Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t43761] 

je suis enceinte et j'ai très peur

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je suis enceinte et j'ai très peur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
zora2004hors ligne
Inscrit le: 23.09.08 |  Messages: 20
Bonjour tous le monde,
J'ai un grand souci c'est d'avoir un enfant hypothéroidien car ma première petite fille est née avec ce problème mais la deuxième non. Alors cette fois- ci j'ai très peur je ne sais pas pourquoi ??? surtout je suis enceinte depuis 06 mois. Est que c'est du à la grossesse ? je suis très inquiète pourtant je me sens très bien dans ma santé, je mange bien je dors bien mais je suis très très nerveuse!!!!! c'est pour ça je vous demande qu'elles sont les causes de cette maladie? comme ça je fait mon possible de suivre vos conseils et d'éviter ce cauchemar .
Merci à tous ce qui vont me répondre

A plus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zora2004 je suis enceinte et j'ai très peur
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49865  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Zohra,

Si une de tes filles à ce problème, mais pas l'autre, il s'agit certainement d'une hypothyroïdie congénitale totalement "sporadique" et non héréditaire - aucune raison pour que ton troisième enfant ait cette maladie, qui est quand-même très rare !

Il s'agit le plus souvent d'un simple "accident" pendant la vie intra-utérine : la glande thyroïde se forme au niveau de la langue, et doit ensuite descendre le long du cou. Parfois, elle reste coincée quelque part le long du "tractus thyreoglosse" et ne peut pas se développer - ou alors, elle ne se forme pas, ou elle se forme, mais ne fonctionne pas. C'est le simple hasard qui fait cela, ce n'est absolument pas ce que fait la mère, ou ce que mange la mère, qui le provoque !

Meilleur exemple : sur le forum, nous avons un couple de petites jumelles, Juline et Orianne, qui ont huit ans maintenant - ce sont des jumelles monozygotes, "identiques", la grossesse était la même pour toutes les deux - et pourtant, l'une a une thyroïde et l'autre non ! Elle a un traitement et les deux vont parfaitement bien, il n'y a pas de différence dans leur développement ! Lien à l'intérieur du forumSujet (t36991)

Donc, essaie de ne pas trop t'inquiéter ! Tu n'y es pour RIEN, dans l'absence de thyroïde de ta fille aînée - et il y a vraiment peu de risques pour que cela se reproduise !

Pour que sa thyroïde aille le mieux possible, tu peux veiller à consommer suffisamment d'iode - mais à part cela, rien de particulier à faire !

À bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: je suis enceinte et j'ai très peur
Répondre au sujet je suis enceinte et j'ai très peur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut