Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t43828] 

témoignage jeune homme 26ans

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet témoignage jeune homme 26ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Avatar
blmarshors ligne
Inscrit le: 16.12.13 |  Messages: 290  | 30+
Répondre en citant
Aucun problème de fertilité j'ai eu un accident avec une fille quand j'avais 17ans donc je pourrais biologiquement parlant avoir des enfants et je n'ai aucun problème sexuel ni de libido ça va très bien depuis toujours de ce côté la même lors d'un dérèglement hormonal.
L'hypothyroïdie est pas gênante dans la vie de tout les jours.
Les seules choses qui me pourrissent la vie c'est la chute des cheveux qui est temporaire ou réversible etc...mais avoir des cheveux pourri c'est vraiment relou ils étaient parfait avant (blonds doré , long , raide et fin avec une grosse densité la chevelure a Brad Pitt quoi!
et les épisodes d'acné heureusement ce n'est que dans le dos mais c'est bien l'excès d'hormones T4 mon visage est nickel depuis que j'ai baisser le dosage.
Aujourd'hui je me suis fais prescrire de l'euthyral je fais ma PDS pour voir ou j'en suis avant d'essayer.
Les Brain fog de l'hypothyroïdie sont aussi un peu chiant mais ça m'a pas empêché de faire une école d'ingé et d'être major de promo.


Dernière édition par blmars le 14. Sep 2014, 09:46; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05 |  Messages: 2977  | Hashimoto  | Haute-Savoie  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,

je viens apporter ma petite pierre à l'édifice. Mon fils a sa thyroïde, mais est Hashimoto, diabétique de type 1 et autiste de haut niveau.
Donc nous connaissons comme vous le :
- dire ou ne pas dire la maladie
- Se poser des questions sur ce qu'on a filé comme cochonnerie à son petiot
- Les soucis de fertilités.

- Pour ce qui concerne l'autisme, vu les troubles importants, il a fallu l'expliquer, car notre entourage se posait des questions légitimes !
Pour le diabète, il n'y a pas photo, il fallait le dire car il n'est pas autonome pour son traitement et comme il ne faut pas manger n'importe comment, pas le choix.
Pour ce qui concerne la thyroïde, il y a peu de gens qui le savent, car le traitement n'est pas contraignant, et quand il est en hypo, il est fatigué, mais le diabète fatigue également, donc à qui imputer la fatigue ?
Donc nous n'avons pas trop eu le choix, nous avons dit pour l'autisme et le diabète, donc même l'école sait. Il a d'ailleurs fallu faire un PAI (projet d'Accueil individualisé) pour la prise de médicaments à l'école et un PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation) qui dit ce que l'on met en place au niveau des apprentissages, par exemple utilisation d'un PC ou documents en couleurs etc . Pour Hashimoto, c'est comme les choses se présentent, et surtout c'est lui qui dit ou ne dit pas. Il est maintenant assez grand pour faire ses choix.

- Se poser des questions sur la génétique, c'est légitime ! Mais bon les connaissances à ce sujet son encore balbutiantes ! Pour l'autisme, dans notre famille, c'est le seul connu. Pour le diabète idem, pour la thyroïde de mon coté il y a du Hashimoto. Dans la génétique en tant que maman il ne faut pas se dire j'ai donné ma cochonnerie à mon enfant, le papa donne aussi des choses.... Laughing
A la découverte de l'autisme, un psy m'a carrément fait comprendre que c'était de ma faute !!! Cool !! Il a seulement oublié qu'on est 2 pour faire un enfant et surtout les découvertes récentes disent qu'il n'y a pas que la génétique pour ce handicap.

En tout état de cause, lorsque l'on est en bonne santé, il ne faut pas se poser de question lorsque l'on décide d'avoir un enfant, sinon on trouvera toujours, une maladie dans sa famille et donc on aura jamais d'enfant !!! Wink

- Concernant les soucis de fertilité : Ben quand on est ben dosé pour la thyroïde il n'y a pas de soucis. Pour le diabète c'est une autre histoire ....
Mais bon quand ils sont petits on va pas commencer à se mettre la pression pour ce genre de soucis. A chaque jour suffit sa peine ! On peut l'avoir à l'esprit, mais bon, je pense que j'ai d'autres soucis à gérer en ce moment pour ne pas en ajouter....

Bonne journée à tous
Luciole sous le soleil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Avatar
blmarshors ligne
Inscrit le: 16.12.13 |  Messages: 290  | 30+
merci pour ce message.
ces problèmes de santé c'est pas drôle tous les jours...parfois je me dis que c'est vraiment que dalle mon truc, je suis né avec a part quelques désagréments j'ai vraiment pas a me plaindre!
la plupart des jeunes de mon age (25-30) sont pleins de cachetons d’antidépresseur etc... moi juste un levothyrox et roule ma poule!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blmars
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: témoignage jeune homme 26ans
Répondre au sujet témoignage jeune homme 26ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut