Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t43897] 

Administration l-thyroxine et régurgitations

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Administration l-thyroxine et régurgitations Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Petit princehors ligne
Inscrit le: 21.11.13 |  Messages: 7  | non spécifié
Bonjour,

N'ayant rien trouvé sur le forum à ce sujet, je me permets de lancer un nouveau post sur la manière d'administrer la l-thyroxine en goutte au bébé et le sujet angoissant de la régurgitation après administration du lévo.
Notre endocrino nous a expliqué qu'il fallait redonner le levo si la régurgitation intervient avant 20 minutes.
Sur le principe, c'est assez simple, dans les faits, un peu moins ...
En gros nous nous posons à chaque fois la question si il faut lui redonner ou pas après une "petite régurgitation", lorsque notre bébé bave ...etc

Est-ce que vous rencontrez le même type de problème ? Comment gérez-vous cette situation ? Est-ce que votre endocrino vous a donné les mêmes indications qu'à nous ?

En tout cas nous n'avons pas encore trouvé le mode d'administration optimal du médicament ni le meilleur moment pour lui donner afin de limiter les risques de renvois.

Au cas où cela pourrait être utile, sachez qu'il existe une tétine pour prendre un médicament (tétine PICOT) avec un réservoir permettant de mettre un liquide. Nous utilisons cette méthode plutôt que la cuillère qui nous semble pour le moment plus risquée (reste de lévo sur la cuillère, bébé en bas âge ne sachant pas encore prendre la cuillère).

Merci à tous pour vos conseils et retours d'expérience et passez de bonnes fêtes de fin d'année.

Le papa de Nolan.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Petit prince Administration l-thyroxine et régurgitations
orecashors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.03.13 |  Messages: 78  | Hypo congénitale de ...  | chartres 28  | féminin  | 40+
Bonjour,
Je suis assez etonnee que votre endocrino conseille de redonner le traitement en cas de regurgitation. Comment savoir quelle quantité il a regurgité?
La notice de l thyroxine precise qu en cas de surdosage, il est imperatif de consulter alors qu en cas doubli passager, il faut continuer le traitement normalement sans prendre la dose de retard. Le surdosage semble plus risqué que l inverse.
un petit livre de l'AFDPHE ( association qui gere les depistage de l hypo congenitale entre autre..) " comment elever un enfant hypothyroidien" dit que si l enfant a une petite regurgitation, il est inutile de lui donner une nouvelle dose sinon il risquerait d avoir une quantite trop importante.
Mais il est vrai que l administration du traitement est cahotique les premiers mois, entre la difficulté de le donner ajeun, le fait que les biberons ne soient pas forcement a heure fixe..
Il me semble que c est vers les 6 mois de mon fils qu on a pu le donner le matin avant son premier biberon et le faire attendre 10mn ajeun. Avant, on lui donnait en milieu de matinée, a distance des tétées pour eviter les régurgitations.
Pour le mode d administration, on a teste pas mal de choses. Ce qu on a trouve le plus efficace c est une micropipette de laboratoire, ou a defaut une petite seringue de 1 ou 2, 5 ml, avec bouchon. On enlevait le piston pour mettre les gouttes dedans, puis on remet le piston, retire le bouchon pour deposer le produit a l interieur de la joue de bebe, ce qui evite qu il le repousse avec la langue a cause du reflexe de succion.
Je pense qu il faut vous enlever ce stress de surveiller la moindre regurgitation. Nous avons tous eu de la difficulté a donner le traitement pendant les premiers mois et nos petits coeurs grandissent malgre tout bien. A mon avis, il vaut mieux risquer qu il recrache un tout petit peu de traitement plutot que de lui donner le double.
Bon courage, c est vrai que les premiers mois sont particulierement stressants. N hesitez pas a me recontacter, nos petits coeurs ont un an d ecart.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: orecas
orecashors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.03.13 |  Messages: 78  | Hypo congénitale de ...  | chartres 28  | féminin  | 40+
Tu peux egalement aller voir une ancienne discussion qui parle justement de ca : je ne sais pas comment creer un lien mais tu dois pouvoir la retrouver avec son numero je pense ou son intitule : Lien à l'intérieur du forumSujet (T29557) comment administrer la l thyroxine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: orecas
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Administration l-thyroxine et régurgitations
Répondre au sujet Administration l-thyroxine et régurgitations Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut