Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t45173] 

ENFANT 30 mois

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ENFANT 30 mois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
marjorie2813hors ligne
Inscrit le: 29.04.14 |  Messages: 2  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour

Je suis la maman d'une petite Orlane qui a fait une prise de sang il y a un an, demandé par sa gastro pediatre, mais elle ne m'en a jamais reparlé, du coup je m'étais dit qu'il n'y avait rien .
J'ai retrouvé ce bilan et il y a son taux de T3 qui est un peu élevé :

TSH: 1,27 (0,10-4,20)
T4 : 17,59 (10- 25 )
T3: 8,86 (2,6-8,3)

Je compte aller voir mon medecin généraliste pour voir ce qu'il en pense et pourquoi pas refaire une prise de sang .

J'aurai voulue savoir ce que vous pensiez des résultats ......

Merci d'avance de me répondre Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marjorie2813 ENFANT 30 mois
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue !

Cela date d'il y a un an ?

Orlane va bien ? Aucun symptôme particulier (ni à l'époque, ni maintenant) ?

Je pense qu'il n'y a vraiment aucun de souci à te faire, pour un résultat aussi peu "hors norme" (un seul taux sur les trois, et à peine de quelques dixièmes !), et vieux d'un an ! D'autant plus que les normes pour les enfants ne sont pas exactement les mêmes que pour des adultes !

Et il vaut sans doute mieux avoir un chouia trop d'hormones, plutôt que d'en manquer (ce qui pourrait provoquer des retards dans le développement) !

Il faudra juste rester attentive à d'éventuels symptômes (l'hyperthyroïdie - mais ce n'est pas son cas pour l'instant ! - provoquerait énervement, insomnies, palpitations, diarrhées, faible poids ...) - mais sinon, inutile de l'embêter avec des prises de sang "juste pour vérifier qu'elle va bien" !

À bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marjorie2813hors ligne
Inscrit le: 29.04.14 |  Messages: 2  | non spécifié
Répondre en citant
Le problème c'est qu'elle ne va pas super bien, c'est pour ça que je creuse là où j'ai des petites pistes ! C'est un peu long à expliquer mais depuis qu'elle est née elle enchaîne les galères gros reflux avec allergie aux protéines de lait de vache mais découvert qu'à 1 an ... après elle a eu une bactérie dans l'estomac et le mois dernier elle s'est faite opérée des amygdales et végétations parce qu'elle enchaînée otites et angines .

En ce moment elle se lève de bonne heure , en ayant des grosses nausées ce qui lui active ses reflux . Elle peut aller jusqu'à 4 fois par jour à la selle , fait beaucoup pipi , elle est très excitée et d'un cou elle réclame les bras et dès qu'on la pause (juste 10 s ) elle se retient de pleurer comme si elle croyait qu'on allait l'abandonner ou qu'elle en avait gros sur la patate ... ce qui est vraiment épuisant !!

Je vais quand même voir mon médecin demain pour lui parler de ça et de sa bactérie qui est peut - être toujours là !

J'ai une question sur les normes , j'ai vu que sur un document où j'ai eu le lien sur ce site ne sont pas du tout les même que sur ma feuille de résultat . Il y a un écart sur la T4 qui sur le document dit de 8-17 et sur le mien c'est 10-25 ! pourquoi un tel écart ?

Merci de m'avoir répondue

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marjorie2813
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir,

pour les normes, elles sont spécifiques à chaque trousse d'analyse, en fait ! Il ne faut pas comparer les chiffres entre eux, mais toujours comparer chaque taux à SA norme, celle de la trousse avec laquelle l'analyse a été faite !

Et en plus, pour les enfants, ces normes-là ne s'appliquent pas forcément - je ne sais pas pour la T3, mais pour la T4, le taux chez les enfants peut être plus bas que chez un adulte (sans que ça le mette en hypothyroïdie), et pour la TSH, un peu plus haut que chez l'adulte ...

Voir la discussion Lien à l'intérieur du forumQui aurait les taux de TSH pour les enfants ???

Parles-en au médecin - s'il le pense utile, il prescrira de nouvelles analyses ! Mais les problèmes thyroïdiens chez les jeunes enfants sont vraiment rares ! Et les autres soucis qu'elle a eus suffisent amplement à expliquer ses symptômes, je pense.

Bon courage, à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05 |  Messages: 2977  | Hashimoto  | Haute-Savoie  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour Marjorie2813,

ta puce n'a pas l'air d'aller très bien.... Tu dis qu'elle fait beaucoup pipi ??? Boit-elle beaucoup également ?
Si tu vas voir ton médecin demande lui de faire une bandelette urinaire "sucre et cétone".
Quand une personne fait beaucoup pipi, il faut penser au diabète. Pas de panique pour le moment, mais c'est un examen qui ne coûte pas cher et qui est efficace.
Comme Béate, je pense que coté thyroïde les analyse que tu nous donnes n'ont pas l'air inquiétantes.

Pourquoi je te parle de diabète ? Plusieurs signe m'y font penser : Faire beaucoup pipi, fatigue, vomissements. As t-elle maigrie ? A t-elle une haleine qui pourrait faire penser à un pomme trop avancée en maturité (odeur de la cétone) ?

Les médecin n'y pensent pas toujours, mais cela arrive et il vaut mieux le savoir rapidement pour la traiter vite.
Ahhh ces enfants, ils nous en font voir de toutes les couleurs .....
Tient nous au courant de la suite !
Bonne journée
bon courage Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ENFANT 30 mois
Répondre au sujet ENFANT 30 mois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut