Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t42843] 

Nana_Thyroide, en route contre le cancer à Lyon !

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nana_Thyroide, en route contre le cancer à Lyon ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 6 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Fanounehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 12.03.13 |  Messages: 272  | Cancer Papillaire, T...  | Saint-Etienne  | féminin  | 40+
Répondre en citant
De rien Nana, c'est avec plaisir et si ça peut te rassurer Smile

Oui j'avais tout emmener, shampooing, après shampooing, gel douche, crème visage, crème mains, baume à lèvres, etc...
J'ai essayé de prendre le maximum en échantillons comme ça j'ai jeté plutôt que de ramener à la maison. Mais en fait l'infirmière m'a dit que ça ne craignait rien.

Pour ton matériel informatique (pour moi iPhone et iPad), ils te le décontaminé avant de rentrer Wink

Prévois juste ta brosse à dent à jeter d'office et j'en ai pris une autre pour chez moi pdt 8 jours pour la jeter ensuite mais ça c'est une idée personnelle.

Tu y vas quand toi?

Bisous!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanoune
Avatar
Nana_thyroidehors ligne
Inscrit le: 04.04.13 |  Messages: 101  | LYON  | non spécifié  | 40+
Répondre en citant
OK,merci

Comme j'y suis 5 jours, je vais en profiter pour faire ce que je n'ai jamais le temps de faire : gommages, masques etc...

J'y rentre lundi prochain, le 25.

Et il me semble que le compagnon d'Espelette y rentre ce matin ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Espelettehors ligne
Inscrit le: 11.07.13 |  Messages: 60  | non spécifié
Répondre en citant
Oui je l’ai accompagné ce matin, et je l’ai quitté y’a 1h.
Je pense qu’il sera entre de bonnes mains, l’équipe a l’air vraiment très sympa.
Puis il va aussi en profiter pour faire ce qu’il a pas le temps de faire d’habitude (bon, pas des masques et des gommages Very Happy), on lui a pris la télé/internet, ça devrait aller.

Concernant la nourriture, c’est vrai que ça a pas l’air terrible Fanoune, j’ai vu le ptit dej et le repas de midi.. heureusement on lui a prévu qqs petits gâteaux.

Nana, tu continues à travailler ? ça va mieux ou toujours une grosse fatigue ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Espelette
Avatar
Nana_thyroidehors ligne
Inscrit le: 04.04.13 |  Messages: 101  | LYON  | non spécifié  | 40+
Répondre en citant
Oh tu as pû rester avec lui toute la matinée ? c'est bien Smile

J'espère que ça se passera bien pour lui ...


Perso, je m'arrête ce soir, je suis trop fatiguée et complètement à l'ouest....
Je vais préparer tranquillement ma ptite valise pour passer un séjour aussi agréable que possible.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Espelettehors ligne
Inscrit le: 11.07.13 |  Messages: 60  | non spécifié
Répondre en citant
Oui j’avais pris ma matinée, je suis restée jusqu’à son repas de midi.

En fait le matin quand il arrive, on lui montre la chambre, lui explique un peu comment ça va se passer.
Y’a un médecin (interne) qui passe discuter avec lui, l’ausculter, une infirmière qui passe expliquer aussi et lui faire une prise de sang.
Puis on lui donne le ptit dej, et on peut aller au relais H si on veut faire mettre internet, la télé etc.. ils laissent le temps de vérifier que ça marche bien avant de t’isoler:)
En fin de matinée le médecin passe, avec l’interne, les étudiants, l’infirmière, ça fait du monde.. pour donner les résultats de la TSH (ils vérifient qu’elle est suffisamment élevée), explique la suite, comment ça va se passer, etc..
Puis ils donnent le repas de midi, je suis partie après.
Ils distribuent les gélules en début d’aprem.

Ce qui est bien par rapport à la chirurgie, c’est qu’ils expliquent vraiment les choses, quitte à les redire plusieurs fois… au moins on est pas dans le flou.

Pour l’instant, pas d’effet secondaire à signaler, tant mieux.

Tu fais bien de t’arrêter si ça ne va pas, rien ne sert de forcer Smile repose toi bien !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Espelette
Avatar
Nana_thyroidehors ligne
Inscrit le: 04.04.13 |  Messages: 101  | LYON  | non spécifié  | 40+
Répondre en citant
Merci pour les détails Smile

C'est mon tour demain, je commence un peu à stressée, heureusement, je me suis bien reposée cette fin de semaine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Espelettehors ligne
Inscrit le: 11.07.13 |  Messages: 60  | non spécifié
Répondre en citant
Bon courage Nana !

C'est pas évident l'isolement pendant 5 jours, mais au final le vendredi tu sors en fin de matinée ça réduit le temps.
Puis ils sont vraiment très sympa et viennent quand même te voir (même de loin) régulièrement..

J'espère que tu as bien prévu de quoi t'occuper Smile

et je ne savais pas, mais tu reprends du lévo dès le mercredi normalement, mon copain il a aussi du cynomel en complément pendant quelques jours, le temps que ça agisse.. la forme est revenue très vite

Tu pourras nous raconter au fur et à mesure si tu prends internet Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Espelette
Avatar
Jamiehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.06.13 |  Messages: 20  | Cancer papillaire dé...  | Paris  | féminin
Répondre en citant
Nana,
Demain, c'est le grand jour. Ne stresse pas, cela ne servira qu'à te fatiguer.

Ma cure est prévue pour lundi 02/12 (la semaine qui suit). J'essaye de rester zen. Wink

Courage! ça se passera très bien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jamie courage Nana!
Avatar
Nana_thyroidehors ligne
Inscrit le: 04.04.13 |  Messages: 101  | LYON  | non spécifié  | 40+
Répondre en citant
Bonjour,

Et voilà, nous y sommes.
Mon mari vient de me laisser...

Nous sommes arrivés ce matin à 8h, et j'ai été installée dans ma chambre plombée. L'aide soignante est venue me voir pour m'expliquer le fonctionnement du service et me presenter la chambre ainsi que les precautions à prendre durant le séjour.

L'infirmiere est venue ensuite, m'expliquer le protocole de soin et me faire la prise de sang. C'était Francine, et je lui ai transmis ton bonjour Fanoune, elle m'a demandé de tes nouvelles. Je lui ai parlé du forum.

Ensuite, on m'a apporté mon petit déjeuner.

L'interne est venu me voir, pour me réexpliquer le protocole de soin et m'ausculter.

Un aide soignant et ensuite venu pour me poser des questions sur mes habitudes alimentaires et de vie.

Ensuite, j'ai pu aller ouvrir ma ligne internet et la TV.

Et enfin, on a visionner le film de prestation du protocole de traitement à l'iode radio actif.

J'ai demandé combien d'iode on a allait me donner, je vais avoir une dose de 100.

L'équipe est vraiment au top, la chambre est bien. Le service a été refait à neuf. Il y a une grand baie vitrée, ça tombe bien il fait soleil.

On vient de m'apporter mes pyjamas en papier et mes masques pour le séjour.

Je devrai reçevoir la gelule en début d'après midi.


c'est parti !! Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide en direct de la cure !
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12 |  Messages: 738  | 08  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour et bon courage pour ta cure d'iode .
Comme je pense que tu as pris de quoi t'occuper , le temps passera assez vite .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
Avatar
Nana_thyroidehors ligne
Inscrit le: 04.04.13 |  Messages: 101  | LYON  | non spécifié  | 40+
Répondre en citant
Merci mapi8 Smile

J'ai reçu ma gelule vers 13h30, sans ceremonial particulier, elle a été placée dans un gobelet, je l'ai avalé avec de l'eau et voilà.

Et depuis, je suis tranquille dans ma chambre.
J'essaye de boire beaucoup, pas facile, mais je me force.
J'ai pris avec moi une bouteille de Pulco et des bonbons acidulés.

J'ai tout le confort nécéssaire pour que les jours passent rapidement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Espelettehors ligne
Inscrit le: 11.07.13 |  Messages: 60  | non spécifié
Répondre en citant
Bonne idée le Pulco !
ils vont te donner du citron à partir d'aujourd'hui je crois, avec un presse-agrume

j'espère que ça se passe bien pour toi et que t'as pas d'effets dûs à l'iode

repose toi bien !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Espelette
Avatar
Nana_thyroidehors ligne
Inscrit le: 04.04.13 |  Messages: 101  | LYON  | non spécifié  | 40+
Répondre en citant
Coucou,

Oui, je vais devoir faire des bains de bouche au jus de citron apparement, à partir d'aujourd'hui...

Sinon, le seul effet pour l'instant est une petite douleur dans la gorge type début d'angine, mais c'est passé avec du doliprane.

Et il faut toujours que je boive beaucoup, j'ai aussi droit à une régime riche en fibre + laxatif :/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Avatar
Nana_thyroidehors ligne
Inscrit le: 04.04.13 |  Messages: 101  | LYON  | non spécifié  | 40+
Répondre en citant
Re,

J'ai pris le temps faire un petit tour de chambre en video pour les prochains patients : http://www.youtube.com/watch?v=Y_CLPGKTxvULien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Avatar
Nana_thyroidehors ligne
Inscrit le: 04.04.13 |  Messages: 101  | LYON  | non spécifié  | 40+
Répondre en citant
Nana_thyroide a écrit:
Re,

J'ai pris le temps faire un petit tour de chambre en video pour les prochains patients : http://www.youtube.com/watch?v=Y_CLPGKTxvULien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


et un petit coucou :
http://img15.hostingpics.net/pics/606506photosurlit.jpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nana_thyroide
Page 6 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Nana_Thyroide, en route contre le cancer à Lyon !
Répondre au sujet Nana_Thyroide, en route contre le cancer à Lyon ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut