Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t46263] 

11 ans nodule de 3cm - bilan sanguin ok

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 11 ans nodule de 3cm - bilan sanguin ok Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Berlinhors ligne
Inscrit le: 16.09.14 |  Messages: 7  | 31120  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour,

Mon mari et son frère ont été opérés à l'adolescence et prennent du Levothirox.

Donc à priori, pb génétique.

Mon fils a 11 ans, il a un nodule de 3 cm mais son bilan sanguin TSH - T3 et T4 est normal.

Une ponction sera effectuée début octobre 2014.

Son cas semble spécifique de par son jeune âge et du fait que sa thyroide fonctionne.
Si j'ai bien compris, les médecins préféreraient attendre avant opération pour garder la thyroide pour sa croissance et sa puberté à venir.

Quel est le % par âge pour les enfants qui ont des nodules thyroidiens de plus de 2 cm ?

L'alimentation peut-elle avoir une influence sur l'apparition précoce de ces nodules ?

Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Berlin 11 ans nodule de 3cm - bilan sanguin ok
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
merci de donner les résultats tsh t3 t4 avec normes car dans les normes ne veut pas dire grand chose, les normes sont bien trop larges...
il faudrait aussi recopier le compte rendu d'échographie.

Comment vas ton fils?

on a pas de statistique par âge des enfants qui ont des nodules...

je ne pense pas que l'alimentation soit en cause...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Berlinhors ligne
Inscrit le: 16.09.14 |  Messages: 7  | 31120  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mon fils va très bien. Ni douleur, ni gêne. Il n'a aucun symptome sauf cette boule de la taille d'une balle de ping-pong sur le devant du cou et qui bouge quand il dégluti.

Il est très bien pris en charge par généraliste, endocrino etc ...

J'ai aussi une amie pédiatre qui fait le lien avec CHU Enfants de Purpan à Toulouse.

Nous en sommes aux investigation. Nous gérons étape par étape sans affolement. Le prochain rdv important est début octobre pour la ponction juste pour que les médecins soient certains à 100% que le nodule est bénin.

T3 = 4,36
T4 = 14,32
TSH = 1,39

Conclusion échographie

Petit goitre multinodulaire avec volumineux nodule droit à la fois plein et kystique de 30mm de diamètre maximal vertical.
Quelques adénopathies satellites mesurées jusqu'à 13mm de diamètre à droite.

* qu'est-ce qu'une adénopathie par rapport à un nodule ?

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Berlin Résultats bilan
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
il faut les valeurs mini et maxi labo pour les t3 et t4 s'il tep lait.

il n'a pas de problème de poids, constipation, sécheresse peau/yeux/cheveux, pbs d emémoire et/ou de concentration...?

un nodule est une anomalie de la thyroide, une adénopathie est un ganglion plus gros que la normale

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Berlinhors ligne
Inscrit le: 16.09.14 |  Messages: 7  | 31120  | non spécifié
Répondre en citant
Re-bonjour,

absolument aucun pb - il n'est pas gros mais c'est de famille et il est très tonique et sportif.

T3 = 4,36 VR 3,65-10,45

T4 = 14,32 VR 8,00 - 18,60

TSH = 1,39 VR 0,40 - 3,94
Valeur en juin 2013 = 1,79

Je ne me souviens pas pourquoi on avait vérifié sa TSH en juin 2013.

Merci
Cdlt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Berlin Valeurs labo T3 T4
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 11 ans nodule de 3cm - bilan sanguin ok
Répondre au sujet 11 ans nodule de 3cm - bilan sanguin ok Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut