Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t45275] 

la vie apres une ablation totale

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet la vie apres une ablation totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
lilmamahors ligne
Inscrit le: 11.05.14 |  Messages: 7  | non spécifié
Répondre en citant
bonjour a tous , je suis nouvelle sur le forum . Je m'appelle lilmama , 34ans ,je vie en haute garonne . Il y a 2 ans de cela on ma detecter une hyper thyroidie je suis sous thyrosol (7,5) bien que je change constament de dosage tout les 2 mois . J'ai connue des passes difficiles , avec un taps de soucis aléatoirs ,et de maladies auto immunes . Aujourd hui on préconise une ablation totale , on ma expliquer le pourquoi du comment , je suis pour mais ..........bien des questions me viennent , trop . J'aimerais savoir pour ceux qui ont une ablation totale comment vivez vous au quotidient , avez vous autant de symptomes qu avant l operation , ou au contraire , vos taux sont ils plus stables , le vivez vous bien ou ete vous fatiguer ou davantage ?. Je vous remerci d'avoir pris le temps de lire mon message en esperant pouvoir vous repondre . L entre aide me semble l'essentiel pour moi comme pour le forum . Merci Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilmama la vie apres une ablation totale
danielleparishors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 17.10.12 |  Messages: 127  | Nodules sur tyroide  | Paris  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir,

J'ai subie une TT en novembre 2012.

J'ai repris mon activité professionnelle 3 mois plus tard, mais je travaille la nuit (gérante de discothèque, donc le bruit, des horaires décalées, le stress, etc );

Je refais du sport (marche 3 fois par semaine, Natation 2 fois par semaine).

Je n'ai pas pris des kilos supplémentaires et ma vie est la même qu'avant. Sauf que je n'ai plus besoin de faire des échos tous les 6 mois, et des cytoponctions pour savoir si mes nodules allaient devenir cancéreux.

Il faut juste savoir, qu'il faut un certain temps pour trouver un dosage de lévotyrox adapté à son propre corps.
On est parfois fatigué et parfois trop speed, mais on finit par trouver le bon dosage.
Il ne faut pas mettre tous nos petits soucis de santé sur le dos de notre opération et surtout positiver.
J'ai mis une année à accepter les choses, mais franchement, vu mes activités, je me porte plutôt mieux que la plupart des femmes de mon âge (j'ai 55 ans).

L'important c'est de choisir un chirurgien bien expérimenté dans ce genre d'opération, ce n'est pas une opération lourde, mais très technique.

Si tu as des questions, je suis à ta disposition en PM.

Bonne soirée,

Danielle Paris

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danielleparis Re: la vie apres une ablation totale
lilmamahors ligne
Inscrit le: 11.05.14 |  Messages: 7  | non spécifié
Répondre en citant
merci de m avoir repondue , vous etes une femme active a ce que je vois . Votre message me rassure , car moi aussi je suis si l on veut une active , lever tot boulot , maison , famille , sport ect ect ....comme beaucoup je suppose . Vous avez tout a fait raison et je suis bien daccord il ne faut pas tout reporter a la thyroide , dommage qu il n y ai pas plus de messages , allez allez , pas de timide . J entend souvent le avant et en general quand sa vas mal , mais le apres operation alors .......????? Wink . Une question , apres operation , sommes nous sous levothyrox ? ou il y a t'il d'autres traitements???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilmama whaou
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12 |  Messages: 672  | Carcinome papillaire  | gironde  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir,

Je réponds moins sur le forum mais j'ai pitié Laughing car je vois que tu aimerais davantage de témoignages.

J'ai eu une TT en mai 2013 pour carcinome papillaire. Donc pas de souci particuliers avant à part une hypo car ma thyroïde ramait. Je suis bien dosée maintenant à 125 de lévo (avant 150) puisque je suis déclarée en rémission complète (ouf !).

J'ai quasi le même âge que danielleparis (56 ans) et je ne travaille plus depuis un bon bout de temps. Je suis plutôt une femme active qui bouge mais qui ne fait pas de sport (je n'aime pas !! tout simplement).

Suis-je comme avant ? Oui et non. Quand même bien plus fatiguée qu'avant, j'ai plus de mal à récupérer à vrai dire, je fatigue plus vite. J'aime marcher, et bien l'autre jour j'ai marché 6 kms (donc pas tellement...) et j'ai été sur le rotules le lendemain et le surlendemain. Voilà.

Ma fille qui a subi quant à elle une TT à 15 ans pour le même cancer que moi m'a dit : tu t'y feras. Il y a des jours avec et des jours sans.

Et je me trouve plus déprimée, je broie parfois du noir, sans raison. J'encaisse moins. Et je peste car ce n'est pas du tout mon genre la morosité. Rolling Eyes

Mais je me dis qu'il faut que j'accepte.

Pour ce qui est du poids, j'avais perdu sept kilos entre mes opérations et ma cure d'iode et je n'ai rien repris du tout.

Bon courage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
lilmamahors ligne
Inscrit le: 11.05.14 |  Messages: 7  | non spécifié
Répondre en citant
bonsoir patricia06 , merci pour votre temoignage tel qu il soit il est interessant d avoir plusieurs avis. Je souhaite que tout puisse aller mieux pour vous . Ne penssez vous pas qu il n est question que de temps et de dosage ? . Il FAUT POSITIVER , de toute façon je suppose que lorsque l on arrive jusque la (ablation) c'est que l on a pas le choix .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilmama la vie apres ablation totale
Sabrahors ligne
Inscrit le: 02.05.14 |  Messages: 28  | non spécifié
Répondre en citant
lilmama a écrit:
bonjour a tous , je suis nouvelle sur le forum . Je m'appelle lilmama , 34ans ,je vie en haute garonne . Il y a 2 ans de cela on ma detecter une hyper thyroidie je suis sous thyrosol (7,5) bien que je change constament de dosage tout les 2 mois . J'ai connue des passes difficiles , avec un taps de soucis aléatoirs ,et de maladies auto immunes . Aujourd hui on préconise une ablation totale , on ma expliquer le pourquoi du comment , je suis pour mais ..........bien des questions me viennent , trop . J'aimerais savoir pour ceux qui ont une ablation totale comment vivez vous au quotidient , avez vous autant de symptomes qu avant l operation , ou au contraire , vos taux sont ils plus stables , le vivez vous bien ou ete vous fatiguer ou davantage ?. Je vous remerci d'avoir pris le temps de lire mon message en esperant pouvoir vous repondre . L entre aide me semble l'essentiel pour moi comme pour le forum . Merci Very Happy


Coucou Lilmama,

Tout est dans le dosage ne t'inquiète surtout pas, cela prends parfois des années pour le trouver mais après c'est quasi comme avant ne t'en fais pas et en ce qui concerne l'opération ça s'est bien passé pour tous les gens avec qui j'en discute donc il n'y a pas de raison Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabra Re: la vie apres une ablation totale
Moua62hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 24.11.09 |  Messages: 709  | Goître multi-nodulai...  | Pas-de-Calais  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Bonsoir,

J'ai été opérée il y a plus de 4 ans maintenant (janvier 2010), j'avais 22 ans à l'époque. Tout ça c'était nouveau, je ne comprenais pas du tout, et je suis venue ici. Mon opération s'est très bien passée, aucun souci de voix après, peu de douleur, nickel.

Depuis, j'ai un dosage qui me convient, j'ai repris ma vie telle qu'elle était avant et j'ai un petit garçon qui aura bientôt 1 an et qui est en parfaite santé. Comme quoi, tout arrive Smile

La vie sans thyroïde, c'est pas juste la vie sans thyroïde, c'est TA vie que tu récupères. Le seul changement, c'est le cachet que tu prends le matin en te levant. Le reste, une fois les soucis thyroïdiens envolés, c'est que du positif Wink

Moua

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moua62
Avatar
soprane31hors ligne
Inscrit le: 20.11.13 |  Messages: 86  | Nodules et hypothyro...  | TOULOUSE  | féminin
Répondre en citant
Very Happy Bonjour

je vis également en Haute Garonne. j'ai 62 ans bientot 63 ans et j'ai eu une TT en décembre 2013.

Je travaille normalement, je suis parfois fatiguée mais ni plus ni moins qu'avant. Niveau kilos...j'en avais déjà avant... par contre petit plus mes sourcils se sont redensifiés et mes cheveux aussi!

Je ne fais pas vraiment de sport mais je bouge pas mal, je chante dans une chorale j'ai du baisser d'un ton...mais bon pas grave.je suis dosée à 125 de levothyrox , mes analyses semblent pour le moment bonnes, j'ai quand même parfois des petits tressautements à la paupière..

pour le négatif: je suis plus frileuse, j'ai encore assez souvent mal à la gorge, ma cicatrice est belle mais me démange parfois,. que dire d'autre? Ma vie est normale me semble t 'il..on verra par la suite! il faudrait que je me mette un peu au régime cela ne me ferait pas de mal mais dur dur!

Bon courage à toi!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soprane31 la vie apres...
lilmamahors ligne
Inscrit le: 11.05.14 |  Messages: 7  | non spécifié
Répondre en citant
Bonsoir , a tous , c 'est plutot encouragant , je vous remerci pour vos messages et je donnerer de mes nouvelles . Deja il faudrait que je sache quand j y passe . Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilmama la vie apres une ablation totale
lilie16hors ligne
Inscrit le: 13.05.14 |  Messages: 2  | non spécifié
Répondre en citant
bonjour, j'ai moi aussi subie une ablation totale en janvier 2014 j'ai repris mon travail de comptable debut mars et depuis 2 mois mon dosage de levo est à 112.50 et tout va bien.
Je suis aussi active que je le peux boulot maison juste construite donc plein de travaux à finir Smile ma puce le sport; bref la vie quoi...
tout va bien j'ai juste des sauts d'humeur de temps à autres nerveuse et agressive parfois dans mes mots. mai sinon je me sens mieux qu'avant ou ma TSH n'était jamais stable et j'étais en hyper.
Je sais que c'est juste fait j'aurais peut etre des moments moins faciles mais pour le coup si cela pouvait rester comme ca moi ca me va Razz Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilie16
Avatar
Isabelle L.hors ligne
Inscrit le: 25.05.11 |  Messages: 25  | TT sur goitre multin...  | Mons, Belgique  | féminin  | 30+
Répondre en citant
Salut,
J'ai été opérée en 2011 pour un goitre qui commençait à m'étrangler, avec prise de sang "bonne". Il a fallu 6 mois pour trouver le bon dosage (250 µg de L-thyroxine à l'époque), vu qu'on augmente petit à petit car l'hyper est dangereuse pour le cœur. C'est vrai que cette période n'a pas été très facile, heureusement que mon employeur était compréhensif mais si c'était à refaire, j'aurais pris plus de temps de repos à la maison (ce que me proposait l'endocrino) car je n'ai pas été productive du tout (fatigue, cerveau ralenti)...
Plus tard il a fallu adapter le dosage mais c'est surtout sur base des symptômes (palpitations, maux de tête). Mais quand le dosage est bon, la vie est tout à fait normale, juste une prise de sang tous les 6 mois.

J'ai pris du poids après l'opération surtout car je ne faisais pas attention à ce que je mangeais (j'en prenais déjà avant). A présent je suis weightwatchers (online) depuis juillet 2013 et j'ai perdu le poids pris. Je continue pour sortir de l'obésité en vue d'avoir un enfant dans quelques années sans trop de souci. Et l'exercice physique en plus est un bon défouloir et me donne de l'énergie.
J'ai aussi l'impression que le fait de perdre du poids diminue la demande de mon corps pour l'hormone de subsitution (j'en suis à 200 µg et j'ai l'impression qu'on va bientôt redescendre encore vu mon état d'énervement sans raison quasi constant).

Au niveau de l'opération tout s'est super bien passé, juste des sensations bizarres comme le pic d'hormone libérée quand on enlève la glande qui m'a donné des bouffées de chaleur et 2 nuits sans dormir, quelques contractions involontaires/crampes des muscles liées au manque de calcium et une petite douleur dans la gorge d'un seul côté quand j'avalais style angine pendant quelques semaines maximum. Rien d'insurmontable ni d'handicapant à part la fatigue le temps de trouver le bon dosage. La cicatrice est super fine, la kiné et la crème régénérante (Aderma quelque chose du genre) ont bien aidé.

Voilà j'espère que ce témoignage répondra à quelques unes de tes questions.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabelle L.
Avatar
Fabhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 12.09.06 |  Messages: 43  | Un sale truc  | Palaiseau  | masculin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour
j'ajoute mon retour : opéré en 2006, grosso modo 2 bonnes années pour trouver la bonne dose de Lévo (112,5). Je ne sais pas bien expliquer pourquoi cela a mis du temps...mais j'ai changé de médecin endocrinologue en 2013 par lassitude et c'est pas facile de franchir le cap même quand on est décu! Bref, au lieu de le voir tous les 3 mois, c'est 1 fois par an. Cela change tout : il ne faut pas oublier les pds prescrites. Wink
Quant à la question "comment ça se passe après", je dirais que je me suis tj pas habitué aux petits cachets du matin qui me font tj penser à ma vulnérabilité...Une fois lancé dans ma journée, je n'y pense plus. Un petit rappel par courrier en février de cette année pour ma visite à Cochin en 2015 (après celle de 2012). Un peu de stress momentanné...Je ne sais pas pour les autres membres du forum mais on n'oublie pas cela facilement. Je ne vis pas "comme avant" avec légéreté. Je m'y force un peu en profitant au max et regarde désormais les gens "qui font n'importe quoi de leur santé" (les fumeurs, les buveurs, etc.) avec de la peine.
Bref, cela ne me hante pas à longueur de journée mais dès que le sujet s'y prête (reportage tv, pub, témoignage), le mot "cancer" me touche plus qu'avant et je prête plus attention à ce qui est dit.
C'est peut-être pour cela que je n'ai pas été bon élève sur VST en ne venant plus trop pointer le bout de ma souris.

Aucune prise de poids en ce qui me concerne. Je ne sais pas dire si mon besoin de sommeil un peu plus prononcé est du à mon opé ou au stress/boulot mais j'apprécie beaucoup plus la grasse mat' du dimanche Twisted Evil

J'ai juste remarqué que j'étais plus irascible qu'avant mais rien à voir avec le Levo m'a dit le toubib : la vieillesse certainement Very Happy
Ah et puis je suis devenu intolérant au lactose en 2007, du coup mauvaise digestion blahblah mais rien à voir avec mon cancer, m'a-t-on dit. La vie, quoi!

bon courage et bon rétablissement à vous toutes et tous qui êtes dans cette épreuve.
Fab

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fab
domidouhors ligne
Inscrit le: 01.10.13 |  Messages: 56  | Cancer papillaire  | Strasbourg  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Eh bien pour ce qui me concerne (Hashimoto puis cancer papillaire et abblation l'année dernière) je dirai simplement que mon abblation a été un mal pour un bien !!! Eh oui il faut bien le dire l'abblation a résolu beaucoup de désagréments, de douleurs et aujourd'hui avec le dosage équilibré je revis !!! ( le bémol, je me serais bien passé du cancer évidemment !! Mais bon c'est ainsi et il faut l'accepter.
Voilà pour ma contribution !
Je te souhaite le meilleur

_________________
domidou Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: domidou
lilmamahors ligne
Inscrit le: 11.05.14 |  Messages: 7  | non spécifié
Bonsoir , merci a tous et a toutes . Je n'ai pas encore pris rdv pour l'operation , mais je pensse qu' elle auras lieu milieu septembre . C'est drole mais il me tarde le aprés operation ou je me dit que tout iras mieu et en meme temps j'ai un peut peur du jour j , meme si je sais que l'operation ce passsera bien .Vos temoignages me sont précieus , pour ce qui et de moi je passerer par la debut septembre .Je pensse que c'est important d'avoir un suivi , de nos experiences , ou autre , car au dela de ce que l'on imagine , méme si ce n'est pas une fatalité ni une finalité , ce n'ai pas toujour facile .L'entourage ne peut imaginer la fatigue due au stress , les mauvaises penssées que l'on s efforcent d eliminer a coup de grands sourires ,mais au fond il y a pire . A bientot . Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilmama la vie apres une ablation totale
lilmamahors ligne
Inscrit le: 11.05.14 |  Messages: 7  | non spécifié
Répondre en citant
bonsoir , voila j ai enfin une date pour le mois de novembre , .........est j'ai la trouille .....est ce normal Crying or Very sad . Il me tarde le apres operation et a la fois je redoute le jour j . Je pensse qu il est vennu le temps de me debarasser de ce poid dans ma gorge , elle me fatigue . La suite , pour bientot.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilmama la vie apres une ablation totale
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: la vie apres une ablation totale
Répondre au sujet la vie apres une ablation totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut