Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t42965] 

INCa : nouveau guide sur le cancer de la thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet INCa : nouveau guide sur le cancer de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49865  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Sortie d'une publication à laquelle l'association Vivre sans Thyroide à participé, via le comité de relecture :

L’Institut national du cancer (INCa) publie, en partenariat avec la Ligue nationale contre le cancer, un nouveau guide Cancer info sur les traitements des cancers de la thyroïde.

« Les traitements des cancers de la thyroïde » est un nouveau guide Cancer info à destination des patients et de leurs proches. Il présente principalement la prise en charge des cancers différenciés de souche folliculaire (formes papillaires ou vésiculaires), qui sont les plus fréquentes. Les formes plus rares font l’objet d’un chapitre dédié.

Ce guide explique les différents traitements (chirurgie, irathérapie, hormonothérapie), leur déroulement et leurs effets secondaires. Il détaille aussi le rôle des différents professionnels rencontrés par les patients et aborde la question des conséquences de la maladie sur la vie quotidienne et dans la sphère professionnelle.

Des informations pratiques et des ressources utiles sont également proposées aux patients et à leurs proches. Un glossaire, définissant les termes scientifiques les plus courants, clôture cet ouvrage.

Pour télécharger / commander le guide Cancer info sur les traitements du cancer de la thyroïde : http://www.e-cancer.fr/publications.....es-cancers-de-la-thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En complément de ce guide, un dossier internet sur les cancers de la thyroïde est mis en ligne sur http://www.e-cancer.fr/cancerinfo/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre . Ce dossier reprend le contenu du guide sur les traitements. Il propose également des informations générales sur les facteurs de risque, les symptômes, le diagnostic et le suivi après les traitements. Une page de questions-réponses complète ce dossier.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate INCa : nouveau guide sur le cancer de la thyroïde
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49865  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Lien direct vers le dossier Internet "Cancers de la thyroïde" de l'INCa :

http://www.e-cancer.fr/cancerinfo/l.....e-la-thyroide/la-thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12 |  Messages: 738  | 08  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonsoir ,
Je viens de lire ce guide , il reprend beaucoup de choses connues quand on se renseigne sur ce qu'on a eu et ce qui nous attend .
Ce guide est très clair et il devrait être diffusé dans les centres où on apprend aux patients qu'ils ont un cancer .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49865  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

L'INCa m'a demandé de leur faire remonter les commentaires et éventuelles critiques des patients, concernant le guide et le dossier Internet - donc, ne vous privez pas, dites en détail ce que vous avez aimé, pas aimé, ce qu'on pourrait améliorer ...

Merci !

Béate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fanounehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 12.03.13 |  Messages: 272  | Cancer Papillaire, T...  | Saint-Etienne  | féminin  | 40+
Répondre en citant
J'ai commandé le guide, je préfère le papier que la lecture sur écran...
Je te dirai ce que j'en pense!
Bisous!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanoune
LyneSagesse
Membre bienfaiteur
 | Cancer papillo-vésic...  | Normandie - près du Havre  | féminin
Répondre en citant
Bonjour
J'ai lu ce guide que j'ai trouvé très clair. J'ai regretté qu'il ne traite pas des potentielles récidives et il me semble que c'est justement un sujet qui est assez peu traité (à ma modeste connaissance !!)
Bises
Lyne

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: INCa : nouveau guide sur le cancer de la thyroïde
Répondre au sujet INCa : nouveau guide sur le cancer de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut