Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t47378] 

Agenda des opérés 2015

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Agenda des opérés 2015 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
pattyzhors ligne
Répondre en citant
Date prévue le 21 octobre 2015
TT
clinique Ste Anne, Strasbourg Robertsau
chirurgien Dr Rodier

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pattyz Agenda des opérés 2015
Eliesahors ligne
Inscrit le: 27.01.13 |  Messages: 17  | Thyroidectomie total...  | Bruxelles  | féminin
Posté le: 10. Oct 2015, 12:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : pattyz
Répondre en citant
Bonjour,

je me suis fait fais opérée (TT)
le 6 octobre 2015
A L'Institut Jules Bordet
à Bruxelles
par le Dr Andry

Tout s'est bien passé. Pas de complication
Je ferai le récit de l'opération asap.
J'aurai les résultats mercredi mais à première vue pas de cancer OUF

Cordialement à tous,

Aline

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eliesa
Hazel67hors ligne
Inscrit le: 30.09.15 |  Messages: 59  | Thyroïdectomie total...  | Poitiers  | féminin
Répondre en citant
Selon mon médecin traitant, je serai opérée pour une thyroïdectomie totale avant la fin de l'année, certainement en novembre après le RDV du 16/11 avec le chirurgien. J'ai un petit nodule cancéreux d'environ 1,7 cm à gauche et un nodule pas clair à droite, d'où la nécessité de retirer la thyroïde dans son intégralité.
Lieu : CHU de Poitiers.
Chirurgien : Professeur Kraimps.

J'angoisse beaucoup car je suis poly-allergique et l'allergologue n'a pas voulu me tester pour le lévothyrox car on ne teste que pour les médicaments que l'on a déjà pris. Je suis allergique à tellement de médicaments et produits (urticaire, angio-oedèmes), vraiment j'angoisse à un point inimaginable. Je prends 12 mg de bromazepam par jour sur conseil de mon médecin. S'allie à cela une tachycardie paroxystique permanente depuis janvier 2015. C'est très dur. Je me sens très seule avec mon fils de 13 ans.

J'aimerais discuter avec des personnes qui ont été opérées ou vont être opérées de la même chose au CHU de Poitiers en particulier.

Par avance, merci à vous.

Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hazel67 RDV le 16 novembre 2015 pour thyroïdectomie totale
Pascale1190hors ligne
Inscrit le: 13.10.15 |  Messages: 4  | TT 21/10/15 verdict...  | Bruxelles  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour

Opérée le 21/10/2015 Thyroidectomie Totale, nodule type 4
Lieu: Bruxelles, CHU St Pierre
Chirurgien: prévu prof Chantrain, remplacé last minute par Dr ???
Sortie ce 23/10 avec prescription antidouleurs, antibiotiques, compresses et calcium
Post-Op: fatigue, mal de gorge, cervicales, et surtout fourmis (calcium)

28/10: Prise de sang pour calcium, phosphore et magnésium
29/10: Consultation ORL pour enlever fils et verdict après analyse
Rien sur traitement de substitution ni prescription ni dans analyse de sang du 28/10
Bref, pas rassurée sur mon suivi

Cordialement
Pascale

Dernière édition par Pascale1190 le 24. Oct 2015, 22:01; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pascale1190 agenda des opérés TT prévue le 21/10/2015, Bruxelles
Nimphéahors ligne
Membre bienfaiteur
Répondre en citant
TT hôpital de Valence (26) Dr Navailles Le 13 juillet 2015

Merci !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nimphéa AGENDA opérés 2015
Emilie2011hors ligne
Répondre en citant
Suite récidive basedow tt prévu le 9 décembre 2015 a Lille Huriez Pr CARNAILLE

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emilie2011
nanou3hors ligne
Inscrit le: 27.10.15 |  Messages: 8  | Ablation totale de l...  | 02 aisne chauny  | féminin  | 60+
Posté le: 02. Nov 2015, 18:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : charlybibi
Répondre en citant
le 14 octobre 2015
Hôpital de St quentin (02)
Madame Galez
Pas de problème particulier, sortie le lendemain (!) avec ordonnances et rendez vous. ( pas de drain car pas d'hématome)
Maux de gorge, qq difficultés pour avaler (conseil: prévoir mouliné) et douleurs surtout la nuit au niveau de la cicatrice (en position allongée sur le côté: prévoir un gros oreiller) pas de troubles de la voix ni des cervicales ( malgré une hernie discale)
Grande compétence et disponibilité de la chirurgienne.
Rendez vous de contrôle le 26 /10 pour retirer le pansement et vérification des analyses prescrites
Endocrinologue pour vérification TSH etc le 17 /11 à Reims

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanou3 thyroïdectomie totale
nekochanhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 29.01.15 |  Messages: 108  | Carcinome papillaire  | Carte Poitiers  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour

J'ai été opérée d'un carcinome papillaire en juin dernier par le Professeur Kraimps. Tu peux vraiment être en confiance, c'est une sommité en la matière ! Il opère beaucoup les thyroïdes et fait souvent des colloques dans le monde.

Je ne peux rien te dire concernant tes allergies. Juste que tu es entre de bonnes mains, qu'il travaille bien et fait de belles cicatrices ! Surprised)

Bon courage.

Cath

Hazel67 a écrit:
Selon mon médecin traitant, je serai opérée pour une thyroïdectomie totale avant la fin de l'année, certainement en novembre après le RDV du 16/11 avec le chirurgien. J'ai un petit nodule cancéreux d'environ 1,7 cm à gauche et un nodule pas clair à droite, d'où la nécessité de retirer la thyroïde dans son intégralité.

J'angoisse beaucoup car je suis poly-allergique et l'allergologue n'a pas voulu me tester pour le lévothyrox car on ne teste que pour les médicaments que l'on a déjà pris. Je suis allergique à tellement de médicaments et produits (urticaire, angio-oedèmes), vraiment j'angoisse à un point inimaginable. Je prends 12 mg de bromazepam par jour sur conseil de mon médecin. S'allie à cela une tachycardie paroxystique permanente depuis janvier 2015. C'est très dur. Je me sens très seule avec mon fils de 13 ans.

J'aimerais discuter avec des personnes qui ont été opérées ou vont être opérées de la même chose au CHU de Poitiers en particulier.

Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nekochan Re: RDV le 16 novembre 2015 pour thyroïdectomie totale
polettehors ligne
Répondre en citant
Bonjour
Voici les information concernant l'opération que j'ai eu.
- 7 septembre 2015,
- le type d'intervention L = Lobectomie
- la clinique la Sagesse
- Rennes
- Docteur BOUILLOUD

Cordialement

Polette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: polette agenda des opérés 2015
Lili86hors ligne
Membre bienfaiteur
Répondre en citant
Bonjour à tous et à toutes,

C'est mon premier post sur le Forum mais je lis attentivement toutes les informations depuis que j'ai appris l'aspect "suspect" de mon nodule thyroïdien.

Voici les infos me concernant:

- la date prévue de l'opération: Le 09 Novembre 2015
- le type d'intervention : L ou TT en fonction de l'analyse du nodule lors de l'intervention
- le nom de l'hôpital: Pitié Salpêtrière
- la ville: Paris
- le nom du chirurgien: Mme Godiris Petit

J'ai la trouille comme vous tous mais pas le choix, il faut y aller! :-S

A bientôt!

Aurélie

PS: Finalement mon opération a été reportée à fin Novembre car une biopsie du foie est nécessaire avant l'intervention de la thyroïde. Il y a 4 nodules dont les médecins n'arrivent pas de déceler la nature et ils souhaitent le faire avant la thyroïdectomie pour éviter d'éventuels soucis du au dérèglement hormonal suite à la thyroïdectomie. Je suis terrifiée... Crying or Very sad

Dernière édition par Lili86 le 06. Nov 2015, 10:16; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili86 Opérée en Novembre 2015
Hazel67hors ligne
Inscrit le: 30.09.15 |  Messages: 59  | Thyroïdectomie total...  | Poitiers  | féminin
Répondre en citant
Merci beaucoup de tous ces renseignements très rassurants. Il y a l'iode radioactif éventuel qui m'affole aussi pour les allergies mais je crois que je dois prendre les choses comme elles viennent. Pas le choix donc j'essaierai de ne pas trop angoisser. Opération prévue normalement peu de temps après le 16 novembre.

nekochan a écrit:
Bonjour

J'ai été opérée d'un carcinome papillaire en juin dernier par le Professeur Kraimps. Tu peux vraiment être en confiance, c'est une sommité en la matière ! Il opère beaucoup les thyroïdes et fait souvent des colloques dans le monde.

Je ne peux rien te dire concernant tes allergies. Juste que tu es entre de bonnes mains, qu'il travaille bien et fait de belles cicatrices ! Surprised)

Bon courage.

Cath

Hazel67 a écrit:

Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hazel67 Re: RDV le 16 novembre 2015 pour thyroïdectomie totale
charlybibihors ligne
Répondre en citant
Bonjour ,
J'ai en prévision l'ablation totale de la thyroide le 7 janvier à la clinique Océane de Vannes (56 ) .Le chirurgien sera le docteur Beaufour .
J'aurai souhaiter avoir de plus amples informations de toutes personnes ayant été opéré dans cette clinique d' une intervention à la thyroide .Toute information me sera très utile.
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: charlybibi
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50502  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

si tu veux des informations, il vaut mieux que ce soit TOI qui contacte les personnes déjà opérées, par message privé, pour demander des renseignements - car elles ne reviennent pas forcément régulièrement sur le forum, et même si elles reviennent, elles risquent de ne pas voir ton message !

Je pense que la dernière opérée est adamp1, début 2014 : Lien à l'intérieur du forumProfil

Tu trouveras quelques autres témoignages en cherchant "oceane" dans le champ "rechercher" en haut à droite (il y a POSSEME, Migimo, CROUTONS ... - dans la même clinique, mais pas par le même chirurgien je crois, et cela date déjà de plusieurs années, certaines adresses mail ne fonctionnent plus).

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lys78hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 27.03.15 |  Messages: 3  | Nodule  | Carte Paris/Rambouillet  | féminin  | 50+
Répondre en citant
J'ai été opérée le 17 juillet 2015, par voie transaxillaire, lobectomie, avec robot-assistance (Da Vinci), par le Dr Aidan à l'Hopital Américain, Neuilly (Ile-de-France).
Cela s'est très bien passé.
Je remercie tous ceux sur ce forum qui m'ont répondu avant mon opération.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lys78 Opérée par voie transaxillaire
charlybibihors ligne
Répondre en citant
Grâce tous ceux qui apportent leur témoignage,je ne sens pas seul dans cette épreuve qu' est l'ablation totale de la thyroïde.Je viendrai témoigner à mon tour après l'opération.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: charlybibi
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Agenda des opérés 2015
Répondre au sujet Agenda des opérés 2015 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum