était très mauvais...
Bref cela a été très difficile (moral, douleurs musculaires et articulaires, poids, froid, etc). Le problème est qu'on m'avait aussi baissé les T4, attendant que ma TSH revienne dans les normes... Or ma TSH a recommencé à bouger depuis peu, et le dosage bas de T4 était juste insupportable. On le remonte un peu depuis peu.

Je suis actuellement sous lévothyrox 125 et DHEA 25.
Mes derniers résultats :
TSH :0,66 (normes labo : 0,27 à 4,20)
T4 : 15,3 (normes labo : 9,3 à 17)
T3 : 2,41 (normes labo : 2 à 4,4)

Même si le pire est passé en terme d'état, je suis encore super loin d'aller normalement. J'ai extrêmement peu d'énergie, ma vie se réduit du coup au travail et encore je ne peux pas faire un temps plein ! J'aurais envie de plein de choses pourtant, mais aucune énergie, et encore des douleurs articulaires et musculaires. Bref c'est décourageant... et les T3 étant encore dans les normes, même si basses, on risque fort de me dire que je n'ai pas de problème de conversion des T4 en T3...

Qu'en dites vous ?

Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3 Après sevrage des T3...
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16 |  Messages: 130  | Hashimoto hypothyroï...  | Hérault  | féminin
Répondre en citant
Personne n'a d'idée(s) ?

Sad

C@roline

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
jhonhors ligne
Inscrit le: 15.01.20 |  Messages: 4
Répondre en citant
16 septembre 2016 ;

Des nouvelles de mon dernier bilan :
T3L : 2,5 ng/l (normes 2,0 à 4,4) et le bilan précédent j'étais à 3,7
T4L : 18,10 ng/l (normes entre 9,3 et 17,0) et bilan précédent j'étais à 16,72
TSH : <0,02 (normes 0,27 à 4,2) idem bilan précédent

Voilà... Sauf que je suis toujours crevée, je trouve que je gère mal le stress, j'ai de gros problèmes de mémoire, des douleurs lombaires, pas d'énergie, pas trop le moral, mes allergies sont revenues massivement, des cycles très irréguliers, pas de perte de poids et même l'inverse... Bref ce n'est pas la joie!



Posté le: 14. Nov 2016, 23:31
[
quote="Caroline3"]Je viens d'avoir mes résultats et je ne les comprends pas vu mon état, je m'attendais à des T3 nettement trop basses, et ce n'est pas vraiment le cas.
T3 : 3,8 (normes labo 2,0 - 4,4) (aux dernières analyses j'étais à 2,1 donc trop bas)
T4 : 14,81 (normes labo 9,3 - 17,0)

Donc si je calcule pour voir si je suis dans le tiers supérieur de la norme :
1/3 supérieur T3 si > 3,6
et 1/3 supérieur T4 si > 14,43

Bref pour les 2 je suis dans le tout début du 1/3 supérieur, mais j'y suis... et pourtant je suis épuisée, j'ai des problèmes de mémoire importants, je me sens vraiment déprimée, j'ai froid, je n'ai aucune énergie...

Le tout sous 24 gouttes de L-Thyroxine et 1,25 cynomel.

(au passage ma TSH est comme toujours effondrée cette fois à 0,02 et la fois précédente à 0,04)

Quelqu'un aurait il des conseils? Merci d'avance[/quote]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jhon
jhonhors ligne
Inscrit le: 15.01.20 |  Messages: 4
Caroline3 a écrit:
Cela fait 6 semaines maintenant... Sous téatrois ça n'allait pas du tout... donc l'endocrino a changé le traitement.

Vitamine D pas faite cette fois, ce sera pour la prochaine fois, mais la dernière fois j'étais à 41,4 ng/m (normes 30-60), ferritine faite ni cette fois, ni la précédente mais en décembre j'étais à 18 ng/ml (normes 15 - 150).

Je ne sais plus quoi faire là... ça ne va pas.

Merci pour votre aide...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jhon
jhonhors ligne
Inscrit le: 15.01.20 |  Messages: 4
bonjour ,

repartir à zéro c mieux , avec la t3 de synthése cinomel,teatrois et t4,t3 haut de la norme et les 1/3 t'avais toujours ces symptomes et pas vraiment de mieux .
winnie,maya,josik te parlait de vit D et fer,ferritine et autres vitamines ,mineraux

moi j'en prend mais pas régulier 1 ampoule vit d +- toutes les 2 semaines mon endo m'avais dit chaque semaines .aussi ton fer ,ferritine

moi jamais faites mais utile aussi pour la conversion la cure du fois (chardon marie,artichaut...)

donc t3 synthése n'a rien donné , t4 hautes pareil ! t3 aussi

le suivi d'albert peux étre intéressant pour toi les dernier post page .10 : Lien à l'intérieur du forumftopic55847.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jhon
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16 |  Messages: 130  | Hashimoto hypothyroï...  | Hérault  | féminin
winnie,maya,josik te parlait de vit D et fer,ferritine et autres vitamines ,mineraux

moi j'en prend mais pas régulier 1 ampoule vit d +- toutes les 2 semaines mon endo m'avais dit chaque semaines .aussi ton fer ,ferritine


Je prends de la vitamine D en gouttes (Zyma D), et par moment du fer et de la B12 comme une fois sur 2 j'en manque.

Quelqu'un saurait (Winnie ou autre) à quel pourcentage de hausse de la TSH on peut s'attendre quand on diminue le lévothyrox de 10 ou 20% et inversement à quel pourcentage de baisse de TSH s'attendre si on augmente le lévothyrox de 10 ou 20% ?

Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 08. Juin 2022, 13:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Caroline3
Répondre en citant
Bonjour,

les variations de la TSH ne sont absolument pas "linéaires", on ne peut pas du tout prévoir de combien de % elle va augmenter, ou baisser, si on modifie son dosage de x % !

C'est la réaction de l'hypophyse, petite glande à la base du cerveau, mais elle peut être très variable d'une personne à l'autre. Certaines hypophyses sont très lentes à réagir (surtout quand la TSH a été basse pendant un certain temps - car les cellules qui la fabriquent sont alors atrophiées et mettent du temps à augmenter leur production), d'autres réagissent vite et parfois de manière exagérée (une toute petite augmentation du dosage provoque parfois une "surréaction" initiale, avec une TSH qui baisse d'un coup, mais qui se stabilise par la suite).

Quand on n'est pas loin du bon dosage, ne surtout pas faire de grands changements, ajuster à quelques microgrammes près - et toujours attendre au moins 6 à 8 semaines avant de recontrôler.

Et le ressenti est tout aussi important que la TSH (voire plus) !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16 |  Messages: 130  | Hashimoto hypothyroï...  | Hérault  | féminin
Beate a écrit:
Bonjour,

les variations de la TSH ne sont absolument pas "linéaires", on ne peut pas du tout prévoir de combien de % elle va augmenter, ou baisser, si on modifie son dosage de x % !

Et le ressenti est tout aussi important que la TSH (voire plus) !

Beate



Merci Beate, c'est ce qu'il me semblait, néanmoins je garde un souvenir vague d'un article donnant des indications à ce sujet. Mais je ne le retrouve plus.

Merci

Est-ce que la prise de T3 freine nécessairement la TSH et la rend indosable, ou est-ce seulement pour certains et fonction de la dose de T3 prise ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Bonjour

Oui, la prise de T3 freine la TSH et souvent la supprime.
ça dépend bien sûr de la dose que l'on prend.
Cela dépend aussi de la personne, certaines ont leur TSH supprimée même avec une petite dose de T3, pour d'autres il faut une dose plus importante pour supprimer leur TSH.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16 |  Messages: 130  | Hashimoto hypothyroï...  | Hérault  | féminin
josyk a écrit:
Bonjour

Oui, la prise de T3 freine la TSH et souvent la supprime.
ça dépend bien sûr de la dose que l'on prend.
Cela dépend aussi de la personne, certaines ont leur TSH supprimée même avec une petite dose de T3, pour d'autres il faut une dose plus importante pour supprimer leur TSH.



Oui je savais qu'elle freinait la TSH... Mais y aurait il des articles scientifiques indiquant que la prise de T3 peut rendre la TSH indétectable chez certains sans que cela soit perçu comme un problème c'est à dire une hyperthyroïdie ? Ce serait plus simple avec les médecins...

Merci d'avance !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Une TSH effondrée est toujours considérée comme une hyper ou plus exactement un surdosage (si traitement par hormones thyroïdiennes) même lorsque les taux de FT4 et FT3 ne sont pas hauts dans la norme.
C'est bien ça le problème de la prise combinée T3 et T4.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16 |  Messages: 130  | Hashimoto hypothyroï...  | Hérault  | féminin
josyk a écrit:
Une TSH effondrée est toujours considérée comme une hyper ou plus exactement un surdosage (si traitement par hormones thyroïdiennes) même lorsque les taux de FT4 et FT3 ne sont pas hauts dans la norme.
C'est bien ça le problème de la prise combinée T3 et T4.



C'est bien tout le problème en effet... Et c'est ainsi qu'on se retrouve sans T3 ! pfffffooooouuuuu
et sans alternative réelle !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
imprimer le sujet: TSH effondrée, T4 et T3 normales mais ressenti d'hypo
Répondre au sujet TSH effondrée, T4 et T3 normales mais ressenti d'hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut