Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t44245] 

bébé 27 mois tsh à 8.32

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bébé 27 mois tsh à 8.32 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
ange60860hors ligne
Inscrit le: 29.01.14 |  Messages: 1  | non spécifié
Répondre en citant
bonjur je suis la maman d'un petit bonhomme de 27 mois qui a des soucis de sante depuis qu'il a 6 mois. On lui a fait faire une prise de sang car depuis 15 jours il a des vertige, est pale ect. Son taux de tsh est a 8.32. Dapres les norme laboratoire il serait en hypo. Mais est ce grave un taux comme cela à cette age. J ai rdv dans deux mois avec un endo.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ange60860
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49867  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

tu as bien fait de demander une prise de sang !

Ce n'est pas véritablement "grave" - les enfants ont un taux de TSH plus élevés que les adultes ! Je n'ai pas le taux pour 27 mois, juste pour 14 mois puis pour 5 ans :

Age : 14 mois
TSH ratio enfant/adulte : 1,4
TSH Plages (mUI/l) : 0,4-7,0
T4 libre ratio enfant/adulte : 0,8
T4 libre Plages, pmol/l (ng/dl) : 8-17 (0,6-1,4)

Age : 5 ans
TSH ratio enfant/adulte : 1,2
TSH Plages (mUI/l) : 0,4-6,0
T4 libre ratio enfant/adulte : 0,9
T4 libre Plages, pmol/l (ng/dl) : 9-20 (0,8-1,7)

Donc, on peut supposer qu'à 27 mois, le ratio enfant/adulte doit se situer quelque part entre les deux, disons autour de 1,3, avec une plage pour la TSH qui va de 0,4 à 6,5 environ.

Mais avec 8,32, ton fils est au-dessus - et ses symptômes semblent prouver qu'il y a un souci. Je pense que la première chose à faire, si on n'a regardé QUE la TSH, c'est de vérifier sa T4 et T3, pour voir s'il manque réellement d'hormones - puis une échographie de la thyroïde. Et cela, ton généraliste ou ton pédiatre pourront te le prescrire - avant même d'aller voir l'endocrino ! Ainsi, tu auras un dossier complet, et la décision de le traiter pourra être prise plus vite !

Si la T3 et T4 basse confirment l'hypothyroïdie, je pense que ce serait bien de commencer à le traiter rapidement, pour ne pas le laisser ainsi pendant encore 2 mois.

Bien sûr, il est également possible que ce problème soit récent, et passager (tu dis que ça fait 15 jours qu'il ne va pas bien ?) - on en saura plus après les examens complémentaires.

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate


Dernière édition par Beate le 01. Fév 2014, 15:16; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05 |  Messages: 2977  | Hashimoto  | Haute-Savoie  | féminin  | 50+
Bonjour,

effectivement un bilan sanguin recherchant les taux de T3, T4 s'impose, tant qu'on y est faire un bilan diabète (glycémie + hémoglobine) ça ne mange pas de pain et au moins on ne passe pas à coté de quelque chose de facile à dépister et auquel on ne pense pas toujours.

Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: bébé 27 mois tsh à 8.32
Répondre au sujet bébé 27 mois tsh à 8.32 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut