Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t48378] 

URGENT neomercazol ou thyrosole ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet URGENT neomercazol ou thyrosole ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
MOUTUS61hors ligne
Bonjour,
je vais commencer un nouveau traitement aujourd'hui, le deuxime.
J'etais sous proracyl pour le premier car j'allaitais.
Que me conseillez vous pour le second ?????
Neomercazol ou thyrozol ?
Mon andocrino m'a dit que le thyrozol tait mieux pour le foie car il ne passait pas par lui ? Est ce vrai ?
Quels sont les avantages du nomercazol...

C'est urgent svp je le vois ce soir...

Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MOUTUS61 URGENT neomercazol ou thyrosole ?
lin
Bonjour,

Mon ancien endocrinologue m' avait donn en premire intention le Thyrozol en me disant qu'il tait plus efficace et mieux tolr par l'organisme que le Nomercazole mais j'ai fait une allergie et en deuxime traitement, j'ai eu Basdne. Elle n' a pas souhait me prescrire le Nomercazole.

Aprs, je ne saurais vous dire si mdicalement parlant le Thyrozol est moins toxique que le No au niveau du foie.

J' espre que vous aurez d'autres avis avant ce soir!

Lin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
MOUTUS61hors ligne
Bonjour et merci pour ta rponse;
Comment c'tait manifest l'allergie au thyrosol?
Sinon j'ai vu que tu es du Nord est, pourrais tu me donner le nom du medecin qui t'a opr, encore merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MOUTUS61
lin
J'ai eu des plaques rouges sur les cuisses en premier et ensuite dans le dos cause du Thyrozol.

J'ai t en clinique prive pour l'opration Besanon par le docteur C(je n'ai pas le droit sur le forum de donner le nom en entier du chirurgien par respect pour les mdecins; je suis dsole.

Lin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 48832  | Carcinome papillaire...  | Carte Lguevin  | féminin  | 60+
Le Nomercazole et le Thyrozol sont trs proches, c'est la mme molcule, mais le Thyrozol est un mtabolite du Nomercazole (du coup, la dose ncessaire est un peu plus basse, genre 20 mg au lieu de 30 pour le NMZ, en dose d'attaque).

Si on ne supporte pas l'un, il y a de forts risques de mal supporter l'autre, et on essaie alors gnralement une autre molcule, soit le PTU (Propylex), soit le Basdne.

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Basedow : les mdicaments disponibles

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Heliotropehors ligne
Inscrit le: 28.08.12 |  Messages: 2884  | Basedow  | Drme  | féminin  | 70+
Ce que je lis sous la plume de Beate me laisse penser que l'endocrinologue qui m'a suivi ne connaissait pas bien son travail.
Au dpart j'avais reu du Neo-Mercazol et subi rapidement une chute des globules blancs. Ensuite j'ai eu le Proracyl que j'ai trs bien support mais qui a disparu des pharmacie l't 2012. L'endocrino a regard rapidement un livre, peut-tre le Vidal pour me prescrire le Thyrozol en hsitant sur la teneur prescrire et prescrivant du 5 mg au petit bonheur la chance... Heureusement que je n'en ai pas eu besoin longtemps alors...
Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
MOUTUS61hors ligne
Répondre en citant
TSH (*)
(Technique Electro−Chimie−Luminescence ROCHE)

0,024 mUI/L (0,270−4,200) et il y a 1 mois 0,023

27/10/2022

T4 libre (*)
(Technique Electro−Chimie−Luminescence ROCHE)

17,20 ng/L (9,30−17,00) antcdent 8,64

Chez les patients traits par des hormones thyrodiennes (Levothyrox, Euthyral,...),
le dosage de la T4 libre doit tre ralis juste avant la prise du mdicament.
Pour les femmes enceintes, les valeurs de rfrence sont :
Premier trimestre : 9 − 15 ng/L
Deuxime trimestre : 8 − 13 ng/L
Troisime trimestre : 7 − 12 ng/L

moi je l"avais pris 3 h avant

Je suis passe de thyrozol 30 20 mg car j'avais beaucoup de nauses et je prends du thyrofix 75 microgrammedepuis 1 mois aussi...

Si j"ai bien compris je passe de l'hyper l'hypo ...

Que dois je faire ? Augmenter le thyrofix ? Diminuer le nomercazole ?Je crains l"hypo plus que tout, pouvez vous m'aider svp ?

je suis tellement fatigue !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MOUTUS61
Heliotropehors ligne
Inscrit le: 28.08.12 |  Messages: 2884  | Basedow  | Drme  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Il faudrait peut-tre calmer le jeu !
Prendre un mdicaments trois heures avant une prise de sang quand on sait qu'il ne faut pas le faire me parat un peu bizarre...
Je pense qu'il faudrait, avant tout, refaire la prise de sang dans de bonnes conditions.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 48832  | Carcinome papillaire...  | Carte Lguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

cette discussion est dj fort ancienne (commence en 2015) ? Et l'poque, en effet, le Proracyl a disparu... mais t remplac par le Propylex, qui est la mme molcule (le propylthiouracile ou PTU).

Concernant la question "Nomercazole ou Thyrozol", il faut savoir que ces deux mdicaments font partie de la mme famille (le Thyrozol est un mtabolite du Nomercazole).

Un article intressant sur les diffrents antithyrodiens et les quivalences : https://www.sfendocrino.org/choix-dun-antithyroidien-de-synthese-et-equivalences-recommandations-sfe-grt/

Motus, pour tes questions, avoir pris la T4 trois heures avant la prise de sang fausse en effet les rsultats (on mesure alors le "pic" dans le sang qui suit la prise). Ton taux tait 17,20 (pour une norme jusqu' 17), peine au-dessus de la norme - mon avis, vu que c'tait au moment o la T4 tait en effet particulirement haute, cela n'est pas grave. L'analyse prcdente (8,64) tait faite sans avoir pris le Thyrofix ?

Avec un taux de 17,20, vous tes loin de passer en hypo... pour l'instant, non, il n'y a rien modifier, surtout si vous venez de baisser le Thyrozol (et que votre thyrode sera donc moins freine).

Refaites une analyse quelques semaines aprs la baisse du Thyrozol, on verra ce que a donne !

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MOUTUS61hors ligne
Répondre en citant
Heliotrope a écrit:
Il faudrait peut-tre calmer le jeu !
Prendre un mdicaments trois heures avant une prise de sang quand on sait qu'il ne faut pas le faire me parat un peu bizarre...
Je pense qu'il faudrait, avant tout, refaire la prise de sang dans de bonnes conditions.

Bonsoir, c'est vrai que j'aurais d tre plus vigilante mais ni le mdecin, ni l'infirmier ne m'ont informe avant....je me suis laisse porte pour une fois, je gre beaucoup de choses seule..(maladie de ma fille, de mes parents)...

Mais c'est vrai que j'ai pas assure.

maintenant je vais galrer pour obtenir une autre ordonnance...

merci pour votre rponse en tout cas

MOUTUS61hors ligne
Répondre en citant
Beate a écrit:
Bonjour,

cette discussion est dj fort ancienne (commence en 2015) ? Et l'poque, en effet, le Proracyl a disparu... mais t remplac par le Propylex, qui est la mme molcule (le propylthiouracile ou PTU).

Concernant la question "Nomercazole ou Thyrozol", il faut savoir que ces deux mdicaments font partie de la mme famille (le Thyrozol est un mtabolite du Nomercazole).

Un article intressant sur les diffrents antithyrodiens et les quivalences : https://www.sfendocrino.org/choix-dun-antithyroidien-de-synthese-et-equivalences-recommandations-sfe-grt/

Motus, pour tes questions, avoir pris la T4 trois heures avant la prise de sang fausse en effet les rsultats (on mesure alors le "pic" dans le sang qui suit la prise). Ton taux tait 17,20 (pour une norme jusqu' 17), peine au-dessus de la norme - mon avis, vu que c'tait au moment o la T4 tait en effet particulirement haute, cela n'est pas grave. L'analyse prcdente (8,64) tait faite sans avoir pris le Thyrofix ?

Avec un taux de 17,20, vous tes loin de passer en hypo... pour l'instant, non, il n'y a rien modifier, surtout si vous venez de baisser le Thyrozol (et que votre thyrode sera donc moins freine).

Refaites une analyse quelques semaines aprs la baisse du Thyrozol, on verra ce que a donne !

Bon courage !

Beate

Bonsoir,

Merci beaucoup Bate,

effectivement c'est une ancienne discussion, cela fait 11 ans que j'ai basedow et je suis mon premier traitement et c'est le 1er avec du nomercazol et du thyrofix.

je suis rassure par votre rponse. je ne vais donc rien changer.

Par contre l'analyse prcdente avait t fate dans les mmes conditions exactement. Et c'est juste aprs donc il y a dj 1 mois que j'ai baiss le nomercazol de 30 20 mg
et mes rsultats ont varis de la norme inferieure la norme suprieure en 1 seul mois quand mme. A cause de la baisse du nomercazol alors ?

Au bout de 11 ans j'ai encore du mal comprendre.
Heureusement que vous tes l, merci encore Bate pour tout ce que vous fates !

(J'ai une ordonnance pour refaire une analyse dans 1 mois.)

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: URGENT neomercazol ou thyrosole ?
Répondre au sujet URGENT neomercazol ou thyrosole ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum