Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t48118] 

opérée depuis 5 ans cherche encore le juste équilibre

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet opérée depuis 5 ans cherche encore le juste équilibre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Avatar
celighthors ligne
Inscrit le: 17.06.10 |  Messages: 146  | 40+
Répondre en citant
bonjour,
un long moment que je ne suis pas venue ici voulant rechercher sur le forum ce que devient la maladie de basedow après l'opération (je n'ai pas trouvé de réponse) opérée depuis 2010 j'ai pris 20 kilosde 45kilo à 65kilo (passer du 34/36 au 42/44 c'est dur) j'ai un énorme ventre on me croirai enceinte de quelques mois je suis aussi sans aucune motivation pas d’énergie mais j'ai appris a vivre sans énergie .J"en ai eu marre de faire des kilomètres pour aller voir une endo qui n'en valait pas la peine je me suis débrouillée seule avec mon généraliste depuis presque 4 ans , je suis sous levo 175 µg je me sent tendu 14.9 de tension . Juste pour témoigner qu' après l'opération tout ne rentre pas l'ordre comme on l'espère enfin pour mon cas..même si je suis tombée enceinte 4 mois après l’opération mon fils a 3 ans et demi et aujourd'hui je pèse plus qu'a 9 mois de grossesse je n'ai pas de PDS ma dernière doit dater d'un an (que j'avais poster ici) mais j'ai une ordonnance pour l'effectuer en totalité avec t3 et t4 apres avoir bien insister car il ne voulait pas le faire grrr pénible ces docteurs ,je reviendrai vers vous dès que j'aurai fais mes analyses

merci de m'avoir lu
bon courage à tous et à toutes
Célight


Dernière édition par celight le 16. Sep 2015, 11:48; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celight opérée depuis 5 ans cherche encore le juste équilibre
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonsoir Celight,

Tu prends du Lévothyrox 175 pour un poids de 65 kg?

Prends-tu bien ton Lévo le matin à jeun, avec de l'eau plate, puis attente d'environ 40 minutes (plus c'est mieux) avant le petit déjeuner?
Pas de pamplemousse et Soja à proximité.

Il faut aussi éloigner du Lévo tout autre médicaments éventuel, comme Fer, Magnésium, Calcium etc.

Il serait bien en effet de faire une prise de sang et de nous communiquer les chiffres AVEC les normes mini/maxi afin qu'une personne plus compétente que moi puisse donner son avis.

Bon dimanche,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: TTdepuis 5 ans : le combat continu pour trouver l'équili
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Ah oui, un dosage de 175 de lévo c'est pas mal !
Tu ferais bien de faire ta prise de sang pour vérifier tes taux de FT4 et FT3.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Avatar
celighthors ligne
Inscrit le: 17.06.10 |  Messages: 146  | 40+
Répondre en citant
bonjour,

merci fanny et josik de m'avoir répondu
je prends bien mon lévo a jeun avec une intervalle de 30 min avant de déjeuner et aucun médicament qui suit rien sauf le soir un anxi pour dormir

donc je reviens vers vous j'ai mes résultats de PDS

TSH = 0.08
T4 = 22.06 N(9.8 à 18.80)
T3 = 4.25 N(3.4 à 6.10 )

je vois donc que je suis sur dosée j'attends vos avis pour descendre je pense peut-être passer à 150µg ?

cordialement
celight

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celight
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Oui en effet il faut un peu baisser ton lévothyrox.
Si tu es à 175 il faudrait sans doute baisser de 12,5 donc 162,5.
A voir avec ton médecin bien sûr.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
marie21
Répondre en citant
BONJOUR CELIGHT

Je ne dirai pas que ton témoignage me conforte...bon courage Wink

imprimer le message de: marie21
Avatar
celighthors ligne
Inscrit le: 17.06.10 |  Messages: 146  | 40+
Répondre en citant
marie21 a écrit:
BONJOUR CELIGHT

Je ne dirai pas que ton témoignage me conforte...bon courage Wink


bonjour,

comme tu le précise ce n'est que mon témoignage mon histoire et je précise que j'ai un mauvais suivi par incompétence de professionnels dans mon département et aussi par ras le bol de toujours faire des prises de sang qui sont malheureusement nécessaire à un bon équilibre . je ne veux démoraliser personne mais effectivement une fois l'opération faite il faut continuer à consulter et prise de sang et compagnie .. tout n'est pas terminée pour autant il faut encore de la patience pour trouver le bon dosage de substitution a cette thyroïde qu'on nous a enlevé ..

courage a toutes et tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celight
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour
est ce que ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo?
tu as trop de t4 (lévo) mais tu transformes mal les t4 du lévo en t3 donc tes t3 sont trop basses dans la norme.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
celighthors ligne
Inscrit le: 17.06.10 |  Messages: 146  | 40+
Répondre en citant
wynnie a écrit:
bonjour
est ce que ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo?
tu as trop de t4 (lévo) mais tu transformes mal les t4 du lévo en t3 donc tes t3 sont trop basses dans la norme.


Bonjour Wynnie,

merci pour ta réponse oui la PDS je l'ai faite à jeun sans prise du lévo
la t3 effectivement j'ai un soucis de conversion ou peut-être le levo qui ne correspond pas

bonne journéee

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celight
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
tu peux dans un premier temps essayer d'améliorer ta conversion t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants:
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, le chardon marie... car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation des t4 en t3 en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en selénium (rayon fruits secs.)
recontroler tsh t3 t4 à l'issue de ces 3 à semaines
si ça ne suffit pas à faire baisser les t4 dans la norme et à remonter les t3 il faudra que ton médecin baisse ton lévo et ajoute du cynomel qui est de la t3.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
celighthors ligne
Inscrit le: 17.06.10 |  Messages: 146  | 40+
Répondre en citant
merci Winnye pour ces conseils je vais essayer le chardon Marie ,
en parlant avec mon docteur il m'a aussi fait faire les TGO TGP et GamaGT pour voir si mon foie fonctionner bien
TGO 19 UI/L (15 à 37)
TGP 31 UI/L (14 à 59)
Gamma GT 15 (5 à 55)
je ne sais pas si avec ça on peut voir si mon foie devrait bien convertir et le fait pas enfin je sais pas trop j'ai mis les résultats au cas où .

merci encore
bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celight
Avatar
celighthors ligne
Inscrit le: 17.06.10 |  Messages: 146  | 40+
Répondre en citant
bonjour à tous et à toutes ,
j'ai de nouvelles analyses avec je précise un changement de traitement je suis passée du Lévo aux gouttes L-thyroxine de Serb

depuis le 2/08 je suis a 25 gouttes soit 125 µg

TSH=0.90 le15/05 =0.08
T4 =19.32 N(9.80 à 18.80) le15/05 =22.06
T3 =3.47 N(3.40 à 6.10) le 15/05 =4.27

analyse effectuée a jeun sans prise de la l thyroxine
Je ne sais pas si j'aurai un retour sur mes résultats je vois bien que je manque tjours de T3 je ne m'attendais pas au miracle de ce coté ,ce qui m'inquiète c'est que j'ai trop de T4 encore malgré une baisse de 50µg en 3 mois.
Je suis passée au 150µg de levo en juin puis 125µg L-thyroxine (gouttes de Serb) et c'est toujours trop apparemment..
Jene suis tjours pas experte malgré le temps qui passe sans cette thyroide mais je baisserai de 15 µg voir 20 µg ?
mon état : je vibre légèrement depuis une semaine ,perds autant de cheveux qu'avant , j'ai pas beaucoup d’énergie mais globalement je me sent bien a part cette vibration que je pensais être un manque de quelque chose je penche plutôt vers un trop de T4.

merci de m'avoir lu j'attends vos conseils et avis

Bonne journée
Célight

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celight
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
est ce qu'un médecin va enfin se décider à tenir compte du problème des t3?

tes t4 sont quand même beaucoup plus proches de la norme.
je pense qu'il faut essayer une baisse de 1 goutte, 2 gouttes maximum soit 5 à 10µ

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
celighthors ligne
Inscrit le: 17.06.10 |  Messages: 146  | 40+
Répondre en citant
bonjour ,

merci pour la réponse Wynnie je vais baisser de 10µg donc 2 gouttes (pratique les gouttes pour ajuster un dosage Wink ) pour la T3 la prochaine fois que je vais chez le doc je vais préparer mes arguments pour qu'il me prescrive du cynomel .
Si vous en avez a me donner je suis preneuse oui je suis tout en bas de la norme mais pour lui je vais etre dans la norme quand meme ..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celight
marie21
Répondre en citant
bonjour cylight
j'espère que tu as pu obtenir gain de cause pour le cynomel, mon post était un peu court et lapidaire, mais j'ai exactement le même parcours et ressenti de ras le bol d'avoir à se justifier, d'avoir presque l'impression par moment de quémander, bon courage

imprimer le message de: marie21
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: opérée depuis 5 ans cherche encore le juste équilibre
Répondre au sujet opérée depuis 5 ans cherche encore le juste équilibre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut