Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t45985] 

Lobectomie, puis totalisation par robot

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lobectomie, puis totalisation par robot Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Clochette18hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 08.05.14 |  Messages: 45  | Cancer-opérations Da...  | Centre  | féminin  | 50+
Bonjour,
Après une première opération en mars, il a été décidé en RCP de faire une totalisation puis 1 cure d' iode. La deuxième opération se fera aussi par robot mais sous l' autre aisselle. J'ai encore une insensibilité partielle et une petite douleur au niveau du sein mais je me suis vite remise alors j' espère que tout se passera bien .
y a t il d' autres expériences d' un doublon par robot ? Je vous tiendrai au courant.
Dans mon cas je n'ai eu aucun dépassement d' honoraire.
A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clochette18 Lobectomie, puis totalisation par robot
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 07. Aoû 2014, 21:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Clochette18
Répondre en citant
Bonjour Clochette,

nous en avions discuté ici, des détails de la ré-opération : Lien à l'intérieur du forumAvant rendez vous chirurgien...

Si finalement on peut faire cette deuxième opération également par le robot (en venant de l'autre côté), tant mieux ! Comme je le disais, à priori il ne s'agit pas d'une opération "pour cancer", cette fois-ci - mais juste d'enlever un lobe à priori "sain", mais qui empêcherait de faire la cure d'iode, nécessaire après un cancer vésiculaire (avec une demi-thyroide encore en place, l'inflammation provoquée par l'iode radioactif serait trop forte).

La faire par robot t'évitera la cicatrice au cou (cela aurait été dommage de l'avoir évitée pour la 1ère opération et de l'avoir pour la 2ème !) - mais bien sûr, les autres petits soucis, douleurs et insensibilité, pourront être les mêmes que pour la première intervention.

Je ne crois pas qu'il y ait d'autres expériences de "double opération par robot" sur le forum .... déjà que les opérées par robot sont à peine une petite dizaine, pour l'instant ! Mais peut-être que quelqu'un verra ton message et y répondra !

Tu te fais opérer à Orléans, c'est ça ?

Quand aura lieu l'intervention ?

Bon courage, à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Clochette18hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 08.05.14 |  Messages: 45  | Cancer-opérations Da...  | Centre  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,
Et bien voilà c'est fait. La totalisation a été faite par robot sous l' autre aisselle. Peu de douleur et beaucoup moins de gêne au niveau de la déglutition que la première fois. Juste un bel hématome non douloureux Bref tout va bien je suis à 125 en levo avec contrôle dans quelques semaines. J'espère que je aurai pas de problème avec le dosage, il me reste à attendre la cure d'iode pour passer définitivement sur tout ça. Bon courage à tous .
Clochette18

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clochette18
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lobectomie, puis totalisation par robot
Répondre au sujet Lobectomie, puis totalisation par robot Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut