Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t48763] 

Basedow ingérence dans le couple

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow ingérence dans le couple Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
tifreedhors ligne
Inscrit le: 10.08.15 |  Messages: 1  | non spécifié
Bonjour tout le monde,

J'ai 37 ans et la maladie de basedow à été découverte il y a 15 ans. J'ai été traité il y a 7 ans avec des micro rechute ou de l'ingérence dans ma vie.

C'est toujours assez difficile de faire la part entre la Thyroïde et la personne que nous sommes vraiment.

J'ai 37 ans et je suis une femme enjouée, pétillante et pleine de vie ... et pourtant voilà parfois je suis comme submergé par une peine indéfinissable. Ma gorge se sert avec une douleur telle que je ne peux parler, ma mâchoire se sert. Je n'ai pourtant aucun problème au contraire. Le bonheur est en face de moi et tout ce que je lui montre est la peine, les larmes ... s'en suit un profond désarroi de la raison de ses larmes que je ne trouve pas et j'en perd confiance doute de moi et de tout. Je veux arranger et fait mal ... je doute, j'ai peur et je sombre encore plus au fond !!!

J'ai rencontré un homme et un être formidable il y a un an. L'homme de ma vie je dirai même. j'étais comme sur un nuage heureuse au possible.

Au bout de 6 mois je l'ai rejoints chez lui pas dans les conditions souhaité et décidé au préalable.

Je vivais pleinement mon histoire mais je me sentais souvent mal. La tristesse me submergeait sans aucune raisons, des larmes, de la peine.

J'avais de tremblement, de l'insomnie, perte de cheveux, teint terne et très très grosse fatigue. Ma gorge était tout le temps en feu et serré.

J'ai quitté ma région et ai vite trouver du travail près de lui me suis investit et vivait pleinement mon bonheur mais les larmes. C'est larmes sans explication, sans invitations. C'est larme cette peine injustifié alors que je suis heureuse.

Mon conjoint ne voyait que ça, je n'ai pas su lui expliquer et même je n'ai pas su me l'expliqué. J'avais peur qu'on dise que c'est moi et non cette maladie que c'était une excuse et pourtant a lire et relire les forums. C'est juste que je suis malade et à vie. C'est l'homme de mon avenir, de mon lendemain mais comme lui expliquer que ma déprime n'était pas de sa faute. Qu'il n'a jamais rien fait de mal pour me rendre malheureuse. Que simplement mon couple lutte entre hormone et psychisme perpétuellement.
Aujourd'hui il ma quitté et je suis au plus mal j'ai eu des réactions démesure, envie de mourir, prise de médicament je voulais dormir pour ne pas pensé car ma tête explosait. Larmes, crainte, doute, colère, rancune et je ne sais quoi d'autre qui on fait qu'il m'a vu dans le pire état qui forma ma honte à ce jour !!!

Je l'aime tellement et je ne sais plus quoi faire ... j'ai comme l'impression de toucher le fond et que je n'ai pas fini de le toucher encore ...

Avez vous déjà vécu cela, est ce moi? Est ce que je suis peu vivante ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tifreed Basedow ingérence dans le couple
Agora33hors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 25.03.10 |  Messages: 5727  | HASHIMOTO  | BORDEAUX  | masculin  | 50+
Bonjour,

As-tu un traitement actuellement ou ton Basedow a été définitivement "guéri" ?
As-tu eu une analyse de sang au niveau thyroïdien récemment ?

Le problème avec les dysfonctionnements thyroïdiens est son caractère sournois notamment au niveau psychologique (ressenti, bien-être, motivation etc.)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Laniehors ligne
Inscrit le: 26.11.14 |  Messages: 33  | non spécifié
Bonjour,

effectivement , Basedow est aussi une "épreuve" pour le couple.
Je suis diagnostiquée depuis 10 mois maintenant et les premiers mois sans traitement ont été très compliqués ! Sautes d'humeur, pleurs pour rien , besoin éperdu d'attention que l'autre ne peut pas satisfaire 24/24...
Mon compagnon depuis 9 ans ne me reconnaissait plus et c'est parfois encore très mystérieux pour lui quand je passe d'un état de fatigue à mon quart d'heure de folie ( comme il l'appelle) . Merci les fluctuations !!

Bref, je comprends ta situation et l'important maintenant est d'essayer d'y voir plus clair grâce à des analyses et faire le point avec un endocrino.
Je traite les à cotés ( humeur, motivation, énergie..) avec des séances acupuncture et une prise en charge homéopathique ...et ce sur les conseils de mon endocrino ! Ça fonctionne assez bien pour moi ...j'espère de tout coeur que tu trouveras ta voie.
Tiens nous au courant si tu as des résultats.
Lanie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lanie
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow ingérence dans le couple
Répondre au sujet Basedow ingérence dans le couple Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut